PSG : ses débuts, le bilan de son adaptation… Vitinha dit tout

Recruté cet été par le Paris Saint-Germain pour la somme de 41,50 millions d'euros, Vitinha a accepté d'évoquer ses premiers pas dans la capitale, dans un entretien donné à la chaîne officielle du club.

Vitinha, PSG Paris Saint-Germain

Premier renfort du mercato estival du Paris Saint-Germain, Vitinha s'engageait officiellement avec le club de la capitale le 30 juin dernier. Débarqué du FC Porto, le milieu de terrain portugais a rejoint le champion de France 2022 contre un chèque de 41,50 millions d'euros et a signé un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2027. Depuis son arrivée dans l'Hexagone, le joueur de 22 ans a disputé huit matchs toutes compétitions confondues, dont six rencontres de Ligue 1 et une première apparition en Ligue des champions contre la Juventus Turin (2-1).

“J’ai vraiment senti qu’on me voulait”

Dans une interview accordée aux médias officiels du club, Vitinha s'est confié sur ses débuts sous les ordres de Christophe Galtier. “J’ai été très bien accueilli. J’ai vraiment senti qu’on me voulait. Pour un joueur qui vient de l’étranger, sentir cet accueil incroyable et cette chaleur humaine est un véritable bonheur parce que vous arrivez dans un endroit où vous sentez que tout le monde vous veut. C’est ce que j’ai ressenti depuis le début et ça continue. C’est un début parfait.”

L'international portugais (3 sélections) a remercié ses nouveaux coéquipiers pour son adaptation express. “La vérité, c’est que mon adaptation a été très facile. Tous les joueurs ont été très attentionnés, ils ont tous été d’une grande aide. J’ai, dès le début, pu leur parler comme si je parlais à n’importe lequel de mes autres amis. Quand c’est comme ça, les choses sont beaucoup plus faciles, en-dehors et sur le terrain aussi. Danilo et Nuno, m’ont particulièrement aidé. Je les connaissais déjà à mon arrivée. Ce sont deux personnes extraordinaires, en plus d’être des footballeurs incroyables. Ils m’ont fait me sentir chez moi.”