Pour Allegri, le PSG est le favori de la Ligue des Champions

L'entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, qui va affronter le Paris Saint-Germain, ce soir, en Ligue des Champions, au Parc des Princes, a révélé que le club français avait une telle force de frappe qu'il était nécessairement le favori de l'édition actuelle de la C1.

Massimiliano Allegri, Juventus Turin

Le coach italien s'est dit excité à l'idée de jouer une telle rencontre, tout en redoutant le trio d'attaque du PSG (Neymar, Kylian Mbappé, Lionel Messi) : “Ce sont des matchs formidables à jouer car vous affrontez des adversaires parmi les meilleurs d'Europe, dont le PSG qui est, pour moi, le favori numéro 1. Nous devons jouer à leur niveau. Disons que (Lionel) Messi, Neymar et (Kylian) Mbappé sont si grands que lorsqu'ils ont le ballon, ils peuvent toujours trouver la bonne position ou le bon espace sur le terrain. Ils sont extraordinaires à cet égard. Nous devons être agressifs et ne pas leur laisser d'espace lorsqu'ils ont le ballon. Et quand nous aurons le ballon, nous allons devoir faire du mieux possible. Et nous allons le faire.”

Le PSG favori, mais il n'est pas le seul

La Juventus de Massimiliano Allegri a mal débuté son championnat, avec une 7e place au classement en Serie A (5 matchs, 2 victoires, 3 nuls). Le club italien apparaît donc comme l'outsider de la rencontre face au PSG, qui présente une armada offensive impressionnante, et très efficace en ce début de saison, en L1 (6 matchs, 24 buts inscrits).

Si Massimiliano Allegri cite le PSG comme “le favori numéro 1” pour la Ligue des Champions, on peut également penser que le tenant du titre, le Real Madrid, ne sera pas loin de la victoire finale, tout comme le Manchester City de Pep Guardiola et le Bayern Munich de Julian Nagelsmann. Aux hommes de Christophe Galtier d'assumer son costume de favori, dès ce mardi soir, face à la Juventus Turin, à domicile.