Real Madrid : un 2e Madrilène vers l’AC Milan ?

Real Madrid : un 2e Madrilène vers l’AC Milan ?

L’AC Milan suit un joueur du Real Madrid, après avoir recruté Alex Jimenez cet été. Le jeune latéral gauche espagnol de 19 ans, acheté à la réserve du club de la capitale de l’Espagne pour 4 millions d’euros, pourrait être suivi par un remplaçant de l’équipe de Carlo Ancelotti. En effet, selon les informations relayées par Fichajes, l’AC Milan pense à Dani Ceballos. Actuellement blessé, et jusqu’en novembre, le milieu de terrain de 28 ans, sous contrat jusqu’en 2027, est estimé à 8 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. En regard de son statut au sein de l’effectif madrilène – 3 apparitions cette saison, 71 minutes de temps de jeu -, l’international devrait avoir un bon de sortie pour janvier 2025, ce qui permettra au club lombard de faire une offre pour l’intéressé. Reste à savoir, désormais, si Dani Ceballos est intéressé par un départ en Serie A.

OM : après les Parisiens, Rabiot clashé par les Italiens !

OM : après les Parisiens, Rabiot clashé par les Italiens !

La venue d’Adrien Rabiot à l’OM fait décidément couler beaucoup d’encre. Le milieu de terrain, libre de tout contrat après son départ de la Juventus, a pris la décision de signer à l’Olympique de Marseille un contrat de deux ans. À cause de son passé parisien, le Français de 29 ans a été taclé ces derniers jours par plusieurs journalistes ou consultants, comme Daniel Riolo et Jérôme Rothen, comme par les supporters du club de la capitale, interrogés par RMC. Mais de l’autre côté des Alpes, en Italie, le choix d’Adrien Rabiot interpelle. Pour le journal Tuttosport, un départ à l’OM est incompréhensible pour un élément qui voulait disputer la C1 au début de l’été : “Il verra le retour de la Juventus en Ligue des Champions devant son téléviseur, et à son hôtel. Et dire qu’il voulait jouer la compétition en tant que protagoniste. (…) Ce mardi soir, la Vieille Dame revient en C1 (face au PSV Eindhoven à 18h45, ndlr) et (Adrien) Rabiot écoutera l’hymne à la télévision”. Le club transalpin s’est d’ailleurs facilement imposé (3-1). De quoi donner des regrets au Tricolore ?

Match Juventus – PSG (F) : chaîne TV et compos probables

Match Juventus – PSG (F) : chaîne TV et compos probables

Le PSG se déplace en Italie pour affronter la Juventus, dans le cadre du deuxième tour de qualification de la Ligue des Champions féminine. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre Bayern Munich – Dinamo Zagreb ? Le match du deuxième tour de qualification de la Ligue des champions féminine entre la Juventus et le Paris Saint-Germain sera à suivre ce mercredi, dès 19h, sur les sites des deux clubs respectifs. La rencontre n’est pas diffusée à la télévision. Les compos probables de Juventus – PSG Juventus : Peyraud-Magnin – Lenzini, Kullberg, Cascarino – Bergamaschi, Bennison, Caruso, Krumbiegel – Cantore, Girelli, Beccari Entraîneur : Giuseppe Zappella. PSG : Earps – Le Guilly, Mbock, De Almeida, Dudek, Karchaoui – Geyoro, Fazer, Echegini – Leuchter, Katoto Entraîneur : Fabrice Abriel.

Match Manchester City – Inter : chaîne TV et compos probables

Match Manchester City – Inter : chaîne TV et compos probables

Manchester City accueille l’Inter à l’Etihad Stadium, ce mercredi, pour la première journée de la phase de ligue de l’édition 2024-2025 de la Ligue des Champions. Compos probables, chaîne TV, heure du match… Voici les éléments à connaître sur la rencontre. Le contexte de Manchester City – Inter Manchester City débute sa saison en Ligue des champions par un alléchant choc contre l’Inter Milan, champion de Serie A. Les deux équipes se retrouvent pour la première fois depuis la finale de la Ligue des champions en 2023 – leur seule rencontre européenne précédente -, qui s’était achevée par un but de Rodri (1-0). L’enjeu ne sera évidemment pas le même, mais les Italiens pourraient vouloir réparer l’affront, en s’imposant à l’extérieur. Le club transalpin n’est néanmoins pas favori de ce choc, après un début de saison contrarié – 2 victoires, 2 nuls. Pour Manchester City, c’est mieux – 4 victoires. Les compos probables de Manchester City – Inter Pour ce match de C1, Pep Guardiola devra faire sans l’attaquant Oscar Bobb et le défenseur Nathan Aké, blessés. Les incertitudes du onze de départ se situent surtout en défense. Côté intériste, seul Tajon Buchanan va manquer à l’appel après une fracture. Simone Inzaghi devrait pouvoir présenter son équipe type face aux Cityzens. Manchester City : Ederson – Lewis (ou Walker), Stones, Dias, Gvardiol – Rodri, Kovacic – Bernardo, De Bruyne, Grealish – Haaland Entraîneur : Pep Guardiola. Inter : Sommer – Pavard, Acerbi, Bastoni – Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco – Thuram, Martinez Entraîneur : Simone Inzaghi.

Thauvin explique son début de saison canon

Thauvin explique son début de saison canon

Florian Thauvin réalise un gros début de saison avec l’Udinese. L’ancien joueur de l’OM estime être revenu à son meilleur niveau. Depuis la reprise du foot italien, Florian Thauvin a marqué 4 buts et donné 3 passes décisives en 5 rencontres avec l’Udinese. Des statistiques qui rappellent ses années fastes passées à l’OM, où le joueur a totalisé 86 buts et 61 passes décisives en 281 matchs. Encore décisif lundi soir, le joueur a lâché quelques mots à DAZN. L’ancien international français estime être revenu à son niveau optimal : « Je m’imaginais un tel début de saison. Je travaille tous les jours pour arriver à ça. Je veux revenir à mon niveau. Et actuellement, je suis à mon meilleur et je dois continuer comme ça », a déclaré le milieu offensif de 31 ans. Florian Thauvin s’est sérieusement repris en main après une saison 2023-2024 mitigée. Le joueur avait fait plusieurs appels du pied à des clubs de Ligue 1, sans trouver preneur. Il paraît peu probable que la situation se répète. « C’était plutôt simple de le désigner capitaine » Pour rappel, Thauvin a quitté l’OM en 2021 après une saison là encore moyenne. Le joueur ne s’était pas totalement remis d’une blessure à la cheville. Il a préféré relever le challenge proposé par les Tigres d’André-Pierre Gignac, plutôt que prolonger avec le club marseillais. Son expérience mexicaine s’est mal passée et, poussé dehors, il a rejoint les rangs de l’Udinese en janvier 2023. Son entraîneur, l’Allemand Kosta Runjaic, lui a confié le

PSG : une cible au milieu prolonge

PSG : une cible au milieu prolonge

Un intérêt du PSG pour un milieu de Serie A a été révélé dernièrement, mais l’intéressé vient de prolonger. Le mercato estival est terminé depuis la fin du mois d’août, mais les clubs, français ou étrangers, pensent déjà au marché des transferts de l’hiver prochain. C’est notamment le cas du Paris Saint-Germain. Le leader de la Ligue 1, qui va disputer son premier match de Ligue des Champions de la saison contre Gérone, a été annoncé dans la course à la signature de Kristjan Asllani. Or, l’Inter a communiqué sur son milieu de terrain de 22 ans ce mardi matin : l’Albanais a prolongé son bail jusqu’en 2028. Transféré dans le club lombard en 2023, pour 10 millions d’euros, après une année de prêt, le joueur fait son trou au sein d’un effectif de haut niveau, avec 4 apparitions cette saison mais une seule titularisation. Évalué à 18 millions d’euros par Transfermarkt, Kristjan Asllani ne devrait donc pas quitter l’Inter pour le PSG cet été.

PSG : Naples confirme pour Kvaratskhelia

PSG : Naples confirme pour Kvaratskhelia

Sollicité par le PSG notamment, Khvicha Kvaratskhelia est resté à Naples cet été, contrairement à Victor Osimhen (Galatasaray). Le Géorgien de 23 ans, dont les performances ont été moins satisfaisantes la saison passée – 45 rencontres, 11 buts, 9 passes décisives – que l’année précédente, a été fortement dragué par le Paris Saint-Germain, cet été, pour remplacer Kylian Mbappé (Real Madrid), mais également par d’autres formations, comme Manchester City ou le FC Barcelone. Interrogé par Sky Sports, le directeur sportif de Naples, Giovanni Manna, a confirmé l’évidence, à savoir que “des équipes” ont “approché” l’attaquant. Mais ce dernier a encore “trois ans de contrat” et “nous avons partagé l’envie de continuer ensemble. Nous travaillons avec l’entourage du joueur pour parvenir à une prolongation. Nous sommes sereins”. Estimé à 80 millions d’euros par Transfermarkt, l’international aux 36 sélections est lié à l’écurie italienne jusqu’en 2027. La prolongation espérée pourrait amener à une nette augmentation du salaire de Kvhicha Kvaratskhelia et l’éloigner encore plus du PSG.

Match Juventus – PSV Eindhoven : chaîne TV et compos probables

Match Juventus – PSV Eindhoven : chaîne TV et compos probables

La Juventus Turin reçoit le PSV Eindhoven dans le cadre de la 1ère journée de la nouvelle édition de la Ligue des champions, mardi soir. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre Juventus – PSV Eindhoven ? Le match de la 1ère journée de la Ligue des champions entre la Juventus Turin et le PSV Eindhoven sera à suivre ce mardi, à partir de 18h45. La rencontre sera diffusée sur Canal Plus Foot. Les compos probables de Juventus – PSV Eindhoven Juventus : Di Gregorio – Kalulu, Gatti, Bremer, Cabal – Locatelli, Fagioli – Cambiaso, Koopmeiners, Yildiz – Vlahovic. Entraîneur : Thiago Motta. PSV Eindhoven : Benitez – Ledezma, Flamingo, Boscagli, Dams – Til, Schouten, Veerman – Bakayoko, De Jong, Tillman. Entraîneur : Peter Bosz.

Le PSG surveille un remplaçant de l’Inter

Le PSG surveille un remplaçant de l’Inter

Le PSG aurait des vues sur un joueur de l’Inter, le champion d’Italie en titre. Le mercato estival est terminé depuis deux semaines environ, mais les clubs pensent déjà à janvier 2025, et le Paris Saint-Germain ne fait pas exception. Alors que Milan Skriniar pourrait filer à Naples, le club francilien pourrait faire venir un élément du club lombard, Kristjan Asllani. Selon les révélations de Fichajes, le joueur a séduit la direction sportive du leader de la Ligue 1 grâce à son potentiel (22 ans) et son profil (milieu défensif). Reste que le temps de jeu de l’intéressé est limité, cette saison – 3 entrées en jeu pour 41 minutes en tout. Prêté la saison passée à l’Inter, l’international albanais (25 sélections) n’avait pas fait son trou sous les ordres de Simone Inzaghi – 31 apparitions, 8 titularisations -, mais le club lombard a décidé de lever son option d’achat, de 10 millions d’euros, cet été. Désormais, le milieu est sous contrat jusqu’en 2027, et son prix a été fixé à 25 millions d’euros.

PSG : un espoir pour Skriniar !

PSG : un espoir pour Skriniar !

Milan Skriniar est toujours au PSG, après avoir été poussé vers la sortie lors du mercato estival. Arrivé à l’été 2023 libre de tout contrat, en provenance de l’Inter, le défenseur central de 29 ans a déçu à Paris. Pour sa première saison, le Slovaque a été blessé plusieurs mois, et a finalement peu joué – 32 apparitions, 23 titularisations -, et en le faisant, n’a pas convaincu dans le schéma de jeu de Luis Enrique. Après plusieurs semaines de rumeurs infructueuses, l’international a été poussé fortement vers la sortie, en août, mais en vain. Estimé à 30 millions d’euros par Transfermarkt, Milan Skriniar n’a pu trouver preneur à une telle somme. Désormais au PSG pour la saison actuelle, l’ex-Intériste a reçu un avertissement de Luis Campos, récemment, lui demandant de retrouver “à nouveau son niveau” pour aider l’équipe française. Ce que l’intéressé a fait ce samedi, contre Brest (3-1), selon Luis Enrique lui-même. Retour en Serie A ? Avec une apparition au compteur cette saison, Milan Skriniar ne peut se vanter d’être dans les petits papiers de son coach, et le joueur fait surtout partie de la rotation de l’effectif. Un départ n’est donc pas à exclure cet hiver, a priori, et cela tombe bien, car une formation italienne se penche sur la question. Selon les informations de Calciomercato, Naples est entré dans la danse pour le Parisien de 29 ans. L’international aux 74 capes plaît fortement à Antonio Conte, qui a installé une défense à trois dans l’écurie italienne. Le coach italien a

OM : De Zerbi lance déjà l’Olympico

OM : De Zerbi lance déjà l’Olympico

Après Brest (5-1) et Toulouse (3-1) avant la trêve internationale, l’Olympique de Marseille version Roberto De Zerbi a décroché sa 3e victoire en 4e journées de Ligue 1 en prenant le meilleur sur l’OGC Nice (2-0) ce samedi dans le derby. Pour les 125 ans du club, ainsi que les anniversaires des Ultras et des MTP, les Phocéens ont fait plaisir à leurs fans en s’imposant au Stade Vélodrome, même si tout n’a pas été maîtrisé, à l’image des deux poteaux trouvés par le Gym, ou encore du dernier quart d’heure pesant en infériorité numérique suite à l’expulsion de Derek Cornelius. S’il s’est évidemment satisfait de ce résultat, De Zerbi n’a pas manqué de pointer des axes de progression. “Je suis content, il y a une énergie collective pour aller vers l’avant et s’améliorer. On peut mieux faire dans la construction du ballon et la conduite de balle”, a ainsi noté le technicien au micro de beIN Sports, avant de se projeter vers le prochain match et premier gros test de la saison dimanche prochain sur le terrain de l’Olympique Lyonnais. “Les capacités d’aller gagner là-bas” “Contre Lyon, cela sera compliqué, ils ont dépensé beaucoup d’argent pour faire une bonne saison, mais on a les capacités d’aller gagner là-bas”, a lancé l’Italien en tenant un discours offensif qui n’est toutefois pas injustifié. Pour l’heure, un énorme fossé sépare en effet les deux équipes en ce début de saison. Alors que l’OM occupe la place de leader provisoire avec 10 points, l’OL pointe en 14e position

Le clan Rabiot sort enfin du silence !

Le clan Rabiot sort enfin du silence !

Sans contrat depuis début juillet, Adrien Rabiot patiente. La situation du milieu de terrain interroge fortement : alors que sa cote a rarement été aussi haute, le joueur de 29 ans n’a toujours pas choisi sa prochaine écurie. Et la fenêtre de tir des clubs européens se ferment dangereusement, avec la fin du mercato estival comme de la trève internationale, et le retour de l’Europe. Courtisé par Newcastle, l’ex-Parisien a refusé cette piste très récemment, tout en visant une écurie du top 5. Mais le joueur souhaite une formation disputant la Ligue des Champions ou la Ligue Europa, ce qui n’est pas le cas des Magpies. De son côté, la Juventus a dit non à un éventuel retour de son ancien élément. Une sortie à laquelle Véronique Rabiot a répondu. La mère et agente de l’international français s’est exprimée dans L’Équipe : “Il n’y a pas besoin de fermer la porte, le retour à la Juventus n’était pas une option envisagée. Quand nous prenons des décisions, nous les assumons.” Le quotidien sportif assure ensuite que l’avenir d’Adrien Rabiot va se jouer “dans les prochains jours”. Mais vers où le Tricolore se dirige-t-il ?

Liverpool : deux cadors vont tenter le gros coup Van Dijk

Liverpool : deux cadors vont tenter le gros coup Van Dijk

Virgil Van Dijk, en fin de contrat avec Liverpool dans un an, a des courtisans. Défenseur dominant, même à 33 ans, le Néerlandais est dans une situation contractuelle complexe, puisque son bail avec les Reds se termine en juin 2025. D’après les éléments recueillis par Caughtoffside, l’Inter et la Juventus aimeraient profiter de cette fin de contrat très proche pour s’attacher les services de l’international aux 76 sélections. Capitaine des Reds, le joueur est toujours un titulaire certain à Liverpool, cette saison, ce qui n’annonce pas grand-chose de positif pour les deux prétendants italiens. Par ailleurs, comme le rapportait Football Insider, la direction du club anglais souhaite étendre le bail de Virgil Van Dijk – comme celui de Mohamed Salah d’ailleurs. “Serein” concernant son avenir, l’ancien joueur du Celtic et du FC Groningen n’est pas contre le fait de prolonger. Un coup d’épée dans l’eau pour l’Inter et la Juve, donc ? Réponse dans les prochaines semaines.

PSG : Campos lâche ses vérités dans le dossier Osimhen

PSG : Campos lâche ses vérités dans le dossier Osimhen

Victor Osimhen a été lié au PSG durant tout l’été. Mais le Nigérian n’a finalement pas rejoint la capitale française. Désireux de quitter Naples, l’attaquant axial a longtemps été associé à Paris, tout autant qu’à Chelsea. Mais aucun de ces clubs n’a attiré l’ancien Lillois, qui est parti à Galatasaray, en prêt, après la fin du mercato dans les championnats européens majeurs. Son avenir ne se situe pas en Turquie – une clause lui permet de quitter la formation dès janvier prochain -, et pas nécessairement au PSG non plus, comme constaté par Luis Campos, lors d’un événement à Porto : “Il a été étudié comme l’une des possibilités, mais nous avons conclu que nous étions très satisfaits de Gonçalo Ramos, (Randal) Kolo Muani et Marco Asensio. (…) Non, mais je comprends qu’on m’associe à (Victor) Osimhen puisque je l’ai amené à Lille depuis Charleroi, et je le connais depuis qu’il a 16 ans. Nous entretenons d’excellentes relations et nous nous respectons beaucoup. Vous savez, c’est le marché, nous parlons tous à tout le monde”. Si le Portugais est blessé, son retour devrait s’effectuer avant le marché des transferts de janvier 2025. Le PSG ne devrait donc pas fondre sur le buteur de 25 ans cet hiver.

Inter : Lautaro Martinez vendu 100 M€ ?

Inter : Lautaro Martinez vendu 100 M€ ?

Une formation étrangère suit de près un attaquant de l’Inter, Lautaro Martinez. Capitaine du club italien, l’Argentin de 27 ans prend de plus en plus d’épaisseur. Performant la saison passée – 27 buts en 44 rencontres -, le joueur de 27 ans a prolongé son bail en août, jusqu’en 2029, ce qui fait augmenter naturellement sa valeur marchande. Selon les informations de Fichajes, Chelsea se sent prêt à attaquer le dossier dans les prochains mois. Habitués à dépenser de fortes sommes sur le marché des transferts, les Blues voudraient mettre 100 millions d’euros sur le champion du monde 2022. La formation britannique a cherché tout l’été un offensif, sans vouloir mettre la main sur Victor Osimhen, qui a finalement rejoint Galatasaray en fin de mercato. Chelsea a bien recruté en attaque – João Felix, Jadon Sancho, Pedro Neto -, mais plus des profils d’ailiers ou de deuxième attaquant. Un buteur manque, et cela pourrait être Lautaro Martinez, si ce dernier consent à rejoindre la Premier League.

L’OM a recalé 2 clubs pour Luis Henrique

L’OM a recalé 2 clubs pour Luis Henrique

Sous la houlette de Roberto De Zerbi, Luis Henrique a pris une nouvelle dimension. Transféré à Marseille pour 8 millions d’euros, en 2020, le Brésilien d’alors 18 ans se fait très discret lors de son premier passage à l’OM, au point d’apparaître comme une erreur de casting. Renvoyé dans son pays, à Botafogo, pour un prêt d’un an et demi, l’ailier revient en janvier 2024 dans la cité phocéenne, et fait son trou grâce à des performances intéressantes, sous les ordres du compréhensif Jean-Louis Gasset. Cet été, le nouveau staff a fait confiance à l’attaquant, au point d’avoir repoussé des offres venues de l’étranger. Une piste en Italie et une autre en Russie Selon les révélations de L’Équipe, Parme et le Zenith Saint-Pétersbourg, également sur Amine Harit cet été, ont manifesté leur intérêt pour Luis Henrique auprès de la direction de l’Olympique de Marseille. Celle-ci, satisfaite du retour du joueur, refuse alors toutes les possibilités de départ, en croyant au potentiel du Brésilien. Roberto De Zerbi, qui estimait d’abord le Phocéen de 22 ans comme un membre de la rotation, lui fait accumuler les minutes lors de la préparation, en attendant l’arrivée d’un ailier gauche de plus grande envergure. Finalement, il y a du retard, et le numéro 44 s’illustre par des buts et des passes décisives, en étant “plus tueur” et “plus précis”. Et apparaît désormais comme le titulaire, devant la nouvelle jeune recrue Jonathan Rowe (21 ans). Luis Henrique a progressé Mehdi Benatia salue notamment la transformation de l’ancien joueur de Três Passos

Un diplôme pour Ribéry !

Un diplôme pour Ribéry !

Franck Ribéry a arrêté tardivement, à 39 ans. L’ailier français, qui a fait les beaux jours de l’OM et du Bayern Munich entre autres, a poursuivi sa carrière jusqu’en 2022. Depuis, l’ancien international (81 sélections) étudie. Et comme l’a annoncé la Fédération italienne de football, le Tricolore a réussi à obtenir son diplôme UEFA A, lui permettant d’entraîner une équipe. Franck Ribéry bientôt sur le banc du Bayern, de l’équipe de France ou de la Salernitana, son dernier club ? Pas vraiment. En réalité, l’intéressé a le droit de diriger pour le moment “toutes les équipes de jeunes (y compris la Primavera, le championnat U19 italien), toutes les équipes féminines et les premières équipes masculines jusqu’à et y compris la Serie C.” Contre toute attente, l’ancien attaquant se dirige donc vers une carrière de coach. A priori, le Français de 41 ans ne devrait pas en rester là, et devrait poursuivre ses études pour pouvoir entraîner des clubs d’un calibre plus important.

Le Top 10 des favoris du Ballon d’Or 2024

Le Top 10 des favoris du Ballon d’Or 2024

Le 28 octobre sera décerné le Ballon d’Or 2024. Alors que la liste des 30 nommés a déjà été dévoilée par France Football, la rédaction de Top Mercato s’est réunie pour désigner ses 10 favoris pour la récompense individuelle suprême. Qui pour succéder à Lionel Messi ? Auteur du doublé Ligue des Champions-Liga, la doublette du Real Madrid, Vinicius-Jude Bellingham, part favori, mais la course s’annonce particulièrement serrée… Rappelons que ce sont uniquement les performances des joueurs sur la saison 2023/2024 qui sont prises en compte. Le choix de la rédaction va vous surprendre, peut-être même vous révolter, mais nous avons considéré qu’Erling Haaland et Kylian Mbappé ne méritent pas leur place dans ce Top 10 !  Deuxième du Ballon d’Or 2023, Erling Haaland a encore affolé les compteurs cette saison avec 38 buts marqués en 45 matchs toutes compétitions confondues avec Manchester City. Et le Norvégien peut s’enorgueillir d’un nouveau titre de meilleur buteur de Premier League couplé à un sacre en championnat. Mais le Cyborg a clairement trop peu pesé dans les moments qui comptent en Ligue des champions et nous avons décidé de sanctionner sa prestation fantomatique à l’aller et au retour face au Real Madrid en quarts de finale. La non-qualification à l’Euro ne lui aura pas permis de rectifier le tir. Concernant Kylian Mbappé, 3e du dernier exercice, il faut admettre que le néo-Merengue a encore fait très fort sur le plan des statistiques avec 44 buts marqués en 48 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain. Pourtant, en dehors

Le PSG concurrencé sur le dossier Salah

Le PSG concurrencé sur le dossier Salah

Le Paris Saint-Germain n’est pas l’unique formation intéressée par les services de l’attaquant égyptien. Un club italien de renom a débarqué sur la piste menant au goleador de Liverpool. En fin de contrat en juin prochain, Mohamed Salah a clôt le suspense sur son avenir à court terme. Face à l’absence de discussions avec la direction de Liverpool en vue d’une prolongation, l’attaquant égyptien a fait savoir que cette saison 2024-2025 sera sa dernière à Anfield. S’il ne faut pas totalement exclure un revirement de situation, la tendance est clairement à un départ de l’ancien Romain. De quoi faire saliver bon nombre de prétendants intéressés par son recrutement pour zéro centime… 214 buts avec Liverpool Parmi eux, le Paris Saint-Germain. Comme expliqué sur notre site, le club de la capitale française est considéré comme la destination favorite de l’artificier de 32 ans. Mais la mission des Franciliens n’est pour autant pas gagnée d’avance, d’autant qu’un autre cador européen a affiché son intérêt pour le natif de Basyoun. Ainsi, si l’on se réfère aux informations du journal El Nacional, la Juventus Turin lorgne également Mohamed Salah. Comme Paris, la Vieille Dame coachée par Thiago Motta surveille la situation de l’attaquant des Reds. Affaire à suivre… Recruté par Liverpool durant l’été 2017 contre un chèque de 42 millions d’euros, Mohamed Salah a depuis marqué 214 buts en 352 matchs toutes compétitions confondues dont 160 buts en 266 rencontres de Premier League. Depuis le lancement de l’exercice 2024-2025, le Pharaon a signé trois buts en trois journées de

Une cible de l’OM en grand danger !

Une cible de l’OM en grand danger !

Une ancienne piste de l’Olympique de Marseille vit des heures difficiles en ce début de saison 2024-2025. Un temps considéré comme la priorité des dirigeants phocéens pour succéder sur le banc à Jean-Louis Gasset, avant la nomination de l’Italien Roberto De Zerbi, Paulo Fonseca galère pour ses débuts avec le Milan AC. Désigné nouveau coach des Rossoneri en lieu et place de Stefano Pioli, le technicien portugais n’a toujours pas gagné le moindre match à l’occasion des trois premières journées de Serie A. Dans le détail, les Lombards ont été tenus en échec par le Torino (2-2) et la Lazio Rome (2-2) et se sont inclinés à Parme (1-2). De l’autre côté des Alpes, il se dit que l’ancien manager de Lille pourrait (déjà) être démis de ses fonctions. Si l’on en croit les informations lancées par La Gazzetta dello Sport, la direction milanaise songerait à le remplacer et aurait des vues sur son compatriote Paulo Sousa. Après la trêve internationale, la réception de Venezia comptant pour la 4e journée de Serie A s’annonce déterminante pour l’avenir de l’ancienne cible de l’Olympique de Marseille.

Après Mbappé, le Real Madrid pense à un nouveau Français !

Après Mbappé, le Real Madrid pense à un nouveau Français !

Le Real Madrid adore la France et le démontre avec son effectif. Cet été, après des années de refus pour privilégier le PSG, Kylian Mbappé a signé à Madrid un contrat de cinq ans. Le natif de Bondy a rejoint le contingent de Tricolores qui peuple l’effectif de Carlo Ancelotti : Ferland Mendy, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga. Seules les nationalités espagnoles et brésiliennes sont mieux représentées au sein du 2ᵉ de la Liga. Mais ce n’est pas tout : un nouvel international français pourrait rallier la capitale de l’Espagne dans les prochains mois. Un Français dans les buts ? En effet, selon les informations de Team Talk, le Real Madrid s’intéresse au cas Mike Maignan. Ce n’est pas la première fois que l’écurie espagnole se penche sur l’ancien joueur du PSG et du LOSC, désormais à l’AC Milan. L’an dernier, après la grave blessure de Thibaut Courtois, finalement absent la majorité de la saison, le Real Madrid avait pris des renseignements sur la situation du portier de 29 ans, avant le prêt de Kepa Arrizabalaga. La formation espagnole est de retour autour du portier, notamment parce que le contrat du Belge de 32 ans se termine en 2026. La formation entraînée par Carlo Ancelotti anticipe. Et surtout est au courant des dernières difficultés entre le titulaire en équipe de France et son club actuel. Maignan veut un gros salaire Sous contrat pour encore deux ans avec l’AC Milan, Mike Maignan négocie une prolongation éventuelle. Mais Team Talk révèle que les demandes salariales de l’intéressé

OL : un prétendant vise Cherki pour 0€

OL : un prétendant vise Cherki pour 0€

Rayan Cherki est toujours à l’OL, mais un courtisan du milieu offensif a un plan le concernant. Envoyé vers la sortie durant tout l’été – PSG, Dortmund, Lazio -, le Français de 21 ans est finalement resté à Lyon, sans apparaître une seule fois en Ligue 1 en ce début de saison. Le statut de l’intéressé est fragile, d’autant que son contrat se termine en juin 2025. Si une prolongation est (étonnamment) une possibilité, un prétendant ne souhaite pas que cela arrive : selon les informations de Nicolo Shira, la Lazio a toujours l’intention d’attirer le Lyonnais, en essayant de le convaincre de rejoindre les ex-Marseillais Samuel Gigot et Mattéo Guendouzi à l’échéance de son bail, dans un an. Le club romain va travailler sur le dossier dans les prochaines semaines, en espérant une signature dès janvier 2025. Mais la direction de l’OL semble favorite dans le dossier, et une extension de bail avant un transfert l’été prochain – par exemple – semble l’option la plus crédible actuellement.

OM : un transfert de Bennacer finalement remis en cause ?

OM : un transfert de Bennacer finalement remis en cause ?

Dans les dernières heures du mercato, l’Olympique de Marseille a tenté de s’attacher les services d’Ismaël Bennacer, en vain. Plusieurs rumeurs faisaient état d’une volonté du club olympien de revenir à la charge cet hiver. Mais la donne pourrait avoir changé. Sur le gong, Pablo Longoria et Mehdi Benatia auraient pu réaliser un ultime gros coup en signant Ismaël Bennacer en provenance de l’AC Milan. Alors que les Rossoneri n’étaient pas fermés à un départ de l’international algérien et que le natif d’Arles avait donné son accord pour venir renforcer le groupe de Roberto De Zerbi, l’OM n’a cependant pas pu boucler l’affaire. Il ne manquait qu’un départ (Bamo Meïté, Jordan Veretout) pour permettre aux Phocéens de conclure le deal. Dans la mesure où Veretout a rejoint l’Olympique Lyonnais, les Provençaux vont-ils foncer sur Ismaël Bennacer dans quelques mois ? Certains médias l’évoquaient, mais la tendance est peut-être différente depuis quelques heures. La raison ? Le joueur formé à Arles-Avignon a été victime d’une sérieuse blessure en sélection. Bennacer sur le flanc pour les trois prochains mois Selon les informations recueillies par Sky Sports, le milieu de terrain milanais, qui a effectué un entraînement sur un terrain synthétique avant de défier le Libéria avec l’Algérie, a été victime d’une déchirure musculaire qui devrait le tenir éloigné des terrains pour les trois prochains mois. Selon nos confrères de La Provence, la blessure de Bennacer pourrait ainsi pousser l’OM à revoir ses plans. Le quotidien régional précise que l’état-major marseillais va surveiller l’évolution de l’équipe sous les

Match Israël – Italie : chaîne TV et compos probables

Match Israël – Italie : chaîne TV et compos probables

Après sa victoire contre la France, l’équipe d’Italie se déplace en Hongrie pour y affronter Israël, ce lundi soir (20h45), dans le cadre de la 2ᵉ journée de la Ligue des Nations. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre. Le contexte d’Israël – Italie La Nazionale va-t-elle confirmer face à Israël, une nation bien moins huppée que l’équipe de France ? L’Italie se déplace en Hongrie – pour des raisons de sécurité – avec confiance, et trois points dans son escarcelle. Contrairement à Israël, battu par la sélection nationale de Belgique sur le score de 3-1, l’équipe de Luciano Spalletti s’est imposée (3-1) contre toute attente face aux Bleus, et espère confirmer avec une deuxième victoire de rang, face à un adversaire moins coriace, et le plus faible du groupe 2 en théorie. Les compos probables d’Israël – Italie Pour cette rencontre, le défenseur central d’Arsenal, Riccardo Calafiori, devrait être absent, après être sorti sur blessure contre la France, après un mauvais coup d’Ousmane Dembélé sur sa jambe. Rien de grave, mais l’Italien pourrait être préservé. Pour le reste, le coach pourrait reconduire un onze de départ très similaire au match face à la France. Israël : Gerafi – Shlomo, Nachmias, Gandelman – Jehezkel, Lavi, Peretz, Gropper – Solomon, Gloukh – Khalaili. Sélectionneur : Ran Ben Shimon. Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Buongiorno, Bastoni – Cambiaso, Ricci, Tonali, Frattesi, Dimarco – Raspadori, Retegui. Sélectionneur : Luciano Spalletti À quelle heure et sur quelle chaîne suivre Israël – Italie ?

L’OL à la lutte avec l’Ajax pour un ailier !

L’OL à la lutte avec l’Ajax pour un ailier !

L’OL pense déjà à son recrutement pour le mercato hivernal. Le club rhodanien, qui a démarré de façon mitigée sa saison en Ligue 1 – 14ᵉ du classement -, a tenté dans les derniers instants du mercato estival de céder son attaquant droit, Ernest Nuamah (20 ans). Ce dernier a rechigné à partir à Fulham, après avoir passé sa visite médicale pour le club anglais. Finalement, le Ghanéen n’est pas parti, mais pourrait le faire, selon les dernières informations relayées par Nicolo Shira. Sur X, le journaliste rapporte que l’Olympique lyonnais se penche sur la situation de Dennis Man. Le Roumain de 26 ans, sous contrat avec Parme jusqu’en 2027, est un ailier droit, qui peut également évoluer à gauche ou au centre. Son poste est le même que celui du Ghanéen : est-ce à dire que ce dernier va bel et bien quitter l’OL en janvier 2025 ? À noter que l’Ajax pense aussi au joueur de Parme. Auteur d’un bon début de saison – 2 buts en 4 apparitions en Serie A -, l’ailier est estimé à 10 millions d’euros par Transfermarkt.

Mourinho va arracher un indésirable à la Juventus

Mourinho va arracher un indésirable à la Juventus

José Mourinho poursuit son recrutement pour sa nouvelle formation, Fenerbahçe. L’écurie turque a réussi à attirer le Portugais de 61 ans, sans contrat depuis la fin de son aventure à l’AS Roma, en janvier 2024. Le Special One, ambitieux, a tenté des gros coups – Romelu Lukaku, Paulo Dybala, Raheem Sterling, etc. -, mais a plutôt attiré, après plusieurs échecs, Youssef En-Nesyri, Caglar Soyuncu, Allan Saint-Maximin ou encore Sofyan Amrabat et Cenk Tosun. Et, comme le rapporte sur X le journaliste italien spécialisé dans le mercato, Nicolo Shira, et comme confirmé ensuite par Fabrizio Romano et Matteo Moretto, l’ancien coach du Real Madrid, de Chelsea et de l’Inter est sur le point de faire signer un élément de la Juve, Filip Kostic. Le Serbe de 31 ans n’est pas dans les plans de Thiago Motta dans le club italien, et peut s’en aller. Suivi par Galatasaray, le milieu gauche a été approché par Fenerbahçe, avec succès, dans le  cadre d’un prêt avec option d’achat – montant non dévoilé. José Mourinho a convaincu l’international (64 sélections) et n’est plus qu’à “un pas” du Fener.

La Lazio salue son gros coup avec l’OM !

La Lazio salue son gros coup avec l’OM !

Depuis quelques mois déjà, l’OM fait affaire avec la Lazio. À la fin de l’été 2023, le club phocéen a envoyé le milieu de terrain tricolore Mattéo Guendouzi en prêt du côté de la formation italienne. Cette dernière a ensuite acheté l’international français 13 millions d’euros lors du dernier mercato estival. En plus, la Lazio Rome a recruté l’indésirable Samuel Gigot (30 ans), via un prêt payant de 500 000 euros et une option d’achat dont le montant serait de 3 millions d’euros. Dans la presse italienne, précisément dans Il Messaggero, le président de la Lazio, Claudio Lotito, s’est réjoui de deux recrues estivales : “Vous avez vu à quel point il est bon ? Nuno (Tavares) est un excellent joueur. Maintenant, vous allez voir à quel point (Samuel) Gigot est bon, c’était un autre grand coup”. Le latéral portugais, passé par l’OM lors de la saison 2022-2023, a été prêté par Arsenal pour un an. Samuel Gigot, lui, va signer définitivement chez le 8e de Serie A en 2025.

2 offres tombent pour Adrien Rabiot

2 offres tombent pour Adrien Rabiot

Libre de tout engagement depuis son départ de la Juventus Turin, Adrien Rabiot n’a pas réussi à trouver chaussure à son pied pendant le mercato estival. Si le fait qu’il ne soit plus sous contrat ne l’oblige pas forcément à rejoindre rapidement un nouveau club, le milieu de terrain français doit pourtant rattraper le temps perdu en vue d’un retour en équipe de France, et ce alors que Didier Deschamps n’a pas retenu l’ancien footballeur du Paris Saint-Germain pour les deux matchs de Ligue des Nations contre l’Italie (1-3) et la Belgique. Un média espagnol fait une révélation sur le joueur de 29 ans, venu décliner l’offre d’une formation turque. Si l’on en croit les informations du Mundo Deportivo, Adrien Rabiot a reçu deux propositions concrètes, l’une d’un club de Premier League et l’autre d’une écurie de la Serie A. L’identité des deux équipes en question n’est pas connue. En revanche, nos confrères assurent que le FC Barcelone n’a pas soumis d’offre en vue d’une arrivée du natif de Saint-Maurice.

France-Italie : la grosse pique de Donnarumma !

France-Italie : la grosse pique de Donnarumma !

Gianluigi Donnarumma a lâché un petit tacle devant les médias, après France 1-3 Italie. Rapidement battu par Bradley Barcola – 13ᵉ seconde de jeu, record de l’équipe de France -, le portier italien, capitaine du soir, a observé son équipe prendre ensuite le match à son compte, pour finalement battre 3-1 les Bleus, à l’extérieur. Concernant le premier but de l’équipe de Didier Deschamps, très critiquée par la presse transalpine, le gardien de but du PSG a taclé l’arbitre sur la Rai : “Ce que j’ai dit à l’arbitre après le but du 1-0 ? D’attendre que je sois prêt car je n’avais pas encore mis mon gant…”. L’ex-Milanais a ensuite salué la prestation des siens : “On a su rester calme. On a fait un grand match. Tout le monde est habitué à jouer avec ce système, on a compris nos erreurs. Nous avons été exceptionnels défensivement, je me sentais tranquille. J’ai retrouvé le sourire. J’ai retrouvé une Italie unie ce soir. L’attitude était bonne cette semaine, je m’attendais à ce genre de match”. Lundi (20h45), la Nazionale va affronter Israël.

L’Italie dégomme les Bleus !

L’Italie dégomme les Bleus !

L’équipe de France a perdu 1-3 contre l’Italie, ce vendredi soir, à Paris. De quoi exciter la presse italienne. En France, c’est le sélectionneur Didier Deschamps qui a été visé par les critiques. Daniel Riolo a notamment estimé sur RMC que le coach tricolore n’était plus l’homme de la situation, contrairement à Zinédine Zidane. Selon le journaliste, “ses méthodes à la papa et ses vieux entraînements dépassés ne prendront plus avec les nouveaux”, faisant de l’ancien entraîneur de l’OM et de l’AS Monaco une personnalité dépassée pour les Bleus. Même Antoine Griezmann, titulaire contre la Nazionale mais peu intéressant sur le terrain, a pointé du doigt, sans le nommer, le sélectionneur, en affirmant notamment que les Bleus n’avaient pas su répondre au défi tactique de l’Italie. Comme le relaie sur X le compte GuillaumeMP, un journaliste d’Eurosport et de RTL entre autres, la presse transalpine a été directe avec l’équipe de France. La Gazzetta dello Sport évoque la “renaissance” de l’Italie, qui a donné une “leçon à la France” après un Euro complètement raté – élimination dès la sortie des poules, en 8ᵉ, par la Suisse. Tuttosport évoque aussi “une leçon”, quand le Corriere dello Sport évoque “une victoire ultra méritée”. La France a des “joueurs mal assortis” Dans le détail, la Gazzetta dello Sport évoque un “monde à l’envers” après cette défaite : “Une merveille. Un 3-1 qui pouvait être encore plus humiliant. Les présumés monstres français (Kylian) Mbappé, (Bradley) Barcola, (Antoine) Griezmann étaient convaincus de compter les buts, mais ils sont sortis du

France-Italie : mamma mia, avoir la moyenne à ce quiz foot relève de l’exploit !

France-Italie : mamma mia, avoir la moyenne à ce quiz foot relève de l’exploit !

L’équipe de France va jouer contre l’Italie, ce vendredi soir (20h45), dans le cadre de la Ligue des Nations. Deux mois après la fin de l’Euro 2024, qui s’est arrêté pour les Bleus en demi-finale contre l’Espagne (1-2), l’écurie de Didier Deschamps replonge dans la compétition, avec un match de prestige contre la Nazionale. Cette dernière, piteusement éliminée de l’Euro par la Suisse (0-2) en huitièmes de finale, va tenter de retrouver des couleurs face à la bande à Kylian Mbappé. Pour l’occasion, Top Mercato vous propose une plongée dans le passé entre l’équipe de France et la sélection d’Italie, qui se sont régulièrement affrontées dans des matchs capitaux, en Coupe du monde ou en Euro. Bonne chance, ou buona fortuna ! Après avoir répondu aux questions, cliquez sur « terminé » pour obtenir votre note et votre évaluation.

Donnarumma cash sur l’accueil du Parc pour Mbappé

Donnarumma cash sur l’accueil du Parc pour Mbappé

Quelques semaines seulement après son départ du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid, Kylian Mbappé va faire son grand retour au Parc des Princes à l’occasion du duel entre la France et l’Italie dans le cadre de la première journée de la Ligue des Nations vendredi soir. Quel accueil sera réservé au Bondynois par le public ? Il n’aura même pas fallu attendre un mois de compétition pour voir Kylian Mbappé revenir au Parc des Princes. Pour une affiche Paris Saint-Germain – Real Madrid, il faudrait encore un peu patienter et les fans devront se “contenter” d’un match de l’équipe de France pour retrouver le meilleur buteur de l’histoire du club francilien fouler à nouveau la pelouse. Les Bleus défieront l’Italie lors de la 1ère journée de la Ligue des Nations. L’occasion pour Gigio Donnarumma de retrouver certains partenaires. “J’ai salué mes coéquipiers du PSG. Nous avons de très bons rapports, et demain, pour la première fois, nous serons rivaux. Il faudra être très attentif, car ce sont des joueurs forts et imprévisibles“, a reconnu le portier de la Squadra Azzura. “Il a tout donné pour ce club” Lors de la conférence de presse, le capitaine italien a ensuite été interrogé sur l’accueil réservé à Kylian Mbappé vendredi soir. L’ex-gardien de but du Milan AC en est persuadé : il n’y aura aucune animosité envers le Bondynois. “Kylian a tellement donné au PSG, il a tellement donné à Paris, je pense qu’il y aura un bel accueil pour lui parce qu’il aura le maillot des

Match France – Italie : chaîne TV et compos probables

Match France – Italie : chaîne TV et compos probables

L’équipe de France lance sa Ligue des Nations contre l’Italie, vendredi soir, au Parc des Princes. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre. Le contexte de France – Italie Deux mois après sa défaite contre l’Espagne en demi-finales de l’Euro 2024, la France signe son retour à la compétition dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Nations. Les Bleus de Didier Deschamps débutent à domicile contre l’Italie, au sein d’un groupe 2 de la Ligue A relevé avec également la Belgique et Israël comme autres adversaires. Les champions du monde 2018 rencontrent une Squadra Azzurra de son côté sortie par la Suisse en huitièmes de finale du championnat d’Europe en Allemagne. Les compos probables de France – Italie La France convoque pour la première fois chez les A Michael Olise (Bayern Munich) et Manu Koné (Borussia Mönchengladbach). Sans club, Adrien Rabiot n’a pas été retenu. Didier Deschamps doit se passer des services de Wesley Fofana, Ferland Mendy et Aurélien Tchouaméni, blessés et remplacés respectivement par Loïc Badé, Lucas Digne et Mattéo Guendouzi. En face, la Nazionale enregistre le retour de Sandro Tonali. Nicolo Barella déclare forfait, alors que Caleb Okoli et Marco Brescianini honorent leur première convocation. France : Maignan – Koundé, Saliba, Konaté, T. Hernandez – Kanté, Guendouzi, Zaïre-Emery – Dembélé, Thuram, Mbappé. Sélectionneur : Didier Deschamps. Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Buongiorno, Bastoni – Cambiaso, Fagioli, Frattesi, Dimarco – Pellegrini, Zaccagni – Retegui. Sélectionneur : Luciano Spalletti. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre

Bennacer a recalé 2 cadors pour l’OM !

Bennacer a recalé 2 cadors pour l’OM !

Le milieu de terrain du Milan AC a rembarré deux clubs prestigieux pour l’Olympique de Marseille, lors du mercato. Convoité par les dirigeants phocéens dans les derniers instants des emplettes estivales, Ismaël Bennacer ne manquait pas de courtisans de renom. Ainsi, d’après les révélations du quotidien régional La Provence, l’international algérien n’a pas hésité à recaler les Espagnols de l’Atletico Madrid et les Italiens de la Juventus Turin afin de donner sa priorité au club des Bouches-du-Rhône. Le footballeur de 26 ans n’avait d’yeux que pour l’OM, “son club de cœur” selon nos confrères. Le principal intéressé s’est également montré convaincu par le manager italien Roberto De Zerbi, avec lequel il aura discuté par téléphone. Bien que le deal n’a pas abouti à sa venue sur la Canebière avant la conclusion du marché des transferts, l’idée d’un prêt n’ayant pas été validé par les Transalpins, l’Olympique de Marseille songe à revenir sur le devant de la scène en janvier prochain.

OM : le dossier Bennacer est loin d’être refermé !

OM : le dossier Bennacer est loin d’être refermé !

L’Olympique de Marseille n’exclut pas de revenir à la charge sur la piste menant au milieu algérien du Milan AC, ciblé dans les derniers instants du mercato estival. Au terme d’une intense intersaison dans les deux sens de circulation, l’Olympique de Marseille voulait s’attacher les services d’Ismaël Bennacer dans les dernières heures du mercato. Problème, malgré l’existence d’un accord avec le principal intéressé, les dirigeants phocéens ne parvenaient pas à boucler l’arrivée du milieu de terrain algérien avec leurs homologues du Milan AC. Comme expliqué sur notre site, le footballeur de 26 ans aurait eu la possibilité de toucher un salaire conséquent. En vain, mais rien ne dit que le club basé dans les Bouches-du-Rhône ne revienne pas à la charge dans ces prochains mois. Selon les informations dévoilées par le quotidien régional La Provence, Roberto De Zerbi a laissé entendre que les Phocéens se positionneront de nouveau l’hiver prochain. “Fais tes matches, on se reparle en janvier”, aurait confié l’entraîneur italien au principal intéressé. De son côté, l’ancien pensionnaire d’Empoli demeure intéressé par la perspective d’une future arrivée sur la Canebière. Mais quid alors des intentions de l’Olympique de Marseille à l’égard du natif d’Arles ? Nos confrères calment le jeu… Lié à Milan jusqu’en 2027 L’état-major marseillais veut attendre le mois de novembre et juger l’évolution de l’effectif actuel pour se positionner, ou pas, sur Ismaël Bennacer lors du prochain marché des transferts. En d’autres termes, les Marseillais ne ferment pas la porte à une énième offensive, pour l’heure pas à l’ordre du

Ballon d’Or 2024 : un Français inédit, un seul joueur du PSG, une décision choc pour Messi… La liste des 30 nommés dévoilée

Ballon d’Or 2024 : un Français inédit, un seul joueur du PSG, une décision choc pour Messi… La liste des 30 nommés dévoilée

Ce mercredi soir, France Football a dévoilé la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2024 et nous a réservé quelques surprises parmi les joueurs retenus. Le lauréat sera connu le 28 octobre prochain. Qui succèdera à Lionel Messi dans un mois et demi, vainqueur du Ballon d’Or 2023 ? Ils sont 30 à pouvoir prétendre à un sacre. Une chose est déjà sûre, l’heureux élu ne sera pas La Pulga puisque, pour la première fois depuis 2006, l’Argentin, vainqueur de la Copa America cet été, n’a pas été nommé dans la liste des 30. Un peu moins surprenant, Cristiano Ronaldo n’a pas non plus été sélectionné pour cette édition 2024. Faisons parler encore un petit peu les statistiques : pour la première fois depuis 21 ans, ni Messi ni Cristiano Ronaldo ne seront candidats au trophée. Dans cette liste, le Real Madrid est largement représenté avec pas moins de sept joueurs présents (en comptant Kylian Mbappé), soit près de 25% des nommés. De son côté, Manchester City compte quatre représentants, tout comme Arsenal. Le Paris Saint-Germain, de son côté, ne compte que Vitinha dans la liste. Le PSG a autant de représentants que… Gérone En raison de sa saison fantastique, France Football a choisi trois joueurs du Bayer Leverkusen (Granit Xhaka, Alejandro Grimaldo et Florian Wirtz) et un de Gérone (Artem Dovbik), qui s’est qualifié pour la Ligue des Champions. Voici la liste complète des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2024. La petite surprise côté français se nomme William Saliba. Jude Bellingham

Naples lâche un communiqué sur Victor Osimhen

Naples lâche un communiqué sur Victor Osimhen

Ecarté de l’équipe première de Naples, Victor Osimhen a enfin réglé sa situation à court terme. Courtisé par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain lors du mercato estival, l’attaquant nigérian de 25 ans rejoint comme attendu Galatasaray. Dans un communiqué, le Napoli a confirmé le départ en Turquie de l’ancien footballeur de Lille, sous la forme d’un prêt de douze mois qui n’inclut ni option ni obligation d’achat. “Le SSC Napoli annonce avoir transféré temporairement les services sportifs du footballeur Victor Osimhen à Galatasaray jusqu’au 30 juin 2025. Parallèlement, le Club a trouvé un accord avec le membre pour une option, en sa faveur, de renouvellement du contrat jusqu’au 30 juin 2027.” Susceptible de changer d’air dès le mois de janvier 2025 pour un montant très largement revu à la baisse – sa clause libératoire passant alors de 130 à 75 millions d’euros – Victor Osimhen touchera un salaire annuel de 6 millions d’euros durant son passage à Istanbul.

La Roma tient une recrue à 0€

La Roma tient une recrue à 0€

Bien que le mercato estival ait fermé ses portes vendredi dernier, les clubs ont encore la possibilité de réaliser quelques jolis coups sans débourser le moindre centime. C’est ce que s’apprête à faire l’AS Rome de Daniele De Rossi. Si la tendance se confirme, le club de la capitale italienne s’attachera les services du défenseur central allemand Mats Hummels, libre de tout engagement depuis son départ du Borussia Dortmund. Selon les informations données par le journaliste Nicolo Schira, l’ancien footballeur du Bayern Munich signera un contrat d’une saison avec la Louve. Le roc âgé de 35 ans touchera un salaire estimé à 2,5 millions d’euros annuels hors bonus. Amené à passer ce mercredi la visite médicale préalable à son engagement définitif, le champion du monde 2014 sera intégré dans la liste des joueurs pour la Ligue Europa. Avec le BVB, Mats Hummels aura disputé 40 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2023-2024 et se sera notamment distingué durant la double confrontation contre le Paris Saint-Germain en demi-finales de la Ligue des champions.

Milan AC : Hernandez et Leao se sont excusés

Milan AC : Hernandez et Leao se sont excusés

Théo Hernandez et Rafael Leao se seraient excusés auprès de Paulo Fonseca et des dirigeants, suite à l’incident provoqué en marge du match Lazio-Milan (2-2). Les deux joueurs ne devraient pas être sanctionnés. Écartés du onze milanais lors du match contre la Lazio de Rome, Théo Hernandez et Rafael Leao se sont montrés distants durant la rencontre. Ils sont notamment restés éloignés du groupe, durant la pause fraîcheur, lorsque le technicien a donné des consignes. Un comportement qui a généré une grosse polémique en Italie. Selon la Gazzetta dello Sport, les deux joueurs se sont excusés auprès de leur direction et de l’entraîneur, après la rencontre. Ils auraient dit être surpris de l’agitation créée par cette affaire et n’auraient pas voulu montrer de signe de rébellion. Une discussion aurait eu lieu avec Zlatan Ibrahimovic, et le club aurait décidé de ne pas prendre de mesure disciplinaire à leur égard. Une réaction serait attendue de leur part ces prochains jours. Paulo Fonseca n’a pour l’instant remporté aucun match en Serie A (2 nuls et 1 défaite).

Victor Osimhen disponible à prix cassé dès janvier !

Victor Osimhen disponible à prix cassé dès janvier !

Victor Osimhen est prêté à Galatasaray cette saison. Mais le Nigérian ne devrait pas s’y éterniser. Impossible de ne pas affirmer que l’agent de l’ancien Lillois, Roberto Calenda, a très mal géré son mercato estival. Rapidement, au début de l’été, l’intéressé a dévoilé à sa direction son intention de partir et, de son côté, celle-ci s’est activée pour Romelu Lukaku. Or, le Belge a signé à Naples, mais l’avant-centre de 25 ans n’est lui pas parti, après avoir été cité au PSG et à Chelsea. Finalement, après la fermeture du marché des transferts, Victor Osimhen, pisté par l’Arabie saoudite, a choisi la Turquie. Une régression certaine pour celui qui visait un club majeur en Europe. Comme relayé par Fabrizio Romano, l’international va pouvoir quitter Galatasaray dès janvier 2025, si des clubs se manifestent pour ses services. Le journaliste indique que la clause libératoire de l’avant-centre a baissé, pour atteindre 75 millions d’euros – au lieu de 130 millions d’euros. 🚨🟡🔴 BREAKING: Victor Osimhen to Galatasaray, here we go! Deal done and all documents have been approved. Osimhen’s release clause will be €75m with Napoli option to extend until 2027. Loan move to Gala until June 2025, €9/10m salary covered. No buy option, no obligation. pic.twitter.com/Cc7lAYPPW6 — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 2, 2024 Victor Osimhen a quatre mois pour convaincre des clubs européens majeurs de le recruter pour cette somme.

Les 2 conditions d’Osimhen pour rejoindre Galatasaray !

Les 2 conditions d’Osimhen pour rejoindre Galatasaray !

Malgré un mercato très agité, Victor Osimhen n’est pas parvenu à trouver une porte de sortie durant l’intersaison. L’ancien lillois pourrait désormais rebondir du côté de Galatasaray sous certaines conditions. Pisté par le Paris Saint-Germain, Chelsea ou encore l’Arabie saoudite, Victor Osimhen serait proche d’un prêt à Galatasaray selon les informations publiées par Fabrizio Romano ce lundi. Tout n’est pas encore bouclé puisque l’international nigérian aurait demandé plusieurs garanties avant d’accepter de rejoindre la Turquie. Selon le journaliste italien, l’attaquant souhaite que le Napoli baisse sa clause libératoire de 130 à 75 M€ pour faciliter un futur départ, mais également qu’une clause soit incluse pour lui permettre de quitter la Turquie dès cet hiver en cas d’offre d’un top club. Romano explique que les derniers points de ce deal sont actuellement en discussion. 🚨🟡🔴 Victor Osimhen has accepted to join Galatasaray on loan. Understand Osimhen’s now asking for release clause at Napoli to become €75m instead of €130m… …also wants a break clause for January in case top clubs approach him over move. Final points being discussed. ⏳✈️ pic.twitter.com/6IOymCKCGO — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 2, 2024 Si cette opération se confirme, Galatasaray aura signé un énorme coup, même si Osimhen ne reste qu’une saison en Turquie.

La Roma veut s’offrir un champion du monde pour 0€

La Roma veut s’offrir un champion du monde pour 0€

La direction de l’AS Rome envisagerait le recrutement d’un défenseur central de renom, libre de tout engagement sur le marché des transferts. Si l’on en croit les informations venues de l’autre côté des Alpes, le club de la capitale italienne lorgnerait Mats Hummels, sans club depuis son départ des Allemands du Borussia Dortmund au terme de la saison 2023-2024. En quête d’un nouveau joueur pour s’installer dans l’axe afin de pallier au départ attendu de Chris Smalling à Al Fayha, en Arabie Saoudite, la Roma entraînée par Daniele De Rossi a discuté avec l’agent du champion du monde 2014 et proposé au footballeur de 35 ans de parapher un contrat de douze mois, plus une saison supplémentaire en option. Voir l’ex-sociétaire du Bayern Munich porter le maillot des Romains n’est pour autant pas assuré. Selon les dires du journaliste italien Gianluca Di Marzio, Mats Hummels s’éloigne même de l’AS Rome. Les Transalpins ne semblent plus très chauds à l’idée de poursuivre les pourparlers sur ce dossier. S’il ne faut pas exclure à 100 % son arrivée du côté du Stadio Olimpico, la tendance n’est pas à le voir débarquer sur le sol italien. Affaire à suivre…

L’offre de la dernière chance pour Osimhen !

L’offre de la dernière chance pour Osimhen !

Placardisé par Naples après son mercato estival agité, Victor Osimhen pourrait finalement trouver chaussure à son pied dans ces prochaines heures. Recalé par le Paris Saint-Germain et son entraîneur Luis Enrique, Victor Osimhen n’a pas profité des derniers instants du mercato estival pour changer d’air. Un accord avait été trouvé avec Al-Hilal pour un transfert estimé à “seulement” 65 millions d’euros, soit deux fois moins que sa clause libératoire incluse dans son contrat à Naples. Mais le deal avec les dirigeants saoudiens n’a finalement pas abouti. Le nom du natif de Lagos revenait également dans les discussions à Chelsea, dans le cadre de la succession de Romelu Lukaku, en vain là encore si bien que l’attaquant nigérian n’a pas quitté l’effectif des Partonopei conduit par Antonio Conte. Osimhen vers un prêt en Turquie ? Conséquence du recrutement de l’avant-centre belge, le Napoli a écarté de l’équipe première l’ancien footballeur de Lille, le tout en lui retirant le numéro 9 confié au Diable Rouge. Est-ce désormais à dire que Victor Osimhen restera sur la touche d’ici la fin de la saison 2024-2025 ? Si son futur ne semble plus s’inscrire du côté du stade Diego Armando Maradona, une offre de la dernière chance est tombée en vue d’un départ dans un championnat de second plan. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, les Turcs de Galatasaray ont débarqué pour l’ancien pensionnaire de la Ligue 1. L’écurie basée à Istanbul a conclu un accord avec le Napoli pour un prêt sec de Victor Osimhen, sans option

Thiago Motta prête un ancien du LOSC

Thiago Motta prête un ancien du LOSC

La Juventus Turin s’apprête à se séparer de l’un de ses joueurs. Un défenseur va quitter la Vieille Dame de Thiago Motta pour le championnat portugais. Sauf retournement de dernière minute, Tiago Djalo ne poursuivra pas cette saison 2024-2025 avec le club piémontais. Selon les informations communiquées par le journaliste italien Fabrizio Romano, le FC Porto est en passe de s’attacher les services du footballeur portugais sous la forme d’un prêt qui n’inclut ni option ni obligation d’achat. Un accord a été trouvé en ce sens entre les deux parties, les deux clubs discutant seulement de la prise en charge du salaire de l’ancien footballeur de Lille, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec la Juventus Turin. Recruté en janvier dernier par les Bianconeri contre un chèque de 5,10 millions d’euros, Tiago Djalo n’a disputé qu’une seule rencontre avec le maillot turinois. Le footballeur âgé de 24 ans ne figure pas dans l’équipe première depuis le lancement de cet exerice.

Ligue des champions : le calendrier des 10 plus grosses affiches à ne pas manquer… avec les 3 dernières finales !

Ligue des champions : le calendrier des 10 plus grosses affiches à ne pas manquer… avec les 3 dernières finales !

Ce samedi, deux jours après le tirage au sort de la Ligue des Champions, l’UEFA a dévoilé le calendrier complet des rencontres de la première phase. Après s’être focalisé sur les échéances des clubs français, Top Mercato a passé en revue les dix plus grosses affiches à ne rater sous aucun prétexte. Cette saison, la Ligue des Champions a fait peau neuve avec, sans surprise, encore plus de matchs. Un format qui, à première vue, ne semble pas vraiment convaincre la majorité des acteurs. “C’est une compétition nouvelle, un nouveau format. Il est évident que statistiquement on a été les moins favorisés, mais je ne peux pas juger cette compétition parce qu’on ne la connaît pas. On verra si ce changement est attractif, intéressant, nécessaire ou pas. Je ne peux pas juger, tout est nouveau. Et on va dire que c’est une compétition que nous allons expérimenter et nous avons été les moins chanceux“, déclarait un Luis Enrique visiblement sceptique. Il est vrai que le PSG n’a pas été gâté par le tirage, avec notamment des duels à venir face à Manchester City, au Bayern Munich, à l’Atlético Madrid ou encore à Arsenal. De gros chocs à venir. Et les autres chocs dans tout ça ? Voici les 10 plus grosses affiches de la phase de poules selon la rédaction de Top Mercato. Les dates de la phase de ligue en @ChampionsLeague sont fixées ! 🗓️🏆#UCL https://t.co/uzlCVyyjZy pic.twitter.com/kf44DTuTDk — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 31, 2024 Plusieurs remake des finales Sans surprise, et en tant que

OM : une recrue comparée à Vitinha !

OM : une recrue comparée à Vitinha !

L’OM réalise un bon début de saison en Ligue 1, avec des recrues déjà importantes. C’est notamment le cas de Mason Greenwood, auteur de 5 buts et 1 passe décisive en 3 rencontres de championnat, ou de Pierre-Emile Hojbjerg, qui a porté le brassard de capitaine ce samedi, contre Toulouse – victoire 3-1 – et qui s’impose au milieu du terrain. La confiance règne concernant l’équipe de Roberto De Zerbi, tellement qu’un ancien coach de Ligue 1, désormais consultant, estime que le club phocéen peut concurrencer le PSG en championnat. Mais tout n’est pas idyllique à Marseille. Elye Wahi, notamment, a été hué pour sa première apparition au Vélodrome, le week-end dernier, après avoir raté plusieurs occasions nettes face à Reims (2-2). Acherchour défend Wahi Alors que Daniel Riolo s’est interrogé sur le niveau technique de l’ancien Lensois, et qu’Eric Di Meco a donné un avis sans pitié sur l’avant-centre, Walid Acherchour, de son côté, a vu le verre à moitié plein, sur RMC, ce samedi : “Il ne fait pas un mauvais match ce soir (samedi). Dans le jeu, il est intéressant”. Avant de tenter une comparaison avec Vitinha (Genoa), à l’avantage du néo-Marseillais : “Je pense qu’il a un peu plus de talent que Vitinha.” Le Portugais de 24 ans, transféré pour 32 millions d’euros bonus compris, avait marqué les esprits par sa maladresse technique, avant de s’en aller en prêt puis définitivement au Genoa, cet été. 🗣️💬 @WalidAcherchour : "C'est pas ce soir que je vais critiquer Wahi. Dans le jeu, il

L’AS Roma oublie Danso avec un international espagnol

L’AS Roma oublie Danso avec un international espagnol

L’AS Roma n’a pas fait signer Kevin Danso, arguant un problème médical. Le RC Lens devait prêter avec option d’achat l’Autrichien au club italien, dont le directeur sportif est l’ex-Lensois et Niçois Florent Ghisolfi. Un transfert de plus de 20 millions d’euros était prévu pour l’été 2025, mais la visite médicale du défenseur central s’est mal passée, et la Louve a annulé l’opération – tout en essayant de récupérer le Lensois sans option d’achat ensuite. En colère, Kevin Danso a pris la parole. De son côté, l’AS Roma est passé à autre chose, et va même officialiser sous peu une arrivée en défense selon Fabrizio Romano : celle de Mario Hermoso. Le joueur de 29 ans était libre de tout contrat depuis son départ au début du mois de juillet de l’Atlético Madrid. 🟡🔴🛩️ Mario Hermoso arriving in Roma right now with his agents, travelling from Madrid. Three year deal agreed as new AS Roma player. pic.twitter.com/Wyv2KkmGsp — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 1, 2024 L’Espagnol aux 5 sélections avait notamment été cité à l’Inter Milan et Galatasaray. Le joueur va parapher un contrat de deux saisons, avec une en option.

Naples : Osimhen va vivre un calvaire !

Naples : Osimhen va vivre un calvaire !

Victor Osimhen n’a pas quitté Naples, alors que le marché saoudien est toujours ouvert. Mais un transfert est loin d’être évident, et sa situation en Italie est bouchée. Que va faire l’attaquant de 25 ans lors de la saison 2024-2025 ? Désirant partir de l’écurie italienne cet été, l’ancien Lillois a observé sa direction lui ouvrir grand la porte durant tout le mercato, tout en demandant un prix XXL à ses prétendants – 130 millions d’euros environ -… Mais pas à tous le même, puisque le club saoudien d’Al-Hilal a trouvé un terrain d’entente avec Naples pour deux fois moins d’argent – 65 millions d’euros – pour le transfert de l’intéressé. Ces dernières heures, la direction a même sanctionné l’attaquant, en lui retirant son numéro de maillot, le 9, pour le donner au nouvel avant-centre vedette, Romelu Lukaku, et surtout en l’écartant de la liste pour la Serie A. Concrètement, Victor Osimhen ne peut pas jouer en championnat avec son équipe actuelle. “Le marché des transferts est toujours ouvert” Devant les médias, Antonio Conte a confirmé que l’intéressé ne serait pas réintégré à l’effectif. Au micro de DAZN, le directeur sportif de Naples, Giovanni Manna, a fait une révélation sur l’avenir de l’international qui n’est pas rassurant concernant son avenir immédiat : “La situation est très claire, elle l’est depuis la fin de la saison dernière. Victor (Osimhen) a exprimé son désir absolu de ne plus jouer pour notre club, et nous avons essayé de le rendre heureux. Il y a ensuite une demande et

OM : le plan de Longoria pour Bennacer dévoilé !

OM : le plan de Longoria pour Bennacer dévoilé !

L’OM a tenté de s’offrir Ismaël Bennacer dans les dernières heures du mercato estival. La dernière journée du mercato a été assez agitée en rumeurs, mais concrètement plutôt calme pour l’OM. Neal Maupay s’est officiellement engagé avec le club phocéen, comme attendu, et apparaît même dans le groupe contre Toulouse ce samedi (21h). Le club phocéen, qui aurait pu renforcer son couloir droit, en défense, avec l’arrivée de Lorenz Assignon (Rennes) ou de Kiliann Sildillia (Fribourg), n’a pas pu conclure l’un des deux dossiers. Le premier parce que Rennes ne voulait pas un prêt, le second car trop onéreux. Dans le sens des arrivées, l’OM s’est surtout agité autour d’un milieu de l’AC Milan, après avoir tenté le coup avec Yacine Adli, finalement prêté à la Fiorentina, ou Arthur Vermeeren, envoyé au RB Leipzig. D’après DZ Foot, Ismaël Bennacer, approché par l’Atlético Madrid, a même dit oui à Marseille. Mais cela n’a pas été suffisant. ❌Ismaël Bennacer ne rejoindra pas l’OM. Les ventes espérées n’ont pas eu lieu. (@lucabianchin7) #TeamOM pic.twitter.com/8iOk2VpUZJ — Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) August 30, 2024 Une arrivée juste retardée ? La Provence rapporte que la direction du club phocéen n’avait pas les moyens d’offrir plus qu’un simple prêt au club lombard. Estimé à 30 millions d’euros par Transfermarkt, l’international (50 sélections), poussé dehors cet été, malgré un contrat jusqu’en 2027, n’est pas allé à l’OM après cette proposition, et Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont même rapidement abandonné l’affaire, “en début de soirée”. Mais est-ce que le dossier est définitivement clos ?

Naples : Romano confirme la sanction contre Osimhen !

Naples : Romano confirme la sanction contre Osimhen !

Victor Osimhen devrait vivre une période compliquée à Naples, si un transfert n’a pas lieu dans les prochains jours. Désireux de quitter le club italien depuis le début de l’été, l’avant-centre n’a finalement pas trouvé chaussure à son pied. Intéressé par le PSG, puis d’accord avec le club de la capitale, l’ancien Lillois n’est finalement pas revenu devant l’inintérêt de Luis Enrique, le coach francilien, pour son profil de pur n°9. Puis l’option Chelsea a pris de l’ampleur, d’autant que Romelu Lukaku a signé à Naples, mais le joueur n’a pas rejoint les Blues. Désormais, l’Arabie saoudite est la seule option crédible pour le joueur. Comme révélé par Fabrizio ROmano sur X, l’intéressé n’a en tout cas plus sa place à Naples : le club italien l’a exclu de l’équipe première et de la liste du club en Serie A, comme le Portugais Mario Rui, et lui a même retiré son numéro de maillot, le 9. C’est le Belge Romelu Lukaku qui le porte, avec “effet immédiat”. 🚨🔵 Victor Osimhen has been excluded by Napoli’s Serie A squad list… and also number 9 will NO longer be on his shirt. Napoli have decided to give number 9 to Romelu Lukaku with immediate effect. 9️⃣❌ pic.twitter.com/8S0u3uQkJP — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 31, 2024 Naples a un accord avec une formation saoudienne, Al-Ahli, pour un transfert à 65 millions d’euros, et pousse désormais pour que Victor Osimhen s’y rende avant le 2 septembre, sous peine de ne plus jouer une seule rencontre jusqu’en janvier 2025 minimum.