Mercato - Chelsea : le message de Graham Potter à Brighton

Choisi par les dirigeants de Chelsea pour succéder à Thomas Tuchel, Graham Potter a écrit une lettre destinée à son ancien employeur Brighton and Hove Albion.

Graham Potter, Brighton and Hove Albion

“Je fais mes adieux à un grand club”

Chelsea n'aura pas tardé. Au lendemain du limogeage de Thomas Tuchel, le club de la capitale londonienne a officialisé l'identité de son nouvel entraîneur. Jeudi dernier, les Blues ont communiqué la nomination de Graham Potter. Débauché pour un montant de 16 millions d'euros, l'Anglais de 47 ans s'est engagé pour une durée de cinq saisons avec la formation basée à Stamford Bridge, soit jusqu'en juin 2027, et ce alors que son contrat courait jusqu'en juin 2025 avec Brighton and Hove Albion.

134 matchs sur le banc

Dans un message rapporté sur le site internet des Seagulls, le nouveau technicien de Chelsea a présenté ses excuses aux supporters pour ce brusque départ. “Ce furent trois années merveilleuses avec un club qui a changé ma vie, et je veux prendre un moment pour dire au revoir à vous tous qui en avez fait une période si spéciale de ma carrière. Je fais mes adieux à un grand club et un club qui comptera toujours autant pour moi et ma famille. Pour certains, je reconnais que le changement qui survient si soudainement dans le football peut être difficile à accepter. Je ne pourrai peut-être pas tous vous persuader de pardonner mon départ, mais je voudrais au moins saisir l'occasion de vous dire merci.”

“Tous les bons clubs ont besoin de grands propriétaires et de grands fans. Brighton & Hove Albion ont les deux. Je chérirai les relations que j'ai construites dans tous les aspects du club. Mes joueurs sont allés au-delà. Mon équipe a tout donné.” Graham Potter, qui touchera l'un des salaires les plus importants de Premier League, aura dirigé à 134 reprises l'écurie qui joue du côté de l'AMEX Stadium, en trois saisons.