Real Madrid : le coach pour remplacer Ancelotti déjà trouvé ?

Actuellement, l'entraîneur du Real Madrid se nomme Carlo Ancelotti. L'Italien, passé par l'AC Milan et le Paris Saint-Germain, est sous contrat avec la Maison Blanche jusqu'en 2024. Âgé de 63 ans, Carlo Ancelotti ne poursuivra pas l'aventure dans le club espagnol indéfiniment, et le Real Madrid sera son dernier club.

Carlo Ancelotti Real Madrid

Tout juste licencié de Chelsea après un piètre début de saison (6e de Premier League, battu par le Dinamo Zagreb en C1 la semaine passée), Thomas Tuchel est désormais libre de tout contrat. Selon les informations relayées par The Athletic, l'Allemand, qui a également coaché le Borussia Dortmund et le PSG durant sa carrière, serait un bon choix dans l'esprit des dirigeants du Real Madrid pour suppléer Carlo Ancelotti, quand ce dernier quittera le club, ce qui ne devrait pas être dans un futur très lointain. Carlo Ancelotti, lié au Real pour encore deux saisons, pourrait même être remplacé par son fils, Davide, à la tête du club espagnol. Actuellement, Davide Ancelotti est un adjoint de son père sur le banc de touche madrilène. Florentino Pérez pourrait également proposer un nouveau bail à Carlo Ancelotti, mais ce n'est pas la tendance, après les déclarations de l'Italien dans la presse concernant sa retraite prochaine.

En tout cas, Thomas Tuchel, s'il est toujours sans club d'ici-là, fera partie de la discussion concernant la succession de Carlo Ancelotti.

Un bilan financier positif pour la saison 2021-2022

En outre, le Real Madrid s'est félicité, dans un communiqué, d'avoir clôturé l'exercice précédent dans le vert : “Le résultat d'exploitation pour l'exercice 2021-2022 a atteint 722 millions d'euros, soit une augmentation de 69 millions d'euros (10%) d'une année sur l'autre, alors que les effets économiques de la pandémie s'atténuent progressivement.” En somme, le champion d'Espagne et d'Europe en titre compte un bénéfice de 13 millions d'euros sur la saison dernière.

Peu actif sur le marché des transferts depuis plusieurs étés, le Real Madrid a toujours une dette nette de 263 millions d'euros, en excluant du calcul le projet de réaménagement du stade Santiago Bernabeu, affirme L'Équipe.