Pour remplacer José Riga, les dirigeants de Metz ont choisi de miser sur Philippe Hinschberger. L’entraîneur a signé officiellement un contrat jusqu’en juin 2017. Son objectif est clair : guider les Grenats vers la Ligue 1 en fin de saison. Notez qu’entre 1977 et 1992, Philippe Hinschberger a porté le maillot de Metz. Il jouit, bien évidemment, d’une bonne cote auprès des supporters après avoir disputé 452 matches au total pour le compte du club à la Croix de Lorraine.
José Riga n’est plus l’entraîneur du FC Metz. Dans un communiqué, le club lorrain, sixième de Ligue 2, annonce s’être séparé du Belge arrivé il y a quelques mois. Le nom de son successeur sera dévoilé ce jeudi. Nommé en juin dernier entraîneur du FC Metz, José Riga ne sera resté que quelques mois sur le banc de l’équipe lorraine. A travers un communiqué publié sur le site officiel des Grenats, Bernard Serin a mis fin aux fonctions du Belge de 58 ans. “Suite à une analyse approfondie des résultats à mi saison et aussi de leur évolution au fil du temps, après avoir débattu de tous les facteurs ayant conduit à une dégradation au cours des trois derniers mois, José Riga et moi-même avons décidé d’un commun accord qu’un changement était nécessaire“, a publié le président messin. Si Metz, candidat à la montée, est dans le coup à mi-saison (sixième à un point du troisième Clermont), ses dernières sorties ont laissé de marbre les supporters. Sans victoire depuis le 27 novembre face à Bourg-en-Bresse (5-0), les partenaires de Yeni N’Gbakoto restent sur quatre défaites de rang toutes compétitions confondues : trois en championnat et une en 32es de finale de la Coupe de France à Wasquehal (2-1). “Je reste néanmoins convaincu de la qualité de l’effectif actuel du Football Club de Metz pour remplir l’objectif de remontée en Ligue 1 en mai prochain et de la pertinence du nouveau projet sportif du club“, a précisé Serin. Ce possible retour parmi l’élite sera fera sans
Albert Cartier ne devrait plus diriger la formation messine la saison prochaine. Relégué en Ligue 2, il devrait être prochainement écarté par la direction lorraine. Pour le remplacer, le FC Metz pense à José Riga, selon les informations du 10 Sport. Peu renommé en France, ce dernier l’est davantage dans le championnat belge. Il coachait, la saison passée, le Standard de Liège, avec qui il est parvenu à terminer quatrième de Jupiler League. Auparavant, il avait dirigé deux clubs anglais de Championship (Blackpool et Charlton).
Vous êtes ici :
TopMercato » José Riga