Barça : Xavi pique le PSG sur la polémique du « char à voile »

Interrogé sur la possibilité que le Barça utilise des transports écologiques, Xavi a répondu favorablement. Le coach catalan se dit prêt à suivre les décisions de son gouvernement, insistant sur le fait que le FC Barcelone est « plus qu’un club ».

Xavi, Barça

La polémique liée aux propos de Christophe Galtier n’a pas fini de faire parler. En Espagne, Xavi a été interrogé sur la possibilité que le Barça utilise des modes de transports écoresponsables. Le technicien espagnol y a répondu favorablement, estimant que c’était pour ça que Barcelone était « plus qu’un club » : « Nous ne pouvons pas vivre dans une bulle en marge de la société. En fin de compte, nous devons veiller au bien du peuple. On joue pour lui. Si le gouvernement ou la Généralité [de Catalogne] nous demandait de voyager de manière plus durable, nous écouterions. Avec toute l'humilité du monde, si nous pouvons faire des choses pour changer la société, nous le ferions. C'est pourquoi le Barça est plus qu'un club. Nous le ferions pour sûr », a-t-il lancé à la presse.

Pour rappel, Christophe Galtier n’a pas présenté d’excuses, mais a admis que sa blague était de mauvais goût. Le coach français a assuré que ce sujet était pris très sérieusement par le PSG.