Mercato -PSG : un indésirable fait ses adieux

Un membre du “loft” du Paris Saint-Germain est sorti du silence sur son départ acté du club de la capitale.

Mardi, le Paris Saint-Germain a officialisé deux départs. Si celui de l'attaquant brésilien Neymar, cédé aux Saoudiens d'Al-Hilal pour 90 millions d'euros hors bonus, retient évidemment l'attention, un autre joueur plus désiré par Luis Enrique a fait ses valises.

Vendu pour 15 millions

Revenu dans les rangs du club de la capitale à l'issue d'un prêt de douze mois chez les Allemands du RB Leipzig, Abdou Diallo quitte définitivement le champion de France en titre, alors que son contrat courait jusqu'en juin 2024. Le défenseur central sénégalais est transféré vers une destination exotique, non pas en Arabie Saoudite mais au Qatar. Le joueur de 27 ans rejoint Al-Arabi pour quatre années, soit jusqu'en juin 2027, Paris récupérant une indemnité de transfert de 15 millions d'euros.

Acheté par le PSG au cours de l'été 2019 pour 32 millions d'euros, l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund aura disputé 75 matchs toutes compétitions confondues dont 60 rencontres de Ligue 1. Sur sa page Instagram, le natif de Tours – barré par la concurrence du côté du Parc des Princes – a remercié son ancien employeur.

“Des matchs pleins d’émotions, des titres pleins de sueur, des déceptions pleines de leçons, des joies pleines de sens. Des souvenirs plein la tête, de l’amour pour cette ville, ce club, ses membres et ses supporters plein le cœur. Merci pour ces trois saisons PSG”, a lâché l'ex-Monégasque, seulement 15 matchs dont 8 rencontres de Bundesliga avec Leipzig la saison dernière.

La vente d'Abdou Diallo permet au Paris Saint-Germain de renflouer encore un peu plus ses caisses. Selon l'estimation du site spécialisé Transfermarkt, les dirigeants franciliens ont jusqu'à présent récupéré 137,50 millions d'euros depuis l'ouverture de ce marché des transferts, s'offrant grâce à Neymar la transaction la plus importante de l'histoire du club dans le sens des départs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store