EuroMillions FDJ : test et avis sur ce jeu

Gagner le million en remplissant un ticket est possible grâce à l’EuroMillions MyMillion, ce jeu de la Française des Jeux qui cristallise tant d’espoir et de passion. Figurant dans la ludothèque de la FDJ depuis de nombreux années, l’EuroMillions a déjà fait plusieurs en france et en Europe, en leur assurant un avenir aussi prospère que Crésus. Mais que sait-on au juste au sujet de l’EuroMillions ? Comment y jouer ? Que penser de sa version live ? Des questions auxquelles nous allons répondre dans cette enquête signée de nos experts à la rédaction !

Euromillions FDJ

EuroMillions : les règles du jeu

Jouer à EuroMillions est à la portée de tous. Il s’agit d’un jeu à tirage tout ce qu’il y a de plus simple se présentant sous la forme d’un ticket à plusieurs numéros. Le joueur est invité à cocher 7 numéros : 5 sur la première grille de 50 numéros, et 2 autres sous forme d’étoiles sur une grille de 12 numéros. Dans le cas où le joueur parvient à deviner les 5 numéros tirés au sort, ainsi que les 2 étoiles, il empoche le jackpot, dont la valeur minimale s’élève à 17 millions d’euros.

Combien coûte le prix d’un ticket EuroMillions ?

Pour jouer à l’EuroMillions, le joueur est invité à acheter un ticket moyennant 2,5 euros. Le code MyMillions permettant d’optimiser ses gains potentiels est au même prix. L’heureux chanceux qui parvient à trouver la série de numéros et d’étoiles gagnante peut empocher entre 17 et 220 millions d’euros grâce à l’EuroMillions.

EuroMillions Live : comment jouer à l’EuroMillions en ligne ?

Alors que jouer à l’EuroMillions nécessitait de se déplacer chez son buraliste ou un détaillant de la FDJ, il est désormais possible de défier le sort sans avoir à sortir de chez soi. En effet, depuis quelques années maintenant, l’intégralité de la ludothèque de la FDJ est accessible en ligne, sur la plateforme web de la Française des Jeux. Il est notamment possible de jouer à tous ses jeux à tirage préférés, dont l’EuroMillions par exemple.

Pour l’avoir testé, nous sommes en mesure d’affirmer que jouer est l’EuroMillions sur la plateforme en ligne de la FDJ est d’une simplicité confondante. Seules choses à faire : effectuer son inscription sur le site de la FDJ, accéder à la rubrique dédiée aux jeux à tirage et choisir l’EuroMillions. Par la suite, le joueur est invité à acheter son ticket via carte de crédit et d’autres moyens de paiement et de choisir ses numéros ainsi que ses deux étoiles.

Grille euromillions

Résultats EuroMillions : comment savoir si j’ai gagné à l’EuroMillions ?

Maintenant que vous savez comment jouer à l’EuroMillions et remplir votre grille, une autre interrogation se pose : comment savoir si vous avez tiré les bons numéros et que vous avez empoché le million d’euros ? Une fois encore, la FDJ a tout fait pour simplifier son jeu en organisant un tirage EuroMillions une fois par semaine, le vendredi. Ainsi, chaque vendredi, le tirage est effectué et il est possible de le suivre de deux manières différentes : sur le site de la FDJ directement ou sur des chaînes de télévisions qui diffusent les résultats de l’EuroMillions, à l’instar de TF1 par exemple.

Combien peut-on gagner en jouant à l’EuroMillions ?

Comme son nom l’indique explicitement, jouer à l’EuroMillions peut faire de vous un millionaire. Mais empoche une somme égale ou supérieure à 1 millions en jouant à l’EuroMillions n’est pas une mince affaire. Mais comment peut-on calculer ses gains potentiels à l’EuroMillions ?

Les gains que le joueur peut empocher dépendent de deux éléments principaux : le nombre de numéros et d’étoiles trouvé. Proportionnellement aux nombres de numéros et d’étoiles que le joueur parvient à trouver sur son ticket, il peut empocher de 4 euros jusqu’à la cagnotte dont le montant s’élève à plusieurs millions d’euros. À noter que le montant de la cagnotte varie d’une semaine à l’autre en fonction du nombre de participants à l’EuroMillions.

À titre d’exemple, si vous parvenez à trouver trois numéros et une étoile, votre gain pourrait s’élever à 11,92 euros. Dans le cas où vous trouvez 5 numéros et aucune étoile, vous allez empocher un gain potentiel de 20 851 euros. Une seule étoile en plus des 5 numéros vous rapportera 10 fois plus, à savoir 200 000 euros. Et si jamais vous trouvez la formule gagnante, se composant de 5 numéros et de 2 étoiles, vous allez vous partager la cagnotte de la semaine avec d’autres gagnants.

Record à l’EuroMillions : plus de 210 millions d’euros empochés par un joueur suisse

L’EuroMillions FDJ est de loin le jeu à tirage qui permet d’empocher les plus gros pactoles par rapport à d’autres jeux d’argent et de hasard. En témoigne l’histoire de ce joueur suisse qui s’est offert un jackpot de 210 millions d’euros en remplissant un ticket EuroMillions. À l’instant où nous rédigeons cet article, c’est le plus gros jackpot jamais empoché par un joueur d’EuroMillions, détrônant ainsi un français qui avait remporté la coquette somme de 200 millions d’euros en décembre 2020.

Notre avis sur l’EuroMillions FDJ : devenir millionnaire grâce à un jeu d’argent est possible

Devenir millionnaire à l’EuroMillions n’est pas une utopie et les exemples de personnes qui le sont devenus grâce à ce jeu à tirage de la FDJ sont légion. Pourquoi pas vous ? Roi des jeux à tirage de la FDJ, l’EuroMillions cristallise les espoirs de toute personne qui souhaite empocher le gros lot et prendre un nouveau départ dans la vie. Désormais, grâce à la version live de l’EuroMillions, y jouer est à la portée de tous depuis n’importe quel périphérique portable, même s’il est toujours possible d’y jouer à l’ancienne en se procurant un ticket chez un détaillant de la FDJ. À vous de tenter votre chance et de prier votre bonne étoile en espérant qu’elle figure dans votre ticket gagnant !

Trois autres jeux de la FDJ

En plus de l’EuroMillions, voici trois jeux auxquels vous pouvez jouer sur la plateforme de la FDJ :

Loto FDJ

S’appuyant sur un principe similaire à l’EuroMillions, le Loto de la FDJ est un jeu permettant au joueur d’empocher des jackpots considérables. Il est possible d’y jouer depuis la plateforme en ligne de la FDJ ou en se procurant son ticket chez un buraliste.

Keno FDJ

Le Keno est le seul jeu de la FDJ qui permet de gagner de l’argent mensuellement à vie. Il s’agit d’un jeu à gratter et toute personne qui tombe sur la formule gagnante gagne un salaire à vie, dont le montant dépend du nombre de numéros gagnants trouvés sur le ticket.

Morpion FDJ

Vous souhaitez empocher 500 euros contre une mise de 0,50 euros ? Dans ce cas, le Morpion FDJ est le jeu qu’il vous faut. Une fois encore, il s’agit là d’un jeu à gratter de la FDJ particulièrement prisé en raison de ses chances de gains plus élevées que la moyenne d’autres jeux de la FDJ.