Mercato - PSG : l’énorme accueil de Galatasaray pour Icardi

Non conservé par le Paris Saint-Germain, Mauro Icardi va s'engager avec Galatasaray. L'attaquant argentin rejoindra le club turc par le biais d'un prêt assorti ou non d'une option d'achat.

Mauro Icardi, match Feignies Aulnoye-PSG Paris Saint-Germain

Le 11 août dernier, Christophe Galtier annonçait la couleur sur la situation de Mauro Icardi avec le Paris Saint-Germain. “Le club travaille en étroite collaboration avec Mauro pour trouver la meilleure solution possible. Il a eu très peu de temps de jeu et je pense que c'est mieux qu'il se relance.” L'attaquant argentin n'a jamais été aussi proche de se trouver un nouveau point de chute. Alors que le mercato estival a fermé ses portes dans les principaux championnats européens, un départ en Turquie attend l'ancien joueur de l'Inter Milan.

Une prise en charge de son salaire

Sauf coup de théâtre de dernière minute, le natif de Rosario s'engagera avec Galatasaray. Mercredi, la formation basée à Istanbul a confirmé l'ouverture de négociations officielles avec le Paris Saint-Germain et le joueur. L'avant-centre de 29 ans a bel et bien débarqué dans la cité turque. Mauro Icardi rejoindra l'un des clubs phares de la Süper Lig sous la forme d'un prêt d'une saison qui inclurait une option d'achat comprise entre 20 et 25 millions d'euros. Selon L'Equipe, les dirigeants parisiens prendront en charge 60 % de son salaire.

38 buts en 92 matchs

Hier, Mauro Icardi a été accueilli en grande pompe par les supporters de Galatasaray. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, l'ex-sociétaire de la Sampdoria Gênes n'a pas disputé le moindre match depuis le début de la saison 2022-2023 et ne figure pas dans la liste des joueurs inscrits pour la phase de poules de la Ligue des champions. Toutes compétitions confondues, l'homme aux 8 sélections et un but avec l'Albiceleste a marqué 38 buts en 92 matchs depuis sa venue dans l'Hexagone au cours de l'été 2019, dont 23 buts en 64 rencontres de Ligue 1.