Ligue des Champions : un Français égale Thierry Henry !

Ligue des Champions : un Français égale Thierry Henry !

La soirée de Ligue des Champions a été animée pour les Tricolores. La C1 a repris ses droits, ce mardi soir, avec plusieurs Tricolores concernés par des rencontres. Le Milanais Mike Maignan est sorti sur blessure, en deuxième période, contre Liverpool, alors que l’attaquant Kylian Mbappé a marqué un but pour le Real Madrid face à Stuttgart, peut-être en réponse à Samir Nasri. Surtout, dans le festival du Bayern Munich contre le Dinamo Zagreb, un ailier français s’est illustré de la plus belle des manières : Michael Olise. L’ancien joueur de Crystal Palace, qui a connu sa première cape avec l’équipe de France A en septembre, a inscrit un doublé contre la formation croate. Un record pour un joueur français : depuis 1997 et Thierry Henry, aucun Français n’avait marqué deux buts pour sa première apparition en Ligue des Champions. Michael Olise s'offre un doublé pour son premier match de Ligue des champions 🤩#BAYDZG | #UCL pic.twitter.com/H2Nc5qX6Ag — CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 17, 2024 Un petit exploit de la part de Michael Olise, qui rejoint son sélectionneur aux JO 2024.

Manchester United veut gêner le Barça pour un Munichois

Manchester United veut gêner le Barça pour un Munichois

Manchester United se penche sur la situation d’un joueur du Bayern Munich, déjà pisté par le FC Barcelone. Comme relayé par le Sun, les Red Devils s’intéressent à la situation de Leon Goretzka. Le milieu de terrain de 29 ans n’est plus dans les plans du géant bavarois et de Vincent Kompany, qui lui préfère Joshua Kimmich, Aleksandar Pavlovic et João Palhinha. La porte est ouverte pour l’international allemand, d’autant que l’intéressé à un contrat jusqu’en 2026. Sa valeur marchande est estimée à 30 millions d’euros par Transfermarkt, mais son statut précaire pourrait faire baisser la note. Toujours est-il que Manchester United devrait avoir une forte concurrence sur le dossier, puisque le FC Barcelone est également sur les rangs, dixit Fichajes. En termes de puissance financière, le club catalan ne fait a priori pas le poids devant la formation britannique, mais Leon Goretzka pourrait privilégier le club catalan, qui dispute la Ligue des Champions cette saison.

Bayern Munich : Neuer fait une grosse annonce sur son avenir

Bayern Munich : Neuer fait une grosse annonce sur son avenir

Manuel Neuer a commenté son avenir. Le gardien du Bayern Munich entend continuer à jouer la saison prochaine, malgré le terme de son contrat. Âgé de 38 ans, Manuel Neuer a une nouvelle fois démarré la saison dans la peau du gardien numéro un du Bayern Munich. Et le portier emblématique n’entend pas raccrocher les crampons en juin prochain, bien que son contrat se termine. Face aux micros des journalistes, l’homme aux 124 sélections avec la Mannschaft a annoncé qu’il continuerait sa carrière en 2025-2026 : « Je ne vais pas dire au revoir à la fin de cette saison. Le temps nous dira ce qui se passera ensuite, si je continue à en profiter et si le club a encore besoin de moi », a-t-il déclaré. Manuel Neuer a disputé 525 matchs avec le Bayern Munich, toutes compétitions confondues. Le gardien a encaissé 430 buts et réalisé 246 clean sheets. Le joueur a notamment remporté deux Ligues des Champions et 11 championnats.

Match Bayern Munich – Dinamo Zagreb : chaîne TV et compos probables

Match Bayern Munich – Dinamo Zagreb : chaîne TV et compos probables

Le Bayern Munich accueille la formation croate du Dinamo Zagreb pour ses débuts en Ligue des champions, ce mardi. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre Bayern Munich – Dinamo Zagreb ? Le match de la 1ère journée de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Dinamo Zagreb sera à suivre ce mardi, dès 21 heures. La rencontre sera diffusée sur Canal Plus. Les compos probables de Bayern Munich – Dinamo Zagreb Bayern Munich : Neuer – Kimmich, Kim, Upamecano, Guerreiro – Pavlovic, Palhinha – Coman, Musiala, Gnabry – Kane. Entraîneur : Vincent Kompany. Dinamo Zagreb : Nevisitic – Ristovski, Theophile-Catherine, Mmaee, Pierre-Gabriel – Ademi, Sucic – Cordoba, Baturina, Pjaca – Petkovic. Entraîneur : Sergej Jakirovic.

Bayern Munich : 4 courtisans pour Musiala !

Bayern Munich : 4 courtisans pour Musiala !

Jamal Musiala est très suivi sur le marché des transferts en Europe. Star montante du football allemand et mondial, le milieu offensif de 21 ans, ignoré pour le Ballon d’or 2024, réalise un bon début de saison avec son club – 4 matchs, 2 buts, 1 passe décisive -, confirmant si besoin que le numéro 42 est un élément majeur du Bayern Munich. Sa situation contractuelle – fin de bail en 2026 – suscite des intérêts divers, dont celui du Real Madrid. Il y a peu, pourtant, l’intéressé a évoqué clairement son avenir : “Je suis très heureux au FC Bayern et entièrement concentré sur nos objectifs avec le club et l’équipe nationale. Je ne me pose pas trop de questions sur l’endroit où je jouerai dans cinq ans. Dans le monde du football, les choses peuvent toujours changer rapidement”. Mais pas de quoi effrayer les écuries majeures du continent. Selon Caughtoffside, outre le géant espagnol, Manchester City, le PSG et Liverpool s’intéressent au Bavarois. De quoi faire tourner la tête de Jamal Musiala ?

Kimmich envoie une réponse définitive au PSG, à Manchester City et au Barça

Kimmich envoie une réponse définitive au PSG, à Manchester City et au Barça

Joshua Kimmich a été envoyé à l’étranger durant tout l’été, pour finalement rester chez le géant bavarois. La situation contractuelle de l’Allemand – fin de bail en juin 2025 – a poussé la direction du Bayern Munich à s’interroger sur le futur de l’international aux 93 sélections, d’autant que ses prestations n’ont pas toujours été à la hauteur la saison passée. Alertés, le PSG, Manchester City et le FC Barcelone, notamment, se sont penchés sur le Bavarois de 29 ans, en vain cet été. Interrogé par Sky Sports, Joshua Kimmich a évoqué son avenir sans laisser aucun doute à ses prétendants : “Je suis disponible pour négocier avec le club. C’est toujours bon d’entendre le soutien du club. Je profite du moment”. Un peu avant, le directeur sportif, Max Eberl, avait en effet confié que Jamal Musiala allait devenir “l’un des visages du futur projet du Bayern, comme (Joshua) Kimmich, (Aleksandr) Pavlović et (Josip) Stanišić”. Les négociations pour une prolongation entre le n°6 et la direction bavaroise devraient donc se conclure dans les prochaines semaines.

Le Barça veut relancer un paria du Bayern Munich

Le Barça veut relancer un paria du Bayern Munich

Cet hiver, le FC Barcelone aimerait mettre la main sur un indésirable du Bayern Munich, qui a été un temps un habitué du onze de départ. Le club catalan ne semble jamais avoir d’argent, depuis plusieurs années désormais, mais parvient toujours à se débrouiller pour faire des recrues intéressantes. La saison passée, la formation entraînée alors par Xavi Hernandez avait attiré en prêt les Portugais João Cancelo et João Felix, et cet été, l’écurie dirigée par Hansi Flick s’est attaché les services de Dani Olmo, pour 55 millions d’euros. Selon Fichajes, pour janvier 2025, le FC Barcelone a l’intention de tenter sa chance concernant Leon Goretzka. L’Allemand de 29 ans est désormais un paria au sein de l’effectif du géant bavarois, avec un temps de jeu inexistant – 1 minute de temps de jeu cette saison. La porte est grande ouverte pour l’international (57 sélections) et le club phare de la Catalogne pourrait tenter l’option d’un prêt de six mois, avec option d’achat. Sous contrat jusqu’en 2026, le milieu de terrain est estimé à 30 millions d’euros par Transfermarkt.

Bayern Munich : Sané suivi en Premier League

Bayern Munich : Sané suivi en Premier League

Leroy Sané a des courtisans anglais. Ces derniers mois, l’Allemand de 28 ans a été cité à Liverpool, pour prendre la suite de Mohamed Salah, qui n’a pas quitté les Reds cet été, et au FC Barcelone, qui s’est plutôt tourné vers Dani Olmo, et a longtemps privilégié la piste Nico Williams (Athletic Bilbao) concernant les ailes. Sous contrat jusqu’en 2025, l’ancien joueur de Manchester City pourrait quitter le géant bavarois prochainement, si une prolongation ne vient pas modifier l’échéance de son bail. Selon les informations de GiveMeSport, Leroy Sané est désormais pisté en PL par Arsenal et Newcastle United. Les Gunners comme les Magpies voudraient profiter de la situation contractuelle de l’intéressé pour l’attirer dans leur filet l’été prochain. Les deux formations devraient attaquer concrètement le dossier en janvier 2025, quand l’international (65 sélections) pourra s’engager avec son futur club. À noter que Leroy Sané n’a pas encore joué cette saison avec le Bayern Munich, à cause d’une blessure à l’aine, mais l’intéressé devrait être dans le groupe, ce week-end, contre Kiel.

PSG : deux géants européens se penchent sur Xavi Simons

PSG : deux géants européens se penchent sur Xavi Simons

L’avenir de Xavi Simons après la saison actuelle demeure assez flou. Où le Néerlandais de 21 ans évoluera-t-il après son année de prêt au RB Leipzig ? Il est pratiquement impossible de le savoir. Prêté par le PSG une nouvelle fois, le milieu offensif est destiné à faire son retour dans la capitale en 2025. Mais après ça, mystère : une saison pleine à Paris ? Un départ en Premier League ? Un retour en Liga ? Une prolongation en Bundesliga ? Selon les informations du journaliste Christian Falk (Bild), Xavi Simons est désormais dans le viseur de Manchester City et de Liverpool. Chez les Cityzens, on envisage même l’ancien joueur du Barça comme un successeur potentiel de Kevin De Bruyne (33 ans). Reste que la bataille devrait être rude pour le recruter, et l’intéressé pourrait même prendre tout le monde à contre-pied, comme cet été : suivi par le Barça ou le Bayern Munich, le joueur, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2027, a finalement choisi le RB Leipzig, un club de standing moindre. Ce qui est sûr, c’est qu’en cas de transfert en 2025, la somme devrait être élevée – Transfermarkt l’évalue à 80 millions d’euros, – en attendant d’observer la saison de Xavi Simons, qui a bien débuté – 1 but et 1 passe décisive en 3 apparitions.

Zinédine Zidane tranche sur un grand dilemme

Zinédine Zidane tranche sur un grand dilemme

Zinédine Zidane a passé cinq saisons au Real Madrid, et y a marqué 49 buts. Homme des matchs importants, le Tricolore a inscrit plus de 100 buts au cours de sa carrière, dont trois en deux finales de Coupe du monde avec l’équipe de France. L’entraîneur de 52 ans, sans contrat depuis son départ du géant espagnol à l’été 2021, a été interrogé par El Chiringuito sur son but le plus important chez les Merengue. Zizou a alors rapidement évoqué le seul inscrit en finale de la Ligue des Champions : “Mon but le plus beau, le plus important, je pense que c’est celui contre Leverkusen. (…) C’était le trophée qui me manquait et nous avions besoin de ce but pour l’emporter.” Après un débordement sur le côté gauche, Roberto Carlos envoie une balle en cloche vers la surface du Bayer Leverkusen. Zinédine Zidane reprend alors la balle de volée, du gauche, pour le seul but de la finale de 2002. C’est la première et dernière fois que le Français s’impose en C1 durant sa carrière de joueur.

Le Top 10 des favoris du Ballon d’Or 2024

Le Top 10 des favoris du Ballon d’Or 2024

Le 28 octobre sera décerné le Ballon d’Or 2024. Alors que la liste des 30 nommés a déjà été dévoilée par France Football, la rédaction de Top Mercato s’est réunie pour désigner ses 10 favoris pour la récompense individuelle suprême. Qui pour succéder à Lionel Messi ? Auteur du doublé Ligue des Champions-Liga, la doublette du Real Madrid, Vinicius-Jude Bellingham, part favori, mais la course s’annonce particulièrement serrée… Rappelons que ce sont uniquement les performances des joueurs sur la saison 2023/2024 qui sont prises en compte. Le choix de la rédaction va vous surprendre, peut-être même vous révolter, mais nous avons considéré qu’Erling Haaland et Kylian Mbappé ne méritent pas leur place dans ce Top 10 !  Deuxième du Ballon d’Or 2023, Erling Haaland a encore affolé les compteurs cette saison avec 38 buts marqués en 45 matchs toutes compétitions confondues avec Manchester City. Et le Norvégien peut s’enorgueillir d’un nouveau titre de meilleur buteur de Premier League couplé à un sacre en championnat. Mais le Cyborg a clairement trop peu pesé dans les moments qui comptent en Ligue des champions et nous avons décidé de sanctionner sa prestation fantomatique à l’aller et au retour face au Real Madrid en quarts de finale. La non-qualification à l’Euro ne lui aura pas permis de rectifier le tir. Concernant Kylian Mbappé, 3e du dernier exercice, il faut admettre que le néo-Merengue a encore fait très fort sur le plan des statistiques avec 44 buts marqués en 48 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain. Pourtant, en dehors

Le Barça règle un dossier à 148 M€ !

Le Barça règle un dossier à 148 M€ !

Le FC Barcelone a cassé sa tirelire pour l’un de ses anciens joueurs, recruté à prix d’or durant le mercato estival 2017. Si l’on en croit les informations données par le journal allemand Bild relayées par Fabrizio Romano, le club de la Catalogne a réglé définitivement le cas… Ousmane Dembélé, arrivé du Borussia Dortmund pour 135 millions d’euros et depuis parti au Paris Saint-Germain. Selon nos confrères, le Barça a enfin versé l’intégralité des bonus réclamés par les Borussen, à savoir la modique somme de 148 millions d’euros ! Pas étonnant que les Blaugrana demeurent encore limités par des contraintes financières… Avec le FC Barcelone, le champion du monde 2018 aura marqué 40 buts et délivré 43 passes en 185 matchs toutes compétitions confondues, jusqu’à son transfert à Paris en août 2023, les dirigeants franciliens acceptant de lever sa clause libératoire fixée à 50 millions d’euros. Sous le maillot barcelonais, l’ancien Rennais aura notamment gagné trois titres de champion d’Espagne (2018, 2019, 2023).

Le Bayern refroidit les prétendants d’un taulier

Le Bayern refroidit les prétendants d’un taulier

La direction du Bayern Munich s’est prononcée sans langue de bois sur la situation d’un pilier de l’effectif de Vincent Kompany. Très courtisé sur le marché, annoncé notamment sur les tablettes du Real Madrid, Jamal Musiala n’a pas quitté l’ogre allemand durant ce mercato estival, mais la question de son avenir à court terme reviendra à coup sûr sur le devant de la scène dans ces prochains mois, une fois terminée la saison 2024-2025. Mais le Bayern Munich, par la voix de son président Herbert Hainer interrogé par Sky Germany, a fait passer un message cash aux prétendants du milieu offensif allemand. “Beaucoup disent qu’il sera un jour le meilleur joueur du monde. Nous ferons donc tout ce qui est en notre pouvoir pour le garder à long terme au FC Bayern. À mon avis, il pourrait facilement devenir le prochain Thomas Müller et jouer ici pendant les 20 prochaines années. Je suis très optimiste quant au fait que nous le verrons encore longtemps au Bayern.”

Brest boucle un deal à 3 M€

Brest boucle un deal à 3 M€

La direction du Stade Brestois a scellé un transfert et ce alors que le mercato estival a fermé ses portes depuis un peu plus d’une semaine. Les choses n’ont pas tardé pour le club breton sur le dossier Ludovic Ajorque. Débarqué à Francis-Le Blé en provenance de Mayence, sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire, l’attaquant français s’engage définitivement avec le SB29. Selon les déclarations du directeur sportif du club allemand, Christian Heidel, corroborées par le quotidien régional Ouest-France, le deal est bouclé entre les deux parties. Les Bretons débourseront 3 millions d’euros pour l’ancien Strasbourgeois, qui signera un contrat de trois années soit jusqu’en juin 2027 en faveur du club entraîné par Eric Roy, qui se prépare à participer à la première Ligue des champions de son histoire. Aligné lors des trois premières journées de Ligue 1, le trentenaire a ouvert son compteur contre l’AS Saint-Etienne (4-0), avant la trêve internationale.

Barça : une cible défensive disponible pour 0€

Barça : une cible défensive disponible pour 0€

Une bonne nouvelle est tombée pour le FC Barcelone en vue du prochain mercato estival, à l’été 2025. Intéressé par un recrutement de Jonathan Tah, le club de la Catalogne n’est pas parvenu à attirer le défenseur central du Bayer Leverkusen, le champion d’Allemagne 2024 ayant réussi à conserver le footballeur de 28 ans. Mais dans ces prochains mois, l’issue sera peut-être différente pour le Barça… Interviewé par Süddeutsche Zeitung, l’ancien sociétaire de Hambourg a officialisé son départ du club coaché par Xabi Alonso au terme de la saison 2024-2025. “Ma décision est aussi claire qu’avant. Je ne prolongerai pas mon contrat.” Pour rappel, l’actuel engagement de Jonathan Tah expire en juin 2025 avec l’écurie basée à la BayArena. Outre le FC Barcelone, le Bayern Munich fait partie des prétendants de l’international allemand, 357 matchs et 14 buts avec le Bayer Leverkusen. Jonathan Tah a été appelé par le sélectionneur de la Mannschaft, Julian Nagelsmann, pour les deux matchs de Ligue des Nations contre la Hongrie et les Pays-Bas.

Match Allemagne – Hongrie : chaîne TV et compos probables

Match Allemagne – Hongrie : chaîne TV et compos probables

L’Allemagne entame sa campagne de Ligue des Nations contre la Hongrie, samedi soir. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre. Le contexte d’Allemagne – Hongrie Quart de finaliste de l’Euro 2024, seulement battue par le futur champion d’Europe espagnol, l’Allemagne de Julian Nagelsmann veut profiter de la nouvelle édition de la Ligue des Nations pour confirmer son retour au premier plan. Tombée dans le groupe 3 de la Ligue A, la Mannschaft affrontera également la Bosnie-Herzégovine et les Pays-Bas dans une poule relevée. Première étape avec la venue d’une sélection hongroise dans un remake d’un match de la phase de poules du dernier Euro, remporté 2-0 par les Allemands sur des buts de Jamal Musiala et Ilkay Gündogan. Des Hongrois éliminés dès le 1er tour de la compétition. Les compos probables d’Allemagne – Hongrie L’Allemagne n’a pas convoqué Antonio Rüdiger pour ce rassemblement. Serge Gnabry, Leon Goretzka et Leroy Sané manquent également à l’appel, tandis que Manuel Neuer, Thomas Müller, Toni Kroos et Ilkay Gündogan ont communiqué leur retraite internationale. Allemagne : Ter Stegen – Kimmich, Schlotterbeck, Tah, Mittelstadt – Gross, Pavlovic – Musiala, Wirtz, Fuhrich – Havertz. Sélectionneur : Julian Nagelsmann. Hongrie : Gulacsi – Botka, Orban, M. Dardai – Bolla, A. Nagy, Schafer, Kerkez – Sallai, Szoboszlai – Varga. Sélectionneur : Marco Rossi. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre Allemagne – Hongrie ? Le match de Ligue des Nations entre l’Allemagne et la Hongrie sera à suivre ce samedi, à partir de 20h45, sur la chaîne L’Equipe. Le

Ballon d’Or 2024 : le Bayern consterné par une absence

Ballon d’Or 2024 : le Bayern consterné par une absence

La liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or 2024 ne passe pas pour le Bayern Munich. L’absence de Jamal Musiala interpelle le club basé à l’Allianz Arena. C’est le sens du message lancé par le directeur sportif bavarois Max Eberl, auprès de l’agence DPA. “Nous sommes très surpris que Jamal Musiala soit absent de cette liste. C’est complètement incompréhensible.” Mais malgré ses 12 buts et 8 passes en 38 matchs lors de la saison 2023-2024, le milieu offensif allemand avait-il vraiment sa place pour la succession de Lionel Messi ? Collectivement, le Bayern Munich n’a pas remporté la Bundesliga et la Mannschaft, bien que de retour à un niveau plus décent, a été sortie par l’Espagne en quarts de finale de l’Euro 2024. La publication de la liste des nominés pour le Ballon d’Or 2024 a entraîné son lot de déceptions, à l’image de la sortie sur les réseaux sociaux de l’attaquant du Real Madrid et du Brésil Rodrygo Goes, une absence dénoncée par son illustre compatriote Neymar.

Francfort, PSG : Ekitike vendu très cher dans un an ?

Francfort, PSG : Ekitike vendu très cher dans un an ?

Après avoir été mis au placard lors de la première moitié de la saison 2023-2024, Hugo Ekitike avait été prêté avec option d’achat du côté de l’Eintracht Francfort l’hiver dernier. La formation allemande a levé l’option durant l’intersaison pour la somme de 16.5 M€. Pour mieux revendre le Français dans quelques mois ? Recruté pour près de 40 M€ au Stade de Reims en 2022, Hugo Ekitike n’est jamais parvenu à s’imposer au Paris Saint-Germain, au point d’être envoyé dans le loft dès sa deuxième saison. L’attaquant a rebondi en prêt du côté de Francfort lors des six derniers mois de la saison 2023-2024 (4 buts et 2 passes décisives en 7 titularisations). Satisfait de ses performances, le club de Bundesliga a décidé de lever l’option d’achat de 16.5 M€. Le natif de Reims a démarré la campagne 2024-2025 sur les chapeaux de roues avec trois buts et deux passes décisives en seulement trois rencontres, dans la lignée de son excellente fin de saison lors de laquelle il avait signé 4 buts en 5 rencontres de championnat. Signe qu’Ekitike va s’inscrire dans la durée à l’Eintracht ? Pas forcément. Francfort déjà prêt à vendre Ekitike pour un gros chèque ? En effet, si l’on en croit les informations recueillies par nos confrères allemands de Bild, l’Eintracht se réjouit de son très bon début de saison dans un but bien précis : une future vente de l’attaquant français l’été prochain. Toujours selon le média, les dirigeants francfortois espèrent en tirer plus de 60 M€ dans un

Ballon d’Or 2024 : la réaction folle de Guirassy sur son absence

Ballon d’Or 2024 : la réaction folle de Guirassy sur son absence

L’attaquant phare de Stuttgart n’a pas été retenu dans la liste des 30 joueurs pour le Ballon d’Or 2024, dévoilée hier par France Football. Bien qu’auteur la saison dernière de 30 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues, dont 28 buts en 28 rencontres de Bundesliga, l’international guinéen ne fait pas partie des nominés. Bien que le VfB ait réussi la performance de terminer à la deuxième place de la dernière saison du championnat d’Allemagne, derrière le Bayer Leverkusen mais devant le Bayern Munich, le RB Leipzig et le Borussia Dortmund, l’ancien sociétaire de la Ligue 1 paye sans doute l’absence de Stuttgart en Ligue des champions, une compétition que les hommes coachés par Sebastian Hoeness disputeront dans ces prochaines semaines. Dès l’annonce des nominés du Ballon d’Or, Serhou Guirassy a posté sur X un message qui témoigne de sa surprise de ne pas se trouver dans la liste. Conséquence d’une blessure détectée à la visite médicale, l’ex-Rennais ne s’est pas engagé avec le Borussia Dortmund pendant le mercato estival. 🤣🤦🏿‍♂️🤷🏿‍♂️ — Serhou Guirassy (@Guirassy_19) September 4, 2024

Ballon d’Or 2024 : un Français inédit, un seul joueur du PSG, une décision choc pour Messi… La liste des 30 nommés dévoilée

Ballon d’Or 2024 : un Français inédit, un seul joueur du PSG, une décision choc pour Messi… La liste des 30 nommés dévoilée

Ce mercredi soir, France Football a dévoilé la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2024 et nous a réservé quelques surprises parmi les joueurs retenus. Le lauréat sera connu le 28 octobre prochain. Qui succèdera à Lionel Messi dans un mois et demi, vainqueur du Ballon d’Or 2023 ? Ils sont 30 à pouvoir prétendre à un sacre. Une chose est déjà sûre, l’heureux élu ne sera pas La Pulga puisque, pour la première fois depuis 2006, l’Argentin, vainqueur de la Copa America cet été, n’a pas été nommé dans la liste des 30. Un peu moins surprenant, Cristiano Ronaldo n’a pas non plus été sélectionné pour cette édition 2024. Faisons parler encore un petit peu les statistiques : pour la première fois depuis 21 ans, ni Messi ni Cristiano Ronaldo ne seront candidats au trophée. Dans cette liste, le Real Madrid est largement représenté avec pas moins de sept joueurs présents (en comptant Kylian Mbappé), soit près de 25% des nommés. De son côté, Manchester City compte quatre représentants, tout comme Arsenal. Le Paris Saint-Germain, de son côté, ne compte que Vitinha dans la liste. Le PSG a autant de représentants que… Gérone En raison de sa saison fantastique, France Football a choisi trois joueurs du Bayer Leverkusen (Granit Xhaka, Alejandro Grimaldo et Florian Wirtz) et un de Gérone (Artem Dovbik), qui s’est qualifié pour la Ligue des Champions. Voici la liste complète des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2024. La petite surprise côté français se nomme William Saliba. Jude Bellingham

La Roma tient une recrue à 0€

La Roma tient une recrue à 0€

Bien que le mercato estival ait fermé ses portes vendredi dernier, les clubs ont encore la possibilité de réaliser quelques jolis coups sans débourser le moindre centime. C’est ce que s’apprête à faire l’AS Rome de Daniele De Rossi. Si la tendance se confirme, le club de la capitale italienne s’attachera les services du défenseur central allemand Mats Hummels, libre de tout engagement depuis son départ du Borussia Dortmund. Selon les informations données par le journaliste Nicolo Schira, l’ancien footballeur du Bayern Munich signera un contrat d’une saison avec la Louve. Le roc âgé de 35 ans touchera un salaire estimé à 2,5 millions d’euros annuels hors bonus. Amené à passer ce mercredi la visite médicale préalable à son engagement définitif, le champion du monde 2014 sera intégré dans la liste des joueurs pour la Ligue Europa. Avec le BVB, Mats Hummels aura disputé 40 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2023-2024 et se sera notamment distingué durant la double confrontation contre le Paris Saint-Germain en demi-finales de la Ligue des champions.

Bayern Munich : Coman en Arabie Saoudite ? La réponse tombe !

Bayern Munich : Coman en Arabie Saoudite ? La réponse tombe !

Un temps annoncé sur le départ, Kingsley Coman n’a finalement pas quitté les rangs du Bayern Munich avant la conclusion du mercato estival. Entré en jeu dimanche à l’occasion du match de la 2e journée de Bundesliga contre Fribourg (2-0), l’attaquant français a eu la possibilité de débarquer dans le championnat saoudien, avec une offre soumise par Al-Hilal, alors qu’une rumeur a évoqué la folle hypothèse de son retour au Paris Saint-Germain. Mais ces dernières heures, le suspense a définitivement pris fin sur l’avenir de l’ancien joueur de la Juventus Turin, sous contrat jusqu’en juin 2027. Par la voix de son directeur sportif Max Eberl, questionné par les journalistes, le Bayern Munich a assuré que le footballeur de 28 ans ne partira pas. “Kingsley reste avec nous.” Un départ dans ces prochaines semaines n’est donc plus à l’ordre du jour, mais tout porte à croire que la question du futur de Kingsley Coman reviendra sur le devant de la scène dès la fin de la saison 2024-2025. 🚨🔴 FC Bayern confirm Kingsley Coman to stay at the club despite the proposal from Saudi Arabia. “He’s staying with us”, Bayern director Eberl has comfirmed when asked about Al Hilal. Bayern agreed on fee with Al Hilal but Coman decided to stay. pic.twitter.com/VomwkMzjWE — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 2, 2024

Ligue des champions : le calendrier des 10 plus grosses affiches à ne pas manquer… avec les 3 dernières finales !

Ligue des champions : le calendrier des 10 plus grosses affiches à ne pas manquer… avec les 3 dernières finales !

Ce samedi, deux jours après le tirage au sort de la Ligue des Champions, l’UEFA a dévoilé le calendrier complet des rencontres de la première phase. Après s’être focalisé sur les échéances des clubs français, Top Mercato a passé en revue les dix plus grosses affiches à ne rater sous aucun prétexte. Cette saison, la Ligue des Champions a fait peau neuve avec, sans surprise, encore plus de matchs. Un format qui, à première vue, ne semble pas vraiment convaincre la majorité des acteurs. “C’est une compétition nouvelle, un nouveau format. Il est évident que statistiquement on a été les moins favorisés, mais je ne peux pas juger cette compétition parce qu’on ne la connaît pas. On verra si ce changement est attractif, intéressant, nécessaire ou pas. Je ne peux pas juger, tout est nouveau. Et on va dire que c’est une compétition que nous allons expérimenter et nous avons été les moins chanceux“, déclarait un Luis Enrique visiblement sceptique. Il est vrai que le PSG n’a pas été gâté par le tirage, avec notamment des duels à venir face à Manchester City, au Bayern Munich, à l’Atlético Madrid ou encore à Arsenal. De gros chocs à venir. Et les autres chocs dans tout ça ? Voici les 10 plus grosses affiches de la phase de poules selon la rédaction de Top Mercato. Les dates de la phase de ligue en @ChampionsLeague sont fixées ! 🗓️🏆#UCL https://t.co/uzlCVyyjZy pic.twitter.com/kf44DTuTDk — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 31, 2024 Plusieurs remake des finales Sans surprise, et en tant que

Bayer Leverkusen : un cadre de Xabi Alonso annonce son départ libre !

Bayer Leverkusen : un cadre de Xabi Alonso annonce son départ libre !

Le Bayer Leverkusen va perdre un joueur important, en fin de contrat dans un an. Durant tout le mercato d’été, le défenseur Jonathan Tah a été annoncé proche du Bayern Munich. Mais l’Allemand de 28 ans n’est pas parti, retenu par son écurie. Pour Sky, l’agent de l’intéressé, Max Bielefield, a expliqué la situation, et a fait une annonce sur son avenir : “Nous aurions aimé faire un geste cet été et offrir à Leverkusen une indemnité de transfert pour un joueur méritant, ou dans ce cas, le Bayern Munich l’aurait fait, pas nous. C’était notre souhait explicite. Nous n’avons jamais eu l’intention de dire que nous laisserions le contrat se terminer et que nous partirions ensuite sur un transfert libre. Cela n’a jamais été l’intention de Jonathan, ni la nôtre. Mais il a été clairement et ouvertement communiqué à Simon Rolfes et à Fernando Carro que Jonathan ne souhaite pas prolonger son contrat, ce qui signifie qu’il quittera le club sur un transfert libre l’été prochain.” 🔴💬 Excl | Jonathan #Tah's agent Max Bielefeld (Gol International) states that the 28y/o, at this stage, does not plan to extend his contract in Leverkusen, which expires in 2025: ⤵️ "We would have liked to make a move this summer and still provide Leverkusen with a transfer… pic.twitter.com/j57NWUEmFw — Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 31, 2024 Jonathan Tah devrait enfin signer au Bayern Munich dans un an, sauf surprise.

Mercato 2024 : le Top 10 des transferts les plus chers de l’été

Mercato 2024 : le Top 10 des transferts les plus chers de l’été

Le mercato estival désormais terminé, la rédaction de Top Mercato vous dévoile le classement des dix transferts les plus chers de l’intersaison. Trois Français et une recrue du Paris Saint-Germain font partie d’un Top 10 sans la moindre transaction à plus de 100 millions d’euros. 10. Michael Olise (Bayern Munich) Après trois saisons à Crystal Palace, et bien que convoité par plusieurs cadors de la Premier League, Michael Olise a fait le choix de relever le challenge proposé par le Bayern Munich. Acheté par le mastodonte de la Bundesliga pour 53 millions d’euros, le milieu offensif français s’est engagé avec ses nouvelles couleurs pour les cinq prochaines années. Brillant avec les Eagles – 16 buts et 25 passes en 90 matchs – le natif de Londres a vécu un été chargé avec sa participation au tournoi masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ses 2 buts et 5 passes auront permis aux joueurs de Thierry Henry d’atteindre la finale, perdue contre l’Espagne. Le prodige de 22 ans a été récompensé de sa progression par une première convocation en équipe de France. 9. Teun Koopmeiners (Juventus Turin) Fidèle à l’Atalanta Bergame depuis trois ans, Teun Koopmeiners a décidé de franchir un cap dans sa carrière en rejoignant la Juventus Turin. Après de longues semaines de négociations, l’ailier néerlandais a débarqué pour une durée de cinq saisons chez les Bianconeri, lesquels auront déboursé près de 55 millions d’euros. Amené à devenir l’un des symboles de la nouvelle ère lancée par la Vieille Dame désormais entraînée par Thiago

Mercato Live : suivez toutes les infos du dernier jour en direct !

Mercato Live : suivez toutes les infos du dernier jour en direct !

Ce vendredi 30 août 2024 marque le dernier jour du mercato estival dans les principaux championnats européens. Bienvenue sur le direct de Top Mercato qui vous permet de suivre en temps réel les officialisations de transferts et rumeurs en France et en Europe en ce mois d’août 2024. Les derniers transferts et rumeurs en direct OFFICIEL – 1h00 : l’attaquant français Odsonne Edouard quitte Crystal Palace pour rejoindre Leicester sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Welcome to City, Odsonne! 👋 — Leicester City (@LCFC) August 30, 2024 OFFICIEL – 0h50 : Robin Gosens rejoint la Fiorentina dans le cadre d’un prêt avec obligation d’achat. Le latéral évoluait à l’Union Berlin la saison dernière. Robin è Viola. ⚜️#Fiorentina #Gosens pic.twitter.com/W4gJEf98qd — ACF Fiorentina (@acffiorentina) August 30, 2024 0h38 : a priori, Victor Osimhen ne signera ni à Chelsea ni à Al-Ahli. Fabrizio Romano annonce que tout est bouclé pour l’arrivée de l’attaquant de Brentford, Ivan Toney, au club saoudien pour 42 millions d’euros. OFFICIEL – 0h25 : poussé vers la sortie au PSG, le milieu de terrain espagnol Carlos Soler rejoint West Ham, mais seulement via un prêt sec et sans option d’achat. Carlos confirmed 🇪🇸 pic.twitter.com/7lhumMFEa3 — West Ham United (@WestHam) August 30, 2024 OFFICIEL – 0h25 : Giovani Lo Celso fait son retour au Betis Séville. Prêté par le PSG au club espagnol durant la saison 2018-2019, l’Argentin y fait son grand retour en provenance de Tottenham. Today is gonna be the day… pic.twitter.com/CR5loGFvSl — Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) August 30, 2024 0h20 :

Le PSG perd (encore) un grand espoir

Le PSG perd (encore) un grand espoir

Faute de pouvoir se renforcer dans cette dernière ligne droite du mercato, le Paris Saint-Germain s’active dans le sens des départs en ce vendredi 30 août. Plusieurs jeunes ont notamment quitté le navire et un espoir du club s’apprête à faire de même. Après Ilyes Housni et Ismaël Gharbi, deux jeunes qui n’ont pas vraiment eu leur chance avec l’équipe première, le PSG est sur le point de céder un espoir du centre de formation. Il s’agit de Joane Gadou, sur lequel le club francilien misait beaucoup, mais qui va prendre la direction du RB Salzbourg, annoncent nos confrères du Parisien. La raison ? Le joueur de 17 ans ne disposait que d’un contrat aspirant jusqu’en 2025. Le champion de France en titre aurait tout de même pu prendre ses précautions et lui offrir son premier contrat pro. La décision viendrait du joueur lui-même qui, avec les recrutements de Lucas Beraldo et Willian Pacho, aurait jugé que son temps de jeu allait être quasiment inexistant.

Strasbourg rejette une offre à 18 M€ !

Strasbourg rejette une offre à 18 M€ !

L’état-major de Strasbourg a décidé de taper du poing sur la table. Le club alsacien a dit non au départ de l’un de ses tauliers. Sauf coup de théâtre de dernière minute, Ismaël Doukouré ne quittera pas le RCSA avant la conclusion du mercato estival. Si l’on se réfère aux informations de L’Equipe, l’écurie basée à la Meinau a rejeté une conséquente proposition pour son jeune défenseur central français. Les Allemands de Wolfsburg ont formulé une offre concrète sous la forme d’un prêt assorti d’une obligation d’achat pour une transaction totale estimée à 18 millions d’euros. Pas de quoi faire craquer les dirigeants et l’entraîneur de Strasbourg, Liam Rosenior. Recruté en janvier 2022 pour seulement 1,50 million d’euros, l’ancien pensionnaire de Valenciennes a été aligné durant les deux premières journées de Ligue 1 contre Montpellier (1-1) et Rennes (3-1). Le bail du Lillois expire en juin 2026 avec les Strasbourgeois, attendus ce vendredi à Lyon dans le cadre de la 3e journée.

La date et l’heure de fermeture du mercato en France et en Europe

La date et l’heure de fermeture du mercato en France et en Europe

La plupart des clubs européens ne disposent plus que de quelques heures pour réaliser les derniers mouvements de ce mercato estival. D’autres championnats resteront cependant ouverts quelques jours supplémentaires. Voici les dates et heures de la fermeture du mercato en France et en Europe. Pour les clubs français, le compte à rebours est lancé. En effet, les écuries de l’Hexagone n’ont l’autorisation d’enregistrer des recrues que jusqu’à ce vendredi soir, à 23h00 pétante. Ou plutôt 22h59 puisqu’une minute plus tard, le mercato aura officiellement fermé ses portes. La Ligue 1 sera le seul championnat dans ce cas-là. En effet, l’Allemagne sera la première à faire sonner le gong ce vendredi à 20h00. De leurs côtés, l’Espagne, l’Angleterre et l’Italie iront jusqu’à minuit. D’autres championnats prolongent quant à eux le plaisir avec le Portugal, l’Arabie saoudite et les Pays-Bas, dont le mercato restera ouvert jusqu’au 2 septembre. Dates et heures de la fermeture du mercato en fonction des pays Allemagne : vendredi 30 août à 20h France : vendredi 30 août à 23h00 Angleterre : vendredi 30 août à 0h Espagne : vendredi 30 août à 0h Italie : vendredi 30 août à 0h Portugal : lundi 2 septembre Arabie saoudite : lundi 2 septembre Pays-Bas : lundi 2 septembre Belgique : vendredi 6 septembre Qatar : lundi 9 septembre Turquie : vendredi 13 septembre

OM : une cible défensive ne viendra pas

OM : une cible défensive ne viendra pas

L’Olympique de Marseille a écarté la possibilité de recruter un défenseur à un poste précis, en ce dernier jour du mercato d’été. Dans sa quête d’un nouveau latéral droit, le club basé dans les Bouches-du-Rhône couchait sur la table le profil menant à Kiliann Sildillia, le défenseur français de Fribourg. Une piste qui n’est aujourd’hui plus d’actualité. Selon les informations du quotidien régional La Provence, l’Olympique de Marseille a abandonné le dossier conduisant au footballeur tricolore de 22 ans. Les dirigeants marseillais considèrent le Guadeloupéen trop cher pour les finances du club. Précisons que le site Transfermarkt estime sa valeur marchande à 15 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Allemands, Kiliann Sildillia a participé au tournoi masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Bleuets alors dirigés par Thierry Henry, seulement battus en finale par l’Espagne. Le natif de Metz compte 85 apparitions toutes compétitions confondues avec Fribourg.

Mercato Live : ça bouge dans tous les sens à l’OM

Mercato Live : ça bouge dans tous les sens à l’OM

À l’approche de sa dernière ligne droite, le mercato s’accélère en Ligue 1 et en Europe. Bienvenue sur le direct de Top Mercato qui vous permet de suivre en temps réel les officialisations de transferts et rumeurs en France et en Europe en ce mois d’août 2024. Les derniers transferts et rumeurs en direct 23h12 : le Stade Rennais aurait repoussé la proposition de prêt de l’OM pour Lorenz Assignon, croit savoir Foot Mercato. Les Bretons privilégient un transfert sec. 23h04 : selon Foot Mercato, Juan Bernat devrait prendre la direction de Villarreal. Le média n’a pas communiqué sur la formule. 22h51 : Ismaël Gharbi est sur le point de quitter le PSG pour rejoindre Braga, annonce L’Equipe. Les deux formations se sont entendus pour un transfert de 5 M€. 22h19 : Fabrizio Romano s’est exprimé sur le dossier Samuel Gigot. Le journaliste italien assure que le défenseur français va bien s’engager avec la Lazio contre une indemnité de 3.5 M€. 🔵⚪️🤝🏻 Samuel Gigot set to join Lazio on €3.5m deal from Olympique Marseille, agreement done. He’s travelling to Italy tonight. pic.twitter.com/OWDqx1HBcY — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 29, 2024 21h58 : l’OL serait proche d’obtenir le renfort de Wilfried Zaha selon The Athletic. Si l’on en croit le média, l’international anglais débarquerait dans le cadre d’un prêt d’une saison. 21h25 : d’après France Info, l’accord entre l’OM et la Lazio pour Samuel Gigot est menacé après qu’un club saoudien soit entré dans la danse. Le dénouement de ce dossier devrait malgré tout avoir lieu rapidement. 21h02 :

Un ex-Minot de l’OM quitte la L1 !

Un ex-Minot de l’OM quitte la L1 !

Lucas Perrin devrait quitter Strasbourg pour Hambourg, dans les prochaines heures. Le joueur a été libéré de sa dernière année de contrat. Arrivé à un an du terme de son contrat avec le RCSA, Lucas Perrin a été libéré de son contrat, précise Foot Mercato. Le défenseur devrait s’engager dans la foulée pour deux saisons avec Hambourg, qui évolue en Bundesliga 2. La formation strasbourgeoise serait toutefois parvenue à négocier des bonus et un pourcentage à la revente. Débarqué pour 1,5 million d’euros en 2022 en provenance de l’OM, le natif de Marseille a pris part à 94 matchs sous la tunique alsacienne. Le joueur a notamment disputé 34 matchs sous Patrick Vieira, la saison passée. Il ne figurait néanmoins pas dans les petits papiers de son successeur, Liam Rosenior. Hambourg est pensionnaire de la D2 allemande depuis 2018. Son objectif est de retrouver l’élite, alors qu’il termine systématiquement à la 3e ou 4e place depuis sa relégation.

L’ASSE reçoit une nouvelle offre XXL pour Amougou

L’ASSE reçoit une nouvelle offre XXL pour Amougou

Le jeune milieu de terrain français ne laisse pas indifférent dans cette dernière ligne droite du mercato estival. Titularisé par Olivier Dall’Oglio lors des deux premières journées de Ligue 1 contre l’AS Monaco (0-1) et Le Havre (0-2), Mathis Amougou a réalisé de solides prestations en dépit des deux défaites concédées par l’AS Saint-Etienne. Alors que les emplettes prendront fin vendredi soir, un cador de la Bundesliga a soumis une offre conséquente en vue d’un transfert du footballeur français de seulement 18 ans. Sacré la saison passée champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen ne lâche pas l’affaire. Après avoir formulé une première offre d’un montant de 10 millions d’euros, le club basé à la BayArena est revenu à la charge avec une proposition de 13 millions d’euros, selon les informations de RMC Sport. Reste désormais à connaître la réponse des Verts pour celui qui se trouve sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le promu stéphanois, attendu ce samedi à Brest dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.

Mercato Live : le PSG annonce le départ d’un boulet

Mercato Live : le PSG annonce le départ d’un boulet

À l’approche de sa dernière ligne droite, le mercato s’accélère en Ligue 1 et en Europe. Bienvenue sur le direct de Top Mercato qui vous permet de suivre en temps réel les officialisations de transferts et rumeurs en France et en Europe en ce mois d’août 2024. Les derniers transferts et rumeurs en direct OFFICIEL – 23h11 : Odilon Kossounou arrive à l’Atalanta Bergame. Transfuge des Allemands du Bayer Leverkusen, le défenseur central ivoirien rejoint les Italiens sous la forme d’un prêt payant de 5 millions d’euros incluant une option d’achat de 25 millions d’euros. Kossounou è dell'Atalanta ⚫️🔵 Benvenuto a Bergamo, Odilon! 💪🏿🇨🇮 Kossounou is here! ⚫️🔵 Welcome to Bergamo, Odilon! 💪🏿🇨🇮 — Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) August 28, 2024 22h50 : poussé vers la sortie par le PSG, le milieu portugais Danilo Pereira figure sur les tablettes du FC Barcelone, de l’Atletico Madrid et du FC Porto, dixit RMC Sport. OFFICIEL – 22h32 : l’ancien défenseur du FC Barcelone, Marcos Alonso, va poursuivre sa carrière au Celta Vigo. Le défenseur espagnol signe libre pour une saison avec le club basé en Galice. 🧡 𝗢𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲 is the new skyblue 🩵 🆕 Benvido a Vigo, @marcosalonso03!#RCCelta Third Kit 24/25 @hummel1923 ⋄ @hummelspain pic.twitter.com/LvKfFacPAi — RC Celta (@RCCelta) August 28, 2024 OFFICIEL – 22h16 : la Juventus Turin casse sa tirelire pour Teun Koopmeiners. Les Bianconeri déboursent 51,3 millions d’euros hors bonus pour l’ailier néerlandais de l’Atalanta Bergame. Le joueur de 26 ans a paraphé un contrat de cinq années soit jusqu’en juin 2029. Ufficiale | Teun Koopmeiners è un nuovo giocatore della

Une ex-cible du PSG se rapproche de la Juve

Une ex-cible du PSG se rapproche de la Juve

Jadon Sancho devrait rejoindre la Juventus dans les prochaines heures. L’opération devrait prendre la forme d’un prêt avec option d’achat. Selon L’Equipe, Jadon Sancho s’apprête à rejoindre les rangs de la Vieille Dame, en Serie A. L’international anglais devrait être prêté par Manchester United avec option d’achat. Les négociations auraient beaucoup progressé ces dernières heures. L’indemnité pour son achat définitif serait particulièrement faible. Cela peut s’expliquer par le fait que le joueur dispose d’un gros salaire chez les Red Devils (15 millions d’euros par saison) que la Juve aura du mal à assumer. Recruté pour 85 millions d’euros au BVB en 2021, Jadon Sancho n’a pas affiché le niveau attendu. Le joueur n’a marqué que 12 buts et délivré 6 passes décisives en 83 matchs sous la tunique des Red Devils. Il a été prêté au Borussia Dortmund en seconde partie de saison passée et a notamment réalisé une grande prestation contre le PSG, lors des demi-finales de la Ligue des Champions. Le club parisien a d’ailleurs été associé au joueur ces dernières semaines.

OM : un nouveau défenseur axial dans la ligne de mire

OM : un nouveau défenseur axial dans la ligne de mire

L’OM aurait manifesté son intérêt pour Soumaila Coulibaly, qui évolue au Borussia Dortmund. Le club marseillais pourrait obtenir son renfort d’ici la fin du mercato. Selon les renseignements relayés par le journaliste Patrick Berger, l’OM est le club qui manifeste le plus d’intérêt pour Soumaila Coulibaly, qui est sous contrat avec le Borussia Dortmund. Le Betis Séville et le Torino, qui étaient également intéressés, auraient abandonné sa piste. Le club marseillais aurait désormais le champ libre pour le faire signer d’ici la fin du mercato. Âgé de 20 ans, Soumaila Coulibaly dispose d’un engagement avec le BVB qui porte jusqu’en 2026. Le joueur a été formé au PSG avant de rejoindre la formation allemande en 2021, libre, qui l’a prêté un an au Royal Antwerp en 2023. Aligné une seule fois en Bundesliga, le défenseur aurait demandé à être transféré cet été. Sa valeur est estimée à 6 millions d’euros par le site Transfermarkt, le montant du possible transfert de Samuel Gigot.

L’Equipe et Romano se contredisent pour Coman !

L’Equipe et Romano se contredisent pour Coman !

L’Equipe et Fabrizio Romano sont en désaccord concernant Kingsley Coman. Le site du quotidien annonce un accord entre le joueur et Al-Hilal. Le journaliste italien dément. Ces dernières heures, les discussions ont avancé entre le clan Coman et le club d’Al-Hilal. Selon les informations communiquées par L’Equipe, un accord a même été trouvé entre les deux parties. Le joueur français aurait accepté l’idée d’évoluer dans le championnat saoudien ces prochains mois. Côté clubs, la formation saoudienne se serait déjà entendue avec le Bayern Munich pour un transfert dont le montant n’a pas filtré. Le média est sceptique quant au fait que les clubs anglais intéressés détournent le milieu offensif du Moyen-Orient. Mais tout le monde ne relaie pas ces informations. Le journaliste Fabrizio Romano affirme pour sa part que Kingsley Coman n’a pas pris de décision sur la proposition d’Al-Hilal. Le joueur réfléchirait encore entre un avenir en Arabie saoudite et un autre dans l’un des clubs européens qui le suivent.

ASSE : une offre à 10 M€ tombe pour un taulier !

ASSE : une offre à 10 M€ tombe pour un taulier !

Un titulaire d’Olivier Dall’Oglio a reçu une offre concrète d’un cador européen dans cette dernière ligne droite du mercato estival. Promu dans l’élite, Saint-Etienne a manqué son retour au plus haut niveau avec deux défaites en deux journées contre l’AS Monaco (0-1) et Le Havre (0-2). La pression monte d’un cran chez des Verts désormais attendus ce samedi sur le terrain du Stade Brestois, 3e de la précédente saison et également battu à deux reprises. En attendant son retour sur les terrains, l’ASSE travaille en coulisses alors que les emplettes estivales prendront fin ce vendredi. Dans le sens des arrivées, la direction forézienne lorgne notamment un meneur de jeu, comme expliqué sur notre site. Dans l’autre sens de circulation, il ne faut pas exclure un ou plusieurs départs retentissants avant la date butoir du 30 août. Contrat jusqu’en 2026 C’est ainsi que selon le quotidien sportif L’Equipe, une formation européenne de premier plan est prête à débourser une somme conséquente pour un titulaire d’Olivier Dall’Oglio. Si l’on en croit les informations du journaliste Nabil Djellit, le jeune milieu de terrain Mathis Amougou suscite la convoitise du Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne en titre. La formation coachée par Xabi Alonso a même formulé une offre concrète en vue d’un recrutement de l’international tricolore U19. Info : Bayer Leverkusen attaque le dossier Mathis Amougou (Saint-Etienne). Le Champion d'Allemagne a fait une offre de 10 M€ pour le joueur de 18 ans. #Mercato pic.twitter.com/8akAnhhUa1 — Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 27, 2024 Le Bayer a proposé aux Stéphanois de récupérer

PSG : les 3 cadors rembarrés par Willian Pacho

PSG : les 3 cadors rembarrés par Willian Pacho

Acheté cet été pour la somme de 40 millions d’euros, Willian Pacho n’a pas tardé à gagner sa place de titulaire dans l’effectif de Luis Enrique. Préféré à Milan Skriniar, l’international slovaque étant susceptible de partir avant la clôture du mercato estival, le défenseur central équatorien a été titularisé par le Paris Saint-Germain à l’occasion des deux premières journées de Ligue 1 contre Le Havre (4-1) et Montpellier (6-0). Le club de la capitale accorde d’emblée une grande confiance au footballeur de 22 ans. De son côté, le roc débarqué de la formation allemande de l’Eintracht Francfort a fait un choix fort à l’intersaison en posant ses valises dans l’Hexagone, et ce en dépit de la convoitise d’autres écuries majeures du Vieux Continent. Selon les informations du quotidien régional Le Parisien, Willian Pacho n’a ainsi pas hésité à rembarrer trois cadors. Les Allemands du Bayern Munich se trouvaient sur les rangs tout comme les Anglais de Liverpool et Arsenal, mais le natif de Quinindé aura donné sa priorité à un transfert chez les Franciliens.

Bayern Munich : Coman répond à l’Arabie saoudite

Bayern Munich : Coman répond à l’Arabie saoudite

Kingsley Coman est courtisé ardemment par Al-Hilal, en Arabie saoudite. Mis sur le marché des transferts cet été par le Bayern Munich, le Français a reçu une proposition très concrète de la part du club de Neymar, Al-Hilal. Comme relayé dans nos colonnes, l’ailier a reçu une offre “énorme“ de la part de l’écurie de la Saudi Pro League, selon Fabrizio Romano, alors que Sky Sports a ensuite révélé que le géant bavarois avait trouvé “un accord“ avec Al-Hilal pour le transfert de l’attaquant. Or, selon Le Parisien, Kingsley Coman n’est pas très enthousiaste à l’idée de quitter l’Europe pour l’Arabie saoudite, même si sa décision n’est pas arrêtée. Le joueur, “conscient” de n’avoir aucun avenir au Bayern Munich, a pour priorité de rester en Europe, à son âge (28 ans). Loic Tanzi about Coman (@lachainelequipe) : "It's been few weeks that Al Hilal are working on the player. He didn't want to leave Bayern at all, even less for Saudi Arabia. But he saw for weeks that Bayern are willing to sell him […]"pic.twitter.com/WpwNXrE8no — ᴇѕᴇᴛᶠᶜᵇ (@esetfcb) August 27, 2024 A priori, Kingsley Coman envisage plutôt de faire un effort sur son salaire – 17 millions d’euros par an – pour signer au Barça ou à Liverpool.

PSG : une bataille se prépare pour Xavi Simons

PSG : une bataille se prépare pour Xavi Simons

Xavi Simons, sous contrat avec Paris jusqu’en 2027, est prêté au RB Leipzig cette saison. Le Néerlandais va passer la saison dans l’écurie allemande, après l’avoir fait la saison passée, avec un grand succès – 43 apparitions, 10 buts, 15 passes décisives. Acheté par le PSG en 2023, contre 4 millions d’euros – clause de rachat négociée en 2022 -, le milieu offensif de 21 ans n’a pas disputé une seule minute d’un match officiel avec le club français depuis, et pourrait ne jamais le faire avant son départ définitif du club de la capitale. Dans des propos relayés sur X par le journaliste de Sky Florian Plettenberg, le président du RB Leipzig, Oliver Mintzlaff, a confié vouloir poursuivre l’aventure avec l’international au-delà de cette saison : “Notre direction doit négocier cela avec le PSG. Pour l’instant, il est prêté. Mais bien sûr, notre objectif est de garder les meilleurs joueurs comme lui sur le long terme. Nous avons maintenant montré que c’est possible, même face à une forte concurrence. (Benjamin) Sesko a reçu des offres importantes, y compris de la Premier League, mais il a choisi de rester avec nous et a même prolongé son contrat”. 🔴💬 RB Leipzig want to keep #Xavi long-term: ⤵️ "Our management has to negotiate that with #PSG. For now, he is on loan. But of course, our goal is to keep top players like him on a long-term basis," said Oliver Mintzlaff. The Red Bull CEO added: ⤵️ "We've now shown that it's… pic.twitter.com/TsezaeqD0J — Florian Plettenberg (@Plettigoal)

Bayern Munich : le transfert de Coman en bonne voie

Bayern Munich : le transfert de Coman en bonne voie

Kingsley Coman se dirige de plus en plus vers la sortie. Lassé par la fragilité et l’inconstance du Tricolore, le Bayern Munich a décidé il y a plusieurs mois de placer l’ailier sur le marché des transferts cet été. Pisté par le Barça et Manchester City, notamment, l’attaquant n’a pas trouvé preneur durant de longues semaines, jusqu’à ces dernières heures. Selon Fabrizio Romano, une offre “énorme“ a été envoyé par Al-Hilal à l’ex-Parisien. Et il semblerait que le club saoudien soit sur la bonne voie pour un transfert : c’est au tour de Florian Plettenberg, journaliste de Sky, d’affirmer que le Bayern Munich et Al-Hilal ont trouvé un accord pour un deal concernant l’international. Le montant de l’opération n’a pas filtré, alors que Kingsley Coman est estimé à 50 millions d’euros par Transfermarkt, avec un contrat jusqu’en 2027. 🚨🔴🔵 FC Bayern and Al-Hilal have agreed a deal for Kingsley #Coman. Fee, payment terms, all agreed. But it depends solely on Coman and his final yes. 28 y/o winger is allowed to leave Bayern immediately. Bayern need more revenues. Therefore it‘s still possible that Coman… pic.twitter.com/YLBP5HWw7H — Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 27, 2024 Le journaliste indique que la balle est désormais dans le camp du Tricolore, qui n’a pas encore pris de décision.

PSG : accord trouvé pour le prêt d’un indésirable

PSG : accord trouvé pour le prêt d’un indésirable

Le PSG va enfin se délester d’un élément non désiré de l’effectif. Luis Campos et plus globalement la direction sportive du club de la capitale sont au travail, en cette fin de mercato, pour trouver des portes de sorties aux nombreux joueurs dont Luis Enrique ou le PSG dans son ensemble ne veulent plus entendre parler. Le milieu espagnol Carlos Soler se rapproche de West Ham, par exemple, alors que Manchester United et le PSG ont trouvé un terrain d’entente pour le départ de Manuel Ugarte. Mais ce n’est pas tout : le Portugais Danilo Pereira, ciblé en Arabie saoudite, est également évoqué du côté de l’AS Monaco, tandis que le départ de Milan Skriniar est une possibilité moins assurée, mais souhaitée dans l’absolu. Et il ne faut pas oublier Nordi Mukiele. Un départ vers l’Allemagne Dans son édition du jour, Le Parisien rapportait que l’intéressé a “des touches“ en Turquie. Mais contre toute attente, le défenseur pourrait finalement retourner en Bundesliga, son précédent championnat entre 2018 et 2022. Selon les informations de L’Équipe, confirmée par Fabrizio Romano, le leader de la Ligue 1 au bout de deux journées a trouvé un accord pour le prêt du Tricolore de 26 ans au Bayer Leverkusen. Cette accord ne comprend pas d’option d’achat : Nordi Mukiele va donc revenir au PSG à la fin de son prêt, à l’été 2025, avant de devoir se trouver une nouvelle écurie. 🚨🔴⚫️ Bayer Leverkusen are closing in on deal to sign Nordi Mukiele from PSG! Deal almost done, initial loan

Bayern Munich : Davies au Real Madrid, c’est acté ?

Bayern Munich : Davies au Real Madrid, c’est acté ?

Alphonso Davies devrait bien rejoindre le Real Madrid. La question qui se poserait désormais serait de savoir quand : cet été ou dans un an ? Alphonso Davies est lié au Real Madrid depuis plusieurs mois. Fidèle à sa stratégie, la formation merengue agit en coulisses et patiente en attendant que le Bayern Munich se retrouve forcé de réduire son prix. Le joueur ne dispose en effet plus que d’un an de contrat avec la formation bavaroise. En Espagne, Tomas Gonzalez-Martin, un journaliste proche de Florentino Perez, a fait une annonce concernant l’international canadien. Selon ses informations, sa venue à Madrid est acquise. Il reste à déterminer le moment de sa signature (propos relayés par Defensa Central) : « Davies est prêt à imiter Mbappé et à arriver libre à Madrid, mais il espère que le Bayern cédera cette semaine. Davies arrive. Maintenant ou dans un an. Mais il arrive. » Le Bayern Munich reste a priori encore trop exigeant pour les finances madrilènes, mises à mal par l’arrivée de Kylian Mbappé.

Bayern Munich : Coman reçoit une offre “énorme” !

Bayern Munich : Coman reçoit une offre “énorme” !

L’attaquant Kingsley Coman pourrait très certainement quitter le Bayern Munich avant la fin du mercato, le 30 août. Souvent blessé ces dernières années, le Français de 28 ans a lassé sa direction, qui a pris une décision forte le concernant, en le plaçant cet été sur la liste des transferts. Pas dans les plans du PSG, l’international a été cité dans plusieurs clubs en Europe ces dernières semaines – FC Barcelone et Fenerbahçe notamment -, sans que cela ne se concrétise. Le club espagnol a notamment foncé sur Dani Olmo, et pense à Federico Chiesa (Juventus), signe que l’ex-Parisien s’éloigne. Et selon les informations de Fabrizio Romano, publiée sur X, Kingsley Coman pourrait prendre une direction surprise : l’Arabie saoudite. Le journaliste italien révèle que le club d’Al-Hilal a fait une offre “importante” et “énorme” pour le Tricolore, sans donner plus de précision. 🚨 Al Hilal have submitted an important, huge bid to sign Kingsley Coman. There’s competition from Premier League top clubs as well as Barça as Hansi Flick is an admirer. Coman, one to watch this week… he’s still not made final decision also on whether he wants to leave. pic.twitter.com/w2NWHg07MV — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 27, 2024 Le FC Barcelone serait toujours sur le coup – mais on peut en douter alors que l’Italien de la Juve est moins cher -, ainsi que, et surtout, les “meilleurs clubs de Premier League”. À noter que l’ailier n’a pas encore “pris de décision finale” sur son départ du Bayern Munich.

OM : Romano donne le mot de la fin dans le dossier Arthur Vermeeren

OM : Romano donne le mot de la fin dans le dossier Arthur Vermeeren

Durant cette dernière ligne droite du mercato, l’Olympique de Marseille travaille encore sur deux dossiers prioritaires. Après avoir déjà recruté 10 joueurs, dont l’ailier gauche Jonathan Rowe, dernière arrivée en date, l’OM tente de mettre la main sur un attaquant suite à la grave blessure de Faris Moumbagna, ainsi que sur un milieu de terrain. Concernant le premier poste, la priorité est connue et mène à Neal Maupay. Seulement, ce dossier semble dans l’impasse puisque les Phocéens visent une arrivée sous la forme d’un prêt avec option d’achat non obligatoire, là où son club d’Everton exige un transfert sec. Et malheureusement pour les supporters marseillais, le dossier du milieu de terrain semble tout aussi compliqué. Parmi les rares noms qui ont circulé dans ce secteur, figurait en effet celui d’Arthur Vermeeren, jeune talent de 19 ans en manque de temps de jeu à l’Atletico Madrid et disponible en prêt. Mais le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen étaient également à l’affût. Ce dimanche, le journaliste Fabrizio Romano révèle que le Belge a fait son choix et que celui-ci s’est porté sur Leipzig. L’Atletico a été informé de sa décision et les deux clubs finalisent désormais les détails du mouvement. 🚨🔴⚪️ Arthur Vermeeren has clearly decided to join RB Leipzig. Atlético are informed. No more chances for other clubs who also asked for loan, Vermeeren now fully expected to become Leipzig player. Atlético and Leipzig are negotiating on deal terms/formula of the deal. ⏳🇧🇪 pic.twitter.com/j8T3nSi0hx — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 25, 2024 Yacine Adli comme plan

OM : Moukoko d’accord avec un autre club de Ligue 1 !

OM : Moukoko d’accord avec un autre club de Ligue 1 !

A la recherche d’un ailier gauche, l’Olympique de Marseille a pendant un temps planché sur la piste menant à Youssoufa Moukoko. A seulement 19 ans, l’international allemand, très prolifique en catégories de jeunes, peine à passer un cap au Borussia Dortmund et souhaite changer d’air pour confirmer les espoirs placés en lui. Seulement, le BvB ne compte pas faciliter la tâche à ses prétendants et l’OM, en échec dans ce dossier, a d’ailleurs préféré changer de cible en optant finalement pour le moins connu Jonathan Rowe (Norwich). Mais les pistes en Ligue 1 (et ailleurs) ne se sont pas pour autant refermées pour Moukoko. Un temps cité du côté de Lille, Reims ou encore Rennes, qui devrait finalement accueillir le Portugais Jota (Al-Ittihad), le natif de Yaoundé, au Cameroun, pourrait finalement bel et bien prendre la direction de la Côte d’Azur. Mais pour rejoindre l’OGC Nice ! Ce dimanche, L’Equipe fait en effet état d’un accord entre le Gym et le jeune talent allemand ! En revanche, le quotidien sportif précise que les deux clubs ne sont eux, pas encore tombés d’accord, mais discutent d’un prêt avec option d’achat. 🚨 Accord entre l'#OGCNice et Moukoko ! Reste à se mettre d'accord avec Dortmund autour d'un prêt avec option d'achat. @lequipe pic.twitter.com/hfZnmcjpeF — Fabio | Bombito lover 🇨🇦 (@NissaEbasta) August 25, 2024 Une attaque à reconstruire en urgence Avec les longues blessures de Terem Moffi et plus récemment de Gaëtan Laborde, les Aiglons sont contraints de se renforcer offensivement durant cette dernière semaine de mercato. Dans ce

Bayern Munich : un cadre prévient ses dirigeants pour 2025

Bayern Munich : un cadre prévient ses dirigeants pour 2025

Un cadre du Bayern Munich a évoqué son avenir alors que son contrat se termine dans un an. Comme Joshua Kimmich, le bail de Manuel Neuer se termine en juin 2025. Blessé une partie de la saison dernière – 33 apparitions seulement -, le portier de 38 ans, malgré un âge avancé, s’estime loin de la retraite selon toute vraisemblance : “Si nous réussissons une bonne saison avec la nouvelle équipe d’entraîneurs et avec un nouvel élan, cela signifie aussi pour moi que ce sera amusant. Et tant qu’il y a du plaisir, je continue. Mais je n’aborde pas la saison avec l’idée de dire au revoir ensuite”. 🔴💬 Manuel #Neuer on his expiring contract at FC Bayern, via @kicker: ⤵️ "If we have a successful season with the new coaching staff and with fresh momentum, that also means for me that it will be fun. And when there’s fun, then I will definitely continue," the 38y/o goalkeeper… pic.twitter.com/hIg7MeiCtM — Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 25, 2024 Comme relayé par le journaliste de Sky, Florian Plettenberg, il n’est pas exclu que l’international aux 124 sélections prolonge son contrat d’une saison supplémentaire, jusqu’en 2026, dans les prochains mois. Cela est considéré comme “possible”, mais encore faut-il que Manuel Neuer soit performant cette saison, à 38 ans. Et que le Bayern Munich ne veuille pas préparer sa succession…

OM : Sildillia recruté à une seule condition

OM : Sildillia recruté à une seule condition

Kiliann Sildillia est dans le viseur de l’OM depuis le mois de juillet, mais le Français n’a toujours pas bougé. L’intérêt du club phocéen pour le latéral droit a été révélé durant les Jeux Olympiques 2024 de Paris. Le joueur a terminé la compétition tardivement – finaliste contre l’Espagne -, mais ne s’est pas engagé avec Marseille, comme attendu. Le club phocéen travaille néanmoins toujours sur le dossier : comme l’a révélé Fabrizio Romano il y a trois jours, la formation française a envoyé une nouvelle proposition à Fribourg, pour un prêt avec obligation d’achat. Or, selon La Provence, c’est moins évident : l’arrivée de Kiliann Sildillia (22 ans) est en fait conditionnée à un départ, a priori celui de Bamo Meïté (22 ans). ❗️L’OM a avancé ses pions au milieu de terrain et en défense. En cas de départ de Meïte, Kiliann Sildillia pourrait bien débarquer en Provence. [🥉@laprovence] pic.twitter.com/pNYmh5Q5wl — Massilia Zone (@MassiliaZone) August 24, 2024 L’ancien Lorientais a déçu Roberto De Zerbi durant la préparation, et son transfert n’est donc pas impossible, même si l’OM devrait demander beaucoup d’argent pour un si jeune élément.

Mercato Live : un nouveau renfort offensif pour l’OM

Mercato Live : un nouveau renfort offensif pour l’OM

À l’approche de sa dernière ligne droite, le mercato s’accélère en Ligue 1 et en Europe. Bienvenue sur le direct de Top Mercato qui vous permet de suivre en temps réel les officialisations de transferts et rumeurs en France et en Europe en ce mois d’août 2024. Les derniers transferts et rumeurs en direct OFFICIEL – 22h42 : Leicester a annoncé la signature de Jordan Ayew en provenance de Crystal Palace. L’international ghanéen va s’engager avec les Foxes pour les deux prochaines saisons. OFFICIEL – 22h19 : un an après son arrivée, Bertuğ Yildirim quitte déjà le Stade Rennais. L’attaquant est prêté une saison du côté de Getafe, en Liga. ✍️ Bertuğ Yildirim rejoint l’Espagne et Getafe sous la forme d’un prêt. Le SRFC lui souhaite une belle saison en Liga. pic.twitter.com/33l8qVqcym — Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 23, 2024 21h54 : Clément Lenglet va s’engager avec l’Atlético Madrid si l’on en croit les informations obtenues par le toujours très bien informé Fabrizio Romano. Le Français va passer sa visite médicale ce lundi. 🔴⚪️🩺 Medical tomorrow in Madrid for Clement Lenglet as new Atléti player. https://t.co/vafJ93mZ7a — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 23, 2024 21h37 : selon Fabrizio Romano, le deal est bouclé entre Chelsea et le Napoli pour Romelu Lukaku. Les Blues vont recevoir 30 M€, auxquels pourraient s’ajouter 15 M€ de bonus. 21h06 : d’après les informations obtenues par RMC, l’OM aurait passé, au cours de la saison dernière, un accord tacite avec ceux qui sont désormais dans le loft. En cas de non-qualification européennes, Mbemba, Lopez,