Pronostic Nantes – Lyon: cotes, analyse et pronostic

Si vous songez à parier sur ce match, on vous invite à lire notre analyse, notre pronostic Nantes – Lyon, et notre sélection des meilleures formules de paris à tenter ! Lyon lutte pour remonter dans le podium, tandis que Nantes se bat pour sortir de la zone rouge. À l’occasion de la 33ème journée de Ligue 1, les deux clubs français vont s’affronter dans l’optique de décrocher les 3 points.

Nantes - Lyon Sélections et meilleures cotes Bookmaker Pariez ici
Équipe qui marque
Lyon [email protected] 2,35
zebet
Pariez ici >>
Lyon gagne avec 2 buts d’écart
@4,00
pmu
Pariez ici >>
Victoire de Lyon
@1,53
barrierebet
Pariez ici >>

Ces paris et ces cotes sont toujours valides à l’instant où nous rédigeons cet article prono sur Lyon VS Nantes. D’autres formules de paris et d’autres cotes pourraient être ajoutées à l’approche du match. Consultez l’offre de votre bookmaker pour connaître toutes les possibilités de paris disponibles.

33ème journée de Ligue 1 Uber Eats : présentation du match Nantes VS Lyon

Luttant pour éviter la relégation qui commence sérieusement à se profiler pour Nantes, le club français est 19ème du classement de Ligue avec 28 points au compteur seulement. À 5 journées de la fin du championnat, les Nantais n’ont jamais été aussi proches d’être rétrogradés en D2 française. Pour éviter un tel scénario, le club nantais doit grappiller autant de points que possible lors des 5 matchs restants avant la fin de la saison, à commencer par celui contre Lyon, ce dimanche 18 avril 2021. C’est face à un cador de la Ligue 1 et d’Europe que les Nantais vont tenter de décrocher les trois points de la victoire, mais peut-on vraiment croire en la victoire de Nantes à Lyon ?

C’est à Nantes donc, au stade de la Beaujoire que les Lyonnais, 4ème de Ligue 1, vont aller affronter les Nantais, actuellement 19ème de Ligue 1 Uber Eats, avec 28 points au compteur seulement. Sur le plan de la motivation, les hommes de Rudi Garcia ont tout intérêt à remporter ce match pour reprendre, ne serait-ce que temporairement, la troisième place du classement, voire la deuxième dans le cas où le PSG chuterait contre Saint-Etienne. Cette année, la course au titre n’a jamais été aussi passionnante étant donné le peu d’écart qui sépare les 4 premières équipes du classement. Lyon est toujours en lice pour devenir champion de France donc et ne fera aucun cadeau à Nantes.

C’est un match assez déséquilibré auquel nous avons affaire donc. D’un côté, une équipe qui lutte avec peu de moyens afin d’éviter une relégation en fin de saison, et de l’autre, un club avec la motivation d’aller chercher un titre de champion de France. Ce déséquilibré est d’autant plus marqué sur le plan sportif, Nantes étant largement inférieur à Lyon dans tous les compartiments de jeu. À préciser toutefois que Nantes joue à domicile, et que ce facteur pourrait les aider à réaliser une performance intéressante, à défaut d’une victoire face à Lyon.

Enjeu du match Nantes VS Lyon

Bien que ce match soit très déséquilibré sur le papier, étant donné le niveau qui sépare les deux équipes sur le plan sportif, son enjeu n’en demeure pas moins considérable pour les deux formations françaises. Pour les Nantais, une victoire les hisserait temporairement au 18ème placement du classement, leur permettant ainsi de respirer plus sereinement avant la 34ème journée de Ligue 1 qui les opposera à Strasbourg. Pour les Lyonnais aussi, une victoire serait tout aussi importante. En effet, avec 3 points en plus dans le compteur, Lyon reprendrait sa place dans le podium de Ligue 1, récemment volée par Monaco. En cas de victoire face à Nantes, Lyon se relancerait sérieusement dans la course au titre !

Les meilleurs pronostics Nantes VS Lyon

Comme promis, il est temps qu’on vous fasse part de notre pronostic et de nos paris à tenter lors de ce Nantes VS Lyon de la 33ème journée de Ligue 1 !

Premier pronostic : Lyon comme étant la seule équipe qui va marquer

Très fébrile défensivement et peu efficace en attaque, on voit mal les Nantais aller inquiéter les Lyonnais sur ce match et encore moins inscrire un but. En revanche, Rudia Garcia peut compter sur son armada offensive pour aller inscrire au moins un but à Nantes.

Deuxième pronostic : Lyon gagne avec 2 buts d’écart

Pour les mêmes raisons énumérées dans le premier pronostic, nous considérons que Lyon n’aura aucune difficulté particulière à trouver le chemin des filets des Nantais ce dimanche. C’est d’autant plus le cas que Nantes est l’une des pires défenses de Ligue 1 cette saison. Le club nantais aura du mal à contenir les percées offensives de Lyon et devrait encaisser au moins 2 buts.

Troisième pari : victoire de Lyon

Vous ne souhaitez pas prendre beaucoup de risque sur ce match ? Dans ce cas, vous pouvez parier sur la victoire de Lyon. Certes, la cote n’est pas aussi intéressante que d’autres formules de paris, mais n’oubliez pas qu’il s’agit du pari le plus sécurisé à tenter pour ce match.

Foire aux Questions Nantes VS Lyon

Nous arrivons au terme de notre prono Nantes VS Lyon et comme d’habitude, la rédaction vous propose de lire une FAQ sur ce match pour en apprendre un maximum à son sujet.

  • Où se jouera le match Nantes VS Lyon ?

C’est à Nantes, au stade de la Beaujoire que va se dérouler cette rencontre opposant Nantes à Lyon.

  • Sur quelle chaîne regarder le match ?

Tous les matchs de Ligue 1 prévus d’ici la fin de saison seront diffusés sur la chaîne Canal + Sport.

  • Nantes ou Lyon : lequel est favori ?

Comme on l’a déjà analysé dans notre pronostic, Lyon est le club avantagé pour remporter ce match.

  • Parier sur la ligue 1 : quel bookmaker choisir ?

Dans le cas où vous souhaitez parier sur la Ligue 1, on vous recommande de vous inscrire sur un bookmaker agréé par l’ANJ à l’instar de PMU, Unibet ou Zebet, entre autres.