QR code Parions Sport 2022: c’est quoi et comment ça marche ?

Retrouvez nos explications concernant l’intérêt et le fonctionnement des QR code Parions Sport point de vente.

Bonus et détail des offres
  • Premier pari perdant – Jusqu’à 100€ offerts
  • Combi boosté – Jusqu’à 50% de gains supplémentaires
  • Freebets – Des paris gratuits à gagner lors des gros événements sportifs
Expire le 31-12-2022
Mis à jour il y a 2 jours

À quoi sert un QR code Parions Sport ?

Pour jouer à Parions Sport, vous pouvez remplir une grille à la main directement chez votre buraliste. C’est la manière traditionnelle d’opérer depuis des décennies. Mais depuis quelques années, il est également possible de préparer en avance ses paris sportifs sur l’application Parions Sport ou sur le site afin de produire un QR code. Ce dernier devra être ensuite présenté à votre buraliste qui le scannera pour le valider et générer un coupon de jeu.

Ce QR code contenant toutes les informations sur votre pari, il vous servira aussi ultérieurement pour consulter vos éventuels gains. Pour ce faire, il suffira de le scanner au moyen de l’appli Parions Sport point de vente.

Cette manière de faire comporte plusieurs avantages :

  • Vous prenez le temps de faire vos sélections sans vous sentir pressé comme dans un bureau de tabac.
  • Vous évitez de devoir tout recommencer à cause d’un case mal cochée ou d’un raté dans vos sélections.
  • Vous ne vous déplacez plus pour rien chez votre détaillant qui parfois n’a plus de grilles papiers sous la main.

QR code parions sport

Comment générer un QR code Parions Sport ?

Au contraire de Parions Sport en ligne, il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur Parions Sport point de de vente. Vous n’aurez donc pas à insérer de code promo Parions Sport. Mais, de facto, vous n’aurez pas non plus accès à un bonus Parions Sport de bienvenue.

Afin de préparer votre bulletin de jeu, rendez-vous sur le site de Parions Sport ou téléchargez l’application gratuite sur Android et iOS. Vous aurez ainsi accès à de multiples manières de jouer avec des paris traditionnels en 1N2, divers marchés comme des paris Double Chance, Plus/Moins ou Handicap, des cotes boostées et bien évidemment les célèbres grilles.

Dès lors, il ne vous restera plus qu’à préparer vos sélections. Vous pourrez ainsi craquer pour un pari avec des cotes boostées ou faire une grille de loto foot 7 par exemple. Puis quand tout sera prêt, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur QR Code pour générer le QR code.

Ensuite, vous pourrez imprimer votre code en PDF ou l’enregistrer pour simplement l’avoir à votre disposition sur votre smartphone depuis l’application Parions Sport. À ce stade, votre coupon sera prêt mais il ne sera pas validé. Pour qu’il le soit, il faudra vous rendre dans un point de vente de la Française des Jeux. Sur place, vous le présenterez à votre détaillant pour qu’il le scanne puis vous règlerez votre dû. Il vous remettra en échange un coupon de jeu à conserver.

parier sur PARIONS SPORT >

Comment scanner un QR code Parions Sport ?

Cette action peut se passer de deux façons :

  • Chez votre buraliste : votre détaillant scannera le QR code Parions Sport que vous lui présenterez et vous donnera en retour un bulletin de jeu à conserver. Ce dernier, s’il est gagnant, vous servira en cas de gains à aller récupérer.
  • Depuis votre application : dans le menu de votre application, cliquez sur Scan pour scanner votre QR Code Parions Sport. En un instant, vous saurez si votre coupon est gagnant.