PSG : Galtier sent une “prise de conscience” de Neymar

À la veille du déplacement à Haïfa en Ligue des Champions, Christophe Galtier est revenu sur le très beau début de saison de Neymar. Selon l'ex coach du LOSC, le changement de comportement du Brésilien a été totale et bénéfique. 

Neymar, PSG, Paris Saint-Germain

Il est sans aucun doute l'homme du début de saison au Paris Saint-Germain. Alors que toutes les lumières pointaient vers Kylian Mbappé après sa prolongation, c'est bien l'attaquant de la Seleção qui brille de mille feux depuis que le championnat a repris ses droits. Un petit coup d'œil aux statistiques suffit à le prouver sans détour.

En six titularisations en Ligue 1, l'ancienne vedette du Camp Nou a déjà inscrit 8 buts et offert 7 passes décisives à ses partenaires d'attaque, un bilan tout simplement hors-norme pour celui qui semblait avoir perdu de son génie. Au delà des chiffres, Neymar a aussi changé ses habitudes et gommé les défauts qui le caractérisaient. On le voit multiplier les retours défensifs et il n'est pas avare en effort.

“Il est arrivé préparé et très fit”

Physiquement, le Brésilien paraît également bien plus affuté, contrairement à ce à quoi il nous avait habitué au cours des derniers mois. Ce changement radical n'a pas échappé à son coach. Christophe Galtier n'a donc pas manqué de tresser les louanges de son attaquant à la veille de Maccabi Haïfa-PSG qui se jouera demain en Israël.

“Il y a eu une prise de conscience de Neymar  par rapport à la saison dernière où il a été moins performant, moins présent”, fait notamment remarquer le technicien français. Le nouvel entraîneur des Rouges et Bleus a aussi souligné les efforts de “Ney” pour retrouver sa forme à la fin des vacances d'été, “Il est arrivé préparé et très fit. C’est un artiste. Il travaille énormément pour l’équipe sur le plan offensif et défensif”.