Pronostic Poirier McGregor : analyse du combat et cotes – UFC 264

Alors que la date du combat approche à grand pas, la tension monte entre les combattants. Où prendre des pronostic McGregor-Poirier ? Les réponses sont un peu plus bas.

Pronostic Poirier – McGregor : notre sélection

  • Pronostic 1 : D. Poirier par décision – cote de 6,50
  • Pronostic 2 : D. Poirier par KO ou TKO : cote de 2,65
  • Pronostic 3 : C. McGregor par KO, TKO, soumission, DQ : cote de 2,30

Pronostic 1 : D. Poirier par décision

Une cote McGregor-Poirier justifiée si on tient compte du run de Poirier depuis 2014.

Pronostic 2 : D. Poirier par KO ou TKO

Avec le nombre de victoires par KO de Poirier il semble logique qu’il continue sur cette lancée avec son niveau de confiance actuelle.

Pronostic 3 : C. McGregor par KO, TKO, soumission, DQ

La soif de victoire de McGregor et son besoin de se repositionner dans le MMA pourrait aussi le pousser à donner le maximum.

NB : Ces cotes peuvent être modifiées ultérieurement. Ceci dit, ce sont celles valides au moment de la rédaction de cet article.

pronostic poirier - mcgregor

Pronostic Poirier – McGregor : Un combat très attendu

L’UFC 264 McGregor-Poirier 3 est programmé pour la date du 10 juillet. Le combat se tiendra à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Ce sera le principal événement de la soirée et comme on peut s’en douter nombreux sont les fans et les parieurs qui attendent ce moment.

Pour rappel, il y a une victoire de chaque côté, Poirier ayant infligé un TKO mémorable à son adversaire en janvier dernier. Une troisième confrontation qui prend une allure de revanche de chaque côté.

Mais il y a plus à jouer dans la balance pour les deux combattants de MMA. En effet, le vainqueur de cet affrontement s’offrira une chance de gagner le titre de champion. En d’autres termes, celui-ci pourra directement affronter le champion en titre Charles Oliveira.

Ce que disent les statistiques de chaque coté

Du côté de l’américain, on peut dire que les chiffres sont au vert. En effet, Poirier a su enchainer une bonne série de victoires (11-2-1) qui le met en très bonne confiance. Il est donc en avance sur McGregor dans la catégorie des poids légers où il est classé en première place.

Mais la véritable question que l’on se pose, c’est de savoir si Dustin Poirier sera capable de décrocher son pass cette fois-ci. En guise de rappel, il avait déjà loupé le coche en 2019 face à Khabib Nurmagomedov.

Avec Conor McGregor le son cloche est un peu différent. L’irlandais s’est un peu plus illustré par son absence sur les rings de même que par des annonces de retraite qui ne se sont jamais vraiment concrétisées. Par ailleurs, ses chiffres ne sont pas très éloquents (6-3).

Cependant, ce serait une erreur de ne se fier qu’aux chiffres. McGregor reste un combattant redoutable et expérimenté, de même qu’il est connu pour être impitoyable sur les matchs de revanche.  Aussi, à en croire les photos qui circulent sur le net, il serait dans une forme monstrueuse.

Poirier – McGregor : les points clés du combat

Bien au-delà de l’aspect médiatique de cette trilogie, ce qui intéresse le parieur, ce sont surtout les détails techniques. C’est-à-dire, ce qui pourrait lui permettre de prendre la bonne décision au moment de prendre son pari. C’est à cela que nous allons consentir dans cette partie. Ce qu’on sait déjà, c’est qu’une victoire ou une défaite n’aura pas le même sens pour les deux.

La rédemption de McGregor

  • Absent depuis presque 2 ans du MMA, remporter ce combat pourrait permettre à l’irlandais d’opérer un retour en force dans la catégorie leightweight.
  • Dans le cas contraire, une défaite signerait sûrement la fin de sa carrière, dans la mesure où ce serait la défaite de trop pour un boxeur âgé et qui lui-même avait déjà annoncé sa retraite plusieurs fois sans pour autant l’acter.
  • Par ailleurs, vu son parcours et son niveau actuel il lui sera difficile de refaire tout le parcours pour conquérir à nouveau le titre.

Moneyfight pour Dustin

  • Remporter ce match 3 face à McGregor, c’est s’assurer une notoriété certaine. Une façon pour Dustin de redorer son blason et de se faire une place de super star à l’UFC.
  • De plus, s’il gagne, ce sera l’occasion pour lui de négocier des contrats beaucoup plus intéressants.
  • En cas de défaite, l’américain pourra toujours continuer son chemin comme il le fait depuis sa première défaite face à McGregor en 2014.

Les principales cotes du combat Poirier – McGregor

  • Victoire de Poirier : cote de 1.80
  • Victoire de Mc Gregor : 2.00
  • Combat à son terme – oui : 3.75
  • Combat à son terme – non : 1.25

FAQ pronostic Poirier – McGregor

  • A quelle heure aura lieu le combat ?

En France, ce sera à 4 h du matin dans la nuit du 10 au 11 juillet

  • Y aura-t-il un quatrième combat entre les deux ?

Officiellement non, c’est le dernier combat.

  • Est-ce que le passage dans la boxe anglaise de McGregor peut avoir un impact sur le combat ?

Possiblement oui. Il est possible que cela modifie sa façon de combattre. Mais est-ce que ce sera avantageux ? Toute la question est là.