Athletic Bilbao : un milieu prolonge l’aventure (Officiel)

L’Athletic Bilbao a publié ce mercredi un communiqué pour annoncer la prolongation du contrat de Beñat Etxebarria. Âgé de 30 ans, le milieu de terrain espagnol s’est mis d’accord avec sa direction pour rempiler jusqu’en juin 2020. L’ancien joueur du Betis Séville a pris part cette saison à quatre rencontres de Liga.

Athletic Bilbao : un milieu espagnol fait son retour

Beñat Etxebarría revient au Pays Basque. Selon le quotidien catalan El Mundo Deportivo, le milieu de terrain défensif du Betis Séville s’est engagé avec l’Athletic Bilbao. Sous contrat jusqu’en 2014 avec l’équipe andalouse, le footballeur de 26 ans a décidé d’effectuer son retour au sein de son premier club professionnel. Entre 2006 et 2008, le joueur a évolué du côté de San Mamés, avant d’être prêté à Conquense et de rejoindre Séville. Cette saison, il a participé à 34 rencontres de Liga du Betis, inscrivant même 4 buts.

Guardiola aurait déjà une idée pour le mercato !

Guardiola aurait déjà une idée pour le mercato !

Pour le moment, Josep Guardiola ne se mêle pas vraiment de ce qui se passe au Bayern Munich lors de ce mercato hivernal. Mais dans six mois, l’entraîneur espagnol sera sur le banc de l’équipe bavaroise à la place de Jupp Heynckes. Forcément, il aura besoin de s’appuyer sur des nouveaux joueurs. Une paire espagnole dans l’entrejeu ? Pendant le dernier mercato estival, les dirigeants du FC Barcelone voulaient recruter Javi Martinez. Mais au final, le milieu de l’Athletic Bilbao avait choisi de rejoindre le Bayern Munich. A l’époque, les Bavarois n’avaient pas hésité à mettre sur la table la coquette somme d’environ 40 millions d’euros. Depuis son arrivée en Allemagne, l’international ibérique âgé de 24 ans s’est imposé sans problèmes (23 matches, 1 but) même si l’entraîneur actuel, Jupp Heynckes, pense qu’il fera encore mieux faire au cours des mois et des années à venir. Ce sera à son successeur, Josep Guardiola, de faire en sorte de lui faire franchir encore un cap la saison prochaine. Afin d’y parvenir, l’ancien coach du Barça pourrait tenter de l’associer à un de ses compatriotes ! D’après le média allemand Tageszeitung, “Pep” aurait déjà identifié une recrue potentielle en vue du prochain mercato estival. En effet, le technicien voudrait recommander chaudement aux décideurs du Bayern de faire le nécessaire afin d’obtenir la signature de Beñat. A 25 ans, le natif d’Igorre est devenu au fil du temps, depuis son arrivée lors du mois de juillet 2009, un élément indispensable au Betis Séville. Beñat encore un peu tendre ? Cette saison,

La perle Beñat Etxebarria dans les filets de City ?

La perle Beñat Etxebarria dans les filets de City ?

Toujours alertes sur le marché des transferts, les Champions d’Angleterre en titre, Manchester City, pourraient faire du milieu de terrain du Bétis Séville, Beñat Etxebarria, leur première recrue hivernale rapporte le quotidien espagnol As. La filière espagnole plus que jamais privilégiée par les Citizens L’empreinte Begiristain est-elle en train de marquer l’effectif de Manchester City ? Le nouveau directeur sportif des Skyblues, Txiki Begiristain, est en train de donner un accent de plus en plus espagnol à la formation championne d’Angleterre. Après le renfort de Javi Garcia à la fin du dernier mercato estival, le responsable mancunien serait en train de préparer un mercato 100% espagnol. Outre Sergio Busquets et Cesc Fabregas, difficilement accessibles au sein de l’effectif du FC Barcelone, les deux nouveaux comparses de David Silva et Javi Garcia du côté de l’Etihad stadium pourraient se nommer Isco (Malaga) et Beñat Etxebarria (Bétis Séville). Et la nouvelle attraction sévillane pourrait être la première cible atteinte croit savoir le journal ibérique As. Beñat Etxebarria a l’Angleterre du football à ses pieds Véritable phénomène en Liga, le milieu de terrain Beñat Etxebarria est pour beaucoup dans l’excellent début de saison du Bétis Séville (5e). Auteur de 3 buts et 5 passes décisives en 13 matches disputés depuis le début de la saison, l’international espagnol (4 sélections) ne laisse pas indifférent outre-Manche. Ainsi, Arsenal, Chelsea ou encore Liverpool auraient d’ores et déjà coché son nom pour le prochain marché des transferts. Mais City pourrait damner le pion à la concurrence en offrant pas moins de 20

Bilbao : qui pour remplacer Martinez ?

Si l’Athletic Bilbao conteste le départ en Bavière de Javier Martinez, le club basque doit se rendre à l’évidence et envisager la suite sans l’international espagnol. En récupérant 40 millions d’euros, la formation de Marcelo Bielsa a l’embarras du choix pour le remplacer. Si l’on en croit les informations de la presse espagnole, dont le quotidien Marca, l’Athletic Bilbao a ciblé quatre joueurs. La première piste mène à Raul Garcia. Arrivé à l’Atletico Madrid en 2007, le milieu de terrain de 26 ans a été prêté la saison dernière à Osasuna. Autre piste évoquée, celle du joueur du Betis Séville Beñat Etxebarria. Enfin, les noms de Mikel Rico (Grenade) et Nacho Monreal (Malaga) sont aussi dans les papiers de Bilbao.

Info TM : une révélation du Betis vers l’OM ?

Info TM : une révélation du Betis vers l’OM ?

Selon nos informations, le milieu de terrain espagnol du Betis Séville Beñat Etxeberria est suivi de très près par l’Olympique de Marseille en vue du prochain mercato estival. Taulier du milieu de terrain d’une équipe du Betis Séville qui lutte pour le maintien en Liga, Beñat Etxeberria effectue une saison de haut vol. Travailleur infatigable dans l’entrejeu de la formation andalouse, le jeune Basque de 25 ans est l’une des satisfactions de l’équipe au maillot vert et blanc. Formé à l’Athletic Bilbao, le numéro 10 Betico enchaîne les bonnes prestations à tel point que plusieurs clubs à travers l’Europe, dont une écurie française, se penchent sur son cas. En effet, selon nos informations, l’Olympique de Marseille suit avec beaucoup d’attention la progression de ce joueur. Des émissaires phocéens l’observent depuis plusieurs semaines (deux d’entre eux étaient d’ailleurs présents lors du match du Betis face au Real Madrid samedi dernier, défaite 2-3 des Andalous) et ils auraient été séduits par son profil. Des renseignements concernant la situation contractuelle du joueur auraient même d’ores et déjà été pris auprès de la direction du club ibérique. Également pisté par l’Athletic Bilbao, Aston Villa et Palerme, Beñat Etxeberria pourrait quitter le club sévillan contre une indemnité d’environ 6 millions d’euros.

Biographie et détails sur le joueur Beñat Etxebarría