Pronostic PSG – Lille : cotes, analyse et pronostic

À l’ouverture de la 31ème journée de Ligue 1, voici notre analyse, nos pronos et nos meilleures cotes pour le match PSG – Lille . En effet, les deux formations sont actuellement en tête du championnat français et veulent toutes les deux obtenir le titre de champion de France à la fin de la saison. Leader à trois longueurs du PSG, Lille n’a pas intérêt à perdre ce match. Quant au PSG, le club doit s’imposer de son adversaire pour revenir à sa hauteur, voire le dépasser au classement.

PSG - Lille Sélections et meilleures cotes Bookmaker Pariez ici
PSG gagne
@1,57
zebet
Pariez ici >>
Match nul
@1,55
pmu
Pariez ici >>
Les deux équipes marquent
@3,65
barrierebet
Pariez ici >>

Ces cotes et ces formules de paris peuvent changer du jour au lendemain. Avant de parier, nous vous prions de consulter l’offre de votre bookmaker pour savoir s’ils sont toujours d’actualité.

Présentation du match : Paris Saint-Germain – Lille / 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Champion de France en 2011, Lille n’a jamais été aussi proche de le redevenir de nouveau. En effet, le LOSC est actuellement en tête de la Ligue 1 Uber Eats, à quelques journées de la fin. Tout juste derrière, à trois longueurs seulement de Lille, le Paris Saint-Germain n’a pas dit son dernier mot et espère bien refaire le retard qui la sépare de la première place du classement. Dans un contexte de la sorte, ce match de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre la première et la deuxième équipe revêt une importance toute particulière sur le plan comptable.

En effet, en cas de victoire, Lille prendrait une avance considérable sur son rival et pourrait croire en ses rêves de champion. De l’autre côté, si le Paris Saint-Germain l’emporte, le club de la capitale peut refaire son retard et occuper la première place du championnat grâce au goal average qui lui est favorable. En matière d’intérêt sportif, d’enjeu et de suspens, jamais un match de Ligue 1 n’aura été attendu avec autant d’impatience par les supporters des deux clubs et par les experts de football. D’autre part, le club qui l’emporterait prendrait un ascendant psychologique certain sur son adversaire pour le reste de la saison.

Mais qui du LOSC ou du PSG est favori pour s’imposer lors de ce choc de la 31ème journée ? Sur le papier, il est difficile de répondre à cette question, étant donné les nombreux paramètres qu’il faut prendre en compte. Certes, on aurait tendance à croire que le PSG dispose d’un meilleur effectif, mais c’est vite oublier que le LOSC n’a pas perdu que deux de ses matchs cette saison. D’autre part, les Lillois sont intraitables cette année et peuvent éliminer n’importe quel cador du championnat français, y compris le PSG. Mais pour savoir lequel du LOSC ou du PSG est favori sur ce match, voyons la forme et l’effectif des deux formations de Ligue 1.

Effectif PSG

Le match opposant le PSG à Lille se déroule dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1, le samedi 03 avril 2021. Sauf blessure de dernière minute, l’équipe du PSG devrait être au complet pour ce match. Autrement dit, les principaux cadors du club devraient démarrer la rencontre en tant que titulaire. Sans surprise, Kaylor Navas devrait tenir les cages du PSG, avec une charnière centrale composée de Kimpembé et Marquinhos.

Au milieu du terrain, Verrati, Gueye et Paredes sont attendus à leur poste, tandis que l’attaque devrait se compose de Kylian Mbappé, Neymar et Di Maria. Néanmoins, prenons en considération le fait que ce match se déroule 3 jours avant les quarts de finale de Ligue des Champions opposant le PSG au Bayern de Munich. En dépit de l’importance de ce match face au LOSC, il ne serait pas surprenant que Mauricio Pochettino joue la carte de la prudence en laissant reposer quelques joueurs cadres comme Neymar ou Mbappé.

Effectif Lille

Contrairement au PSG, Lille n’est plus engagée dans une compétition en dehors de la Ligue 1. Autrement dit, le LOSC peut concentrer toutes ses ressources, son attention et ses efforts sur les dernières journées de Ligue 1, avec comme objectif de conserver sa place de leader et d’obtenir son titre de champion de France, 10 ans après l’avoir été en 2011. Si Mauricio Pochettino doit jouer la carte de la prudence en préservant quelques joueurs cadres, Christophe Galtier devrait selon toute vraisemblance aligner son équipe type.

Avec un effectif aussi solide que celui du LOSC et le fait que le PSG ne puisse pas se donner à fond à cause du match de Ligue des Champions qui l’attend trois jours après, les Lillois peuvent clairement faire un coup au Parc des Princes. C’est d’autant plus le cas que Burak Yilmaz, l’attaquant prolifique du LOSC s’est remis de sa blessure et devrait être titulaire lors de ce match. Certes, rien n’est gagné pour Lille, mais avec une bonne stratégie de jeu et des joueurs motivés sur le terrain, le LOSC peut aller chercher des points à Paris.

Forme du PSG

Habitué à truster le sommet de la Ligue 1 à ce stade de la compétition, le Paris Saint-Germain affiche une forme moins resplendissante cette année. Toutefois, le club francilien montre un tout niveau visage depuis quelques temps et revient progressivement en force. À quelques journées de la fin du championnat, le PSG a bien l’intention de renverser la vapeur et d’obtenir son quatrième titre de champion de France d’affilée. Pour faire simple, le PSG n’a jamais été aussi en forme et peut clairement battre le LOSC lors de ce match.

Forme de Lille

Si le PSG est le favori sur ce match, les Lillois n’ont clairement pas dit leur dernier mot et n’ont pas l’intention de baisser les bras face à l’ogre parisien. N’ayant que le titre de champion de France à jouer cette saison, Lille va tout donner pour rester à la tête du championnat et fera tout pour s’imposer du PSG. C’est d’autant plus le cas que Lille affiche une forme resplendissante depuis quelques journées et rien ne semble pouvoir l’arrêter dans sa course au titre. Quoi qu’il en soit, cette confrontation est d’ores et déjà riche en suspens !

Les meilleurs pronostics PSG VS Lille

Si vous avez l’intention de parier sur ce match d’ouverture de la 31ème journée de Ligue 1 opposant le PSG à Lille, voici notre sélection des meilleurs paris à tenter :

  • Premier pari : le PSG gagne @1,57
  • Deuxième pari : match nul @1,55
  • Troisième pari : les deux équipes marquent @1,79

Premier pronostic : PSG gagne

Le PSG est à trois points du LOSC. Autrement dit, il lui suffit de remporter ce match pour revenir à égalité de points avec le leader lillois. Le club parisien sera donc particulièrement motivé pour l’emporter. À noter que ce match se déroulera au Parc des Princes, ce qui devrait largement favoriser la victoire du PSG.

Deuxième pronostic : match nul

Bien que le PSG soit favori sur ce match, du fait que la confrontation se déroulera à Paris, au Parc des Princes, les Lillois vont tout donner pour conserver leur place de leader. Il se pourrait fort bien que ce match se termine sur un score nul, voire une victoire surprise du LOSC. Tout va se jouer au mental.

Troisième pari : les deux équipes marquent

Étant donné l’importance de ce match sur le plan comptable, nous parions que les deux équipes vont toutes les deux marquer des buts. Avec les éléments offensifs dont disposent les deux formations de Ligue 1 et l’importance de ce match pour l’obtention du titre en fin de saison, on devrait assister à un festival offensif des deux côtés.

Foire aux Questions PSG VS Lille

Pour conclure, on vous invite à lire cette Foire aux Questions sur PSG VS Lille pour en apprendre un maximum au sujet de ce match.

  • Où regarder le match PSG VS Lille ?

Si votre bookmaker n’a pas un service de streaming live, vous pouvez regarder le match PSG VS Lille sur la chaîne Canal + Sport qui détient les droits de diffusion de la Ligue 1.

  • Sur quel bookmaker parier ?

Pour parier sur la 31ème journée de Ligue 1, sur les autres championnats de football et sur d’autres sports, on vous recommande de choisir des boookmakers agrées par l’ARJEL. Nos bookmakers préférés sont les suivants : PMU, Zebet et Unibet.

  • Où va se dérouler le match PSG VS Lille ?

C’est le PSG qui reçoit Lille pour ce match de la 31ème journée de Ligue 1. C’est au Parc des Princes donc que va se dérouler ce match.

  • Qui va remporter ce match selon les bookmakers ?

Si on devait se fier aux bookmakers, c’est le PSG qui est annoncé favori pour remporter les 3 points lors de ce match. C’est d’autant plus le cas que le PSG a récemment éliminé Lille lors des huitièmes de finale de la Coupe de France.