Mercato - L’Atlético Madrid dément tout accord avec le Barça pour Griezmann

Jamais titulaire avec l'Atlético Madrid depuis le début de la saison, Antoine Griezmann est au cœur d'un conflit entre les Colchoneros et le FC Barcelone sur le montant de l'option d'achat du Français, actuellement de 40 millions d'euros. L'Atlético Madrid tenterait de faire baisser ce montant à 25 millions d'euros.

Antoine Griezmann Atlético Madrid

Un accord serait proche d'être trouvé entre les deux formations espagnoles, selon L'Équipe, mais le président de l'Atlético Madrid, Enrique Cerezo, a démenti cette information et un rapprochement avec le Barça, dans une interview à la Cadena Cope : “Nous n'avons pas rencontré le FC Barcelone et nous n'avons aucune nouvelle de cette rencontre. Le problème de (Antoine) Griezmann est très clair. Je pense que vous le savez tous et si vous ne le savez pas, vous pouvez l'imaginer. Tant que tout ça n'est pas réglé, s'il y a quelque chose à régler, nous en sommes tous au même point. Si c'est pour qu'un accord soit trouvé, un accord sera trouvé, mais jusqu'à présent il n'y a rien. C'est la même chose qu'à la fin de la saison (dernière).”

En attendant qu'un accord soit atteint entre les deux parties, Antoine Griezmann va donc continuer à ne pas démarrer les matchs de son équipe cette saison, puisque l'option d'achat de 40 millions d'euros sera activée si l'attaquant dispute plus de 30 minutes sur 50 % des matchs de l'Atlético Madrid sur toute la durée du prêt, c'est-à-dire sur deux saisons.

Un intérêt du PSG pour Griezmann ?

L'ancien attaquant de la Real Sociedad serait un peu agacé par cette situation, selon L'Équipe, et pourrait trouver une porte de sortie ailleurs. Dernièrement, la presse espagnole a dévoilé que le Paris Saint-Germain, qui a cette saison une attaque bien fournie avec Neymar, Kylian Mbappé ou Lionel Messi, aurait Antoine Griezmann dans son viseur. Le champion du Monde 2018 viendrait dans la capitale française pour éventuellement remplacer Lionel Messi, si l'Argentin, sous contrat jusqu'en 2023, venait à partir du PSG à la fin de la présente saison.