Pronostic Ligue des Champions 2020/2021 : Pronostic sur la finale

Cette année la Ligue des Champions s’adapte, mais les cotes pour parier sur la Ligue des Champions ainsi que nos pronostics restent toujours aussi soignés. Vous voulez parier sur le Champions League? Retrouvez les pronos & dernières cotes ci-dessous.

Pronostic Ligue des Champions 2020/2021 : pronostic sur la finale

Sites de Paris Prochain Match Cotes Parier sur la Ligue des Champions
ZEBET
CODE PROMO: D2F
Manchester City vs Chelsea
Mardi 29 Mai - 21h
Paris SG : 1.5
Nul : 3.35
Man City: 3.85
Parier sur Zebet>
PMU
Manchester City vs Chelsea
Mardi 29 Mai - 21h
Score exact 1-0 : 5.60
Score exact 2 - 0 : 7.50
Score exact 3 - 0 : 14.50
Parier sur PMU>

Si vous souhaitez parier sur Zebet, n’oubliez pas de jeter un oeil à notre code promo Zebet.

À l’instar de la finale de la Ligue des Champions de 2019, celle de l’édition 2020/2021 nous réserve une affiche 100% anglaise. En effet, les deux clubs de Premier League que sont Chelsea et Manchester City se sont qualifiés pour la finale de la C1 après des demi-finales particulièrement relevées. En sortant le Real Madrid et le PSG de la compétition, Chelsea et Manchester City prouvent que le football anglais continue de trôner sur le toit de l’Europe. Un seul match donc sépare les deux clubs de Premier League d’un sacre historique en C1 et que personne n’avait vu venir au début de la compétition.

Comme un échauffement en prévision de la finale, les deux clubs anglais se sont affrontés lors de la 35ème journée de la Premier League. Virtuellement Champion d’Angleterre à l’entame du match, les hommes de Pep Guardiola tenait une occasion en or d’être officiellement sacré Champion de Premier League en cas de victoire face à Chelsea. Mais les blues de Chelsea ne l’ont pas entendu de la sorte et se sont imposés sur l’imprévisible score de 2 buts à 1 en toute fin de rencontre grâce à un Hakim Zeyach des grands soirs. Mais est-ce que les blues vont pouvoir réitérer cet exploit pour autant lors de la finale de CL ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble !

À titre de rappel donc, voici l’affiche à laquelle nous aurons à l’occasion de cette finale de Ligue des Champions 2020/2021 :

  • Chelsea – Manchester City : 29/05/2021

Une finale 100% anglaise qui rappelle celle de l’édition 2019 de la CL remportée par Liverpool face à Tottenham. Alors, qui de Chelsea ou de Manchester City prendra sa place sur le toit de l’Europe le 29 mai prochain ? Quels sont les éléments à prendre en considération pour bien analyser la rencontre ? Est-ce que Pep Gaurdiola pourra enfin soulever sa première C1 avec Manchester City ? Focus !

Prédictions pour Chelsea – Manchester City

Notre pari : Victoire de Manchester City

Cotes : Chelsea : 3.70 / Nul : 3.25 / Manchester City : 1.97

Après l’élimination du PSG par Manchester City et celle du Real Madrid par Chelsea, voilà que les deux clubs forts de Premier League du moment vont s’affronter pour cette finale 100% anglaise de Champions League. Alors que personne n’aurait parié un sou sur l’éventualité d’une finale de la sorte, ce match nous prouve encore une fois à quel point le football est un sport imprévisible en proie aux scénarios les plus improbables. Si le parcours de Manchester City est cohérent et sa qualification en finale amplement méritée, c’est loin d’être le cas de Chelsea. En effet, les Blues étaient constamment défavorisés par les bookmakers lors des phases à élimination direct.

Et pourtant, Chelsea est bien et bien en finale après avoir sorti des grands cadors d’Europe, à l’instar de l’Atéltico de Madrid en huitièmes de finale et du Real Madrid et en demi-finales. Et pour cause, depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc des blues, Chelsea renaît petit à petit de ses cendres et impose un style de jeu particulièrement redoutable. En moins de quelques semaines, le tacticien allemand a su imposer sa formule et trouver une stratégie de jeu cohérente et efficace avec Chelsea. Quelques mois à peine après son arrivée, Chelsea est passée de la 9ème à la troisième place de Premier League en s’imposant contre les grands clubs de Premier League comme Tottenham, Manchester United, Manchester City, et Liverpool.

man city lyon

De son côté, Pep Guardiola tient enfin l’occasion d’aller soulever cette C1 tant convoitée par son club depuis son arrivée sur le banc des sky blues. En effet, alors qu’il avait carte blanche pour gérer son club comme il l’entendait et qu’il a bénéficié de tout le soutien financier qu’il réclamait de la part de ses dirigeants, le parcours de Pep Guardiola a toujours été malheureux. Pour la première fois de leur histoire donc, les citizens vont disputer une finale de C1 et nous imaginons à quel point ils ont envie de la remporter. Bien ce match ne s’annonce pas de tout repos et qu’il soit difficile à pronostiquer, nous voyons bien les sky blues aller au bout de leur rêve lors de cette finale !

Pronostic Ligue des Champions 2020/2021 : pronostic sur les demi-finales

Après des huitièmes de finale particulièrement passionnantes, la Ligue des Champions effectue son grand retour pour les quarts de finale. Dès le mardi 06 avril 2021, les meilleures formations européennes de football vont s’affronter avec comme objectif de décrocher leur ticket de qualification pour les demi-finales de la compétition. Si vous songez à parier sur les quarts de finale de la Ligue des Champions 2020/2021, on vous propose de découvrir nos pronostics et nos meilleures cotes ci-dessous !

Comme chaque année, la Ligue des Champions réserve son lot d’émotions aux férus de ballon rond à travers le monde. Cette année n’a pas fait exception à la règle étant donné la qualité du spectacle auquel nous avons eu droit lors des huitièmes et des quarts de finale de la compétition. Et ce n’est pas fini puisque la plus prestigieuse des coupes d’Europe revient dans quelques jours à l’occasion des demi-finales de la compétition. Lors de cette phase à élimination directe, les clubs qualifiés vont tenter de décrocher un ticket pour la finale de la CL et se rapprocher ainsi du plus grand des trophées européens.

Comme chaque année, 4 clubs européens se sont hissés en demi-finales de la compétition, avec comme objectif d’aller chercher la coupe aux grandes oreilles. Et non, pas de FC Barcelone ou de Bayern de Munich dans le dernier carré cette année. En effet, les deux cadors européens se sont fait sortir en huitièmes et quarts de finale de la compétition par un PSG particulièrement redoutable. Le club parisien qui doit affronter à Manchester City, la meilleure équipe de Premier League actuellement. De l’autre côté, Zinedine Zidane et ses hommes du Real Madrid feront face au club de Chelsea dont personne n’avait prédit une qualification en demi-finales.

À titre de rappel, voici les deux affiches auxquelles nous aurons droit pour ces demi-finales de la CL :

  • Paris Saint-Germain VS Manchester City: 28/04/2021 / 04/05/2021
  • Real  Madrid VS Chelsea: 27/04/2021 / 05/05/2021

Deux matchs donc, avec une seule issue : une qualification en finale pour les deux meilleurs clubs d’Europe. Mais lesquelles de ces 4 formations européennes issues de 3 championnats différents vont se qualifier en finale de la CL ? Quels sont les facteurs qui favorisent la victoire de l’une ou de l’autre ? Pour le savoir, on a confié à notre équipe de pronostiqueurs le soin d’analyser ces deux matchs et de vous faire part de ses pronostics !

Prédictions pour Paris Saint-Germain – Manchester City

Notre pari : qualification du Paris Saint-Germain en finale

Cotes : Paris Saint-Germain : 2.85 / Nul : 3.50 / Manchester City : 2.15

Après s’être hissé jusqu’en finale de la précédente Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain rêve toujours plus grand puisque le club parisien est de nouveau en lice pour aller chercher sa première Ligue des Champions de l’histoire. En effet, le club de la Ville Lumière porté par Mauricio Pochettino n’a clairement pas fait dans la dentelle en éliminant deux des meilleurs clubs d’Europe, à savoir le FC Barcelone et le Bayern de Munich. En huitièmes de finale, alors que tous les pronostics leur prédisaient l’élimination, le club de Ligue 1 s’est offert le champion d’Europe en titre lors d’une double confrontation mémorable.

En effet, Neymar et ses acolytes ne se sont pas laissés impressionner par l’ogre bavarois. Après s’être fait sortir de la compétition par les allemands lors de la finale de la compétition en 2020, c’est au tour des parisiens de briser l’élan du Bayern de Munich dans son ascension européenne. Il n’en fallait pas plus pour que les langues se délient : et si cette année était la bonne pour le Paris Saint-Germain ? Pour les experts de ballon rond, la tendance est à l’optimisme pour le club parisien. En effet, un club qui parvient à sortir le FC Barcelone et Bayern de Munich dans des matchs à double confrontation a clairement les jambes pour aller au bout de la compétition.

Toutefois, attention à ne pas rêver trop grand au point d’en perdre toute lucidité sur les terrains car rien n’est encore fait pour le Paris Saint-Germain. Pour espérer atteindre la finale de la compétition pour la deuxième année consécutive, le club parisien doit sortir un autre cador d’Europe. Il s’agit cette fois d’un club de Premier League, en quête lui aussi de sa première Ligue des Champions de l’histoire. Nous faisons bien évidemment référence à Manchester City porté par Pep Guardiola. Bien que cette double confrontation ne s’annonce pas de tout de repos pour le champion de France, nous considérons que Mauricio Pochettino peut déjouer les plans de Pep Guardiola et porter son équipe vers la finale de la compétition !

Prédictions pour Real Madrid – Chelsea

Notre pari : qualification du Real de Madrid

Cotes : Real de Madrid  : 2.25 / Nul : 3.00 / Chelsea : 3.35

Annoncé sur le départ à de nombreuses reprises cette saison après un début de saison mitigé, Zinedine Zidane a encore une fois prouvé qu’il était l’homme fort du Real Madrid. Souvent critiqué mais jamais égalé, le tacticien français vient encore une fois de faire taire les critiques en hissant son club en demi-finales de la CL. Bien décidé à aller au bout de la compétition, le Real Madrid devra toutefois passer l’épreuve des demi-finales qui l’opposera au club emblématique de Chelsea. De prime abord, ce tirage au sort parait favorable pour le club merengue mais attention à ne pas sous-estimer Chelsea qui démontre un tout nouveau visage depuis quelques semaines.

En effet, qui aurait parié sur la qualification de Chelsea en demi-finale de la Champions League à l’époque pas si lointaine où Frank Lampard en dirigeait le banc ? Encore pire, les pronostics d’antan ne leur prédisaient même pas une qualification en quarts de finale, face à l’Atlético de Madrid, entre autres. Et pourtant, le club anglais a bel et bien sorti le cador espagnol avant de faire de même avec le FC Porto en quarts de finale et le voilà désormais en demi-finales prêt à affronter le club ayant 13 Ligue des Champions dans son armoire à trophée.

Certes, Chelsea montre un tout nouveau visage depuis que Thomas Tuchel en a repris les rênes.

Le club anglais est plus ambitieux que jamais et espère réaliser l’exploit de sortir le Real de Madrid pour obtenir un ticket en finale de la CL et revivre les émotions de 2012. Néanmoins, cet obstacle ne promet pas d’être de tout repos pour le club anglais étant donné la forme qu’affiche le Real Madrid dernièrement. D’autre part, le club merengue est un grand habitué de la compétition, en l’ayant déjà remporté à 13 reprises, dont 3 fois d’affilée de 2015 à 2018. Pour cette raison, on voit Zinedine Zidane poursuivre son rêve européen et qualifier son équipe pour la finale de la CL et pourquoi pas vers un 14ème sacre européen ?

Champions League 2020/2021 : pronostics et cotes des quarts de finale

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ne sont plus qu’un lointain souvenir. Désormais, place aux quarts de finale de la compétition dont la première affiche est programmée le mardi 06 avril 2021. Cette année, le tirage au sort de la CL nous a réservé des affiches particulièrement passionnantes et les bookmakers vous proposent d’ores et déjà de parier en pré match sur toutes les rencontres des quarts de finale. En tout, 8 équipes vont s’affronter afin de décrocher leur ticket pour les demi-finales de la compétition.

À titre de rappel, voici les 4 affiches auxquelles nous aurons droit pour ces quarts de finale de la CL :

  • Bayern de Munich – PSG
  • Manchester City – Borussia Dortmund
  • Chelsea – FC Porto
  • Real Madrid – Liverpool

Ce programme s’annonce pour le moins extraordinaire, n’est-ce pas ? Avec le Bayern de Munich qui affronte le PSG dans un remake de la finale de la précédente CL ou les deux mastodontes que sont le Real Madrid et le FC Liverpool qui vont se livrer bataille, les affiches de ces quarts de finale promettent du grand football. À noter d’autre part la qualification surprise du FC Porto contre la Juventus et qui doit désormais se défaire de la redoutable équipe de Chelsea pour atteindre les demi-finales de la CL. Enfin, Manchester City et Borussia est l’un des matchs les plus attendus par les afficionados du ballon rond étant donné la forme olympique qu’affichent les deux formations européennes. Mais lesquels de ces 8 clubs vont se hisser en demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cette analyse complète des 4 matchs des quarts de finale de la CL !

Prédictions pour Bayern de Munich – PSG

Notre pari : qualification du PSG en demi-finales

Cotes : Bayern de Munich : 2.00 / PSG : 3.50Résultat :Personne ne l’aurait cru et pourtant, le Bayern de Munich et le PSG vont bel et bien s’affronter lors des quarts de cette Ligue des Champions. Champion d’Europe en titre après avoir éliminé le PSG en finale de la Ligue des Champions 2019/2020, les Bavarois retrouvent les Parisiens dans la plus prestigieuse des coupes d’Europe et n’ont pas l’intention de se faire sortir à ce stade la compétition. Attention toutefois à ne pas sous-estimer le PSG, le club français qui n’a toujours pas digéré son élimination en finale de la CL et qui veut prendre sa revanche sur le club allemand. Quoiqu’il soit difficile de pronostiquer l’issu d’un match de la sorte, nous prédisons une qualification du PSG pour les demi-finales de la compétition.

Affichant une forme olympique depuis quelques matchs, le PSG a fait le plein de confiance avant de retrouver son rival bavarois le 7 et le 13 avril prochain. D’autre part, le club de Ligue 1 peut compter sur la présence de ses principaux éléments offensifs, comme Kylian M’Bappé et Neymar Junior, de retour de blessure. Chez les Allemands par contre, nous avons tout récemment appris la blessure de Robert Lewandowski, la machine à buts du Bayern de Munich, qui devrait rater les deux matchs de ces quarts de finale. Un coup dur pour le club bavarois qui n’a pas de réel numéro 9 remplaçant, hormis un certain Choupo-Mouting. Dans ces conditions, nous voyons bien le PSG réaliser l’exploit face au Bayern de Munich lors de cette double confrontation et obtenir son ticket de qualification en demi-finales de la CL !

Prédictions pour Manchester City – Borussia Dortmund

Notre pari : qualification de Manchester City en demi-finales

Cotes : Manchester City : 1.40 / Dortmund : 7.25Résultat :Après avoir éliminé le Borussia Mönchengladbach en huitièmes de finale, Manchester City retrouve un autre club allemand pour les quarts de finale de la Champions League : le Borussia Dortmund. Au vu de la forme qu’il affiche cette saison, le club anglais est l’un des favoris pour remporter cette édition de la CL. Pour y parvenir toutefois, les sky blues doivent tout d’abord se défaire du Borussia Dortmund, le mur jaune allemand qui promet d’être difficile à passer. Pour notre part, nous estimons que Manchester City devrait passer ces quarts de finale, à condition de ne pas sous-estimer son adversaire et d’être au top de sa forme physique et technique.

Actuellement premier de Ligue 1 et quasi certain d’être champion d’Angleterre d’ici la fin de la saison, Manchester City rappelle le Bayern de Munich de l’année précédente. Autrement dit, les hommes de Pep Guardiola roulent actuellement sur l’Europe et jouent un football particulièrement impressionnant d’efficacité. Certes, Borussia Dortmund est un adversaire coriace qui devrait leur poser énormément de difficultés, mais on voit mal comment le club allemand pourrait sortir Manchester City dans une double confrontation. Nous choisissons l’option de sécurité donc, en prédisant une qualification de Manchester City en demi-finales de la CL !

Prédictions pour Chelsea – FC Porto

Notre pari : qualification de Chelsea en demi-finales

Cotes : Chelsea : 1.85 / Porto : 4.50Après avoir réalisé l’exploit d’éliminer la Juventus de Cristiano Ronaldo en huitièmes de finale de la CL, le FC Porto doit désormais affronter un autre cador européen pour tenter de se hisser en demi-finale de la compétition européenne. Il s’agit cette fois du club anglais de Chelsea, que les Portugais vont tenter d’éliminer dans une double confrontation très prometteuse sur le papier. Mais est-ce que le club de Porto peut réaliser un deuxième exploit d’affilée en sortant Chelsea et aller en demi-finales de la CL pour la première fois depuis des années ?

Rien n’est absolu dans le football, certes, et le FC Porto peut bien et bien éliminer Chelsea en quarts de finale. Néanmoins, le pragmatisme le plus élémentaire ne nous permet pas de considérer sérieusement cette éventualité. En effet, en dépit de toutes les qualités que présente le FC Porto, on le voit mal aller inquiéter un club aussi redoutable que Chelsea en quarts de finale de la compétition. C’est d’autant plus le cas que les blues reviennent au top de leur forme depuis le départ de Frank Lampard et l’arrivée de Thomas Tuchel. Si on laisse de côté leur dernière défaite en PL, le club anglais n’a perdu aucun de ses 13 derniers matchs, avec un bilan de 9 victoires en tout. Chelsea ne devrait donc pas trembler devant le FC Porto et pouvoir continuer son ascension en Ligue des Champions !

Prédictions pour Real Madrid – Liverpool

Notre pari : qualification du Real Madrid en demi-finales

Cotes : Real Madrid : 2.65 / Liverpool : 2.60Décidément, ces quarts de finale de nous réservent beaucoup de remakes d’anciennes finales de Ligue des Champions. Avec le Bayern – PSG, c’est le Real Madrid qui affronte le Liverpool FC. En effet, les deux clubs se sont déjà affrontés lors de la finale de la CL en 2018, remportée par les hommes de Zinedine Zidane. Trois ans après, bien de l’eau a coulé sous les ponts et les deux formations européennes se retrouvent dans un contexte assez différent, d’un côté comme de l’autre. Bien qu’il ne soit pas évident de deviner l’issue d’un match aussi relevé, nous prédisons la victoire des Merengue sur ce match.

En effet, depuis la deuxième partie de saison, le Real Madrid montre un visage conquérant en Liga BBVA. Que ce soit sur le plan physique, technique et sportif, les hommes de Zinedine Zidane marchent sur l’eau et font preuve d’une efficacité redoutable devant le but. D’autre part, après avoir été éliminé en huitièmes de finale lors des deux dernières éditions de la CL, le Real Madrid compte bien reprendre son trône de roi d’Europe en allant au bout de la compétition cette année. De leur côté, les Anglais de Liverpool traversent une période très compliquée sur le plan sportif et ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. On a du mal à voir comment un club aussi affaibli et vulnérable, physiquement et mentalement, puisse s’imposer contre un Real Madrid aussi en forme.

Huitièmes de final: Prédictions pour Lazio Rome – Bayern de Munich

Notre pari : qualification du Bayern de Munich en quarts de finale

Cotes : Lazio Rome : 5.20 / Nul : 4.30 / Bayern de Munich : 1.55

Actuel tenant en titre de la Ligue des Champions, rien ne semble pouvoir arrêter l’équipe du Bayern de Munich. Véritable rouleau compresseur qui marche sur l’Europe, le club allemand sort d’une saison pleine en remportant tous les trophées nationaux et internationaux. Et comme on l’a constaté dans les phases de groupes, les hommes de Hansi Flick ont toujours faim de victoire et enchaîne des performances XXL. Certes, la Lazio de Rome n’est pas un club à prendre à la légère, mais on voit mal comment les italiens pourraient inquiéter les Allemands dans une double-confrontation dont le sort paraît déjà fixé.

En parlant de la Lazio de Rome, le club italien n’a pas particulièrement brillé lors de la phase des groupes et il n’a manqué que de peu pour que les Italiens ne passent pas en huitièmes de finale. Les hommes de Simone Inzaghi doivent cette qualification grâce à un sursaut d’orgueil en venant s’imposer contre le Borussia Dortmund, le club allemand leader du groupe F avec 13 points. En Serie A toutefois, le scénario est un peu moins optimiste pour le club italien qui occupe une triste place de 9ème de tableau, tandis que son futur adversaire, le Bayern de Munich, trône à la tête de la Bundesliga.

Prédictions pour Atlético de Madrid – Chelsea

Notre pari : qualification de l’Atlético de Madrid en quarts de finale

Cotes : Atletico Madrid 2.50 / Nul : 3.20 / Chelsea : 3.20

Très solide en Liga, l’Atlético de Madrid n’a jamais été aussi favorite pour remporter le championnat espagnol que cette année. Comme de coutume, les hommes de Diego Simeone affichent une grande solidité défensive et beaucoup d’efficacité sur le plan offensif. Le club espagnol a par ailleurs réalisé une campagne de qualité en phase des groupes de la CL en terminant dauphin du groupe A avec 9 points, tout juste derrière le Bayern de Munich, l’actuel favori de la Champions League 2020/2021. En prenant en considération ces éléments, on voit mal comment l’Atlético pourrait chuter en huitièmes de finale, d’autant plus que son adversaire, Chelsea, ne se montre pas particulièrement menaçant.

En effet, en dépit d’un recrutement XXL, les blues de Chelsea réalisent des performances en demi-teinte, et ne parviennent pas à répondre aux attentes placées en eux, par les supporters et les experts de football. La situation est d’autant plus inquiétante que Chelsea est actuellement 9ème de Premier League et ne parvient même pas à remporter des points face aux petites équipes de deuxième partie de tableau. Si certains commencent déjà à douter de Frank Lampard, tout laisse à croire que le technicien anglais devrait garder son poste jusqu’à la fin de saison. Bref, la marche est un peu trop grande pour un Chelsea toujours en quête de repères.

Prédictions pour Atalanta– Real Madrid

Notre pari : qualification du Real Madrid en quarts de finale

Cotes : Atalanta : 3.15 / Nul : 3.90 / Real Madrid : 2.18

Dernière affiche des huitièmes de finale de la Champions League 2020/2021, elle verra s’opposer le Real Madrid au club italien de l’Atalanta. Après une qualification dans la douleur lors de la phase des groupes, les hommes de Zinedine Zidane s’apprêtent à affronter une équipe italienne intrépide qui joue un football très porté sur l’avant. Certes, le club espagnol est favori pour se qualifier en huitièmes de finale, mais n’oublions que les merengues ont eu beaucoup de mal face aux petites équipes lors de la phase des groupes. Sachant que l’Atalanta est une équipe imprévisible et très affûtée sur le plan technique, Zinedine Zidane doit aborder ce match avec beaucoup de sagesse s’il espère une qualification en quarts de finale.

Néanmoins, les experts de football ne se font pas beaucoup d’inquiétude sur la capacité du Real Madrid à s’imposer sur l’Atalanta. En effet, après un début de saison compliqué, et une phase des groupes de CL très inquiétante, le club espagnol revient au top de sa forme et occupe actuellement la deuxième place de la Liga BBVA, tout juste après l’Atlético de Madrid. Enchaînant victoire sur victoire, l’équipe de Sergio Ramos et Karim Benzema fait actuellement le plein de confiance et pourra compter sur des joueurs rompus à la Champions League à l’instar d’un Casemiro, d’un Modric et d’un Toni Kross. Pour résumer donc, on aura droit à deux belles confrontations riches en buts, mais c’est le Real Madrid qui devrait finalement se qualifier en quarts de finale.

Prédictions pour Manchester City – Borussia Mönchengladbach

Notre pari : qualification de Manchester City en quarts de finale

Cotes : Borussia Mönchengladbach : 5.40 / Nul : 4.55 / Manchester City : 1.59

Après avoir réalisé le sans-faute en phase des groupes, l’équipe de Manchester City s’engage avec beaucoup de confiance pour son match des huitièmes de finale. Certes, les hommes de Pep Guardiola ne sont pas au top de leur forme dans le championnat anglais, et ont du mal à prendre suffisamment de points pour inquiéter Liverpool, l’actuel leader de la Premier League. Néanmoins, l’équipe anglaise demeure supérieure au club allemand et devrait pouvoir s’en sortir sans difficulté pour cette confrontation. Néanmoins, rien n’est définitivement acquis, et d’ici deux mois, énormément de choses peuvent se passer dans les deux clubs.

De son côté, le Borussia Mönchengladbach a fait une entame de saison satisfaisante en Bundesliga, avant de progressivement chuter. Occupant actuellement la 7ème place du championnat, le club allemand affiche un jeu terne et peu inspirant et n’arrive pas à remporter assez de points pour gagner quelques places. D’autre part, le Borussia Mönchengladbach est le genre d’équipe qui laisse beaucoup de l’espace et comme on le sait, Manchester City aime exploiter le moindre mètre carré laissé vide par son adversaire. Pour faire simple donc, on voit mal comment l’équipe allemande pourrait venir s’imposer sur l’ogre anglais, dans cette double confrontation prévue le 24 février et le 16 mars 2021.

Prédictions pour RB Leipzig – Liverpool

Notre pari : qualification de Liverpool en quarts de finale

Cotes : RB Leipzig : 3.10 / Nul : 3.80 / Liverpool : 2.25

Fort de son sacre en 2019, l’équipe de Liverpool n’a rien perdu de sa superbe depuis et trône toujours à la tête des meilleures équipes d’Europe. Considérée comme l’une des équipes favorites de cette CL, toujours derrière le Bayern de Munich, Liverpool devrait pouvoir se qualifier en quarts de finale en venant s’imposer contre le RB Leipzig. Les hommes de Jürgen Klopp ne doivent toutefois pas sous-estimer le club allemand qui occupe actuellement la deuxième place de Bundesliga et dont les performances montrent une équipe joueuse et très innovante sur le plan technique.

À ce titre, n’oublions pas que le RB Leipzig a réalisé une saison 2019/2020 mémorable en parvenant à se hisser jusqu’au dernier carré de la CL, avant de se faire éliminer par le PSG. Certes, les Allemands n’ont pas particulièrement brillé lors de la phase des groupes et ils ont failli terminer troisièmes de leur groupe si ce n’était une victoire miraculeuse contre Manchester United lors du match retour. Néanmoins, cette équipe a beaucoup de ressources et une grande marge de progression et ne fera aucun cadeau à Liverpool dans une double-confrontation qui promet d’être d’ores et déjà passionnante.

Prédictions pour Porto – Juventus

Notre pari : qualification de la Juventus en quarts de finale

Cotes : Porto : 4.20 / Nul : 3.80 / Juventus : 2.90

Porto-Juventus est l’une de ces affiches dont le sort paraît fixé à l’avance, même si les choses peuvent aller très vite en football, certes. Vous l’auriez deviné donc, nous estimons que Porto a peu, voire aucune chance d’espérer une qualification en quarts de finale face à l’une des meilleures équipes d’Italie et d’Europe actuellement, à savoir la Juventus. En effet, le club de Série A n’a jamais été aussi en confiance et ses récentes performances montrent une équipe aussi solide défensivement que dangereuse offensivement. Portée par un Cristiano Ronaldo au top de sa forme physique et technique, la Juventus devrait pouvoir dérouler sans trop de difficultés face à un Porto très fébrile sur le plan défensif et pas assez menaçant en attaque.

En parlant du club portugais, ce dernier occupe la deuxième place de son championnat à l’instant où nous écrivons ces lignes, tout juste derrière le Sporting. Habitué à occuper la tête du classement à ce stade de la compétition, le club portugais n’affiche pas une forme olympique et ne parvient pas à proposer un football particulièrement intéressant et suffisamment dangereux pour espérer inquiéter un club aussi expérimenté que la Juventus. Notons toutefois que Porto a remporté la majorité de ses matchs lors de la phase des groupes, ce qui devrait lui donner un peu de confiance, même si la marche paraît trop grande.

Prédictions pour PSG – Barcelone

Notre pari : qualification de PSG en quarts de finale

Cotes  : FC Barcelone : 2.28 / Nul : 3.85 / Paris Saint-Germain : 3.05

Non, vous ne rêvez pas, on va bel et bien assister à une double-confrontation entre le PSG et le FC Barcelone lors des prochains huitièmes de finale de la CL. Qui l’aurait cru ? Après la remontada historique de 2017 qui demeure, à ce jour, le souvenir le plus traumatisant des supporters Parisiens, le PSG tient enfin l’occasion de prendre sa revanche. Après avoir atteint la finale de la précédente édition de la CL, les parisiens n’ont certainement pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et comptent bien aller le plus loin possible en éliminant le FC Barcelone, mais vont-ils y parvenir ? Difficile de répondre à cette question mais il semblerait que le PSG a une carte à jouer face au club espagnol.

En effet, aussi redoutable soit-il, le FC Barcelone traverse une crise sportive et économique sans précédent dans son histoire contemporaine. Depuis son humiliation historique 8 à 2 contre le Bayern de Munich et le licenciement de Quique Sétien, le club espagnol a du mal à sortir la tête hors de l’eau et enchaîne des performances de piètre de qualité, sur la scène nationale et internationale. Certes, le PSG n’est pas au top de sa forme non plus et doit s’adapter aux exigences de son nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino, mais face à un FC Barcelone aussi vulnérable, les parisiens ont de quoi espérer une qualification en quarts de finale.

Prédictions pour FC Séville – Borussia Dortmund

Notre pari : qualification de Dortmund en quarts de finale

Cotes : FC Séville : 2.55 / Nul : 3.40 / Borussia Dortmund : 2.88

Séville-Dortmund est l’une de ces affiches qu’il est particulièrement compliqué de pronostiquer. En effet, les deux équipes affichent un niveau de jeu sensiblement égal, et ne vont se faire aucun cadeau sur le terrain. Mais qui du Borussia Dortmund ou de Séville devrait finalement arracher le ticket pour les quarts de finale ? En prenant en considération la forme qu’affiche actuellement le club allemand, nous prédisons à ce dernier une issue favorable lors de cette double-confrontation qui promet son lot de suspens et de beau football. Toutefois, les Allemands ne doivent surtout pas prendre l’équipe de Séville à la légère, car cette dernière a l’effectif qu’il faut pour éliminer le Borussia Dortmund.

En même temps, tout n’est pas rose chez le club espagnol. En effet, Séville a réalisé une entame de saison plus que mitigée en Liga BBVA et occupe actuellement la 6ème place du championnat, ce qui n’est clairement pas à la hauteur d’un club de son envergure. À noter toutefois que Séville a réalisé de bonnes performances lors de la phase de groupes en terminant deuxième de son groupe, avec 13 points au compteur, soit tout juste derrière Chelsea et ses 14 points. Pour résumer donc, nous prédisons deux matchs à haute intensité, au bout desquels l’équipe allemande devrait se qualifier in extremis en quarts de finale.

Pronostic pour la phase de poules

Quelques chocs sont attendus lors de cette phase de poules. La Juventus de Cristiano Ronaldo va notamment affronter le FC Barcelone en pleine crise de Lionel Messi, tandis que le PSG pourra prendre sa revanche sur Manchester United, dont l’effectif s’est considérablement renforcé lors du dernier mercato. Mais cette édition est l’occasion d’observer le retour d’un club français historique sur la scène européenne, à savoir l’Olympique de Marseille qui devra notamment affronter l’Olympiakos et Manchester City de Pep Guardiola. Les autres groupes promettent quelques affiches intéressantes comme une opposition attendue entre le Bayern de Munich et l’Atlético ou le Borussia Dortmund face à la Lazio de Rome.

En Espagne, le Real Madrid de Zinedine Zidane est bien décidé à reprendre les sommets de l’Europe après une année en dents de scie et n’aura probablement aucune difficulté à se frayer un chemin en huitièmes de finale avec le tirage au sort avantageux dont elle a bénéficié. De son côté, le Liverpool de Mohamed Salah devrait s’en sortir sans trop de grandes difficultés aussi, même s’il devra faire attention face à l’intrépidité de l’Ajax et de l’Atalanta. Pour finir, le groupe E promet des rencontres alléchantes dont un Chelsea-Séville, les deux favoris de leur poule. Mais lesquelles de ces équipes vont se qualifier en huitièmes de finale ? Est-ce que nous sommes en droit d’attendre des surprises ? Voici sans plus tarder nos pronostics et nos cotes pour cette phase de poules qui promet d’être passionnante !

Pronostic groupe A: Atlético-Bayern Munich-Lokomotiv M-Salzburg

Quelques chocs sont attendus lors de cette phase de poules. La Juventus de Cristiano Ronaldo va notamment affronter le FC Barcelone en pleine crise de Lionel Messi, tandis que le PSG pourra prendre sa revanche sur Manchester United, dont l’effectif s’est considérablement renforcé lors du dernier mercato. Mais cette édition est l’occasion d’observer le retour d’un club français historique sur la scène européenne, à savoir l’Olympique de Marseille qui devra notamment affronter l’Olympiakos et Manchester City de Pep Guardiola. Les autres groupes promettent quelques affiches intéressantes comme une opposition attendue entre le Bayern de Munich et l’Atlético ou le Borussia Dortmund face à la Lazio de Rome.

Notre pari : qualification de l’Atlético et du Bayern de Munich en huitièmes de finale

Cotes : 1.30 pour l’Atlético / 1.25 pour le Bayern de Munich

Porté par un Robert Lewandowski en feu qui continue d’empiler les buts en ce début de saison, dont un quadruplé face au Hertha BSC, l’actuel tenant en titre de la CL est favori dans ce groupe A et ne devrait éprouver aucune difficulté à se qualifier en huitièmes de finale. Les Allemands sont au top de leur forme physique, malgré la perte de Thiago Alcantara acheté par Liverpool. Les hommes de Hans Flick doivent toutefois surveiller de près les Madrilènes de l’Atlético dont la solidité défensive et la ruse offensive peuvent les déstabiliser, voire emporter l’une des deux confrontations.

En deuxième place, c’est l’Atlético de Madrid donc que nous voyons s’imposer dans ce groupe. Les hommes de Diego Simeone ont bien l’intention d’assurer le spectacle pour et ne devraient pas se laisser intimider par le Lokomotiv M ou Salzburg qui sont clairement tombés sur plus fort qu’eux. Les Espagnoles devront toutefois se montrer prudent face aux allemands de Robert Lewandowski qui pourraient les priver de 6 points, ce qui les contraindra à devoir remporter ses 4 autres matchs pour espérer une qualification en huitièmes de finale. Ce groupe promet donc une affiche de prestige face à deux cadors européens.

Pronostic groupe B : M’gladbach-Inter de Milan-Real Madrid-Shakhtar D

Notre pari : qualification de l’Inter de Milan et du Real Madrid pour les huitièmes de finale

Cotes : 1.50 pour l’Inter de Milan / 1.40 pour le Real Madrid

C’est avec beaucoup d’envie et de détermination que les Madrilènes du Real vont entamer leur début de saison en Champions League et on les voit mal chuter lors de la première marche de cette édition étant donné le tirage au sort dont ils ont bénéficié. En effet, les hommes de Zinedine Zidane devraient pouvoir finir à la tête de leur groupe sans trop de difficultés, même si l’équipe italienne de l’Inter de Milan pourrait s’avérer coriace à battre outre-Atlantique. Mais fort d’un sacre en Liga et d’un début de saison réussi, les madrilènes vont certainement se qualifier pour la suite de l’aventure en CL.

C’est donc les Italiens de l’Inter de Milan qui vont se qualifier en deuxième place de ce groupe B d’après nos pronostics. En effet, si le club italien aura du mal à s’imposer face à l’ogre espagnole, les hommes d’Antonio Conte, n’auront aucune difficulté à s’imposer face au M’Gladbach et au Shakhtar D. Ils devraient donc finir facilement en deuxième place et se qualifier en huitièmes de finale de CL sans de grosses difficultés. Les italiens sont par ailleurs très attendus par leurs fans en huitièmes de finale puisque le club a chuté à de nombreuses reprises à ce moment de la compétition.

Pronostic groupe C: Manchester City-Olympiakos-Marseille-Porto

Notre pari : qualification de Manchester City et de Marseille pour les huitièmes de finale

Cotes : 1.20 pour Manchester City / 2.30 pour Marseille

Les éditions de Ligue des Champions ont beau défiler, Manchester City a toujours du mal à s’imposer en Europe. Après une saison 2019/2020 décevante suite à une élimination surprise par l’Olympique de Lyon en quarts de finale, les hommes de Pep Guardiola espèrent effectuer un meilleur parcours lors de cette édition 2020/2021. Ayant bénéficié d’un tirage au sort plutôt avantageux, les Citizens ne devraient avoir aucune difficulté à s’imposer à la tête de leur groupe et se qualifier en huitièmes de finale. Et c’est justement à partir des matchs à élimination directe que le club anglais devra prouver qu’il a l’étoffe d’un champion et faire oublier les déceptions des précédentes années.

Ce groupe C a une saveur toute particulière pour les amateurs de Ligue 1 aussi. En effet, c’est dans cette poule que l’Olympique de Marseille signe son grand retour sur la scène européenne après son sacre en 1994. L’équipe phocéenne qui vient de sortir d’une saison pleine montre un tout nouveau visage et affiche clairement ses ambitions. Malgré un début de saison mitigé et plusieurs points perdus bêtement, les hommes de Villa-Boas ont toutes leurs chances d’arracher leur qualification en huitième de finale et devront à ce titre s’imposer face à l’Olympiakos et au FC Porto, qui sont clairement à leur porté. 

Pronostic groupe D : Ajax-Atalanta-Liverpool-Midtjylland

Notre pari : qualification de Liverpool et de l’Ajax pour les huitièmes de finale

Cotes : 1.45 pour Liverpool / 1.65 pour l’Ajax d’Amsterdam 

Pour le Liverpool de Mohammed Salah, le groupe A est l’incarnation du groupe piège par excellence. En effet, si nous prédisons aux Anglais une qualification en huitième de finale, les hommes de Jürgen Klopp devront se montrer prudents face à l’intrépidité de l’Ajax et de l’Atalanta. En effet, ces deux clubs se sont particulièrement illustrés lors des deux dernières Ligue des Champions en parvenant à atteindre les demi-finales de la compétition européenne. Ce n’est pas donc pas à un club du quartier auquel les anglais vont se confronter et ces derniers devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour espérer poursuivre leur aventure en CL.

Entre l’Ajax et l’Atalanta en revanche, le choix n’a pas été simple à faire. En effet, les deux formations évoluent presque au même niveau et se caractérisent par un jeu offensif particulièrement séduisant. Les matchs aller et retour entre ces deux clubs promettent énormément de spectacle donc pour les amoureux du beau football. Toutefois, après mûre réflexion, on a décidé de pronostiquer une qualification pour l’Ajax d’Amsterdam qui devrait se qualifier in extremis et laisser son adversaire italien à un point à la troisième place. Pour le club de Midtjylland, il ne devrait avoir aucune chance de s’imposer face à ses trois adversaires, mais la CL peut réserver énormément de surprises…

Pronostic groupe E : Chelsea-Krasnodar-Rennes-Séville

Notre pari : qualification de Chelsea et de Séville pour les huitièmes de finale

Cotes : 1.25 pour Chelsea / 1.50 pour Séville

Le groupe E promet de belles affiches dont un affrontement entre deux grands clubs d’Europe, à savoir Chelsea et Séville. Après s’être renforcé comme jamais lors du dernier mercato, le club porté par Frank Lampard est plus que jamais déterminé à briller sur la scène européenne malgré un début de saison mitigé. Les blues devront notamment faire face à un Séville en plein forme et une équipe de Rennes qui ne manque pas d’ambition. Deux équipes qui ne vont pas faire de cadeau au club anglais mais les blues devraient pouvoir se frayer un chemin en huitièmes de finale au bout du compte. 

De son côté, fort de son sacre en Europa League, les Espagnoles de Séville sont au top de leur forme et effectuent un début de saison intéressant en Liga. Avec un Luuk de Jong et un Ciro Immobile qui ont soif de buts, l’équipe espagnole est certainement le favori de sa poule et nous lui prédisons une qualification en tête de son groupe. Toutefois, rien n’est gagné pour Séville qui devra faire face aux Anglais de Chelsea et au club français de Rennes qui souhaite créer la surprise pour sa première qualification en CL. Quant au club russe de Krasnodar, il est clairement défavorisé dans cette poule et n’a certainement aucune chance d’espérer une qualification en huitièmes de finale.

Pronostic groupe F : Dortmund-Club Brugge-Lazio-Zenit 

Notre pari : qualification de Dortmund et de la Lazio pour les huitièmes de finale 

Cotes : 1.70 pour Dortmund / 1.80 pour la Lazio

Sorti en huitièmes de final par le Paris Saint German au cours d’une double confrontation passionnante lors de l’édition 2019/2020 de la Champions League, les Allemands du Borussia ont bien l’intention de briller de nouveau sur la scène européenne. Porté par un Erling Haaland en feu, le jeune prodige norvégien qui vient d’inscrire son premier triplé avec sa sélection, ne fera aucun cadeau aux gardiens des équipes adverses et devrait permettre à son équipe de se qualifier en huitièmes de finale en tête de leur groupe. La double confrontation avec la Lazio de Rome promet d’être passionnante, même si l’équipe italienne a fait une entame de saison assez mitigée en Série A.

En deuxième place, c’est l’équipe italienne qu’on voit se qualifier en huitièmes de finale. Suite à une saison satisfaisante en Serie A grâce à laquelle ils ont pu se qualifier en Champions League, les hommes de Simone Inzagi devraient dérouler face au Club Brugge et au Zénit de Saint-Petersbourg, deux clubs qui ne sont clairement pas au niveau de leurs adversaires dans ce groupe F. Toutefois, qu’il s’agisse du Borussia ou de La Lazio, les deux formations sont particulièrement attendues lors des matchs à élimination direct puisqu’ils risquent de tomber sur de grands cadors européens qui ne leur feront aucun cadeau.

Pronostic groupe G: Barcelone-Dynamo Kiev-Ferencvàros-Juventus

Notre pari : qualification de Barcelone et de la Juventus pour les huitièmes de finale 

Cote : 1.30 pour la Juventus / 1.20 pour le FC Barcelone

Chaque édition de la Ligue des Champions nous réserve un groupe de la mort et cette année le destin a voulu que ce soit le groupe G. En effet, ce groupe va notamment et surtout opposer la Juventus et le FC Barcelone. L’occasion pour les deux meilleurs joueurs de l’histoire, à savoir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi de s’affronter dans une double-confrontation qui promet d’ores et déjà d’être historique. En effet, il se pourrait bien que ça soit la dernière fois de l’histoire que les deux champions s’opposent l’un à l’autre dans un terrain de football. C’est pourquoi les férus de ballon rond trépignent déjà d’impatience à l’idée de regarder ce match historique à tous les points de vue.

Sans surprise donc, nous pronostiquons une qualification de la Juventus et du FC Barcelone pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Si les deux équipes devraient se neutraliser lors de leur double-confrontation, elles ne devraient toutefois avoir aucune difficulté à s’imposer face à leurs adversaires du même groupe, à savoir le Dynamo Kiev et face au club hongrois de Ferencvàros. Par ailleurs, les deux clubs ont tout à cœur de prouver qu’ils peuvent s’imposer en CL suite à de précédentes éditions décevantes où elles se sont fait éliminer assez tôt dans la compétition. 

Pronostic groupe H: Başakşehir-Man Utd-PSG-Leipzig

Notre pari : qualification du PSG et de Manchester United pour les huitièmes de finale

Cotes : 1.30 pour le PSG / 1.50 pour Manchester United

Après avoir atteint la finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire lors de l’exercice 2019/2020, le PSG est plus déterminé que jamais à conquérir l’Europe et pourquoi pas aller chercher la coupe aux grandes oreilles. Mais pour y parvenir, le club de la capitale devra déjà se qualifier en huitièmes de finale et la phase de poules ne sera pas de tout repos pour les hommes de Thomas Tuchel. Porté par un Kylian Mbappé des grands jours et un Neymar au top de sa forme, le PSG devra notamment tenter d’arracher des points au club anglais de Manchester United, et tenter de prendre sa revanche du fameux huitième de finale de 2018. 

En deuxième place, nous pronostiquons au club anglais une qualification en huitièmes de finale donc. Toutefois, il n’a pas été simple d’effectuer ce choix étant donné que le groupe se compose du RB Leipzig, l’intrépide et jeune équipe allemande qui s’est qualifiée jusqu’en demi-finales de la CL lors de l’édition 2019/2020. Manchester United devra donc donner le meilleur d’elle-même pour espérer se qualifier face au champion de France qui fait office de favori et le club allemand qui n’a toujours pas dit son dernier mot. D’autre part, le club turc de Başakşehir est un habitué de la Champions League et pourrait tout à fait créer la surprise. Ce groupe H promet des affiches particulièrement intenses en tout cas, c’est certain !

Pronostic meilleur buteur de la Ligue des Champions 

Les férus de ballon rond savent que la Ligue des Champions est la plus prestigieuse compétition européenne de football. Suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde, elle est l’occasion d’observer les meilleures équipes de football s’affronter avec l’objectif de remporter le Saint Graal footballistique, à savoir la coupe aux grandes oreilles. Mais c’est aussi l’occasion de voir évoluer les meilleurs joueurs d’Europe qui tentent chaque année de rentrer un peu plus dans l’histoire en essayant notamment d’inscrire le maximum de buts en Champions League. Si Cristiano Ronaldo est le joueur à avoir marqué le plus de buts dans l’histoire de la compétition, chaque année de nouveaux joueurs tentent de battre ce record emblématique. 

La question est donc la même chaque année : quel joueur sera sacré meilleur buteur de la Ligue des Champions dans son édition 2020/2021 ? C’est ce que nous allons voir dans notre pronostic !

Notre pari : Cristiano Ronaldo

Certains diront que Cristiano Ronaldo n’est pas au top de sa forme depuis qu’il a quitté le Real de Madrid pour rejoindre le club italien de la Juventus. Nous comprenons ces critiques étant donné que le buteur portugais n’a pas été élu meilleur buteur de la compétition depuis deux ans maintenant. Mais c’est vite oublier que le quintuple ballon d’or est actuellement le meilleur buteur de l’histoire de la compétition et qu’il a remporté ce titre trois fois d’affilée de 2015 à 2018. Si la saison 2019/2020 a vu Robert Lewandowski s’imposer en tant que meilleur buteur, nous pronostiquons un retour en grâce de Cristiano Ronaldo qui va encore une fois pulvériser tous les records.

En effet, suite à des campagnes décevantes de la Juventus en Ligue des Champions depuis l’arrivée de l’attaquant portugais, le club italien est plus que jamais déterminé à aller le plus loin possible en CL et pourquoi pas remporter sa troisième coupe de l’histoire. Par ailleurs, lorsqu’il a signé à la Juventus, Cristiano Ronaldo a déclaré que son premier objectif était d’être de nouveau sacré champion d’Europe en Italie, après l’avoir été en Angleterre et 4 fois en Espagne. D’autre part, le club turinois s’est renforcé lors du dernier mercato avec quelques recrues de qualité, et son nouvel entraîneur, en la personne d’Andrea Pirlo, s’est déjà illustré en ce début de saison en Série A.

Cristiano Ronaldo a donc toutes les chances de son côté pour aller le plus loin possible en Champions League et peut ainsi marquer le maximum de buts contre ses adversaires. En effet, si jamais le champion d’Italie parvient à se qualifier jusqu’en demi-finales, on voit Cristiano Ronaldo pulvériser encore une fois les records et inscrire tellement de buts que personne ne pourra le concurrencer. Toutefois, le portugais devra donner le meilleur de lui-même et être au top de sa forme pour atteindre cet objectif car de sérieux prétendants à ce titre se bousculent aux portes de l’Europe. Robert Lewandowski, Lionel Messi ou encore Erling Halaand sont tout aussi avides de records et ne vont pas lâcher Cristiano Ronaldo d’une semelle dans la course à ce statut de meilleur buteur.

Notre pari sur le vainqueur de la Ligue des Champions : Le Bayern de Munich vers un deuxième sacre 

Difficile de prévoir qui sera le vainqueur de la Ligue des Champions alors que la phase de poules n’a toujours pas démarré et qu’on ne connaît même pas les qualifiés en huitièmes de finale. Toutefois, après mûre réflexion, nous prédisons au Bayern de Munich un deuxième sacre en Ligue des Champions et pour cause, le club allemand n’a jamais été aussi flamboyant de toute son histoire. Les hommes de Hans Flick réalisent un début de saison sensationnel en Bundesliga en dépit d’un faux pas à Hoffenheim, et Robert Lewandowski est en train de vivre ses plus belles années d’attaquant.

Nous considérons que le club allemand a toutes les cartes en main pour se frayer un chemin jusqu’en finale de la Champions League et qu’il va décrocher son deuxième sacre d’affilée. Le chemin promet d’être rude et il n’est pas impossible que le Bayern de Munich chute face à un cador européen, mais on voit mal comment cela pourrait arriver si le club continue sur la lancée de sa précédente saison riche de 6 titres toutes compétitions confondues.

Retrouvez notre revue des meilleurs sites de paris sportifs