Mercato - PSG : les dessous des départs d’Icardi et Paredes

Mauro Icardi est le dernier joueur du loft du PSG à avoir quitté le club de la capitale, en septembre, direction Galatasaray. Leandro Paredes, lui, a signé à la Juventus, via un prêt avec option d'achat, un peu plus tôt (le 31 août).

Mauro Icardi Galatasaray

Le milieu de terrain argentin Leandro Paredes a révélé dans des propos relayés par L'Équipe que son ancien coéquipier du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, l'avait influencé dans son choix de rejoindre la Vieille Dame, après s'être engagé libre chez l'actuel 7e de Serie A plus tôt dans l'été : “Quand j'ai su que Di Maria était sur le point de rejoindre l'équipe, nous avons commencé de parler de la possibilité pour moi aussi de venir ici. J'ai parlé à ma famille et à sa famille, car nos familles sont proches, et après deux jours, nous avons fait tout ce que nous pouvions pour arriver ici. J'ai choisi la Juventus parce que c'est un club que j'ai toujours voulu rejoindre. J'ai eu plusieurs opportunités par le passé. C'était la bonne décision. Je voulais revenir en Serie A et jouer avec cette équipe. Je suis très heureux d'être ici.”

Courtisé par Manchester United, Leandro Paredes a rejoint la Juventus, qui peut l'acheter à l'été 2023 pour 22,6 millions d'euros, plus 3 de bonus. L'Argentin de 28 ans a déjà joué en Italie par le passé, à l'AS Roma et à Empoli.

Accord en août, transfert en septembre pour Icardi

Wanda Nara, la compagne et agente de Mauro Icardi, le nouvel attaquant de Galatasaray, a révélé sur Instagram que son mari était d'accord avec le club turc depuis la mi-août : “Le 18 août, avant de me rendre à mon travail en Argentine et à Miami (États-Unis), je me suis rendue à Istanbul, je suis arrivée secrètement et je me suis rendue sur un bateau pour conclure l'affaire.”

Pourtant, Mauro Icardi a rejoint Galatasaray en septembre, en prêt, avec une prise en charge de 90% du salaire par le PSG.