Manchester United : le bel hommage de Ronaldo à Elisabeth II

Les hommages se multiplient après la disparition d'Elisabeth II, annoncée jeudi. Sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo a salué la mémoire de l'ancienne reine d'Angleterre, décédée à l'âge de 96 ans.

Cristiano Ronaldo, Manchester United

Une onde de choc s'est emparée du Royaume-Uni. Jeudi, la reine d'Angleterre Elisabeth II s'est éteinte à l'âge de 96 ans, après 70 ans de règne. Depuis l'annonce de sa disparition, les réactions du monde entier affluent. Dirigeants politiques, personnalités de tous bords, sportifs… Tous ont eu un mot pour celle qui fut nommée reine d'Angleterre le 6 février 1952 et laisse désormais le trône à son fils Charles.

“Je pleure cette perte irremplaçable”

Le monde du football n'échappe pas à cet événement planétaire. Parmi les réactions, celle de Cristiano Ronaldo. Très attaché au championnat d'Angleterre, l'attaquant portugais de Manchester United n'a pas masqué son émotion sur les réseaux sociaux. “Sept ans de ma carrière se sont déroulés en Premier League, ce qui en fait ma 8e saison en Angleterre. Tout au long de ces années, j'ai ressenti l'amour éternel du Royaume-Uni pour sa reine, et à quel point Sa Majesté était et sera toujours importante pour le peuple britannique. Je rends hommage à sa mémoire et je pleure cette perte irremplaçable avec le pays que j'ai appris à appeler ‘chez moi'. Mes pensées et mes prières accompagnent la famille royale”, a écrit sur Instagram l'ancien joueur de la Juventus Turin, apparu à 337 reprises toutes compétitions confondues avec la tunique des Red Devils, pour 142 buts.

Conséquence du décès d'Elisabeth II, les dix matchs de la 7e journée de Premier League ont été reportés. Devaient se tenir ce weekend les affiches Fulham-Chelsea, Bournemouth-Brighton and Hove Albion, Leicester City-Aston Villa, Liverpool-Wolverhampton, Southampton-Brentford, Manchester City-Tottenham, Arsenal-Everton, West Ham United-Newcastle, Crystal Palace-Manchester United, Leeds United-Nottingham Forest. Les premiers pas sur le banc de Graham Potter, promu nouvel entraîneur de Chelsea, attendront.