Son début de saison, les recrues, Galtier… Neymar balance tout !

Lors d’un entretien accordé à DAZN, Neymar est revenu sur de nombreux sujets concernant le PSG. Le Brésilien se réjouit d’être en pleine forme, ce début de saison. Le joueur a aussi donné son sentiment sur les recrues et sur Christophe Galtier.

Lionel Messi Neymar, PSG Paris Saint-Germain

Lors d’une longue interview donnée à DAZN, Neymar s’est exprimé sur son excellent début de saison avec le PSG. Le joueur a retrouvé son meilleur niveau : « Je suis en bonne forme physiquement et je suis heureux. Nous avons bien débuté la saison en gagnant un trophée, et j'ai marqué des buts et fait des passes décisives. Je ne pense pas que cela puisse être mieux ! (rires) », a-t-il déclaré.

« Galtier nous a montré comment il aimait travailler »

Le Brésilien a aussi évoqué le mercato et les arrivées de nouveaux joueurs estampillés Luis Campos : « Ce sont de bons joueurs. Quand des joueurs de qualité nous rejoignent, c'est bon pour nous parce que cela renforce l'équipe et nous rend plus forts. J'espère qu'ils pourront profiter et s'amuser avec nous ici. Gagner aussi, et en ce sens nous avons bien commencé. J'espère qu'on gagnera beaucoup de trophées », a-t-il poursuivi. L’attaquant a donné son sentiment sur la méthode de Christophe Galtier, qu’il découvre : « Il n'a pas changé mon rôle. C'est le même qu'avant, avec tous les coaches que j'ai pu avoir. C'est un entraîneur que nous apprenons tous peu à peu à connaître. Il nous a déjà tellement montré comment il aime travailler, ce qu'il aime faire pour l'équipe, ça se passe vraiment bien. » Le joueur a enfin lâché quelques mots sur le Parc de Princes, qu’il érige au rang de stade préféré : « J’ai joué dans tellement de stades… Mais le Parc des Princes, quand il est plein et que les supporters sont derrière nous, c’est très difficile de nous battre. »

Très déterminé depuis la reprise estivale, Neymar a beaucoup travaillé pour retrouver une forme athlétique optimale. L'attaquant a enchaîné les grosses prestations, depuis le début de la Ligue 1, et marqué les esprits lors de son premier match de Ligue des Champions, avec sa louche pour Kylian Mbappé. Le natif de Mogi das Cruzes totalise pour l’instant 9 buts et 7 passes décisives en 8 rencontres, toutes compétitions confondues, en 2022-2023.