Pronostic Ligue des Champions 2021/2022

Cette édition 2021-2022 de la ligue des Champions est marquée par le retour des supporters dans les stades. Vous voulez parier sur le Champions League? Retrouvez les pronos & dernières cotes ci-dessous.

Pronostic Ligue des Champions 2021/2022

Sites de Paris Prochain Match Cotes Parier sur la Ligue des Champions
ZEBET
CODE PROMO: D2F
Lille - Wolfsburg
Mardi 14 Septembre - 21h
Lille : 3.00
Nul : 3.20
Wolfsburg: 2.60
Parier sur Zebet>
PMU
Club Bruges - PSG
Mercredi 15 Septembre - 21h
Club Bruges : 11.00
Nul : 6.75
PSG : 1.24
Parier sur PMU>

Si vous souhaitez parier sur Zebet, n’oubliez pas de jeter un oeil à notre code promo Zebet.

Pour cette nouvelle édition, 2 clubs français sont qualifiés pour la phase de groupe. Retrouvez pour chaque journée nos pronostics et nos conseils sur les rencontres du LOSC et du PSG. Pour cette 2ème journée, le PSG reçoit les anglais de Manchester City quand Lille se déplace sur le terrain du Red Bull Salzbourg

  • PSG – Manchester City: le 28/09 à 21h

Ce premier match entre le PSG et Manchester City devrait donner de sérieux indices sur l’équipe qui a le plus de chances de finir en tête du groupe. Après un match nul pour commencer sa compétition, les parisiens auront envie de montrer qu’ils faut compter sur eux pour la victoire finale.

  • RB Salzbourg – Lille: le 29/09 à 21h

Si le LOSC a fait un obtenu un résultat correct avec match nul au cours de la première rencontre l’opposant à Wolfsbourg, le scénario du match a clairement laissé de la frustration chez les lillois. Ils auront à coeur de se rattrapper face à l’équipe qui apparait comme la plus faible du groupe sur le papier.

Pronostics 2ème journée de la Ligue des Champions 2021/2022

Pronostic PSG – Manchester City

Notre pronostic : Mbappé buteur – cote à 2.42

Cotes: PSG : 3.05 / Match nul : 3.55 / Manchester City : 2.45

Depuis le début de saison, et malgré 4 buts et 3 passes décisives en 8 matchs de Ligue 1, Mbappé est sous le feu des critiques. Entre ses envies de départ et son attitude au cours de certaines rencontres, il est un des sujets majeurs des amateurs de football au cours de ces dernières semaines. Un gros match de sa part ponctué d’un but (ou plus) permettrait de rappeler à tout le monde le joueur important qu’il est au PSG.

Pronostic RB Salzbourg – Lille

Notre pronostic : les 2 équipes marquent / oui – cote à 1.51

Cotes : RB Salzbourg : 1.95 / Match nul : 3.65 / Lille : 3.75

Si les résultats de Lille ne sont pas à la hauteur des espérances en ce début de saison, ce n’est pas à cause de son attaque, mais à cause des problèmes défensifs rencontrés au cours des matchs. Avec 14 buts encaissé en 8 matchs de Ligue 1. Salzbourg de son côté survole son championnat et a inscris 23 buts en 9 match. Dans ces conditions, nous voyons les 2 équipes faire trembler les filets dans ce match.

Pronostics 1ère journée de la Ligue des Champions 2021/2022

Pronostic Lille – Wolfsburg

Notre pronostic : match nul

Cotes : Lille : 3.00 / Match nul : 3.20 / Wolfsburg : 2.60

Les difficultés rencontrées par Lille en championnat devraient également être présentes en Ligue des Champions, qui plus est face à des adversaires d’un meilleur niveau. Alors que Wolfsburg est leader de Bundesliga avec 4 victoires en 4 matchs, Lille n’a gagné qu’un de ses 5 matchs de Ligue 1. La qualité de l’effectif lillois devrait néanmoins leur permettre de s’accrocher et d’éviter de commencer leur campagne européenne par une défaite à domicile.

Pronostic Club Bruges – PSG

Notre pronostic : Le PSG gagne par plus de 2 buts – cote à 2.35

Cotes : Club Bruges : 11 / Match nul : 6.75 / PSG : 1.24

Pour leur entrée dans la compétition, les parisiens vont vouloir envoyer un message à la concurrence. Toutes les stars devraient être disponibles pour ce match. Une large victoire du PSG est l’issue la plus probable dans ce match qui devrait voir Neymar, Messi et Mbappé évoluer pour la première fois ensemble sur le terrain. Attendez-vous à du spectacle et à des buts.

pronostic ligue des champions

Pronostic Ligue des Champions: tout savoir sur la phase de groupes

Après le sacre assez inattendu de Chelsea l’an dernier, une nouvelle campagne de Ligue des Champions démarre, avec comme toujours des affiches à couper le souffle. Entre les éternels favoris et certains outsiders confirmés, difficile de prédire l’issue de cette compétition qui réserve également son lot de surprises chaque année. Découvrez notre décryptage des 8 groupes de cette phase de poules. Forces en présence, dynamiques du moment, joueurs à suivre : tout y passera !

Pronostic Groupe A : La machine cityzen pour accueillir les 3 fantastiques

Ce groupe A composé de Manchester City, du PSG, du RB Leipzig et du club Brugge, semble promis au PSG plus que jamais favori avec l’arrivée de Lionel Messi, et au toujours aussi régulier Manchester City de Pep Guardiola, finaliste de l’édition précédente. Les anglais semblent plus cohérents dans leur projet que les parisiens, néanmoins pas beaucoup d’équipes ne peuvent se vanter d’avoir une ligne d’attaque composée de Neymar, Messi, Mbappé avec entre autres Di Maria sur le banc.

Côté outsider, le RB Leipzig est de plus en plus régulier ces dernières années sur la scène européenne. L’an dernier, les allemands étaient déjà sortis deuxièmes du groupe du PSG qu’ils avaient battu 2-1 au Redbull Arena avant de chuter (0-2, 2-0) contre Liverpool en huitièmes de finale. Les taureaux rouges ont donc de sérieux arguments à faire valoir dans ce groupe malgré le départ de certains de leurs cadres à l’image du coach parti à prix d’or du côté du Bayern. En revanche, le Club Brugge, jugée équipe la plus faible de ce groupe n’aura rien à perdre et jouera pleinement sa chance contre tous ces redoutables adversaires. Le club avait fini 3ème de son groupe l’an dernier derrière le Borussia Dortmund et la Lazio, et serait déjà bien content de faire aussi bien cette saison également dans ce groupe un peu plus difficile que celui de l’année dernière. On suivra de près l’attaquant néerlandais Noa Lang, formé à l’Ajax, auteur de 16 buts en championnat la saison dernière et qui en est déjà à 3 buts en 7 matchs cette saison.

Notre pronostic : Qualification de Manchester City et du PSG pour les huitièmes de finale.

Cotes : Manchester City : 1,65 / PSG : 2,35.

Pronostic groupe B : Le groupe des anciens vainqueurs de la compétition

Chaque année la phase de groupe de la Ligue des champions nous offre un groupe de la mort. Si ce groupe B n’est pas celui de cette année, il n’en est pas du tout loin ! En tout cas c’est l’un des rares groupes composé de trois anciens vainqueurs de la compétition : Liverpool, Porto et le Milan AC, et pour compléter ce trio l’Atlético Madrid trois fois finaliste (1974, 2014 et 2016).

Les champions d’Espagne qui se sont encore renforcé cet été avec l’arrivée du français Antoine Griezmann ont certainement envie de faire mieux que l’année dernière où ils avaient été sèchement sortis en huitième de finale par le futur champion Chelsea. En face, d’autres anglais, cette fois-ci Liverpool, vainqueur de la compétition notamment en 2019 et candidat affiché pour jouer les premiers rôles cette saison. Liverpool avait été éliminé en quart de finale par le Real Madrid l’année dernière.

Un autre grand nom du football européen, le Milan AC fait son grand retour dans la compétition après 7 ans d’absence. Les Rossoneri retrouvent les sommets européens et comptent bien faire honneur au passé glorieux de ce club. En tout cas ils en ont largement les moyens avec une équipe assez cohérente qui s’est renforcée dans tous les compartiments de jeu. On peut notamment citer les arrivées du gardien Mike Maignan champion de France avec Lille et de l’attaquant Olivier Giroud, vainqueur de la Ligue des champions l’année dernière avec Chelsea.

Enfin dans ce groupe B, on retrouve le FC Porto vainqueur de la Ligue des champions 2004 qui certes ne fait plus si peur en Europe, mais reste un sérieux client très régulier dans la compétition. Les bleu et blanc se sont offert la Juventus d’un certain Cristiano Ronaldo en huitième de finale lors de l’édition précédente, avant d’être sortis in extremis (2-1 sur l’ensemble des deux matchs) par le futur champion. Les portugais étaient même allés s’imposer (0-1) à Stamford Bridge.

Ce groupe B est donc assez homogène, et même si on peut penser que Liverpool et l’Atlético sont un cran au-dessus, bien malin qui pourra deviner le classement à l’issue des 6 matchs de poule.

Notre pronostic : Qualification de Liverpool et l’Atlético Madrid pour les huitièmes de finale.

Cotes : Liverpool : 1,60 / Atlético Madrid : 3,50.

Pronostic groupe C : deux luttes évidentes ?

Deux hiérarchies se dégagent dans ce groupe C : tout d’abord le duel pour la première place entre l’Ajax d’Amsterdam et le Borussia Dortmund, puis la lutte pour la troisième place entre les portugais du Sporting et les turques de Besiktas.

Le Borussia Dortmund espère passer un cap après avoir été sorti l’année dernière en quart de finale par le futur finaliste Manchester City. Pour cela le BVB pourra encore plus compter sur son buteur norvégien Erling Haaland qui compte déjà 20 buts en 16 matchs de Ligue des Champions disputés dans sa jeune carrière.

Les allemands ont Haaland, l’Ajax a Sébastien Haler. L’attaquant ivoirien est actuellement sur une forme étincelante. Il a simplement marqué lors de toutes ses rencontres de ce début de saison, outre le triste 0-0 des éléphants au Mozambique il y a deux semaines. Avec son goleador arrivé en janvier depuis West Ham, l’Ajax peut espérer faire beaucoup mieux que la troisième place obtenue l’année dernière dans le groupe D derrière Liverpool et l’Atalanta.

Dans le duel pour la troisième place de ce groupe, le Sporting Lisbonne champion du Portugal en titre semble un peu plus outillé que les turques du Besiktas qui ont également remporté leur championnat l’année dernière. Attention tout de même à cette équipe turque qui compte dans ses rangs quelques joueurs ayant l’expérience de la compétition comme l’ancien barcelonais Miralem Pjanic ou l’ancien attaquant de Chelsea Michy Batshuayi.

Notre pronostic : Le Borussia Dortmund et l’Ajax d’Amsterdam se qualifient pour les huitièmes de finale.

Cotes : Borussia Dortmund : 1,50 / Ajax d’Amsterdam : 3,50.

Pronostic groupe D : de la revanche dans l’air !

Comme l’année dernière, le Real Madrid, l’Inter Milan et le Shakhtar Donetsk se retrouvent dans le même groupe. Cette fois les allemands du Borussia M’gladbach qui avaient fini deuxièmes du groupe ont été remplacés par le petit poucet moldave du Sheriff Tiraspol qui en est seulement à sa première participation.

Les italiens avaient lamentablement fini derniers de ce groupe l’année dernière alors que le Real Madrid terminait en tête malgré deux surprenantes défaites 2-3 et 2-0 contre le Shakhtar Donetsk. Cette fois les espagnols sont prévenus et vont sans doute se méfier de la double confrontation avec les ukrainiens qui se positionnent alors comme un sérieux candidat pour la deuxième place, car malgré tout, le Real Madrid qui détient le record absolu de victoires dans la compétition, devrait à nouveau finir en tête de ce groupe.

L’équipe à suivre est l’Inter Milan qui voudra certainement renouer avec son glorieux passé européen, et surtout effacer l’énorme désillusion de l’année dernière sur la scène européenne. Même si les Nerazzurri ont perdu leur coach et quelques joueurs clés de la saison dernière comme Romelu Lukaku et Achraf Akimi, ils ont su se renforcer intelligemment avec les arrivées de Hakan Çalhanoğlu au milieu de terrain et surtout d’Edin Džeko en attaque. Pendant ce temps, les moldaves de Sheriff Tiraspol n’auront aucune pression dans ce groupe et essayerons de profiter du plaisir de la Ligue des Champions contre ces grands noms d’Europe. Une équipe qui se retrouve dans cette situation joue libérée et peut donc tout à fait créer certaines surprises.

Notre pronostic : Qualification du Real Madrid et de l’Inter Milan

Cotes : 1,25 pour le Real Madrid / 4,00 pour l’Inter Milan.

Pronostic groupe E : Les retrouvailles entre Barcelone et Bayern

Les Blaugrana ont sans doute encore à l’esprit le cinglant 8-2 que leur a infligé le Bayern Munich en quart de finale de la compétition en 2020. Depuis, il y a eu beaucoup de changements dans le club espagnol, avec en point d’orgue le départ de Lionel Messi au PSG cet été. À contrario le Bayern de Munich est resté égal à lui-même, faisant comme toujours office de grand favori de la compétition. La saison dernière, le club allemand a été sorti par le PSG en quart de final de la compétition, et voudra certainement faire mieux cette saison. La machine allemande a largement les moyens de finir en tête de ce groupe, surtout que le FC Barcelone n’est plus que l’ombre de lui-même depuis quelques mois. Malgré cette méforme, les espagnols devraient eux aussi pouvoir se qualifier facilement dans ce groupe où les deux autres pensionnaires sont Benfica et le Dynamo Kiev.

Éliminés en 2019 dès la phase de groupe, les Lisboètes avaient manqué de se qualifier la saison dernière en échouant aux portes des play off contre les grecs du PAOK. C’est donc un grand retour pour les portugais qui vont devoir s’employer pour se défaire du Dynamo Kiev champion d’Ukraine dans la course à la troisième place de ce groupe. Les ukrainiens étaient en phase de groupe la saison dernière et avaient fini troisième derrière les intouchables FC Barcelone et Juventus de Turin.

Notre pronostic : Qualification du Bayern Munich et du FC Barcelone pour les huitièmes de finale.

Cotes : Bayern Munich : 1,02 / Barcelone : 1,30.

Ligue des champions

Pronostic groupe F : le duel à trois…

Avec le retour au bercail de Cristiano Ronaldo, on pourrait à priori penser que les Reds Devils vont marcher sur ce groupe F où ils sont en compagnie des espagnols de Villarreal, des italiens de l’Atalanta Bergame et des champions de Suisse, les Young Boys. Cependant, Manchester United devra se méfier d’abord de Villarreal emmené par Unai Emery, qui a remporté contre toute attente l’Europa League la saison dernière en battant déjà les anglais en finale. Le sous-marin jaune a conservé une équipe cohérente avec un collectif huilé capable de faire mal à n’importe quel gros.

Les Red Devils devront également faire attention à l’Atalanta Bergame qui devient depuis quelques années un modèle de régularité sur la scène continentale. Depuis 2019 et leur formidable aventure où ils sont allés jusqu’en quart de finale sortis finalement in extremis par le PSG, les italiens n’ont plus manqué la Ligue des Champions et se sont encore extraits du groupe D la saison dernière au détriment de l’Ajax d’Amterdam, avant de chuter contrer le Real Madrid en huitième de finale. Un modèle de régularité qui les met dans une position de bien plus qu’un simple outsider dans ce groupe finalement assez homogène où tout se jouera entre les anglais, les espagnols et les italiens. Les suisses de Young Boys eux n’ont rien à perdre et joueront certainement leur chance à fond contre ces équipes pour pourquoi pas aller bousculer la hiérarchie dans ce groupe. Après tout la coupe aux grandes oreilles nous a toujours réservé son lot de surprise chaque année !

Notre pronostic : manchester United et l’Atalanta Bergame se qualifient pour les huitièmes de finale.

Cotes : Manchester United : 1,28 / Atalanta Bergame : 1,80.

Pronostic groupe G : Lille devra-t-il craindre Séville, Salzbourg et Wolfsburg ?

Lille aurait pu hériter d’un groupe bien plus compliqué, mais devra tout de même sortir le grand jeu face à des équipes habituées des rendez-vous européens notamment Séville et Salzbourg. En jouant leur chance à fond, les dogues peuvent espérer rejoindre les huitièmes de finale de la compétition, ce qu’ils n’ont pas fait depuis la saison 2006-2007.

Habitué à participer à la C1 depuis plusieurs saisons, les andalous ont disputé la Ligue des champions à trois reprises depuis cinq ans, sortant à chaque fois de leur poule. L’effectif a connu un petit rafraîchissement cet été avec le recrutement d’Erik Lamela, Thomas Delaney, Rafa Mir et Gonzalo Montiel. Avec son secteur offensif très fourni, le FC Séville sera logiquement le favori pour décrocher la première place.

Pour sa part, le Red Bull Salzbourg avait fait une entrée remarquable marquée par les buts à la chaîne d’Erling Haaland lors de sa première participation à la Ligue des champions, il y a deux saisons. Le départ du géant Norvégien, devenu une star mondiale à Dortmund n’a pas empêché le club autrichien de continuer à participer à la plus grande compétition européenne. Salzbourg a également laissé filer il y a quelques semaines son entraîneur Jesse Marsch qui a décidé de vivre une nouvelle expérience sur le banc du RB Leipzig. Ces deux dernières années, les autrichiens ont été à chaque fois troisième de leur groupe, se retrouvant ainsi reversé en Ligue Europa.

De son côté, Wolfsburg fait un retour sur la pointe des pieds. Le club allemand a composté son ticket pour la Ligue des champions pour un petit point seulement, la saison dernière en Bundesliga. Wolfsburg n’a plus disputé la compétition depuis son parcours exceptionnel la saison 2015-2016 et devra faire sans l’entraîneur qui lui a fait retrouver la plus grande compétition européenne, remplacé par Mark van Bommel, l’ancien joueur du Bayern Munich.

Notre Pronostic : Qualification du FC Séville et de Wolfsburg pour les huitièmes de finale.

Cotes : FC Séville : 1,55 / Wolfsburg : 1,72.

Pronostic groupe H : Les Bianconeri héritent du champion d’Europe en titre Chelsea !

Dans le groupe H de cette nouvelle campagne, la Juventus de Turin aura la lourde tâche de se défaire du champion d’Europe en titre Chelsea. Depuis le départ de Ronaldo, la Vielle Dame a perdu ses repères et enchaîne des performances très peu glorieuses. La saison dernière a été particulièrement difficile pour les bianconeri qui ont arraché in extremis leur billet pour la C1, à la dernière journée. Lors des trois derniers exercices en C1, la Juventus est tombée en quarts contre l’Ajax (2018-2019), en huitièmes devant Lyon (2019-2020) et le FC Porto (2020-2021).

En face, les hommes de Thomas Tuchel, vainqueurs de la dernière édition partent logiquement favoris de la poule. Les blues se sont renforcés dans le secteur offensif en s’attachant les services de Romelu Lukaku, le sérial buteur Belge champion d’Italie l’an dernier qui sort d’une saison particulièrement aboutie avec les Nerazzuri en Série A (24 buts et 11 passes décisives).

Le Champion de Suède, seizième de finaliste de la Ligue Europa à deux reprises sur les trois dernières saisons Malmo FF est aussi présent dans ce groupe H. Le club formateur de Zlatan Ibrahimovic rallie la phase de groupes de la Ligue des Champions pour la première fois en 5 ans et peut espérer terminer dans une posture favorable en comparaison au Zenith Saint-Pétersbourg, la quatrième équipe du groupe. Triple championne de Russie en titre et vainqueur de l’édition 2007-2008 de la Ligue Europa, le Zenith est dangereux et très compétitif sur la scène européenne. Il aura sans doute son mot à dire dans ce groupe H.

Notre pronostic : Chelsea et la Juventus de Turin se qualifient pour les huitièmes de finale.

Cotes : Chelsea : 1,02 / Juventus : 1,10.

Retrouvez notre revue des meilleurs sites de paris sportifs