Parrainage Sorare : tout savoir sur le site de fantasy football

Vérifié
VOIR LE CODE PARRAINAGE SORARE ACTIVE
Bonus et détail des offres
4 cartes gratuites
Expire le 31-12-2022
Mis à jour il y a 2 jours

Sorare est un nouveau jeu de fantasy football développé par une start-up française et dont certains investisseurs officiels sont des footballeurs professionnels comme Gerard Piqué, Antoine Griezmann ou encore André Schürrle. Inscription, bonus, fonctionnement du site : nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme et notamment le parrainage Sorare.

Comment fonctionne le parrainage Sorare ?

Une fois que vous aurez réalisé votre inscription sur Sorare, en suivant nos indications présentes dans le paragraphe suivant de cet article, vous pourrez inviter un ami à s’inscrire sur le jeu. Pour ce faire, il faudra simplement cliquer sur « Inviter des amis » puis copier le lien présent à l’écran qui vous servira de code parrainage Sorare.

Ce parrainage Sorare vous permettra d’obtenir une carte NFT gratuitement lorsque votre filleul aura collecté au moins 5 cartes après avoir enchéri sur le jeu. C’est la condition sine qua non pour obtenir votre bonus Sorare.

L’inscription sur Sorare

Pour procéder à votre inscription sur Sorare, il suffit de vous rendre sur le site et de cliquer sur le bouton « Inscription ». Ensuite, indiquez votre adresse mail et choisissez un mot de passe, validez les conditions générales du site puis cliquez sur « Envoyer ». Vous pouvez également vous inscrire en utilisant vos identifiants Google ou Facebook.

Vous allez recevoir tout de suite après un mail de confirmation contenant un lien de validation. Cliquez sur le lien pour passer à l’étape suivante qui est celle de la création de votre club. Pour ce faire, vous aurez à uploader une photo puis choisir un nom d’équipe ainsi qu’un badge associé à celle-ci.

La seconde étape de la configuration de votre compte vous demandera d’indiquer vos clubs préférés en les sélectionnant parmi le choix proposé par Sorare. Cette sélection va vous permettre d’obtenir 4 cartes gratuites Sorare correspondant à 4 joueurs des équipes choisies. C’est la première étape préalable à la participation à une ligue Sorare dont nous allons voir le fonctionnement dans la section suivante.

Inscription Sorare

Qu’est-ce que Sorare et comment ça marche ?

L’inscription sur Sorare permet donc de participer à une ligue de fantasy football au moyen de cartes virtuelles. En effet, après vous avoir offert 4 cartes, le site vous indique que vous pouvez désormais participer à votre première ligue. À ce titre, plusieurs sortes de compétitions sont proposées : All Star (joueurs du monde entier), Under 23 (joueurs de moins de 23 ans), Europe (uniquement des joueurs des 5 grands championnats européens) etc…

Participer à une ligue Sorare

Le but dans Sorare, en tant que manager de votre club, sera de remporter votre ligue grâce aux performances de votre équipe. Cette dernière devra être composée de 5 joueurs et en fonction des performances de ces derniers, vous remporterez des points qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Ces points dépendent de divers facteurs comme les buts, les passes décisives, les clean sheets etc… et grâce à cela, vous pourrez éventuellement figurer parmi les meilleurs managers sur le jeu ce qui vous ouvrira la possibilité de gagner des cartes plus ou moins puissantes selon votre classement.

Votre équipe Sorare

Une fois que vous serez prêt à jouer, un pack de 5 joueurs vous sera proposé gratuitement par Sorare, ce qui vous permettra de former une première équipe avec les 4 autres joueurs mentionnés plus haut.

Votre équipe doit être composée d’un gardien, d’un défenseur, d’un milieu, d’un attaquant ainsi que d’un « extra » qui est un joueur évoluant à n’importe quel poste. Parmi ces joueurs, vous devez également choisir lequel sera capitaine. Ce choix aura un impact car les performances dudit joueur vous feront remporter des points supplémentaires.

Cartes Sorare

Les cartes Sorare

Après avoir sélectionné votre capitaine, vous obtiendrez une nouvelle carte Sorare gratuite. Les cartes Sorare sont en nombre limité dans le jeu avec 4 types de rareté :

  • Limited : 1000 par joueur.
  • Rare : 100 par joueur.
  • Super rare : 10 par joueur.
  • Unique : 1 par joueur.

Nous pouvons même ajouter un cinquième type de cartes qui sont les cartes communes. Ces dernières ne possèdent pas de numéro de série et n’ont donc aucune valeur marchande sur le marché de Sorare.

Ces cartes sont uniques et fonctionnent grâce au principe de la NFT et de la blockchain Ethereum ce qui garantit le fait qu’elles ne puissent pas être dupliquées. Dès lors, hormis le fait de devoir être performant avec votre équipe, vous devrez aussi acquérir des cartes dont certaines auront un coût important du fait de leur rareté.

Sorare revêt dès lors un double enjeu : être le meilleur manager et collectionner les cartes les plus rares. Par ailleurs, ces cartes pourront être revendues pour en acquérir de nouvelles ce qui donne une dimension supplémentaire au jeu. De plus, il faut savoir que de nouvelles cartes feront leur apparition chaque saison.

Le jeu vous permet en outre de suivre certains joueurs et lorsqu’une carte à son effigie est disponible, vous pouvez recevoir un e-mail à son sujet afin de tenter de l’acquérir en enchérissant dessus.

Le détail des cartes Sorare

En cliquant sur une carte Sorare, vous verrez diverses informations sur le joueur concerné :

  • Son score moyen allant de 0 à 100 et qui est basé sur les 5 dernières rencontres.
  • Le bonus lié au joueur (par exemple + 5%) qui permet d’obtenir des points supplémentaires et qui améliore la performance du joueur en question.
  • La possibilité de participer à une ligue en particulier comme celle des U23 par exemple.

Quand vous jouez une carte dans une ligue, vous obtenez des points d’expérience, vous passez des niveaux et en définitive, votre carte devient plus puissante et prend donc plus de valeur.

Obtenir des cartes Sorare

Pour être performant dans Sorare, il faut investir dans des cartes de joueurs. Celles-ci sont à retrouver dans la rubrique « Marché » du site où vous pourrez également acheter des packs. En fonction du joueur voulu, de la rareté de la carte et de divers paramètres que vous pourrez filtrer en vous rendant dans cet espace, vous aurez à enchérir pour tenter d’obtenir les joueurs dont vous rêvez pour votre équipe.

Ces enchères se déroulent comme pour n’importe quel site d’enchères sur Internet avec un montant minimum à mettre en jeu, un temps imparti et un nombre d’enchérisseurs précisé lorsque vous souhaitez investir. C’est d’ailleurs réellement un investissement financier dans la mesure où certaines cartes peuvent valoir des centaines d’euros, voire plus, et que vous serez amené à en revendre certaines avec la possibilité de réaliser une marge plus ou moins conséquente.

Code parrainage Sorare

Rubrique d’aide et foire aux questions Sorare

Nous avons répondu à diverses questions courantes sur le fonctionnement du site pour vous aider lors de vos premiers pas après votre inscription sur Sorare.

– L’inscription sur Sorare est-elle sécurisée ?

L’inscription sur Sorare est tout à fait sécurisée par l’utilisation d’un mot de passe d’authentification et de technologies avancées par la suite dans le jeu comme la blockchain ou les dépôts via un portefeuille de cryptomonnaies.

– Quels modes de paiement sont acceptés sur Sorare ?

Sorare permet d’alimenter son compte de diverses manières en fonction de votre profil :

  • Par Ramp en utilisant votre carte de crédit ou un virement bancaire si vous êtes plutôt un débutant.
  • Via un portefeuille Ethereum mobile ou de bureau si vous êtes un utilisateur aguerri des cryptomonnaies : Wallet Connect, Coinbase Wallet, Portis, Opera ou Metamask.

En fonction de la monnaie utilisée et de votre pays de résidence, il y aura des frais à prévoir pour vos achats de cartes sur la place de marché de Sorare. Ils tournent en général autour de 10% du montant de la transaction.

– Le parrainage Sorare est-il limité ?

Il n’est pas précisé sur le site si le parrainage Sorare est limité par le nombre. Nous pensons dès lors que vous pouvez inviter autant d’amis que vous le souhaitez en utilisant votre code parrainage Sorare obtenu après votre inscription sur le site.

– Existe-t-il d’autres bonus Sorare ?

Le parrainage Sorare est actuellement le seul moyen d’obtenir des bonus sur le jeu, en plus des cartes NFT offertes par le site. De plus, il n’existe pas pour l’heure de rubrique « Bonus Sorare » ou « Promotions ».

– Peut-on acheter des joueurs de tous les clubs du monde sur Sorare ?

Sorare dispose, au moment où nous écrivons ces lignes, d’un accord avec 217 clubs sous licence officielle et 38 ligues. Dès lors, il n’est pas possible de monter une équipe avec tous les joueurs de football de la planète. Ceci dit, les championnats majeurs sont présents comme la Premier League, la Liga ou la Serie A.

– Qu’est-ce que la technologie NFT utilisée sur Sorare ?

Pour faire simple, la NFT (Non-Fongible Token) est une technologie basée sur un système de jetons permettant d’obtenir un certificat numérique qui assure qu’un bien virtuel est unique et original. Cela garantit dès lors que votre carte Sorare est non seulement unique mais cela permet aussi de pouvoir tracer son parcours et son authenticité.