Mercato - OL : une piste en Allemagne pour renforcer la défense centrale ?

Si la période du mercato estival est bien terminée, les joueurs libres de tout contrat ont encore la possibilité de signer là où ils le souhaitent. L'Olympique Lyonnais pourrait profiter de cette opportunité pour régler en partie ses problèmes défensifs. 

Dan-Axel Zagadou

Comme les supporters de l'OL l'auront probablement remarqué, le début de saison de Thiago Mendes s'avère plutôt délicat. Replacé en défense centrale par Peter Bosz, le milieu défensif de formation s'est illustré par des performances plus que moyennes depuis le début de la saison. Face à Lorient (3-1), le Brésilien s'est même vu sortir dès la pause après une première mi-temps cauchemardesque.

Sur la pelouse de Monaco (2-1), l'ancien joueur du LOSC a fait un peu mieux mais sans briller dans un poste qui n'est pas le sien. Un peu de renfort dans ce secteur défensif pourrait donc faire du bien à l'écurie rhodanienne. Durant l'été, le départ de Jason Denayer n'a pas été comblé et Sinaly Diomandé a lui été envoyé dans l'équipe réserve.

Combler les lacunes défensives au plus vite

Selon les informations de RMC, Lyon chercherait donc une réponse urgente à ses soucis. La solution pourrait se trouver en Allemagne. Car la même source affirme que les recruteurs des Gones suivrait Dan Axel Zagadou. Depuis le 1er juillet 2022, le natif de Créteil est un joueur sans club.

Formé au Paris Saint-Germain, le joueur de 23 ans avait rejoint le Borussia Dortmund en 2017. Dans le club de la Ruhr, Dan Axel Zagadou aura disputé 92 matchs au cours desquels il inscrit 4 buts et délivre 2 passes décisives. Le dossier risque tout de même s'avérer complexe car West Ham suivrait la même piste. Le club londonien serait d'ailleurs en avance sur l'écurie française. À noter que le journaliste Hugo Guillemet, spécialiste du mercato lyonnais pour l'Equipe, dément de son côté tout contact entre Zagadou et l'OL.