Le mercredi à 21 heures, l’Angleterre reçoit le Danemark au stade de Wembley à Londres dans le cadre de la deuxième demi-finale de l’Euro 2021. Présentation du match, nos cotes et notre pronostic Angleterre – Danemark sont à retrouver.
Nos pronostics Angleterre – Danemark :
Sommaire
Pour cette demi-finale de l’Euro 2021 opposant l’Angleterre au Danemark, nos experts vous proposent les 5 pronostics suivants :
- Prono 1 : victoire de l’Angleterre @ 1.72 chez PMU
- Prono 2 : buteur / Harry Kane @ 2.32 chez Unibet
- Prono 3 : score exact : 2 – 0 @ 4.70 chez Zebet
- Prono 4 : double chance / Angleterre ou match nul @ 1.16 chez Betclic
- Prono 5 : les deux équipes marquent / non @ 1.55 chez Joabet
Prono 1 : victoire de l’Angleterre
Après un début de compétition compliqué, l’Angleterre est passée à la vitesse supérieure dèsles phases à élimination direct. Confrontée à l’Allemagne en huitièmes de finale, l’Angleterre n’a fait qu’une bouchée des champions du monde 2014 en leur infligeant une victoire nette et sans bavure (2-0). En quarts de finale, l’Angleterre a roulé sur l’Ukraine en lui inscrivant 4 buts et sans encaisser la moindre réalisation. Face au Danemark, à domicile qui plus est, nous considérons que l’Angleterre est largement favorite pour obtenir sa place en finale de l’Euro 2021.
Prono 2 : buteur / Harry Kane
Transparent en début de compétition, Harry Kane a finalement ouvert son compteur de but à la 86ème minute lors du match opposant l’Angleterre à l’Allemagne. Quelques jours après, le numéro 9 de Tottenham confirme sa bonne forme en allant inscrire un doublée face à l’Ukraine et permet ainsi aux Three Lions de se qualifier en demi-finale de la compétition. En confiance et toujours aussi clinique devant les buts, nous voyons bien Harry Kane y aller de sa réalisation lors de cette demi-finale contre le Danemark.
Prono 3 : score exact / 2 – 0
Bien qu’il soit compliqué de pronostiquer le score exact d’un match, nous sommes tentés de croire que les Anglais vont inscrire 2 buts, alors que les Danois auront du mal à aller trouver le chemin des filets. En effet, l’Angleterre étant la seule équipe à ne pas avoir concédé le moindre but depuis le début de la compétition, aller leur marquer ne s’annonce pas facile pour le Danemark. En revanche, les Three Lions se montrent de plus en plus efficaces en attaque comme en témoigne leurs deux dernières performances.
Prono 4 : double chance / Angleterre ou match nul
Tout bien considéré, le Danemark et l’Angleterre sont les seules équipes qui se sont imposées de leurs adversaires sans aller aux prolongations / tirs au but, depuis le début de cette phase à élimination directe. Mais cette tendance pourrait vite changer dès cette demi-finale. En effet, bien que l’Angleterre fasse office de favorite sur le papier, il ne serait pas surprenant que le Danemark obtienne le match nul au terme d’une rencontre très disputée. Si vous êtes prudent, vous pouvez opter pour ce pari double chance / Angleterre ou match nul.
Prono 5 : les deux équipes marquent / non
De toutes les équipes toujours en lice dans cet Euro 2021, l’Angleterre est la seule qui n’a pas concédé le moindre but. Sans être un roc défensivement, l’Angleterre fait preuve de beaucoup de réalisme derrière et peut compter sur sa défense expérimentée composée de joueurs comme Harry Maguire, John Stones et Kyle Walker. À moins que le Danemark ne sorte une performance de très haut niveau face à l’Angleterre, nous ne voyons pas comment elle pourrait aller inscrire de but.
Comparaison des cotes Angleterre – Danemark
Pour parier sur Angleterre – Danemark, nous vous recommandons de choisir des bookmakers fiables, sécurisés et légaux. Mais surtout, d’opter pour une plateforme dont l’offre est suffisamment variée pour répondre à vos attentes. D’autre part, faites attention à comparer le niveau des cotes de chaque bookmaker pour maximiser vos gains. Si vous êtes à la recherche d’un bookmaker reposant sur les critères précédemment mentionnés, nos experts vous recommandent les plateformes suivantes : Zebet, Unibet, PMU, Joabet, Vbet, Betclic, et Barriere Bet.
Présentation du match Angleterre – Danemark
L’Angleterre – Danemark est une affiche inattendue pour une demi-finale de coupe d’Europe. Mais la magie du foot dépasse toutes les considérations analytiques, et c’est ce qui rend ce sport aussi passionnant. Découvrons à ce titre une présentation du match Angleterre – Danemark !
Angleterre
Auteure de prestations moyennes au début de l’Euro 2021, l’Angleterre a tout de même obtenu 7 points sur 9 lors de la phase de groupes. Par la suite, l’ogre anglais s’est réveillé et n’a fait qu’une bouchée de l’Allemagne et de l’Ukraine lors des huitièmes et des quarts de finale de la compétition. Bien décidée à honorer son statut de favorite de l’Euro 2021, l’Angleterre compte bien obtenir sa place en finale contre le Danemark et aller chercher sa première coupe d’Europe de l’histoire.
Danemark
Après un début de compétition difficile, marqué par l’arrêt cardiaque de Christian Eriksen, le Danemark n’a pas tardé à reprendre le taureau par les cornes et s’est imposée comme la grande révélation de cet Euro 2021. Après s’être arraché in-extremis de la phase de groupes, les Danois se sont baladés contre le Pays de Galles en leur infligeant une lourde défaite de 4 buts à 0, avant de s’imposer contre la République-Tchèque et de se hisser, contre toute attente, en demi-finale de cette Euro. Face aux Anglais, les Danois sont bien décidés à créer l’exploit même si cette marche paraît un peu trop haute compte tenu de la forme récente de l’Angleterre.
Compos probables Angleterre – Danemark
Découvrons ensemble les compositions probables que vont aligner les entraîneurs de l’Angleterre et du Danemark.
Angleterre
Sauf surprise de dernière minute, Gareth Southgate ne devrait pas apporter énormément de changement à son effectif. À priori, le coach anglais devrait reconduire son 4 -2 -3 -1, équilibré en défense, dense au milieu et efficace en attaque. À noter que les Anglais n’ont toujours pas encaissé le moindre but de toute la compétition, ce qui devrait motiver le coach à conserver la même approche défensive, avec des joueurs comme Walker, Stones, Maguire et Shaw. Au milieu du terrain, le coach anglais devrait s’appuyer sur Rice et Phillips, même si la titularisation de Henderson n’est pas à exclure. Enfin, en attaque, Harry Kane et Rahim Sterling devraient débuter la rencontre.
Danemark
Peu de changements sont attendus du côté du Danemark aussi. Après le forfait de Christian Erikssen suite à son malaise cardiaque, le sélectionneur danois a, semble-t-il, trouvé une formule équilibrée et efficace qui montre des résultats probants à ce stade de la compétition. C’est un 3 -4 – 2 – 1 qui devrait être reconduit avec un trio d’attaque se composant de Dolberg, de Braithwaite et de Damsgaard. Au milieu du terrain, le sélectionneur devrait titulariser son quatuor favori, à savoir : Meehle, Delaney, Stryger Lersen et Hojberg. Enfin, en défense, on devrait assister à la titularisation de Vestergaard, Kjaer et Christensen. Une équipe au complet prête à en découdre et à écrire l’histoire à Wembley ce mercredi 7 juillet !