Pronostic Chelsea – Everton : cotes et présentation du match (16/12)

Dans le sillage de City et de Liverpool, Chelsea FC doit conforter sa place sur le podium et ne pas perdre de points à Stamford Bridge face à Everton FC, en chute libre depuis 10 matchs. Retrouvez notre pronostic Chelsea FC – Everton FC, match de la 17ème journée de Premier League.

Notre pronostic Chelsea FC – Everton FC : sélection des meilleurs pronos pour cette rencontre

Pour rester dans la course au titre, Chelsea FC doit s’imposer face à une équipe d’Everton FC qui n’a remporté qu’un seul de ses 10 dernières rencontres.

Les cotes proposées sont données 72 heures avant le match et sont sujettes à changement jusqu’au début du match.

Pronostic 1 : Victoire de Chelsea FC

Bien qu’ayant perdu sa place de leader il y a 10 jours, Chelsea FC reste en embuscade derrière les 2 favoris que restent City et Liverpool. Le champion d’Europe, qualifié pour les 1/8 de finale de la Ligue des Champions, peut compter sur le retour de Romelu Lukaku depuis début décembre pour densifier une attaque qui peut montrer les carences par moments. Face à une équipe n’ayant gagné qu’un match lors des 10 dernières rencontres, notre pronostic se porte sur une victoire des Blues de Chelsea FC.

Pronostic 2 : buteur Romelu Lukaku

De retour cette saison dans son club où il avait vécu sa 1ère expérience hors de Belgique, Romelu Lukaku veut faire oublier le passé. L’attaquant Belge a cependant été blessé très rapidement et n’a pu montrer que brièvement l’étendue de son talent. Même s’il n’a pas 90 minutes dans les jambes, Lukaku pourra faire la différence sur le temps qu’il lui sera attribué.

Pronostic 3: total de buts – plus de 2,5

En premier League cette saison, Chelsea FC marque 2,4 buts par rencontre, qui en fait la 2nde attaque du pays. Face à une équipe d’Everton FC qui encaisse près de 2 buts par match, la rencontre s’annonce animée à Stamford Bridge. Surtout que le club rival de Liverpool ne ferme pas le jeu, qu’il soit devant ou derrière au score.

Pronostic 4: Chelsea FC gagne sans encaisser de but

Avec Antonio Rudiger et Thiago Silva, Chelsea FC dispose d’une charnière centrale qui peut être difficile à manœuvrer. Avec seulement 11 buts d’encaissés cette saison, la solidité défensive voulue par Thomas Tuchel fait ses preuves, et les cleansheet ne sont pas rares.

Pronostic 5: score exact – 2/0

Avec une solidité défensive, combinée à une animation offensive fluide, les Blues de Chelsea FC voudront conserver leur cage inviolée et faire la différence rapidement dans le match pour s’éviter toute frayeur. Notre pronostic se porte sur une victoire 2/0.

Pronostic Chelsea Everton

Pronostic Chelsea FC – Everton FC: le parcours des 2 équipes

Entre une équipe visant le titre, et une autre toujours à la recherche du bon équilibre, la rencontre s’annonce déséquilibrée sur le papier. Mais en Premier League, il n’existe pas de match facile.

Les Blues de Chelsea FC dans les temps

Actuellement 3ème à seulement 2 points du leader City, Chelsea FC réalise une 1ère partie de saison positive. Encore leader de la Premier League il y a 10 jours, Chelsea confirme tout le bien vu depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc. Battus à 2 reprises cette saison (par West Ham et City), les Blues sont dans le bon tempo. Le retour de blessure de Lukaku soulage le groupe même l’état physique de N’Golo Kanté laisse toujours quelques inquiétudes. Qualifiés pour la phase finale de la Champions League, Chelsea FC peut voir haut cette saison.

Que se passe-t-il à Everton FC ?

L’ambiance est morose du côté des Toffees en ce moment. Vainqueur de seulement un match lors de ses 10 dernières rencontres, les joueurs de Rafael Benitez ne s’adaptent pas au discours de leur coach. Lucas Digne par exemple est mis de côté pour avoir tenu des propos à l’encontre de son entraîneur. Battu sur le terrain de Crystal Palace le week-end dernier, la courbe est dangereuse chez les Toffees et la place de Benitez commence à être de plus en plus discutée.

FAQ pronostic Chelsea FC – Everton FC : toutes les questions concernant ce match

Lieu et date du match ?

La rencontre se déroulera jeudi 16 décembre à 20h45, à Londres, dans le stade de Stamford Bridge, antre des Blues de Chelsea FC.

Quels joueurs sont absents pour cette rencontre ?

L’équipe de Chelsea FC sera privée de Mateo Kovacic, N’Golo Kanté, Trevoh Chalobah et Ben Chilwell, tous blessés. Pour Everton, il faudra faire sans Calvert, Davies et Mina, blessés. Digne n’est lui pas retenu pour cette rencontre.

À quand remonte la dernière défaite de Chelsea sur sa pelouse contre Everton ?

Everton FC n’a tout simplement jamais remporté la moindre rencontre sur le terrain de Chelsea depuis son retour en Premier League (1999) !