Pronostic Marseilles – Rennes : cotes, analyse et pronostic

Retrouvez notre sélection des meilleures cotes, notre pronostic Marseille – Rennes, ainsi que notre analyse du match dans le présent article! Le 10 mars 2021 à 7:00 PM, L’Olympique de Marseille et Rennes vont s’affronter lors d’un match retard de la 22ème journée de Ligue 1. Laquelle des deux équipes va s’imposer lors de ce choc tant attendu? 

Prono Marseilles - Rennes Sélections et meilleures cotes Bookmaker Pariez ici
Les deux équipes marquent
@1,83
zebet
Pariez ici >>
Score exact
Rennes 1-0 @6,00
pmu
Pariez ici >>
Buteur
Arkadiusz Milik @ 3,45
unibet
Pariez ici >>

Les cotes et les formules de paris peuvent connaître des changements à l’approche du match. Veuillez confirmer si ces offres sont toujours d’actualité chez votre bookmaker avant de déposer votre pari.

Présentation du match: Olympique de Marseille VS Stade Rennais

Le match opposant l’Olympique de Marseille au Stade Rennais devrait se dérouler le 10 mars à 19 heures au stade Vélodrome, dans le cadre de la 22ème journée en retard de la Ligue 1. C’est donc à domicile que les Marseillais vont tenter de l’emporter sur les Rennais pour empocher les trois points et espérer au moins une qualification en Europa League en fin de saison. De son côté, le Stade Rennais n’a pas l’intention de se laisser faire et compte bien aller chercher la victoire chez des Marseillais en méforme depuis quelque temps.

Éliminés en Coupe de France par le Canet-en-Roussillon, un club de D4 française, les Marseillais connaissent une crise de confiance sans précédent. Après le départ précipité d’André Villas-Boas, les incidents survenus à la commanderie, et de nombreuses défaites en Ligue 1, les Marseillais n’ont jamais été aussi peu inspirés. Certes, l’arrivée de leur nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli, devrait leur faire énormément de bien, mais peut-on s’attendre à des résultats dès le premier match de l’Argentin? Quoi qu’il en soit, le technicien argentin paraît déterminé à remettre la machine marseillaise sur de bons rails.

Le Stade Rennais quant à lui n’est pas plus inspiré que son adversaire marseillais. Pointant actuellement à l0ème place de Ligue 1, à 1 point d’Angers et de Marseille, le club de Rennes n’a pas confirmé les espoirs placés en lui, après sa qualification en Ligue des Champions, son parcours remarquable en Europa League et la finale de Coupe de France remportée face au PSG. En effet, le club de Ligue 1 a enchaîné les mauvaises performances en championnat, bien qu’il ait bien terminé l’année 2020 en remportant 4 matchs d’affilée. Comme un malheur n’arrive jamais seul, l’entraîneur du club depuis 2018, Julien Stéphan a quitté le club, remplacé aux dernières nouvelles par Bruno Génésio.

Jorge Sampaoli et Bruno Genesio: deux nouveaux entraîneurs pour leur premier match

C’est donc un match dans le match auquel on aura droit lors de cet affrontement entre Marseille et Rennes. En effet, les deux clubs français viennent d’accueillir deux nouveaux entraîneurs. D’un côté, Jorge Sampaoli qui s’empare de la commanderie à Marseille, et de l’autre, Bruno Genesio qui revient de Chine pour se lancer un nouveau défi en France avec le Stade Rennais. Les deux hommes ont à cœur de prouver qu’ils peuvent rapporter des résultats rapidement et relancer leurs équipes dans la course à la 5ème place, synonyme d’Europa League.

Certes, Jorge Sampaoli a l’avantage de jouer son premier match à domicile, et peut compter sur l’ambiance particulière qui règne à Marseille. Néanmoins, Bruno Genesio est un entraîneur expérimenté qui connaît bien la Ligue 1 contrairement à son homologue argentin. Pour rappel, Bruno Genesio a entraîné l’Olympique de Lyon de 2015 à 2019, contrairement à Jorge Sampaoli qui n’a jamais entraîné un club français de sa carrière. Est-ce pour autant un critère déterminant pour pronostiquer la victoire de l’un ou de l’autre? Pas vraiment, mais ces éléments paraissaient suffisamment importants pour être soulignés.

Forme de l’Olympique de Marseille

C’est la crise à Marseille! Le club phocéen vient de se faire éliminer en Coupe de France par le Canet-en-Roussillon, un club de National 2 (D4) français. Mais ce n’est pas tout puisque l’Olympique de Marseille était déjà la risée de l’Europe après son parcours chaotique en Champions League. Il ne reste plus que la Ligue 1 à jouer pour les Marseillais donc, avec l’espoir de décrocher la 5ème place à la fin du championnat, leur permettant au moins de se qualifier en Europa League. Le nouvel entraîneur de Marseille, Jorge Sampaoli a déclaré qu’il avait énormément de pain sur la planche pour redresser la barre à Marseille.

À titre de rappel, sur ses 11 derniers matchs, l’Olympique de Marseille a enchaîné 5 défaites, 5 nuls et une seule victoire. Actuellement 8ème de Ligue 1, les Marseillais disent déjà adieu à une qualification pour la Ligue des Champions 2021/2022. Toutefois, en cas de victoire lors de ce match en retard face au Stade Rennais, les Phocéens peuvent revenir à deux longueurs du RC Lens, actuellement 5ème de Ligue 1 et dernier qualifié pour l’Europa League donc. Rien n’est définitivement enterrée pour Marseille qui peut espérer sauver sa saison si le club arrive à enchaîner quelques victoires lors des dernières journées de Ligue 1.

Forme du Stade Rennais

À l’instar de l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais a montré un visage conquérant lors de la saison 2019/2020. En effet, le club breton a notamment remporté la coupe de France, s’est qualifié en Ligue des Champions et a atteint les huitièmes de finale de l’Europa League. Mais le Stade Rennais n’a clairement pas répondu aux attentes placées en lui en terminant dernier de son groupe en Ligue des Champions, d’une part. De l’autre, Rennes a enchaîné des performances de piètre qualité en Ligue 1, et manque clairement de confiance à quelques journées de la fin du championnat français. Peut-on espérer un nouveau sursaut du Stade Rennais avec l’arrivée de Bruno Genesio?

Statistiquement, le bilan du Stade Rennais est aussi mauvais que celui de Marseille. En effet, sur les 11 derniers matchs disputés, les Rennais n’ont remporté qu’un seul match, pour 6 défaites et 4 matchs nuls. 10ème de Ligue 1, le club breton a tout intérêt à l’emporter sur Marseille ce 10 mars 2021 pour relancer sa saison et espérer au moins une qualification en Europa League. En cas de victoire face à Marseille, Rennes reviendrait à 5 points de la cinquième place et pourrait tout à fait espérer une issue favorable à la fin de leur saison. Sur le plan comptable donc, ce match a de très forts enjeux et nous attendons que les deux équipes se donnent à fond sur le terrain.

Les meilleurs pronostics Marseille VS Rennes

À l’occasion de ce match en retard de la 22ème journée de Ligue 1 opposant Marseille à Rennes, voici notre sélection des meilleurs pronostics:

  • Premier pari: les deux équipes marquent @1,83
  • Deuxième pari: Score exacte (Rennes 1-0) @ 6,00
  • Troisième pari: buteur (Arkadiusz Milik) @ 3,45

Premier pronostic: les deux équipes marquent

Comme on l’a déjà mentionné dans notre analyse, ce match a de forts enjeux sur le plan comptable. En effet, en cas de victoire de de Marseille ou de Rennes, l’une des deux équipes peut espérer se qualifier en Europa League. Les deux clubs vont donc se donner à fond sur le terrain et nous considérons qu’ils vont tous les deux inscrire des buts lors de cette rencontre.

Deuxième pronostic: score exact (Rennes 1-0)

Ce pari est risqué, certes. Néanmoins, l’éventualité que Rennes vienne s’imposer au Vélodrome sur le plus petit des scores n’est clairement pas à exclure. En effet, Marseille n’est pas au top de sa forme et les Rennes ont déjà l’habitude de venir s’imposer au stade Vélodrome. Ce pronostic prédisant la victoire de Rennes sur le score de 1 but à 0 est coté à 6! Allez-vous le tenter?

Troisième pronostic: buteur (Arkadiusz Milik)

Recrue phare de l’OM cet hiver en provenance de Naples, Arkadiusz Milik n’a toujours pas eu l’occasion de prouver son efficacité à Marseille. Très adroit devant les buts, l’international polonais est un finisseur hors pair et l’idée qu’il inscrive un but, voire plus, face au Stade Rennais est à sérieusement prendre en compte. En tout cas, c’est l’un de nos pronostics favoris pour ce match.

Foire aux questions sur Marseille VS Rennes

Si vous souhaitez en savoir plus sur le match opposant Marseille à Rennes prévu le 10 mars 2021, lisez la FAQ suivante:

  • Où regarder le match Marseille VS Rennes?

Quelques bookmakers comme Zebet et PMU proposent la diffusion de ce match sur leur plateforme de live streaming. À la télévision, c’est la chaîne Canal + Sports qui détient les droits de diffusion de ce match.

  • Les bookmakers avec les meilleures cotes sur le match Marseille VS Rennes

En comparant l’offre de différents bookmakers qui permettent de parier sur Marseille VS Rennes, nous trouvons que PMU, Zebet et Unibet sont les plateformes qui proposent les meilleures cotes sur ce match.

  • Quel est le favori pour ce match?

Sur le papier, aucune des deux équipes n’est favorite pour l’emporter lors de ce match retard de la Ligue 1. Toutefois, n’oublions pas que Marseille va jouer à domicile et ce facteur peut faire ployer la balance de leur côté. Nous parions pour une victoire de Marseille donc, même si nous n’excluons pas que Rennes puisse faire un score au stade Vélodrome.