Angleterre : James milite pour un sélectionneur étranger

Angleterre : James milite pour un sélectionneur étranger

Pour l’ancien international anglais, David James, les Three Lions ont besoin d’un sélectionneur étranger à la tête de la sélection. Sortie en huitièmes de finale de l’Euro par l’Islande, l’Angleterre se cherche un nouveau coach depuis le départ de Roy Hodgson.

Divers : Calamity James reprend du service !

Divers : Calamity James reprend du service !

Agé de 42 ans, l’ancien gardien de la sélection anglaise, David James, va rechausser les crampons au sein de la formation islandaise d’IBV. Calamity James est de retour ! Reconnu, de manière un peu exagéré, pour ses bourdes devenues légendaires, l’ex-portier de Liverpool, West Ham ou encore Manchester City va connaître, à 42 ans, sa première expérience à l’étranger. Libre de tout engagement depuis son départ de Bournemouth le mois dernier, James, 53 sélections avec la Three Lions, n’a pas tardé à rebondir. Le natif de Welwyn gardera les buts de l’actuel troisième du championnat d’Islande, IBV, qui disputera le tour préliminaire de la Ligue Europa l’été prochain.

Angleterre : David James se prend pour Highlander !

Angleterre : David James se prend pour Highlander !

David James n’a pas envie d’entendre parler de retraite sportive. A 41 ans, le gardien de but de Bristol City pense qu’il peut encore jouer une voire même plusieurs années au football ! “J’ai terminé la saison avec Bristol City et j’aimerais bien jouer une année supplémentaire. Je suis en train de préparer ma licence A d’entraîneur. Donc pour moi, la suite se situera dans ce domaine. Mais je ne suis pas encore prêt à quitter les terrains. (…) J’ai joué 960 matches et j’aimerais bien atteindre la barre des 1 000. J’aimerais bien jouer encore un match en Premier League, ou peut-être dix, ou même 100 ! Je vous le dis, il y a toujours quelque chose qui vous pousse”, a lâché le dernier rempart selon le site de la Fifa.

Angleterre : David James va péter un boulon !

David James (39 ans, 50 sélections) serait au bord de l’explosion après avoir été mis sur le banc par Fabio Capello contre les Etats-Unis (1-1) samedi dernier à Rustenburg. Le gardien anglais reprocherait au sélectionneur national, mais aussi à son staff, de l’avoir injustement “écarté” en raison d’un petit problème au genou alors qu’il se sent en pleine possession de ses moyens. D’après le Daily Mail, une partie du vestiaire britannique voudrait que “Calamity James” remplace l’infortuné Robert Green, qui a fait une boulette monstrueuse contre les Americains… mais cela ne devrait rien changer pour le portier très expérimenté.

Biographie et détails sur le joueur David James