Pronostic St Etienne – Monaco : cotes, analyse et pronostic

Voici notre pronostic Saint-Étienne – Monaco, pour la rencotre au stade Geoffroy Richard à l’occasion de la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour Monaco, ce match n’est pas à prendre la légère puisque les Monégasques ont l’occasion de mettre la pression à l’Olympique de Lyon en cas de victoire. À quelques jours de la rencontre entre les deux formations françaises, retrouvez notre analyse du match, nos pronostics et nos meilleures cotes dans le présent article!

St Etienne - Monaco Sélections et meilleures cotes Bookmaker Pariez ici
Première équipe à marquer
[email protected],40
zebet
Pariez ici >>
Double chance
Monaco et égalité @1,16
pmu
Pariez ici >>
Match nul
@3,65
barrierebet
Pariez ici >>

On vous invite à confirmer si ces pronostics et ces cotes sont toujours valides/d’actualité sur votre bookmaker préféré avant de déposer votre pari sur Saint-Étienne VS Monaco prévu le 21 mars 2021.

Présentation du match: Saint-Étienne – Monaco/ 30ème journée de Ligue 1

À l’occasion de la 30ème journée de Ligue 1, prévue le 21 mars 2021, l’équipe de Monaco se déplace à Saint-Étienne avec comme objectif de conforter sa place dans le TOP 5 du championnat. À 8 journées de la fin de la Ligue 1, toutes les victoires sont importantes pour le club de la principauté qui veut terminer son année en beauté en arrachant une qualification à la Ligue des Champions. Pour y parvenir, les hommes de Niko Kovač doivent déloger un autre cador du championnat, à savoir l’Olympique Lyonnais, actuellement troisième de Ligue 1, à une longueur du PSG, dauphin du championnat.

Aucun match n’est à prendre à la légère pour Monaco donc, et encore moins les matchs disputés à l’extérieur. Enchaînant les bonnes performances en deuxième partie de saison, les Monégasques ont tout intérêt à confirmer leur forme actuelle en venant s’imposer à Saint-Étienne, dans un stade Geoffroy Richard, tristement vide. Attention toutefois à ne pas sous-estimer les Stéphanois qui n’ont pas l’intention de se laisser faire. En effet, bien qu’il pointe à la 16ème place de Ligue 1 à l’instant où nous écrivons ces lignes, le club de Saint-Étienne est imprévisible et peut créer la surprise en s’imposant contre n’importe quel cador du championnat.

Ce match à suivre le 21 mars 2021 sur Canal + Sport promet d’ores et déjà du beau football. En effet, les deux formations françaises ne vont se faire aucun cadeau et vont tout donner pour arracher la victoire et les trois points. On prévoit un match très porté sur l’avant, avec des équipes qui jouent haut sur le terrain, privilégiant les contre-attaques, essentiellement. Les Monégasques ont de quoi se faire plaisir sur le plan offensif, mais doivent faire attention aux percées offensives de Saint-Étienne sur les côtés. Tactiquement, nous allons assister à deux philosophies de jeu différentes, même si celle de Niko Kovač pourrait se montrer plus dangereuse en l’état actuel des choses.

Forme de Saint-Étienne

Ce n’est pas la joie à Saint-Étienne. Très attendu en début de saison, les Stéphanois n’ont clairement pas répondu aux attentes. En dépit de la forte ambition affichée par Claude Puel, l’actuel entraîneur du club, Saint-Étienne a du mal à montrer un visage conquérant lors de ses matchs en Ligue 1. Actuellement 16ème du championnat, Saint-Étienne est à a limite de la zone rouge et pourrait vite se faire rattraper par les derniers de Ligue 1. C’est d’autant plus le cas si Saint-Étienne n’arrive pas à s’imposer face à Monaco lors de cette 30ème journée de Ligue 1. En effet, n’oublions pas qu’il reste 8 journées, donc 8 matchs à disputer en tout avant la fin du championnat français et si Saint-Étienne n’arrive pas à glaner suffisamment de points, la menace de la relégation pourrait planer sur eux d’ici la fin de saison.

Forme de Monaco

Pour Monaco en revanche, les choses vont beaucoup mieux. Après une saison 2019/2020 très mitigé sur le plan sportif, le club de la principauté reprend son titre honorifique de cador du championnat français et pointe actuellement à la 4ème place de Ligue 1 à 4 longueurs de Lyon. En effet, depuis le départ de Leonardo Jardim et l’arrivée de Niko Kovač du Bayern de Munich, les Monégasques reprennent des couleurs et se montrent particulièrement efficaces sur le terrain. Porté par une attaque redoutable, Monaco peut se montrer dangereux à n’importe quel instant du match, et plus précisément sur les contre-attaques. N’oublions pas que Monaco s’est imposée du PSG sur le score de 2 buts à 0, quelques jours après que les Parisiens aient infligé 4 buts à 1 au FC Barcelone. Bref, la forme de Monaco est au beau fixe, les Stéphanois sont prévenus!

Effectif de Saint-Étienne

S’ils ne veulent pas s’enliser dans le classement, les Stéphanois ont tout intérêt à gagner ce match, ou d’arracher le point du match nul, au minimum. Pour atteindre cet objectif, Claude Puel devrait aligner une équipe type se composant des cadors de son club. Ainsi, Jessy Moulin devrait être le gardien titulaire avec Panagotis, et Pape Abou Cisé en défense centrale. Côté gauche, Yvan Maçon devrait débuter le match, avec Matthieu Debuchy côté droit. Au milieu du terrain, la titularisation d’Adil Aouchiche est très certaine, avec Mahdi Camara et Ryad Boudebouz. Enfin, l’attaque du club stéphanois devrait se composer de Wahbi Khazri et d’Anthony Modeste. Une équipe type donc, qui pourrait faire mal dans une bonne formation tactique.

Effectif de Monaco

Niko Kovač serait tenté de faire reposer ses joueurs cadres lors de cette confrontation face à Saint-Étienne. Toutefois, nous doutons fort que le technicien allemand prenne un risque de la sorte étant donné l’enjeu important que présente ce match sur le plan comptable. C’est pourquoi nous voyons un club de Monaco des grands soirs disputer ce match face aux Stéphanois. En attaque notamment, la titularisation de Kevil Volland et de Wissam Ben Yedder est quasiment certaine, tandis qu’au milieu de terrain, on devrait voir évoluer Cesc Fàbregas et Aleksander Golovin. En défense, le doute est permis mais nous parions sur la titularisation de Guillermo Maripàn et de Benoît Badiashile. Dans les cages, le retour de Benajmin Lecomte de blessure est confirmé. Le verra-t-on disputer ce match face à Saint-Étienne ? Rien n’est sûr.

Les meilleurs pronostics Saint-Étienne VS Monaco

Dans le cas où vous avez l’intention de parier sur Saint-Étienne VS Monaco du 21 mars 2021, voici nos meilleurs pronostics sur ce match:

  • Premier pari: première équipe à marquer (Monaco) @1,40
  • Deuxième pari: double chance Monaco et égalité @1,16
  • Troisième pari: match nul @3,65

Premier pronostic: première équipe à marquer (Monaco)

Monaco est l’une des meilleures équipes sur le plan offensif cette saison en Ligue 1. En effet, le club monégasque se montre particulièrement redoutable en attaque grâce à ses deux attaquants phare, à savoir Kevin Volland et Wissam Ben Yedder. C’est pourquoi nous considérons que Monaco est favorite pour inscrire le premier but de la rencontre!

Deuxième pronostic: double chance Monaco et égalité

Au vu de la forme de Monaco et de la méforme de Saint-Étienne, le club de la principauté est favori pour emporter ce match. Parier en double chance, Monaco ou égalité, est une formule de pari assez sécurisée donc. En effet, nous voyons mal Saint-Étienne inquiéter Monaco, quand bien-même le match se déroulera chez les Stéphanois au stade Geoffroy Richard.

Troisième pronostic: match nul

Bien qu’assez risqué, ce pari est assez tentant étant donné la cote qui lui est associée. Certes, Monaco est l’équipe favorite pour l’emporter face aux Stéphanois, mais n’oublions pas que les Monégasques se déplacent à l’extérieur et que Saint-Étienne n’a pas l’intention de se laisser faire facilement. L’éventualité d’un match nul n’est donc pas à exclure définitivement!

Foire aux questions Saint-Étienne VS Monaco

Pour bien et mieux parier sur ce match de la 30ème journée de Ligue 1 opposant Saint-Étienne à Monaco, on vous recommande de lire la FAQ suivante.

  • Où suivre le match Saint-Étienne VS Monaco?

Quelques bookmakers détiennent les droits de la diffusion de la Ligue 1 et vont transmettre en direct le match de Saint-Étienne VS Monaco sur leur plateforme de live streaming. Sinon, vous pouvez suivre ce match sur la chaîne Canal + Sport.

  • Quelle est la meilleure plateforme pour parier sur Saint-Étienne VS Monaco?

Pour parier sur ce match de Ligue 1 ou sur n’importe quel événement sportif, on vous conseille de recourir aux services de bookmakers agréés par l’ARJEL. Bien qu’il en existe beaucoup en France, nos préférés sont les suivants: Zebet, PMU et Unibet.

  • Où va se dérouler le match Saint-Étienne VS Monaco?

C’est au stade Geoffroy Richard, à Saint-Étienne que va se dérouler ce match de la 30ème journée de Ligue 1. C’est donc à l’extérieur que les Monégasques vont tenter d’obtenir la victoire et les trois points.

  • Quel est le favori sur ce match?

Bien qu’ils se déplacent à l’extérieur, les Monégasques demeurent les favoris sur ce match. Certes, les Stéphanois ne sont pas à prendre à la légère, mais on voit mal comment le club de Monaco être inquiété au vu de la forme qu’il affiche en ce moment.