Lens : Kombouaré veut Ghilas

En attendant d’être officiellement intronisé entraîneur du RC Lens, Antoine Kombouaré travaille en coulisses au recrutement du club nordiste. L’ancien coach du PSG aurait ciblé l’attaquant algérien du Stade de Reims, Kamel Ghilas comme cible prioritaire pour son secteur offensif. L’avantage, c’est que le joueur rémois connaît bien la Ligue 2 pour y avoir marqué 14 buts lors de la saison de l’accession avec le Stade de Reims il y a deux ans. Selon le quotidien algérien, Le Buteur, Antoine Kombouaré apprécie beaucoup le profil de Kamel Ghilas et a demandé à ses dirigeants de le recruter. Le président rémois avait même évoqué sa libération lors de sa dernière conférence de presse, ce qui va faciliter son transfert.

Reims : Placide et Ghilas écartés à Troyes

Duel de la peur au Stade de l’Aube, samedi à 20 heures, dans le cadre la 28e journée de Ligue 1. Pour ce déplacement à Troyes, Hubert Fournier, le coach de Reims a fait des choix en plus des blessés et suspendus. Se priver de Ghilas (19 matches) et Placide (4 matches) en plus des suspensions de Glombard et Souaré ainsi que des blessures de Toudic et Ghisoifi est osé. Mais c’est le choix qu’a décidé de faire le technicien rémois. Seizième trois points au-dessus d’Evian Thonon premier relégable, les coéquipiers de Nicolas Fauvergue chercheront la victoire à tout prix. Le groupe rémois : Agassa, Liébus – Mandi, Signorino, Tacalfred, Weber, Fofana – Ca, Ramare, Devaux, Krychowiak, Diego, Peuget, Fortes, Ayité – De Préville, Fauvergue, Courtet.

Reims : le grand départ pour Ghilas ?

Kamel Ghilas serait en train de vivre ses derniers jours avec le Stade de Reims. Selon les informations du quotidien L’Équipe, l’attaquant champenois pourrait quitter le club durant ce mois de janvier. En manque de temps de jeu depuis le début de saison, le footballeur franco-algérien aurait de grandes chances d’aller voir ailleurs à l’occasion de ce mercato hivernal. Titularisé par Hubert Fournier à seulement huit reprises en Ligue 1, le joueur de 28 ans, grand artisan du retour de son équipe parmi l’élite, n’a pas inscrit un seul but en championnat. Alors que son contrat expire en 2014 du côté du stade Auguste-Delaune, Kamel Ghilas pourrait accepter le challenge proposé par les Chypriotes de l’APOEL Nicosie.

Reims, Ghilas : “L’OM va faire mal !”

Reims, Ghilas : “L’OM va faire mal !”

Le milieu offensif de Reims et natif de Marseille, Kamel Ghilas, a prédit, dans les colonnes de La Provence, une belle saison à l’un de ses rivaux en championnat, l’Olympique de Marseille. “L’OM se cherchait encore contre nous [victoire de l’OM (1-0) lors de la première journée de Ligue 1, ndlr.]. L’équipe n’était pas au top, mais c’était malgré tout solide. Cette victoire et celle contre Sochaux leur ont apporté la confiance. Ils ont pu se lâcher rapidement. Notamment Dédé (André-Pierre) Gignac. Il a retrouvé le chemin des filets. Il réussit tout ce qu’il tente. Dès que Rémy reviendra en forme, ça va faire mal. Je pensais que ce serait plus compliqué avec le peu de recrutement et le départ de certains. Même si Baup est un bon coach. Personne n’aurait misé sur l’OM cet été”, s’est réjouit l’international algérien dans un entretien accordé à La Provence. Ce vendredi, Reims défiera une autre victime du début de saison de la formation olympienne, Montpellier.

Reims : Ghilas, 100% rémois ?

L’un des grands artisans de la montée de Reims en L1, Kamel Ghilas, devrait s’engager pour deux ans en faveur du club champenois révèle L’Equipe. Ghilas devrait encore faire le bonheur des supporters d’Auguste Delaune ! En effet, l’avant-centre algérien (19 sélections), âgé de 28 ans, s’est libéré de sa dernière année de contrat avec Hull City, formation de Championship. Prêté la saison dernière à Reims, ce dernier avait inscris la bagatelle de 14 buts en 35 matches de Ligue 2 la saison dernière.

Reims : Ghilas veut rester pour de bon

Depuis le coup d’envoi de la saison, Kamel Ghilas est prêté par Hull City à Reims. L’attaquant a inscrit 14 buts en Ligue 2 et délivré 3 passes décisives ce qui a grandement aidé le club a valider son ticket pour la Ligue 1. A l’issue de la rencontre face à Amiens (0-2), l’international algérien a laissé entendre qu’il aimerait bien rester pour de bon à Reims. “J’ai encore un an de contrat à Hull. J’ai des contacts avec des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, mais si les dirigeants de Reims me proposent quelque chose de bien, j’ai vraiment envie de rester là”, a assuré Kamel Ghilas selon France Football.

Biographie et détails sur le joueur Kamel Ghilas