OM : Saliba, Mandanda, Lacazette… Ça bouge déjà à Marseille

L’OM a obtenu la qualification directe pour la Ligue des Champions. Elle devrait permettre à ses dirigeants de procéder à un gros mercato.

Côté départ, l’OM devra déjà composer sans Boubacar Kamara. Le milieu défensif a préféré la proposition d’Aston Villa à une prolongation dans son club formateur.

Ces derniers jours, la rumeur associant Steve Mandanda à l’OGC Nice est réapparue. Des négociations sont en cours pour prolonger William Saliba.

Samuel Gigot s’est engagé dès cet hiver et a ensuite été prêté au Spartak Moscou. Bartug Elmaz (Galatasaray) aurait également signé il y a plusieurs mois.

Les discussions paraissent intenses pour la venue d’Isaak Touré (Le Havre). Une autre rumeur est revenue sur le devant de la scène, ces dernières heures.

Les dirigeants marseillais s’intéresseraient à la situation d’Alexandre Lacazette, qui arrive au terme de son contrat avec Arsenal. L'OL est aussi sur le coup.

Le premier mercato phocéen du président Pablo Longoria s’était révélé passionnant, il y a un an. Le deuxième ne devrait pas l’être moins, ces prochaines semaines.