A la recherche de renforts au milieu de terrain, le LOSC aurait ciblé le profil de Leroy Fer (29 ans). Selon Sky Sports, les dirigeants lillois ont pris contact avec leurs homologues de Swansea pour tenter d’attirer le Néerlandais dont le contrat arrivera à échéance en juin prochain. Fenerbahçe est également intéressé par l’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam.
Leroy Fer, le milieu de terrain évoluant aux Queens Park Rangers, arrive en Premier League. Le footballeur néerlandais, 26 ans, vient renforcer le club gallois de Swansea City via un prêt. CONFIRMED: Swansea City have completed the loan signing of @QPRFC midfielder @LeroyFer10 – https://t.co/6vcf7DuIEi pic.twitter.com/w6aOa1xkGZ — Swansea City AFC (@SwansOfficial) 1 Février 2016
Désireux d’obtenir le renfort de Leroy Fer, Sunderland va devoir creuser une autre piste. L’ancien joueur des Queens Park Rangers n’a pas satisfait à la visite médicale. Âgé de vingt-cinq ans, le milieu de terrain international néerlandais (11 sélections) a disputé 29 rencontres de Premier League, la saison passée. Le problème qui empêche le deal n’a pour l’instant pas été révélé.
Sur leur site officiel, les Queens Park Rangers confirment l’arrivée de Leroy Fer, le milieu de terrain de Norwich City. Buteur avec les Pays-Bas à l’occasion de la Coupe du monde au Brésil, face au Chili, l’international néerlandais a signé un bail de trois saisons en faveur du promu entraîné par Harry Redknapp. L’ancien joueur du FC Twente, 24 ans, n’aura disputé qu’un seul exercice avec les Canaries.
A 23 ans, Leroy Fer n’a plus grand chose à prouver en Eredivisie. Au Feyenoord Rotterdam (2007-2011) puis désormais à Twente, le milieu prouve qu’il peut jouer dans un championnat plus huppé. Par le biais du média Algemeen Dagblad, l’international néerlandais a fait savoir qu’il a tourné la page de son transfert avorté à Everton durant le dernier mercato hivernal. “C’est un club fantastique mais pour le moment, je n’y pense pas. La seule chose qui compte est de faire une belle fin de saison à Twente”, a-t-il souligné. Un porte-parole de l’écurie batave a expliqué via Sky Sports que “plusieurs clubs anglais” suivent de très près le natif de Zoetermeer qui a marqué 9 buts en 26 matches depuis le coup d’envoi de cette saison 2012/2013.
Alors qu’Everton a trouvé un accord pour l’arrivée de Leroy Fer en provenance du FC Twente, David Moyes s’est exprimé au sujet du milieu de terrain néerlandais de 23 ans. Questionné par le Daily Mirror sur la place dévolue à la dernière recrue des Cottagers, le technicien écossais a tenu à calmer le jeu au sujet des bruits évoquant un lieu de cause à effet entre ce transfert et le départ possible de Marouane Fellaini, la star belge du club anglais. “J’ai lu quelque chose comme quoi il allait le remplacer. Celui qui a écrit et dit cela, c’est un non-sens. Ce sont deux joueurs différents, ce n’est donc pas la raison pour laquelle nous l’avons pris, c’est certain.”
Dans un communiqué publié sur son site officiel, Everton a confirmé l’arrivée de Leroy Fer en provenance du club néerlandais du FC Twente. Si les Cottagers ont annoncé qu’un accord avait été trouvé pour le milieu de terrain défensif de 23 ans, les modalités de la transaction ne sont pas encore connues. Cependant, la presse anglaise affirme que le transfert pourrait tourner autour de 8,5 millions de livres, soit près de 10 millions d’euros. Arrivé en 2011 à Twente, club avec qui il a inscrit une dizaine de buts aux Pays-Bas, il a déjà été appelé en sélection. Alors qu’il est attendu pour passer sa visite médicale avant de signer son contrat, Leroy Fer devrait être la première recrue hivernale de la formation entraînée par David Moyes.
Vous êtes ici :
TopMercato » Leroy Fer