Martin Kelly, le défenseur de Crystal Palace, était hier dans un restaurant parisien au moment où des centaines de personnes ont trouvé la mort après une vague d’attentats. Sur son compte Twitter, le club anglais a rassuré ses fans en expliquant que l’ancien joueur de Liverpool était en bonne santé. We have been in contact with @MartinKelly1990 tonight and can confirm he is safe and well. — Crystal Palace FC (@CPFC) 14 Novembre 2015
Après un parcours chaotique du côté de Liverpool depuis 2008, Martin Kelly (24 ans) a décidé de changer d’air lors de ce mercato estival. Le futur ex-défenseur des Reds va néanmoins rester en Premier League. Le joueur anglais a annoncé ce jeudi sa signature à Crystal Palace via son compte Twitter. “Il est temps de commencer un nouveau chapitre de ma carrière à Crystal Palace, un grand club avec des fans incroyables. Déjà excité d’être à ce weekend“, a publié la nouvelle recrue du club londonien. En six ans, Kelly n’aura disputé qu’une petite quarantaine de matchs en Premier League avec Liverpool.
Après sept années passées à Liverpool, Martin Kelly va quitter le club de la Mersey pour une autre équipe du championnat d’Angleterre. Si l’on en croit le Daily Mail, le latéral droit âgé de 24 ans doit s’engager en faveur de Crystal Palace. Les Eagles débourseront 1,5 million de livres, soit 1,8 million d’euros, pour le footballeur anglais des Reds. Pour le natif de Whiston, apparu seulement cinq fois en Premier League la saison dernière, l’occasion est belle de relancer sa carrière en bénéficiant d’un temps de jeu plus conséquent.
En manque de temps de jeu depuis le début de saison, Martin Kelly pourrait être amené à entamer des discussions avec sa direction pour quitter Liverpool, la faute à un salaire jugé insuffisant. Si l’on en croit les informations du Daily Mail, le défenseur anglais pourrait entrer en guerre ouverte avec ses supérieurs au sujet de ses émoluments. Titularisé à seulement quatre reprises depuis le début de saison en Premier League, le Three Lion souhaiterait toucher 45 000 livres par semaine, soit plus de 50 000 euros, pour accepter de rester à Anfield. Si les négociations venaient à échouer, Martin Kelly pourrait prendre la décision d’aller voir ailleurs le plus rapidement possible.
Lors du match entre Liverpool et Manchester United (1-2, 5e journée de Premier League), Martin Kelly s’est blessé au genou droit. Le défenseur a dû rester sur la pelouse d’Anfield étant donné que le manager Brendan Rodgers ne pouvait plus effectuer de changement. Par le biais de son compte Twitter, le joueur des Reds a laissé entendre qu’il pourrait être indisponible pendant plusieurs mois. “Ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas la pire blessure que j’ai eu. Je vais me battre pour revenir l’année prochaine. Je reviendrai en meilleure forme et plus fort !”, a-t-il promis.
Vous êtes ici :
TopMercato » Martin Kelly