Libre de tout contrat depuis son départ du FC Valence, David Albelda s’arrête là. Selon la Onda Cero, le milieu de terrain espagnol a décidé de mettre un terme à sa carrière. Âgé de 35 ans, l’ancien joueur de Villarreal évoluait depuis quinze ans à Mestalla. Double champion d’Espagne (2002, 2004), finaliste de la Ligue des champions (2001) et vainqueur de la Ligue Europa (2004), il faisait partie de l’âge d’or du club valencien. A son actif, David Albelda compte également 51 sélections avec la Roja.
A part deux séjours à Villarreal (1996/1997 et 1998/1999), David Albelda possède la particularité d’avoir toujours évolué à Valence. Mais à 35 ans, le milieu de terrain envisage de tourner le dos aux Chés. En effet depuis le coup d’envoi de la saison, le footballeur espagnol a seulement fait 15 apparitions au total et il a très envie de découvrir un nouveau pays et donc un autre championnat. “Il y a 95% de chances pour que je ne continue pas l’aventure à Valence à la fin de cette saison “, a-t-il annoncé pendant un point presse. J’ai toujours voulu connaître autre chose pendant que je me sens encore en forme.” Pour le moment, le natif d’Alzira ne sait pas où il rebondira l’été prochain. En attendant, il va continuer de tout donner à Valence jusqu’à la fin de la saison. Nul doute que les supporters lui rendront hommage lorsqu’il portera le maillot de ce club pour la dernière fois dans quelques mois.
David Albelda ne songe pas à prendre sa retraite pour le moment. A 34 ans, le milieu de terrain du FC Valence considère qu’il peut encore apporter beaucoup de choses à l’équipe des Chés. Selon un communiqué diffusé sur le site officiel du club espagnol, l’international ibérique a trouvé un arrangement avec les dirigeants afin de prolonger son contrat jusqu’en juin 2013. Une conférence de presse devrait se dérouler cet après-midi afin de confirmer cette information.
Vous êtes ici :
TopMercato » David Albelda