Pronostic Nice – Marseilles : cotes, analyse et pronostic

Voici notre pronostic Nice – Marseille; les deux équipes vont s’affronter lors de la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le 19 mars 2021. Après leur victoire face à Rennes, les Marseillais veulent se rapprocher de la 5ème place du podium, tandis que les Niçois espèrent relancer leur saison en s’imposant à domicile. Mais lequel des deux clubs français va s’imposer lors de ce match?

Prono Nice - Marseilles Sélections et meilleures cotes Bookmaker Pariez ici
Nice n’encaisse pas de but
@2,77
zebet
Pariez ici >>
Double chance
Nice et égalité @1,40
pmu
Pariez ici >>
Les deux équipes marquent
@1,77
unibet
Pariez ici >>

Faites attention à consulter l’offre de votre bookmaker avant le 19 mars 2021 pour confirmer si ces formules de paris et ces cotes sont toujours d’actualité. En effet, les cotes dans les paris sportifs sont amenées à évoluer à mesure que la date de l’événement sportif approche.

Présentation du match: Nice VS Marseille / 30ème journée de Ligue 1

Pour cette 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats prévue le 19 mars 2021, les Niçois s’apprêtent à recevoir les Marseillais. C’est donc à l’extérieur que Marseille va tenter de confirmer sa victoire face à Rennes et poursuivre sa remontée dans le classement. À titre de rappel, les Marseillais visent au minimum la 5ème place du championnat pour décrocher un ticket à l’Europa League, sauvant ainsi une saison mitigée sur le plan comptable. Avec un nouvel entraîneur sur le banc, en la personne de Jorge Sampaoli, les Phocéens croient toujours à une qualification en Coupe d’Europe, et n’ont plus beaucoup de marge d’erreur.

Chez les Niçois, la tendance est moins optimiste. En effet, après un début de saison en demi-teinte, Nice pointe actuellement à la 11ème place du championnat et n’a plus grand-chose à espérer d’ici la fin de la saison. Certes, Nice pourrait tenter de gagner au moins deux places dans le classement et atteindre ainsi la première partie de tableau, mais l’enjeu sur le plan sportif n’est pas particulièrement motivant pour les Niçois. Contrairement aux Marseillais qui veulent déloger le RC Lens de la cinquième place du championnat et se qualifier ainsi à l’Europa League, les Aiglons de Nice sont dans une position moins confortable.

Mais vont-ils se laisser abattre pour autant? Certainement pas et plusieurs facteurs favorisent la victoire des Niçois lors de ce match. Tout d’abord, les Niçois vont jouer à domicile et comme les statistiques en témoignent, les Marseillais perdent beaucoup de points à l’extérieur. D’autre part, en dépit d’une victoire face à Rennes, les Marseillais ne se sont toujours pas remis de la défaite cuisante face à un club de D4 en Coupe de France et montrent toujours un jeu aussi fébrile. Nice de son côté reste sur une série de 2 victoires de Ligue 1 et compte bien poursuivre sur cette lancée.

Effectif Nice

Sauf imprévu ou blessure à la dernière minute, le club de Nice devrait aligner son 11 type face à Marseille, ce 19 mars 2021. Dans les cages, on devrait retrouver Walter Benítez, et ce dernier devrait être épaulé par William Saliba et Jean-Claire Todibo en défense centrale. Au milieu du terrain, on prévoit la titularisation de Morgan Schneirderlin, de Danilo et de Jeffe Reine-Adélaïde. Sur les côtés, Youcef Atal et Stanley Nsoki devraient être de la partie aussi. Enfin, sur le flanc de l’attaque, Nice devrait aligner Amine Gouiri, Myziane Maolida et Kasper Dolberg. En termes d’effectif donc, peu de surprises sont attendues côté Niçois lors de ce match face à Marseille.

Effectif Marseille

Chez les Marseillais, on ne devrait pas avoir énormément de surprises aussi. Le nouvel entraîneur Jorge Sampaoli devrait aligner une équipe type se composant des cadres du club. Ainsi, les internationaux français comme Mandanda, Florian Thauvin et Dimitri Payet devraient bien démarrer le match en tant que titulaire. À la pointe de l’attaque, Arkadiusz Milik devrait occuper son poste. Pour son deuxième match sur le banc de Marseille, Jorge Sampaoli devrait faire jouer son équipe en 3-4-3, comme c’était déjà le cas lors de sa victoire face à Rennes. En défense, la tendance voudrait que Balerdi, Alvaro et Caleta-Car soient les principaux titulaires lors de ce match.

Forme de l’OGC Nice

Après que de nombreux clubs français se soient illustrés sur la scène européenne, à l’instar de Rennes et de Lille, les bookmakers et les experts du football avaient misé sur Nice en déclarant qu’il s’agissait du prochain club à avoir le potentiel pour se qualifier en Champions League. Malheureusement, les espoirs des supporters niçois et toutes les attentes placées dans les Aiglons se sont dissipés en 10 journées de Ligue 1 à peine. Autrement dit, le club n’a clairement pas répondu aux attentes placées en lui et se trouve actuellement à la 11ème place du classement, avec 9 longueurs de retard sur la 5ème place synonyme de qualification en Europa League.

Le constat est d’autant plus décevant que Nice ne vise désormais aucun accomplissement majeur d’ici la fin du championnat. Certes, les Niçois ne sont pas en danger de relégation mais ils ne sont pas suffisamment en avance pour espérer participer à une coupe d’Europe pour la prochaine saison. Néanmoins, les Niçois ne s’avouent pas vaincus pour autant comme en témoignent leurs deux dernières victoires en Ligue 1 et espère bien relancer leur saison en atteignant la première partie de tableau au moins. Ainsi, si jamais les Aiglons s’imposent contre les Marseillais ce 19 mars 2019, ils peuvent pointer à la 9ème place du championnat français et pourquoi pas entamer une remontada.

Forme de l’Olympique de Marseille

Chez les Marseillais, le constat est tout aussi mitigé. En effet, le club phocéen connaît une saison compliquée et n’arrive plus à sortir la tête hors de l’eau. Certes, le club a remporté son match face à Rennes pour la première de Jorge Sampaoli sur le banc marseillais, mais n’oublions pas que Marseille sortait d’une série de 11 matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. Néanmoins, Marseille y croit toujours et peut espérer sauver sa saison en visant la 5ème place du championnat, au moins.

Après sa victoire face à Rennes, Jorge Sampaoli espère enchaîner un deuxième succès face aux Niçois et remporter ainsi 6 points lors de ses deux premiers matchs. Ces points sont d’autant plus importants qu’ils vont permettre à Marseille de mettre la pression au RC Lens, actuellement 5ème de Ligue 1 et pourquoi pas le déloger d’ici la fin de la saison. Contrairement à Nice donc, les Marseillais ont une excellente motivation pour jouer ce match et le gagner.

Les meilleurs pronostics Nice VS Marseille

Voici la sélection de notre équipe d’experts comportant les meilleurs pronostics et formules de paris à tenter lors du match de Nice VS Marseille:

  • Premier pari: Nice n’encaisse pas de but @2,77
  • Deuxième pari: double chance Nice et égalité @1,40
  • Troisième pari: les deux équipes marquent @1,77

Premier pronostic: Nice n’encaisse pas de but

À domicile, Nice s’est toujours montré assez efficace sur le plan défensif. L’éventualité que Marseille n’inscrive aucun but lors de ce match n’est pas à exclure donc.

Deuxième pronostic: double chance Nice et égalité

Nice a sa carte à jouer lors de ce match. À en croire les bookmakers, les Aiglons partent légèrement favoris sur ce match. Pour notre part, nous jouons la carte de la sécurité en misant sur la victoire de Nice ou égalité.

Troisième pronostic: les deux équipes marquent

Dans un troisième scénario, nous imaginons les deux équipes inscrire des buts lors de ce match. Les Marseillais sont motivés pour emporter les 3 points et les Aiglons ne veulent pas faire pâle figure à domicile. On devrait très certainement assister à des buts des deux côtés.

Foire aux questions Nice VS Marseille

Si vous avez l’intention de miser sur Nice VS Marseille, lire cette FAQ pourrait vous être utile.

  • Sur quelle chaîne regarder Nice VS Marseille?

Il est possible de regarder tous les matchs de la 30ème journée de Ligue 1 sur Canal + Sport. Sinon, quelques bookmakers ont les droits pour diffuser la Ligue 1 en live streaming.

  • Quel bookmaker choisir pour parier sur Nice VS Marseille?

Pour notre part, nous préférons parier sur des bookmakers de références agrées par l’ARJEL. Nos bookmakers préférés pour parier sur la Ligue 1 sont: Zebet, PMU et Unibet.

  • Le favori sur ce match

Si on doit se baser sur les pronostics des bookmakers, c’est l’OGC Nice qui part sensiblement favori pour s’imposer lors de cette confrontation de Ligue 1. Néanmoins, les Marseillais peuvent tout à fait s’imposer des Aiglons aussi. Nous allons assister à un match très équilibré sur le plan sportif.

  • Où va se dérouler le match Nice VS Marseille?

C’est à Nice, dans le stade Allianz Riviera, que va se dérouler ce match de la 30ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. En effet, c’est Nice qui reçoit et Marseille qui se déplace pour ce match.