OL : le coup de gueule de Bosz après Lorient

Après la défaite de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du FC Lorient mercredi (1-3), en match en retard de la 2e journée de Ligue 1, Peter Bosz ne s'est pas privé de critiquer la performance de ses joueurs.

Peter Bosz, OL OLympique Lyonnais

Un premier revers pour l'Olympique Lyonnais. Opposé ce mercredi à Lorient au Moustoir, en match en retard de la 2e journée de Ligue 1, le club rhodanien a subi face aux Merlus de Régis Le Bris sa première défaite de la saison (1-3), malgré un nouveau but de l'attaquant français Alexandre Lacazette. Tout en haut de la hiérarchie, les Gones ont ainsi manqué l'occasion de revenir à hauteur du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille. Quatrièmes du classement avec 13 points, les partenaires de Corentin Tolisso pointent à trois longueurs du duo de tête.

“Beaucoup de choses n’ont pas fonctionné”

Après la rencontre, c'est un Peter Bosz très déçu qui a analysé la prestation de ses troupes. “Beaucoup de choses n’ont pas fonctionné, on a mal démarré, pas fait les efforts, beaucoup de choses n’allaient pas. On n’était pas bien collectivement en première mi-temps. On était mieux en deuxième, on s’est créé des occasions mais on n’a pas réussi à marquer malheureusement. On a perdu beaucoup de ballons au milieu. On aspire à être une équipe stable, constante, pour l’instant ce n'est pas le cas”, a regretté l'entraîneur néerlandais.

Dès dimanche prochain, l'Olympique Lyonnais tentera de rebondir sur le terrain de l'AS Monaco, en conclusion de la 7e journée de Ligue 1. “On pouvait faire beaucoup mieux ce soir, on savait que c’était l’équipe en forme, on le savait mais on le paye cash. Il faut que l’on soit plus réguliers. Il va falloir relever la tête, c’est un coup d’arrêt mais on a les moyens de faire un bon match dimanche à Monaco”, espère le défenseur Damien Da Silva.