Lens : Haise satisfait de la place “symbolique” de leader de L1

Le RC Lens de Franck Haise a dominé ce vendredi soir, sur la plus petite des marges, l'ESTAC (1-0) de Bruno Irles, à domicile.

Franck Haise, Racing Club de Lens

Grâce à cette nouvelle victoire, la 5e de la saison en 7 rencontres, les hommes de Franck Haise sont 1er de Ligue 1, avec 17 points, à une unité du PSG (2e) : “Ça va être sympa de regarder le classement demain matin (ce samedi), il faudra vite le regarder car je pense qu'avec les matchs de la journée, ce ne sera que 24 heures (la première place). Mais c'est un joli symbole. L'autre symbole, c'est qu'on ait 17 points à la 7e journée avec des matchs différents et pas simples.”

Franck Haise a cependant regretté la grave blessure (fracture de la clavicule) d'un de ses défenseurs centraux : “C'est presque une soirée parfaite, car il y a la blessure importante de “Jo” (Gradit). On a intelligemment fait les choses face à une équipe qui a bien défendu tout le match. On a cherché à ouvrir cette défense mais elle ne s'est jamais ouverte. On n'a pas réussi à marquer ce deuxième but donc on a dû rester vigilant. On a fait un match solide, ne pas prendre de but c'est une bonne chose. 17 points à la 7e journée, ce n'est pas anodin, mais la saison est très très longue donc on va rester tranquille.”