OL : Faivre dresse un bilan de ses prestations

Présent ce vendredi devant les médias aux côtés de l'entraîneur néerlandais Peter Bosz, Romain Faivre a livré ses impressions sur ses performances avec l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain français attend de franchir un cap et faire partie des cadres du club rhodanien.

Romain Faivre, OL Olympique Lyonnais

Débarqué en janvier dernier dans les rangs de l'Olympique Lyonnais en provenance du Stade Brestois, pour la somme de 15 millions d'euros, Romain Faivre a disputé quatre matchs de Ligue 1 depuis l'ouverture de la saison 2022-2023. Titularisé à trois reprises par Peter Bosz, le milieu de terrain de 24 ans reste comme l'ensemble de ses coéquipiers sur une contre-performance sur le terrain du FC Lorient (1-3, 6e journée de Ligue 1), mercredi dernier au Moustoir.

“J’attends un déclic”

Convié ce vendredi devant les journalistes, à deux jours de l'affiche sur le terrain de l'AS Monaco (7e journée de Ligue 1), l'ancien pensionnaire du Stade Brestois a évoqué ses prestations avec le maillot des Gones. Le natif d'Asnières-sur-Seine a parlé de son positionnement. “Je peux jouer à plusieurs postes mais le poste où je me sens le mieux c’est le 8. J’en ai parlé avec le coach en début de saison et on a décidé de faire comme ça. J’aime cette position car j’ai du volume de jeu, j’aime attaquer et défendre et j’aime moins rester sur les côtés…”

Interrogé sur son statut et son temps de jeu, Romain Faivre entend passer à la vitesse supérieure et devenir un élément incontournable de l'effectif. “Tant mieux s’il y a de la concurrence, ça va nous tirer vers le haut, ce n’est que du positif. Personnellement, j’attends un déclic et j’espère qu’il va arriver le plus vite possible, cela va me faire du bien d’enchaîner les matchs.” Pris pour cible par Ludovic Obraniak après le non-match face aux Merlus, Romain Faivre se trouve sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'Olympique Lyonnais.