Comme un remake de la finale de l’Euro 2012, l’Italie et l’Espagne vont devoir croiser le fer à nouveau pour cette première demi-finale de l’Euro 2021. Qui de la Roja ou de la Squadra Azzura parviendra à se hisser en finale de l’Euro 2021 ? Éléments de réponses à travers notre présentation du match, nos cotes et notre pronostic Italie – Espagne.
Nos pronostics Italie – Espagne :
Sommaire
À l’occasion de cette première demi-finale de l’Euro 2021 opposant l’Italie à l’Espagne, voici quelques pronostics sélectionnés par nos experts :
- Pronostic 1 : victoire de l’Italie @ 2.60 chez Unibet >>
- Pronostic 2 : buteur / Lorenzo Insigne @ 8.00 chez Zebet >>
- Pronostic 3 : Score exact : 2 – 0 @ 10 chez Joabet >>
- Pronostic 4 : Plus de 2 buts marqués / oui @4.90 chez Vbet >>
- Pronostic 5 : Les deux équipes marquent / non @1.66 chez PMU >>
Prono 1 : victoire de l’Italie
En éliminant les Belges lors des quarts de finale de l’Euro 2021, l’Italie a confirmé le statut de favori qu’on lui prête depuis le début de la compétition. Une Italie dont les performances ne laissent personne indifférent et qui compte bien enchaîner un 33ème match sans défaite contre l’Espagne. Une Espagne beaucoup moins en forme que son rival italien et dont la fébrilité défensive et le manque d’efficacité offensif ont de quoi inquiéter en prévision de ce match.
Prono 2 : buteur / Lorenzo Insigne
Auteur d’une performance stratosphérique contre la Belgique, Lorenzo Insigne s’est imposé comme l’homme fort de la Squadra Azzura sur le front de l’attaque. Accompagné par Ciro Immobile et Nicolò Barrella, le trublion de Naples est à surveiller de très près par les Espagnoles. Mais au vu de la fébrilité défensive de la Roja, nous considérons que Lorenzo Insigne a toutes ses chances d’aller faire trembler le chemin des filets d’Unai Simon.
Prono 3 : score exact : 2 – 0
Depuis le début de l’Euro 2021, l’Italie a fait preuve d’énormément de solidité sur le plan défensif. Portée par Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci, la défense de la Squadra Azzura écœure tous attaquants, aussi adroits soient-ils devant le but. Bien que la Roja se soit hissée jusqu’en demi-finale, la sélection espagnole manque clairement d’efficacité et de dangerosité en attaque. Dans ce contexte, nous ne voyons pas comme les Espagnoles peuvent percer la défense de l’Italie, ce qui justifie notre pronostic score exact de 2 buts à 0 au profit de l’Italie.
Prono 4 : plus de 2 buts marqués / oui
L’Italie et l’Espagne sont deux grandes nations du football en Europe. Toutefois, l’Italie démontre un visage beaucoup plus conquérant que son rival espagnol, et ce dans tous les compartiments du jeu. En attaque notamment, les Italiens font preuve d’un réalisme clinique et ne ratent jamais une occasion d’exploiter les failles défensives de l’adversaire. Compte tenu de la fébrilité défensive de l’Espagne et comme cette dernière sera obligée d’ouvrir un peu plus le jeu, nous voyons l’Italie aller inscrire au moins 2 buts lors de la rencontre, si ce n’est plus !
Prono 5 : les deux équipes marquent / non
Dans la continuité de notre quatrième prono, et sur la base des mêmes éléments d’analyse, nous ne voyons pas comment l’Espagne pourrait inquiéter l’Italie dont la défense est solide comme un roc. Bien que les hommes de Luis Enrique puissent créer la surprise à tout moment, tous les voyants sont au vert pour l’Italie qui devrait jouer son va-tout en étant à la fois solide défensivement et assassine en attaque. C’est pourquoi nous ne voyons pas les deux équipes marquer dans ce match !
Comparaison des cotes Italie – Espagne
À l’occasion de cet Euro 2021, les bookmakers sont en effervescence et rivalisent d’ingéniosité afin de proposer les meilleures formules de paris et surtout les meilleures cotes. À titre d’exemple, cette demi-finale opposant l’Italie à l’Espagne pousse les bookmakers à mettre en avant des cotes particulièrement séduisantes.
C’est notamment le cas de quelques bookmakers comme PMU, Zebet, Vbet, et Joabet dont les cotes se situent dans la moyenne haute, voire très haute du marché français sur ce match. En effet, en dépit de la rude concurrence à laquelle ces bookmakers sont confrontés, ces derniers demeurent en tête de liste des plateformes aux cotes les plus élevées sur le marché.
Présentation du match Italie – Espagne
L’Italie – Espagne est la première demi-finale de cet Euro 2021. Une demi-finale qui oppose deux grandes nations du football européen, dont l’armoire à trophée contient déjà moult coupes d’Europe et coupes du Monde. Si l’Italie est annoncée favorite en raison des performances stratosphériques dont elle a été l’auteur depuis le début de l’Euro 2021, l’Espagne n’est pas à sous-estimer pour autant.
Italie
S’il y a bien une équipe qui impressionne l’Europe cette année, c’est bien l’Italie. Bien avant l’Euro 2021 d’ailleurs, les hommes de Roberto Mancini écrasaient tout sur leur passage. Avec un bilan de 32 matchs d’affilée sans défaite, l’Italie est en train de s’imposer comme l’une des sérieuses prétendantes à la victoire finale et pour la prochaine Coupe du Monde 2022 aussi. Au vu de la vague de succès sur laquelle surfent les Italien, rien ne semble pouvoir les déjouer de leur objectif : la gagne coûte que coûte.
Espagne
De son côté, l’Espagne n’a pas particulièrement brillé lors de cet Euro 2021. Après s’être qualifiée dans la douleur en huitième de finale, la Roja a failli se faire éjecter de la compétition par la Suisse lors de la séance de tirs au but, si ce n’était la forme olympique d’Unai Simon, le gardien de but espagnol. Toutefois, le football étant un sport très imprévisible, n’enterrons pas définitivement les chances de l’Espagne contre l’Italie.
Compos probables Italie – Espagne
Bien qu’il reste quelques jours avant la rencontre, voyons ensemble les compositions probables des deux équipes.
Italie
En dehors de Spinazzola blessé contre la Belgique et dont l’absence devrait durer des mois, Robert Mancini devrait aligner son équipe type face à l’Espagne. De Donnarumma à Chiellini, en passant par Bonucci et Di Lorenzo, sans oublier Barella, Jorginho et Verrati, tous les cadres de la Squadra Azzura devraient défendre les couleurs de leurs pays. En attaque, on devrait sans surprise assister à la titularisation d’Insigne, de Chiesa et d’Immobile. Quant à la tactique de jeu, le 4-3-3 déployée face à la Belgique devrait être reconduit contre l’Espagne.
Espagne
Le banc espagnol est au complet en prévision de ce match contre l’Italie. Luis Enrique peut compter sur tous ses joueurs à l’occasion de cette demi-finale. Dans les buts, Unai Simon devrait occuper son rôle de titulaire. En défense, on devrait sauf surprise assister à la titularisation d’Alba, de Torres, de Laporte et d’Azpilicueta. Au milieu du terrain, le trio composé de Pedri, Busquets et de Koke devrait débuter le match. Enfin, en attaque, c’est Sarabia, Morata et Ferran Torres qui seront chargés d’aller percer la défense italienne et d’aller inscrire des buts. Pour la tactique de jeu, on devrait assister au déploiement d’un 4-3-3 ou d’un 4-4-2.