Mercato - Real Madrid : Haaland prévient la direction pour l’avenir

Acheté durant le mercato estival par Manchester City pour la somme de 60 millions d'euros, Erling Haaland a envoyé un message à la direction du Real Madrid. L'attaquant norvégien compte porter le maillot du club merengue.

Erling Haaland, Manchester City

Lié jusqu'en 2027 avec Man City

“Comment dire non à un club mythique comme le Real Madrid ? Bonne question. Tu ne peux pas vraiment le faire. Nous avions un critère en tête, qui a besoin d'un 9 ? Manchester City, c'était un 10, c'était l'option parfaite, alors que le Real Madrid c'était un 5 ou 6 à cause de la façon dont Benzema joue maintenant. Parviendront-ils à signer Mbappé ?” Alf-Inge Haaland, le père de l'attaquant norvégien Erling Haaland, a expliqué pourquoi son fils ne s'est pas engagé avec le Real Madrid pendant le mercato estival. Plutôt que les Merengue, l'avant-centre du Borussia Dortmund a signé en faveur de Manchester City pour les cinq prochaines années, les Citizens ayant déboursé 60 millions d'euros pour attirer le natif de Leeds dans l'effectif de Josep Guardiola.

Est-ce à dire que l'ancien joueur du Red Bull Salzbourg ne portera jamais la tunique de la Maison Blanche ? Bien au contraire. Selon les informations de l'émission El Chiringuito, Erling Haaland a fait passer un message au champion d'Espagne en titre. Le canonnier de 22 ans entend un jour rejoindre le Real Madrid, nos confrères précisant que le principal intéressé a considéré que le moment n'était pas venu pour lui de débarquer du côté de Santiago-Bernabeu. L'ex-buteur des Borussen souhaite prendre son temps avant de décider de signer avec le club de la capitale espagnole, qui continue de faire confiance à l'attaquant français Karim Benzema.

En attendant, Erling Haaland fait déjà le bonheur de Manchester City avec 12 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues, dont 10 réalisations en 6 rencontres de Premier League. Mardi dernier, son doublé a permis au champion d'Angleterre 2022 de s'imposer facilement sur le terrain du FC Séville (4-0, 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions).