OM : l’arme fatale Sanchez, le message aux supporters…Les mots de Tudor avant Francfort

Après la défaite frustrante contre Tottenham (2-0) la semaine dernière en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille espère enfin rompre la malédiction en C1 face à Francfort mardi soir (21h00) au stade Vélodrome. 
Le club olympien a enregistré mercredi dernier une 15e défaite lors des 16 derniers matchs dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une statistique terrible qui traduit le chemin qu'il reste à parcourir pour parvenir à venir titiller les grands clubs européens à l'avenir. Face à Francfort, l'OM devra encore hisser son niveau de jeu mais pourra s'appuyer sur la confiance engrangée depuis le début de la saison en championnat. Igor Tudor s'est surtout concentré sur la préparation tactique et mentale de son équipe. “Je ne peux pas juger sur un match. C’est une équipe forte, avec de bons joueurs. On a analysé les derniers matchs, pour préparer notre rencontre. J’ai déjà mon équipe a préparer, je ne peux pas analyser tous les matchs de l’adversaire non plus”, a confié le coach marseillais.

Alexis Sanchez, l'arme fatale

Auteur d'un début de saison prometteur avec quatre buts en six matchs de Ligue 1, Alexis Sanchez sera cette fois sur la pelouse du Vélodrome après avoir purgé son match de suspension contre Tottenham. Tudor attend énormément de son buteur pour faire la différence dans cette compétition. “J’attends beaucoup de lui, comme d’autres joueurs. L’équipe passe avant les individualités. Mais c’est sûr que j’ai des joueurs qui peuvent la différence demain”, a-t-il reconnu.

Igor Tudor, OM

L'appel au calme indispensable

Après avoir ouvert la porte à un éventuel changement de système tactique en fonction des blessures et des circonstances de match, le technicien croate a lancé un appel au public marseillais avant ce rendez-vous classé à haut risque en raison du nombre important de supporters allemands sans billet attendus à Marseille. “J’invite les supporters à ce que ce soit une fête du football. Le match sera suivi à travers le monde, il faut vraiment que les supporters parviennent à soutenir le club et montrer que ce sont de bons supporters. Je suis sûr que ce sera le cas et j’espère qu’on parviendra à décrocher un bon résultat”, a-t-il conclu.