Athletic Bilbao : les Basques ont leur nouveau coach

Pour remplacer Marcelo Bielsa, annoncé au FC Santos, l’Athletic Bilbao a décidé de confier les rênes de l’équipe première à Ernesto Valverde. Dans un communiqué publié jeudi sur son site officiel, le club basque a indiqué avoir trouvé un accord avec le technicien espagnol pour les deux prochaines saisons. Âgé de 49 ans, il sera présenté à la presse vendredi. Passé par l’Espanyol Barcelone, l’Olympiakos et Villarreal, Ernesto Valverde était aux commandes du FC Valence depuis le mois de janvier, avant que son aventure à Mestalla ne s’achève début juin.

OL : Vercoutre parle du recrutement de Valverde

En raison de la blessure très sérieuse (rupture d’un tendon situé entre le pied et le péroné) de Rémy Vercoutre (31 ans, 3 matches de Ligue 1 en 2011/2012) à la fin du mois dernier, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ont décidé de recruter un nouveau gardien de but. Après mûre réflexion, leur choix s’est porté sur le portier Matthieu Valverde qui était libre de tout contrat. Rémy Vercoutre comprend très bien que les Gones aient voulu assurer le coup en faisant venir un autre dernier rempart expérimenté capable d’être la doublure d’Hugo Lloris. “C’était logique, avec les échéances qui arrivaient pour le club. Hugo joue beaucoup, y compris en équipe de France, je n’ai pas été pris en traître. Le jour même de mon opération, Rémi Garde m’avait prévenu, et j’ai parlé avec Matthieu à son arrivée. On est dans la logique du sport”, a déclaré le joueur rhodanien selon Le Progrès. Notez que le natif de Grande-Synthe devrait reprendre l’entraînement dans environ deux mois si sa convalescence se déroule bien.

Lyon : les premiers mots de Valverde

A l’image de ce que nous vous indiquions ce matin, Matthieu Valverde (28 ans) s’est engagé à l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2012. Le gardien de but qui était libre de tout contrat est ravi de relancer sa carrière chez les Gones. “Bordeaux est déjà un bon club mais l’OL est à un niveau au-dessus. C’est du moins l’image que j’en ai. Pour preuve les résultats de ces dix dernières années plaident en la faveur de l’OL. Les titres de champion de France,  les participations en Ligue des champions et l’effectif de grande qualité me rendent aujourd’hui très heureux d’en faire partie. Je pense que l’OL est un grand club qui va me permettre de rebondir”, a déclaré le nouveau rempart via le site officiel du club rhodanien.

Un nouveau gardien à l’Olympique Lyonnais !

Un nouveau gardien à l’Olympique Lyonnais !

En raison des blessures d’Anthony Lopes et surtout de Rémy Vercoutre, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ont dû travailler en coulisses ces derniers jours afin de dénicher un nouveau gardien de but. Un choix crucial. Pendant un moment, les décideurs du club rhodanien ont sérieusement songé à engager un dernier rempart étranger. Problème : ce dernier aurait certainement eu besoin d’un temps d’adaptation avant d’être vraiment opérationnel chez les Gones. Il est vrai que l’apprentissage de la langue française, d’une nouvelle culture ou encore d’un style de jeu particulier en Ligue 1 aurait certainement pris plusieurs semaines voire plusieurs mois. Problème : les Gones avaient besoin d’un gardien de but capable de s’intégrer immédiatement. Finalement, l’OL a choisi de miser sur un joueur français, Matthieu Valverde, qui a une certaine expérience en Ligue 1 (68 matches disputés) mais également en Coupe d’Europe (3 rencontres de Ligue des champions, 2 en Coupe UEFA/Ligue Europa). La saison dernière, l’homme âgé de 28 ans avait eu l’occasion de se montrer fréquemment au Toulouse FC puisqu’il s’était exprimé à 29 reprises en L1. Malheureusement pour lui, les dirigeants des Violets avaient choisi de ne pas prolonger son contrat et il n’avait pas réussi à trouver un nouveau point de chute à l’issue du dernier mercato estival. Un temps de jeu encore incertain, mais… Le footballeur qui a également évolué chez les Girondins de Bordeaux (son club formateur) mais aussi à Boulogne-sur-Mer n’a pas dû hésiter bien longtemps avant de signer un contrat chez les Gones jusqu’en juin 2012. Même s’il sera

Biographie et détails sur le joueur Matthieu Valverde