Pronostic UFC 265 : présentation et analyse des combats du dimanche 8 Août 2021

5 combats principaux auront lieu dans la nuit du 7 au 8 Août 2021. Le plus attendu étant bien sûr le duel entre Ciryl Gane et Derrick Lewis. Nous allons vous partager nos pronostics de l’UFC 265 pour que vous puissiez faire les meilleurs paris avec nos bookmakers partenaires.

Présentation de l’UFC 265

Titre de champion poids lourds intérimaire

Le combat entre Gane et Lewis prendra place au Toyota Center de Houston USA, et verra le vainqueur s’approprier le titre intérimaire de champion des poids lourds UFC. Le gagnant de ce match gagnera la chance d’affronter le tenant en titre poids lourds actuel : Francis Ngannou.

La 5ème défense du titre poids coqs féminin annulée

Un autre évènement qui était très attendu : la rencontre entre Amanda Nunes et Julianna Peña.

Nunes s’était ardemment préparée à défendre pour la 5ème fois son titre de championne poids coqs. Malheureusement le 29 juillet 2021, elle s’est faite tester positive au COVID-19. Le combat a alors été annulé et prévu pour une date ultérieure encore non communiquée.

Les autres divisions de l’évènement principal

Nous assisterons cependant à d’autres combats très attendus. Dans la division poids coqs, les combats entre Jose Aldo et Pedro Munhoz, et Song Yadong contre Casey Kenney seront à coup sûr des rencontres très serrées.

Tecia Torres est donnée comme grande gagnante dans la 2ème rencontre avec Angela Hill en catégorie poids pailles de moins de 52 kg.

Et pour finir en poids mi-moyens nous aurons le privilège d’assister au combat entre Michael Chiesa et Vincente Luque qui part favori avec des pronostics gagnants à 1.56.

pronostic ufc 265

Nos pronostics UFC 265 

Pronostic 1 : Victoire de Ciryl Gane par KO

Ciryl Gane est le favori de ce combat avec 9 victoires et 0 défaite à son palmarès en UFC. Surnommé « Bon gamin », le colosse d’1,96 m et pesant 111 kg est à l’aise dans tous les domaines. Très agile et mobile dans l’octogone, il peut aussi bien gagner sur ses deux jambes que mettre ses adversaires au tapis et les faire taper par soumission. Avec 3 victoires par KO, 3 par soumission et 3 par décision, c’est un athlète complet avec des attaques aux poings et aux pieds fulgurantes qui peut encaisser les 25 minutes de combat que requiert un combat au titre.

Pour retrouver davantage de pronostics sur ce combat, vous pouvez aller voir notre article pronostic Gane – Lewis.

Pronostic 2 : Victoire de Jose Aldo

L’athlète brésilien de 34 ans est l’un des meilleurs combattants de notre génération. Le combat sera est en très large faveur d’une victoire de Jose Aldo comme l’indique les cotes de nos bookmakers. Les deux combattants ayant gagné leur dernier combat mais perdu les deux d’avant. Souvent appelé « King of Rio », Aldo devra utiliser toute son expérience et éviter les mises au tapis pour pouvoir gagner cette rencontre.

Pronostic 3 : Combat de plus de 2.5 rounds

Dans la division poids mi-moyens, Michael Chiesa et Vincente Luque sont des combattants aux compétences diamétralement opposées. Luque ou « the silent assassin » pour les intimes possède une puissance de frappe phénoménale et impose une pression constante à ses opposants. Quant à Michel Chiesa, il est un spécialiste des soumissions, mais n’a jamais gagné un seul combat par KO. Nous envisageons un combat sur la durée pour cette rencontre.

Pronostic 4 : Victoire de Tecia Torres

Nos bookmakers donnent 90 % de chance à Torres de gagner sa rencontre contre Angela Hill. Les 2 combattantes se sont déjà affrontées le 3 juin 2015 à l’UFC 188 avec une victoire par décision unanime en faveur de Torres. Cette dernière a aussi remporté ses 2 derniers combats contre Brianna Van Buren par décision unanime et contre Sam Hughes par TKO. Il faudra qu’Angela Hill donne le meilleur d’elle-même pour éviter une seconde défaite contre Torres.

Pronostic 5 : Combat de plus de 2.5 rounds

Song Yagong et Casey Kenney ont tous les deux eu la majorité de leurs victoires par décision en division poids coqs. Ils ont aussi tous les deux perdu leur dernier combat. Yadong part favori et possède un bon potentiel de KO, mais 11 de ses 23 matchs se sont terminés au 3ème round. Tout laisse à envisager une lutte qui durera plus de 2.5 rounds.

Toyota Center UFC 265

FAQ pronostic UFC 265

Quelles chaines diffuseront l’UFC 265 ?

Seule la chaine RMC sport possède les droits exclusifs pour diffuser l’UFC 265 en France. Il faudra aussi s’acquitter du « Pass combat » d’une valeur de 5 € pour pouvoir regarder tous les combats de l’évènement.

Combien de combats a gagné Ciryl Gane ?

La réponse à cette question est simple : il a gagné tous ses combats. Il a affronté 13 combattants quand il était en Muay Thaï professionnel, et 9 depuis ses débuts à l’UFC en 2018. Invaincu dans tous les sports de combat qu’il a pratiqué, « Bon gamin » est impressionnant par sa régularité et sa persistance à sortir vainqueur de tous ses matchs.

Quel est le palmarès de Derrick Lewis ?

Sur ses 33 matchs, « The black beast » a remporté 25 victoires, 20 par KO, 4 par décision et 1 par soumission. Lewis possède une droite d’une force capable de mettre au tapis en un seul coup même les combattants les plus robustes. Il a aussi perdu 7 matchs, 2 par décision, 1 par soumission et 4 par KO dont le dernier lui a été infligé par Junior Dos Santos au 2è round.

Ou aura lieu l’UFC 265 ?

Le Toyota Center est la salle ou se déroulera l’UFC 265. Il est situé dans le centre-ville de Houston, Texas, USA. La salle peut accueillir plus de 18.000 spectateurs.