Mercato - Atletico Madrid : le Barça annonce la couleur sur Griezmann

Le FC Barcelone a fait passer un message sur la situation contractuelle de l'attaquant français Antoine Griezmann, prêté pendant deux saisons à l'Atletico Madrid avec option d'achat. Le club de la Catalogne veut attaquer en justice le club de la capitale.

Antoine Griezmann, Atletico Madrid

Antoine Griezmann s'inscrira-t-il dans la durée avec l'Atletico Madrid au terme de la saison 2022-2023 ? Les Colchoneros ne le souhaitent pas. Prêté depuis l'été 2021 par le FC Barcelone au club de la capitale, pour une durée de deux saisons, l'attaquant français de 31 ans ne dispose pas d'un temps de jeu très conséquent depuis le début de cet exercice. C'est justement sur la gestion des minutes du champion du monde 2018, évoquée par Diego Simeone, que le bât blesse entre les deux formations.

Décisif en C1 contre Porto

Si l'ancien joueur de la Real Sociedad vient à disputer au moins 50 % des matchs de l'Atletico Madrid durant ses deux années de prêt, le champion d'Espagne 2021 devra lever une option d'achat d'un montant de 40 millions d'euros. Mais selon les informations du Mundo Deportivo, le FC Barcelone considère que cette clause ne concerne que la première saison jouée par le natif de Mâcon. Comme rappelé par nos confrères, Antoine Griezmann a disputé 80 % des rencontres des Rojiblancos la saison dernière et a ainsi déjà rempli les conditions pour s'engager définitivement du côté du Wanda Metropolitano. En d'autres termes, son temps de jeu durant la saison 2022-2023 n'entrerait pas en ligne de compte.

Face au refus de l'autre camp, le FC Barcelone aurait l'intention d'attaquer en justice l'Atletico Madrid pour s'assurer de récupérer les 40 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Blaugrana, Antoine Griezmann a marqué 3 buts en 5 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de cette saison. Cantonné à un rôle de doublure de luxe, le Tricolore a signé mercredi dernier le but de la victoire contre le FC Porto (2-1, 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions).