Stanislav Lobotka, Naples

Real Madrid : Naples fixe un prix XXL pour Lobotka

Le Real Madrid aurait entamé des discussions avec Naples, pour obtenir la signature de Stanislav Lobotka. Les Italiens attendraient 60 millions d’euros pour céder leur joueur. Un montant qui pourrait refroidir les Madrilènes. Selon les renseignements recueillis par Fichajes.net, le Real Madrid s’est rapproché du club napolitain concernant Stanislav Lobotka. Le club merengue serait prêt à miser gros pour s’attacher ses services, mais peut-être pas autant que ne le souhaitent les Napolitains. Le club du Vésuve n’a apparemment pas l’intention de lui faire de cadeau : les Italiens attendraient un montant de 60 millions d’euros pour laisser filer leur milieu de terrain. Un tarif élevé qui pourrait refroidir les dirigeants merengues, qui visent plusieurs autres recrues.

Andrea Agnelli, Juventus Turin

Juventus : Agnelli, Nedved et les autres dirigeants vont être inculpés

Le parquet de Turin aurait déposé une demande d’inculpation de l’équipe dirigeante de la Juventus. De quoi expliquer la démission générale d’il y a quelques jours. Selon les renseignements rapportés par Adnkronos, le parquet de Turin a déposé une demande visant à inculper Andrea Agnelli, Pavel Nedved, Maurizio Arrvabene et dix autres ex-membres de l’équipe dirigeante de la Juve. Trois membres du collège des commissaires aux comptes seraient aussi mis en cause. L’enquête concernerait 155 millions d’euros de plus-values artificielles, des fausses informations sur les salaires et des pertes d’exploitation inférieures aux décomptes réels. Autant dire que cela ne sent pas bon pour la Vieille Dame. Pour rappel, la Juventus de Turin avait été reléguée en 2006, suite au scandale du Calciopoli. Ces inculpations expliquent certainement les démissions des derniers jours.

Franck Kessié, FC Barcelone Barça

Barça : l’agent de Kessié annonce la couleur

Le représentant de Franck Kessié s’est exprimé sur la situation de son client, en difficulté avec le FC Barcelone. Approché par Calciomercato, George Atangana a scellé l’avenir à court terme du milieu de terrain ivoirien. Débarqué l’été dernier au Camp Nou, l’ancien sociétaire de l’AC Milan ne compte pas s’en aller durant le prochain mercato hivernal. “Barcelone est content de lui, Xavi compris. Nous ne prévoyons pas que Kessié quitte le Barça en janvier, dans l’état actuel des choses, cela ne fait pas partie de nos idées ni de nos stratégies. C’est juste une question de temps pour que Franck s’adapte.” Annoncé sur les tablettes de l’Inter Milan, le joueur de 25 ans a pris part à 13 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour un but. Son contrat court jusqu’en juin 2026 avec le club de la Catalogne.

Rafael Leao, Milan AC-Lazio Rome

Milan AC : son avenir, Leao sort du silence

L’attaquant de l’AC Milan, Rafael Leao, s’est exprimé face à la presse sur sa situation avec le club de la Lombardie. Invité à parler de son avenir chez les Rossoneri, à l’issue de la victoire du Portugal contre l’Uruguay (2-0) à la Coupe du monde 2022, l’avant-centre de 23 ans prévient que son sort ne sera décidé qu’après le Mondial au Qatar. “Je parlerai à l’AC Milan de ma situation contractuelle une fois la Coupe du monde terminée. Nous avons eu une rencontre positive avec Paolo Maldini avant la Coupe du Monde, c’était une bonne rencontre, nous rentrerons dans les détails après la pause.” Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Italiens, l’ancien joueur de Lille est cité comme un possible remplaçant à Manchester United de Cristiano Ronaldo. Depuis le début de la saison 2022-2023, Rafael Leao a signé 7 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues, dont 6 buts en 14 rencontres de Serie A.

Jonathan David LOSC

Lille : les quatre clubs en course pour recruter David

Jonathan David ne manque pas de proposition, dans l’optique du mercato estival. L’attaquant du LOSC serait notamment ciblé par la Juventus de Turin, Chelsea, Manchester United et le Bayern Munich. Le joueur n’est pas le seul qui devrait quitter le Nord, ces prochains mois. D’après les informations obtenues par Fichajes.net, le départ de Jonathan David fait peu de doute, lors du mercato estival. L’attaquant du LOSC serait ciblé par de nombreux clubs, dont la Juventus de Turin, Chelsea, Manchester United et le Bayern Munich. Les quatre formations constitueraient pour l’instant les favoris pour l’accueillir. Et, outre le club italien qui se trouve dans une situation délicate, ils disposent des moyens pour financer l’opération. David estimé à environ 50 millions d’euros Âgé de 22 ans, l’international canadien a pris part à 15 matchs de Ligue 1, cette saison, pour 9 buts et 3 passes décisives. Le LOSC avait misé 27 millions d’euros pour le recruter à la Gantoise, lors de l’été 2020, et serait susceptible de le lâcher pour 50 millions d’euros. L’opération devrait aider les dirigeants nordistes à renflouer leurs comptes, comme ce fut le cas avec le transfert de Victor Osimhen à Naples, pour environ 75 millions d’euros, en 2020. En attendant de conclure sa vente, les Lillois peuvent profiter de son apport sur le terrain. Bien entouré de joueurs comme Rémy Cabella ou Jonathan Bamba, l’international canadien a pesé sur les résultats du LOSC. L’équipe coachée par Paulo Fonseca pointe à la 7e position du classement de Ligue 1 et a notamment remporté

Florentino Pérez

Juventus : le Barça et le Real sont désormais seuls avec la Super League

La Juventus n’aurait pas l’intention de soutenir le projet de la Super League, ces prochains mois. Le Barça et le Real Madrid seraient les deux derniers rescapés de la compétition. Selon les éléments obtenus par Todo Fichajes, les nouveaux dirigeants de la Juventus de Turin estiment qu’il n’est pas l’heure de penser à la Super League. La direction se concentrerait sur l’assainissement des comptes de la formation de la Vieille Dame. L’objectif serait de lui redonner la puissance nécessaire pour qu’elle redevienne compétitive en Serie A et en Europe, ces prochaines saisons. Le Barça et le Real Madrid auront a priori beaucoup de mal à sauver leur Super League. Outre les sanctions que l’UEFA pourrait prononcer, les deux clubs pourraient avoir à verser des indemnités à leurs partenaires financiers.

Franck Kessié, FC Barcelone Barça

Barça : un géant italien avance ses pions pour Kessié

L’Inter Milan souhaiterait obtenir le prêt de Kessié, lors du mercato hivernal. Le milieu de terrain est poussé vers la sortie par le Barça. Recruté libre l’été dernier, Franck Kessié ne figure pas dans les petits papiers de son entraîneur, Xavi. Le milieu de terrain n’est apparu que 13 fois sur les terrains, dont 5 fois seulement comme titulaire. Le joueur est maintenant poussé vers la sortie par ses dirigeants, qui ne veulent plus assumer le contrat qui court jusqu’en 2026. Selon le Mundo Deportivo, l’Inter Milan s’intéresse de près à sa situation. Les Nerazzurri souhaiteraient obtenir son prêt, durant le mercato hivernal. Franck Kessié est passé par l’Atalanta et le Milan AC, ces dernières saisons.  Le joueur connait donc bien la Serie A. Il reste à voir s’il acceptera de partir, ce qui ne semble pour l’instant pas le cas selon son conseiller.

Massimiliano Allegri Juventus

Juventus : la nouvelle direction se positionne sur Allegri

Après le départ de la Juventus d’Andrea Agnelli, ou encore de Pavel Nedved, le club italien connaît sa nouvelle direction. Celle-ci, dominée par John Elkann, s’est exprimé sur l’avenir de Massimiliano Allegri, alors que les résultats de la Vieille Dame sont mitigés cette saison. Comme ses prédécesseurs, qui l’ont toujours soutenu, John Elkann a indiqué que l’Italien de 55 ans allait poursuivre sa mission à la tête de l’équipe première : “Il (Massimiliano Allegri) reste le point de référence de la zone sportive de la Juventus. Nous comptons sur lui et sur toute l’équipe pour continuer à gagner comme ils ont montré qu’ils étaient capables de le faire ces derniers jours, en gardant nos objectifs élevés sur le terrain.” L’ancien coach de l’AC Milan est sous contrat avec les Bianconeri jusqu’en 2025.

Alessandro Del Piero

Une légende des Bianconeri envisage de revenir à la Juve

La Juventus vit une période compliquée. Sportivement, en Serie A comme en Ligue des Champions, le club n’a pas été à son niveau lors de la première partie de la saison. Et désormais, le club italien n’a plus de dirigeants. En effet, le président, Andrea Agnelli, le vice-président, le Tchèque Pavel Nedved, ainsi que l’ensemble du comité directeur de la Juventus ont démissionné de leur poste, ce lundi soir. Un coup de tonnerre de plus dans une saison difficile, qui laisse le club orphelin de ses dirigeants. Alessandro Del Piero, toujours attaché à son club, a confié sa tristesse devant cette situation au micro de BeIN Sports : “J’ai passé plus de 20 ans à la Juve, ma relation avec les fans et le club est très, très profonde. Ce fut un grand voyage, toutes les nouvelles de la Juventus m’impliquent et me frappent. C’est incroyable qu’une équipe historique comme la Juventus vive ces moments de hauts et de bas qui ont commencé en 2006 avec la Serie B. Mais ensuite, il y a eu 9 titres de champion d’affilée. Je suis désolé pour la situation.” Del Piero intéressé par un retour ? Réclamé par les supporters du club, l’Italien, qui a joué à la Juventus de 1993 à 2012, dont une saison en Serie B (2006-2007), a ouvert la porte à un retour au club en qualité de dirigeant : “C’est triste parce que ce sont tous mes amis, d’Andrea Agnelli à Pavel Nedved, tous des gens avec qui j’ai partagé de très beaux

André Onana, Ajax Amsterdam

Cameroun : après son exclusion, Onana dément un mauvais comportement

André Onana a été exclu de l’équipe du Cameroun pour le reste de la Coupe du monde. Dans un communiqué, le joueur de l’Inter a donné sa version des faits. Le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a expliqué sa décision, soutenue par sa direction, par un problème de “discipline” du portier de 26 ans. André Onana, de son côté, affirme s’être “toujours comporté de manière appropriée”. Ne voulant pas polémiquer, le gardien de but a cela dit précisé qu’il respectait “toujours les décisions” des garants du groupe, notamment celles du sélectionneur, et qu’il envoyait ses encouragements à ses coéquipiers avant la rencontre face au Brésil, décisive pour la qualification en 8es de finale du Mondial. André Onana compte 35 sélections avec le Cameroun. Official statement pic.twitter.com/0ouCs5CBWQ — Andre Onana (@AndreyOnana) November 29, 2022

Aurélien Tchouaméni, Equipe de France France Coupe du monde 2022

Equipe de France : Tchouaméni très clair sur son association avec Rabiot

Aurélien Tchouaméni s’est exprimé sur son association avec Adrien Rabiot (Juventus), en équipe de France. Le joueur du Real Madrid admet très bien s’entendre avec son coéquipier des Bleus. Interrogé en conférence de presse, Aurélien Tchouaméni a confirmé très bien s’entendre avec Adrien Rabiot. L’ancien Monégasque a souligné la complémentarité naissante entre les deux hommes : « Avec Adrien, ça se passe très bien, on n’a pas eu l’occasion de jouer beaucoup ensemble en sélection. Il y a une alchimie qui se crée. On arrive à monter en puissance. On a cette capacité à faire plusieurs choses. L’entente se passe super bien », a-t-il indiqué. Le milieu de terrain inclut aussi Antoine Griezmann dans le travail réalisé à la récupération : « Avec Antoine (Griezmann) et Adrien (Rabiot), on essaie de compenser ce que chacun fait. On est trois joueurs avec un gros volume de courses, on fait beaucoup de courses, ça permet de colmater les brèches tout au long du match », a-t-il ajouté. Les Bleus ont rendez-vous avec la Tunisie, mercredi, pour leur dernier match de poules. L’équipe de Didier Deschamps a déjà obtenu son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Stanislav Lobotka, Naples

Naples : le Real Madrid avance ses pions pour Lobotka

Le Real Madrid serait passé à l’action pour s’attacher les services de Stanislav Lobotka (Naples), lors du mercato hivernal. Des discussions seraient en cours et l’opération pourrait aboutir pour 60 ou 70 millions d’euros. La concurrence est importante sur son dossier. Liverpool serait notamment en course pour le recruter. Selon les informations obtenues par Foot Mercato, le Real Madrid a avancé ses pions pour recruter Stanislav Lobotka. Performant à Naples, le milieu de terrain a tapé dans l’œil de nombreux clubs européens. Des discussions seraient en cours au sujet d’un possible transfert : le média croit savoir que les Napolitains attendent entre 60 et 70 millions d’euros pour le faire signer. « Le Real Madrid se concentre sur de jeunes joueurs avec des perspectives » L’intérêt a été confirmé par un journaliste du quotidien As, Mirko Calemme. Le club merengue pourrait toutefois privilégier des éléments plus jeunes : « Ancelotti l’aime sans aucun doute, c’est un profil qu’ils connaissent très bien au Real Madrid, compte tenu de son passé au Celta Vigo. Lobotka a déjà 28 ans. Cependant, le Real Madrid se concentre sur de jeunes joueurs avec des perspectives », a-t-il expliqué au micro de Radio Kiss Kiss (propos relayés par Le 10 Sport). Âgé de 28 ans, Stanislav Lobotka a pris part à 26 rencontres, depuis le début de la saison. Son contrat court jusqu’en juin 2025. Liverpool serait aussi sur le coup pour le recruter : désireux de renforcer leur effectif, les Reds pourraient miser de fortes sommes durant les prochains mois et contrarier le Real Madrid. L’international slovaque aurait

Andrea Agnelli, Juventus Turin

Juventus : Agnelli rédige une lettre d’adieu

Comme l’ensemble du comité directeur, Andrea Agnelli a quitté la Juventus de Turin, lundi. L’ex-président a rédigé une lettre d’adieu, adressée aux employés du club et divulguée par la presse italienne. Mediaset a révélé le contenu de la lettre communiquée par Andrea Agnelli aux employés turinois. L’ex-président a fait le bilan de son aventure : “Jouer pour la Juventus, travailler pour la Juventus, un seul objectif : gagner. Quiconque a le privilège de porter le maillot noir et blanc le sait. Ceux qui travaillent en équipe savent que le travail acharné l’emporte sur le talent si le talent ne travaille pas dur. La Juventus est l’un des plus grands clubs du monde et quiconque y travaille ou y joue sait que le résultat est le résultat du travail de toute l’équipe. Nous sommes habitués à gagner par l’histoire et l’ADN. Depuis 2010, nous avons honoré notre histoire en obtenant des résultats extraordinaires: le Stadium (le nouveau stade, ndlr), neuf championnats masculins consécutifs, le premier en Italie à avoir une série Netflix et Amazon Prime, le J|Medical (centre médicale du club), cinq championnats féminins consécutifs à partir du jour zéro. Et encore, l’accord avec Volkswagen (peu le savent), les finales à Berlin (Ligue des champions 2015, perdue contre le Barça) et Cardiff – nos grands regrets – (finale de Ligue des champions 2017 perdue contre le Real), l’accord avec adidas, la Coupe d’Italie Next Gen, le premier club à représenter les clubs au Comité Exécutif de l’UEFA, le J|Musée et bien plus encore.” Et de poursuivre : «Des

Andrea Agnelli, Juventus Turin

Juventus : Agnelli et Nedved claquent la porte !

Coup de théâtre à la Juventus Turin. Selon la presse italienne, le conseil d’administration du club transalpin a présenté sa démission. Respectivement président et vice-président de la Vieille Dame, Andrea Agnelli et Pavel Nedved ont décidé de quitter leur poste. La nouvelle n’a pas encore été officialisée par les Bianconeri, troisièmes de la Serie A au terme des quinze premières journées à deux longueurs de l’AC Milan et dix points de Naples. Cette saison, la formation entraînée par Massimiliano Allegri a été éliminée dès la phase de poules de la Ligue des champions et affrontera le FC Nantes en barrages de la Ligue Europa. Juventus board have decided to resign, including president Andrea Agnelli and vice president Pavel Nedved. It’s the end of Andrea Agnelli’s era as Juve president. 🚨⚪️⚫️ #Juventus There will be new board and new club structure to be decided in the next months. pic.twitter.com/5QemEMkicH — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 28, 2022

Robin Gosens Edin Dzeko Inter

Un remplaçant de l’Inter pisté en Ligue 1 ?

Robin Gosens, arrivé à l’Inter en janvier 2022 via un prêt, puis avec un transfert définitif de 27,4M d’euros en juillet, devrait quitter le club italien lors du mercato de janvier 2023. Avec seulement 4 titularisations avec l’Inter Milan cette saison, Robin Gosens n’est pas considéré par son coach, Simone Inzaghi, malgré un transfert élevé et une rémunération également haute (2,2M par an). D’après Foot Mercato, l’Allemand de 28 ans, passé par l’Atalanta Bergame (2017-2022), pourrait partir du 5e de Serie A cet été, et l’OGC Nice serait intéressé par un mouvement. Le nouveau directeur sportif de club azuréen, Florent Ghisolfi, aurait pris des renseignements auprès de l’agent de Robin Gosens. L’international allemand (14 sélections) a un contrat jusqu’en 2026 avec l’Inter.

Rafael Leao, match Milan AC-Lazio Rome

Un Portugais pour remplacer Ronaldo à Manchester United ?

Les noms se multiplient pour suppléer à Manchester United Cristiano Ronaldo, dont le contrat a été résilié il y a peu et qui est désormais sans club. Le club anglais se penche sur plusieurs pistes, d’après la presse européenne. Manchester United pourrait faire venir son ancien joueur Memphis Depay, indésirable au FC Barcelone et disposé à se trouver un nouveau club en janvier 2023. Le 5e de Premier League serait également sur le Français du Bayer Leverkusen, Moussa Diaby. Mais la priorité semble être le Néerlandais du PSV Eindhoven, Cody Gakpo. D’après ESPN, les dirigeants des Red Devils aimeraient attirer un joueur avec de plus fortes références, à savoir le Portugais Rafael Leão (23 ans). Élément majeur de l’AC Milan lors du titre en Serie A l’an passé (42 rencontres, 14 buts, 12 passes décisives), l’ancien Lillois sort d’une belle première partie de saison avec le club italien (20 rencontres, 7 buts, 9 passes décisives) et a été appelé par Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, pour la Coupe du monde. Le Lusitanien a même marqué contre le Ghana (3-2), après être entré en jeu. Du beau monde sur Leão La concurrence s’annonce extrêmement rude sur le dossier menant à Rafael Leão. Ces dernières semaines, l’attaquant de l’AC Milan a été cité du côté du Paris Saint-Germain, pour suppléer un éventuel départ de Lionel Messi à l’été 2023. Le club anglais de Manchester City serait de son côté disposé à offrir une somme colossale à l’AC Milan pour Rafael Leão, dès janvier prochain. Enfin, des

Mauro Icardi, Galatasaray

Galatasaray : Icardi prolongé d’un an ?

Mauro Icardi séduit par ses performances à Galatasaray, où le Paris Saint-Germain le prête jusqu’à l’été 2023. Selon une information relayée par Fanatik il y a une semaine environ, l’Argentin plaît à nouveau en Europe. L’Inter et l’Atlético Madrid seraient séduits par le retour en grâce du joueur de 29 ans. Ce week-end, c’est Fotomac qui rapporte que Galatasaray pourrait demander au PSG une extension d’une année du prêt de l’ancien du Barça, de la Sampdoria et de l’Inter. Mauro Icardi a en effet inscrit 4 buts en 6 rencontres (avec 3 passes décisives) avec la formation stambouliote. Sauf que le PSG, qui devrait avant tout chercher à se séparer du buteur argentin via un transfert, ne semble pas en mesure d’accéder à la requête de Galatasaray, d’autant que son contrat court à Paris jusqu’en 2024. Actuellement, selon Transfermarkt, la valeur marchande de Mauro Icardi est de 17,5M d’euros. Cette évaluation pourrait augmenter si les bonnes performances de l’ancien capitaine de l’Inter se poursuivent.  

Raphaël Varane Manchester United

Manchester United : un défenseur de Serie A pour mettre en danger Varane ?

Outre dans le domaine de l’attaque après le départ de Cristiano Ronaldo, Manchester United chercherait aussi à se renforcer en défense, alors que l’Anglais Harry Maguire est poussé vers la sortie. D’après les informations de la presse anglaise, relayée par Sport.fr, les Red Devils en pinceraient pour le Sud-Coréen Kim Min-jae. Le défenseur central de 26 ans a été recruté par Naples à l’été 2022, pour la somme de 18 millions d’euros. Très performant avec son club (20 matchs, 2 buts), l’ancienne cible du Stade rennais a pris de la valeur, au point que Transfermarkt l’estime désormais à 35 millions d’euros. Manchester United devrait avoir de la concurrence sur le dossier, en Angleterre notamment. Selon Calciomercato, Tottenham se pencherait sur Kim Min-jae, tout comme des clubs de seconde zone, comme Fulham (9e) et Brighton (7e). La possible arrivée à Manchester United du Sud-Coréen pourrait en tout cas amener une concurrence certaine au fragile Raphaël Varane (29 ans), souvent blessé cette saison (entorse, blessure à la jambe). L’ancien Madrilène a régulièrement été titularisé en défense centrale avec la nouvelle recrue du club anglais, l’Argentin Lisandro Martinez (24 ans). Plus âgé que son coéquipier et que Kim Min-jae, et moins imperméable aux blessures, Raphaël Varane pourrait souffrir d’un tel recrutement. QSI intéressé par Manchester United ? Le club anglais est désormais en vente. Les rumeurs sur des intérêts pour l’achat de l’actuel 5e de Premier League se multiplient. Outre David Beckham, formé au club et président du club américain de l’Inter Miami, la marque Apple a été

Pierre Kalulu AC Milan

PSG : un nouveau défenseur de Serie A dans le viseur ?

Face aux soucis rencontrés sur le dossier Milan Skriniar, le Paris Saint-Germain aurait activé une nouvelle piste défensive avec un autre joueur évoluant dans le championnat italien. Le club de la capitale française songerait à s’attacher les services de Pierre Kalulu, le jeune défenseur central français de l’AC Milan. La direction du Paris Saint-Germain a toujours en tête de recruter un défenseur central, un poste que le club de la capitale n’avait pas réussi à renforcer l’été passé pour la grande déception de Christophe Galtier et Luis Campos. L’état-major francilien avait pourtant tout fait pour enrôler Milan Skriniar, mais l’Inter Milan parvenait jusqu’au bout à bloquer les velléités du leader de la Ligue 1. Et si l’on en croit les dernières informations sur la piste conduisant à l’international slovaque des Nerazzurri, Paris n’obtiendra pas gain de cause. Le joueur de 27 ans ne souhaite pas rejoindre l’Hexagone et a décidé de prolonger son contrat, courant actuellement jusqu’en juin prochain. Cette décision oblige le Paris Saint-Germain à revoir ses plans et à se mettre à la recherche d’un nouvel élément. Prolongé jusqu’en 2027 Selon les informations du journal italien Tuttosport, les dirigeants parisiens auraient des vues sur Pierre Kalulu, le jeune défenseur central de l’AC Milan. Le joueur français de 22 ans serait érigé en priorité, pour le mercato hivernal du mois de janvier ou l’été prochain. Recruté en septembre 2020 par les Italiens, l’ancien membre du centre de formation de l’Olympique Lyonnais compte 21 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023,

Houssem Aouar, Lyon OL Olympique Lyonnais

OL : l’offre de l’AC Milan pour Aouar dévoilée

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, suscite la convoitise de l’AC Milan, comme révélé sur notre site. Dans cette optique, les Rossoneri semblent prêts à passer à l’offensive dès le mercato hivernal du mois de janvier. Si l’on en croit les informations de La Gazzetta dello Sport, le club de la Lombardie pourrait dans ces prochaines semaines transmettre une offre aux dirigeants rhodaniens. Le champion d’Italie 2022 serait disposé à débourser 8 millions d’euros pour attirer le joueur de 24 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023. Eloigné des terrains pour une blessure à la cheville puis contraint de rester sur le banc sous les ordres de Peter Bosz, le Tricolore fait aujourd’hui partie des titulaires indiscutables de Laurent Blanc. En 2022-2023, Houssem Aouar a disputé six matchs de Ligue 1, pour un but. Gazzetta : L'AC Milan serait prêt à faire une offre de 8M en janvier prochain pour arracher Houssem #Aouar à l'#OL et ses concurrents dans le dossier 👇 pic.twitter.com/oFSHfxEGkv — GuillaumeMP (@Guillaumemp) November 23, 2022

Adrien Rabiot Juventus

Son futur à la Juventus, l’annonce de Rabiot

Actuellement au Qatar pour disputer la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France, Adrien Rabiot a glissé quelques mots sur sa situation à la Juventus Turin. Dans une interview à La Repubblica, le milieu de terrain tricolore prévient n’avoir pour l’heure pris aucune décision sur son avenir, et ce alors que son contrat expire en juin prochain dans le Piémont. “Je ne connais pas mon avenir, je ne sais pas si je vais rester à la Juve… Ce n’est pas le moment d’en discuter. Bien sûr, les dernières performances m’aident à aller ailleurs ou à parler d’un nouveau contrat avec la Juventus.” Enrôlé libre par la Vieille Dame au cours de l’été 2019, le joueur de 27 ans a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2022-2023, pour 6 buts. Mardi dernier, l’ancien Parisien était titularisé par Didier Deschamps contre l’Australie (4-1), un match durant lequel le natif de Saint-Maurice a même trouvé le chemin des filets et délivré une passe décisive pour Olivier Giroud.

José Mourinho, AS Rome, Roma

AS Rome : Solbakken, nouvelle recrue pour Mourinho

L’AS Rome a officialisé la signature du contrat d’Ola Solbakken (Bodo/Glimt). L’international norvégien s’est engagé avec la formation de la Louve jusqu’en 2027. Sur son site officiel, l’AS Rome a annoncé la signature du contrat d’Ola Solbakken. Le joueur, qui arrive au terme de son engagement avec Bodo/Glimt, a paraphé un bail portant jusqu’en 2027. Il débarquera le 1er janvier dans l’écurie italienne, soit le lendemain de la fin de son contrat avec la formation norvégienne. Âgé de 24 ans, le natif de Melhus a inscrit 4 buts et délivré 6 passes décisives en 15 rencontres dans le championnat norvégien, cette saison. Le joueur compte 4 sélections avec son équipe nationale. 🐺 Benvenuto in giallorosso, Ola! 🇳🇴#ASRoma pic.twitter.com/EsVkECoo84 — AS Roma (@OfficialASRoma) November 23, 2022

Gerson Evan Ndicka OM Francfort

La Juventus regarde en Bundesliga pour sa défense

La Juventus espère recruter un défenseur central cet hiver. Le club italien se penche sur deux profils venus de Bundesliga, le championnat d’Allemagne. Dans le viseur de Chelsea cet été, Josko Gvardiol est finalement resté au RB Leipzig. Le Croate de 20 ans, qui a disputé 21 matchs cette saison avec son club et a été sélectionné pour jouer la Coupe du monde 2022 au Qatar, avait évoqué sa joie de rester à Leipzig cet été, tout en ouvrant légèrement la porte pour un mouvement cet hiver. Selon les informations relayées par Tuttosport, Josko Gvardiol, pisté par le Real Madrid, est dans le viseur de la Juventus. Mais le club italien va devoir avoir de bons arguments pour faire céder le RB Leipzig, alors que le Croate a prolongé son bail il y a peu (septembre 2022), jusqu’en 2027. Désormais, selon le site spécialisé Transfermarkt, le défenseur central est estimé à 60 millions d’euros. Une somme rondelette, qui pourrait augmenter avec les enchères, alors que Josko Gvardiol devrait être courtisé, cet hiver ou l’été prochain. Un Français suivi par la Juventus D’après le média italien Tuttosport, la Juventus pourrait se tourner vers une solution moins onéreuse. En ce sens, le Français Evan Ndicka représente une belle opportunité : l’ancien joueur de l’AJ Auxerre n’a plus que quelques mois de contrat avec son club, l’Eintracht Francfort. En juin 2023, le défenseur central, un temps dans le viseur de l’OM et plus récemment dans celui du Paris Saint-Germain, pourra quitter librement son club, actuellement 4e en Bundesliga.

Cristiano Ronaldo, Manchester United Man Utd MU

Ronaldo proposé en Italie ?

Cristiano Ronaldo est désormais un agent libre, après avoir trouvé un accord pour résilier son contrat avec Manchester United. Le club anglais n’a pas du tout apprécié l’interview que l’attaquant de 37 ans a donné au journaliste Piers Morgan. Dans celle-ci, Cristiano Ronaldo s’en prenait à son entraîneur, le Néerlandais Erik ten Hag, ainsi qu’à Manchester United, avec des termes assez dures. Après avoir annoncé des sanctions, la formation britannique, actuellement 5e de Premier League, a tout simplement décidé de mettre un terme au bail du Portugais, qui était encore lié à Manchester United jusqu’en juin 2023. Cristiano Ronaldo est donc à présent libre de tout contrat. Un rebond à l’AC Milan ? L’international portugais (191 sélections, 117 buts), qui a révélé rechercher un “nouveau défi”, doit maintenant trouver un club qui acceptera de l’accueillir, lui et son salaire faramineux (27M d’euros par an environ), que l’attaquant devra consentir à baisser pour intéresser une plus grande audience. Son ancienne formation, le Real Madrid, ne semble pas intéressé par les services du Portugais, alors que Karim Benzema a souvent été blessé ces dernières semaines et que l’ancien Lyonnais a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde à cause d’une rechute. L’AS Roma non plus. Selon les informations de QS (Quotidiano Sportivo), l’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, a proposé son poulain à l’AC Milan. Alors que le vieillissant Zlatan Ibrahimovic (41 ans) est sur le flanc depuis le début de la saison, et qu’Olivier Giroud compense efficacement l’absence de l’ancien Parisien cette saison (9 buts

Roberto Mancini, Italie

Italie : Mancini a un gros regret pour la Coupe du monde

Roberto Mancini, le sélectionneur de l’Italie, s’est exprimé dans le Corriere della Serra, alors que sa nation, championne d’Europe 2021, n’est pas qualifiée pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Selon le coach de 57 ans, il aurait fallu que l’Italie soit qualifiée d’office pour le Mondial, après son triomphe l’an dernier : “Je pense que le champion d’Europe, comme tous les champions continentaux, devraient être directement qualifiés à la Coupe du monde. Je dis ça dans l’intérêt du football. De même que les derniers vainqueurs de la compétition devraient être qualifiés d’office. Le football ne prend pas toujours les bonnes décisions.” Roberto Mancini, qui espère se qualifier à la prochaine édition en 2026 et “pourquoi pas gagner”, ne va regarder que les “meilleures affiches” de la Coupe du monde actuel. L’Italien voit l’Argentine “favorite” du Mondial, alors que l’Albiceleste s’est inclinée ce mardi face à l’Arabie saoudite (2-1).

Luciano Spalletti, Inter Milan

Juventus : le successeur d’Allegri déjà repéré

Massimiliano Allegri serait toujours sur la sellette, à la Juventus de Turin. Ses dirigeants cibleraient Luciano Spalletti (Naples) pour le remplacer. D‘après La Reppublica, les récents bons résultats de la Juventus de Turin pourraient ne pas suffire à sauver la tête de Massimiliano Allegri. La Juventus de Turin ciblerait déjà un technicien pour le remplacer : il s’agirait de Luciano Spalletti, qui est actuellement en poste à Naples et caracole en tête de la Serie A. Il n’est d’ailleurs pas dit que le coach du SSCN valide l’idée d’un départ, alors que le contexte de la ville du Vésuve parait parfaitement lui convenir. Âgé de 55 ans, Massimiliano Allegri a obtenu une moyenne de 1,81 point par match, depuis son retour dans le club de la Vieille Dame. Le natif de Livourne totalise 344 rencontres sur le banc de la formation turinoise.

Marcus Thuram, Equipe de France

OM : pourquoi Thuram ne viendra pas ?

Approché ces derniers mois par l’Olympique de Marseille, Marcus Thuram devrait quitter le Borussia Mönchengladbach lors du prochain mercato estival.  Malheureusement pour le club olympien, les chances de voir l’international français débarquer au Vélodrome l’été prochain sont extrêmement faibles. La situation contractuelle de Thuram, dont le bail se termine en juin 2023, attire forcément de nombreux prétendants bien plus attractifs que l’OM. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan a bien l’intention d’écarter la concurrence en dégainant une offre en janvier. La direction du club lombard espère profiter de la trêve liée au Mondial pour rencontrer l’entourage de l’attaquant tricolore et ainsi négocier un futur transfert.

Cristiano Ronaldo, MU Man Utd Manchester United

Manchester United : un club dit non pour Ronaldo

Une formation italienne a rebondi aux rumeurs sur un intérêt pour Cristiano Ronaldo, l’attaquant portugais de Manchester United. L’AS Rome n’a jamais été sur les rangs pour la star de 37 ans, annoncée sur le départ des Red Devils. C’est le message passé par Tiago Pinto, le directeur sportif de la Louve, à l’occasion de Thinking Football Summit, dans des propos retranscrits par le journaliste Fabrizio Romano. “Cristiano Ronaldo n’a jamais été une option pour la Roma – rien de sérieux ou de concret malgré les rumeurs. Nous n’avons jamais ouvert de pourparlers pour le signer. Peut-être que nous avons été liés à CR7 car je suis portugais et Mourinho aussi, mais ce n’était pas le cas.” Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Manchester United, plus douze mois supplémentaires en option, le natif de Funchal aurait proposé ses services… au Real Madrid.

Mikel Arteta, Arsenal

Arsenal en pole pour un milieu de la Lazio

Arsenal aurait proposé 60 millions d’euros plus Sambi Lokonga pour convaincre la Lazio de Rome de lâcher Sergej Milinkovic-Savic, lors du mercato estival. Les Gunners auraient pris de l’avance sur leurs concurrents concernant son dossier. Selon les éléments obtenus par TodoFichajes, Arsenal, la Juventus, Manchester United et le PSG ont transmis des propositions pour recruter Sergej Milinkovic-Savic. Arsenal aurait toutefois pris de l’avance sur leurs rivaux en offrant 60 millions d’euros, ainsi que le joueur Sambi Lokonga. Le deal aurait été rejeté par les Romains, mais les Londoniens seraient disposés à faire un effort supplémentaire qui pourrait faire mouche. Sergej Milinkovic-Savic est sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin 2024. Mikel Arteta ferait de lui sa grande priorité pour l’été prochain.

Noah Okafor, Salzbourg

Giroud et Ibrahimovic vers la retraite, Milan veut un nouvel attaquant !

Le Milan AC aurait coché le nom de Noah Okafor pour renforcer son attaque. L’international suisse défend les couleurs du RB Salzbourg. Selon les renseignements publiés par TdF, le Milan AC pense à Noah Okafor pour améliorer son rendement offensif, cet hiver. L’attaquant possède un contrat qui court jusqu’en juin 2024 et le club autrichien pourrait lui accorder un bon de sortie en cas de proposition d’environ 35 millions d’euros. D’autres clubs dont le nom n’a pas filtré seraient sur le coup. Noah Okafor a inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives en 22 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. L’avant-centre est âgé de 22 ans.

Samuel Umtiti Andrea Belotti AS Roma Lecce

Barça : Umtiti aurait un plan en tête

Prêté par le FC Barcelone à Lecce depuis le début de la saison 2022-2023, Samuel Umtiti n’aurait plus l’intention de porter le maillot du club de la Catalogne. Sous contrat jusqu’en 2026 Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Samuel Umtiti quittait en août dernier le club de la Catalogne direction Lecce, sous la forme d’un prêt d’une saison sans option d’achat. Désireux de retrouver quelques couleurs avec la formation italienne, le défenseur central français a depuis disputé cinq matchs de Serie A avec la formation basée dans les Pouilles. Titularisé à quatre reprises sous ses nouvelles couleurs, le joueur de 29 ans demeure sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Blaugrana. Quid alors de l’avenir du champion du monde 2018 de l’autre côté des Pyrénées ? Selon les informations du journal Sport, l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais aurait un plan en tête pour la suite de sa carrière. 133 matchs TCC Samuel Umtiti n’aurait pas l’intention de retourner au Barça. Le natif de Yaoudé réclamerait une résiliation de son engagement afin de rejoindre libre une nouvelle équipe. L’international tricolore, évidemment non retenu par Didier Deschamps à la Coupe du monde 2022, serait persuadé de disposer de prétendants après son passage de l’autre côté des Alpes. En d’autres termes, l’ex-pensionnaire du championnat de France voudrait tourner la page avec le FC Barcelone. Toujours selon le quotidien catalan, l’état-major barcelonais aurait déjà informé le principal intéressé qu’il n’entrerait plus dans ses plans une fois terminée la saison 2022-2023. Enrôlé par le FC Barcelone en juillet

Moise Kean, match Juventus Turin-Roma AS Rome

Juventus : une tendance sur l’avenir de Moise Kean

La Juventus Turin a un plan en tête au sujet de l’avenir de l’attaquant italien Moise Kean, prêté depuis août 2021 par Everton jusqu’à l’été 2023. Rafaela Pimenta, l’agent de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, a confirmé au journal italien La Gazzetta dello Sport la volonté de son client de s’inscrire sur le long terme avec les Bianconeri. “Moise va très bien maintenant et il sera un joueur important pour la Juventus pendant de nombreuses années.” Le goleador de 22 ans devrait s’engager définitivement avec la Vieille Dame en 2023, comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano. Pour rappel, le deal conclu avec les Toffees inclut une option d’achat obligatoire de 28 millions d’euros, plus 3 millions d’euros de bonus. Depuis le début de la saison 2022-2023, l’international transalpin a marqué 5 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues, dont 4 buts en 13 rencontres de Serie A.

Mauro Icardi, Galatasaray

Un indésirable du PSG séduit à nouveau en Europe

Mauro Icardi retrouve des couleurs dans le club de Galatasaray. L’Argentin, qui regardera la Coupe du monde au Qatar à la maison, a marqué 4 buts et donné 3 passes décisives en 6 rencontres avec le club stambouliote. Arrivé au Paris Saint-Germain en 2019, via un prêt puis un transfert un an plus tard, l’ancien attaquant de l’Inter n’a été que l’ombre de lui-même dans la capitale française. Si la première saison de Mauro Icardi, en prêt, s’est plutôt bien passée (12 buts en 20 matchs de L1), le joueur de 29 ans n’a pas confirmé les deux saisons suivantes (11 buts en 44 matchs de championnat de France). Plus souvent remarqué pour ses problèmes extra-sportifs que pour ses performances, Mauro Icardi a agacé le PSG et est parti en prêt du côté de Galatasaray, en septembre. De retour à un bon niveau, l’Argentin attire désormais des convoitises. De quoi ravir son club, Paris. L’Atlético Madrid et l’Inter à l’affût D’après les informations du journal turc Fanatik, le buteur serait dans le viseur de deux clubs, et non des moindres. En Espagne, l’Atlético Madrid le suit. Le 5e de la Liga pourrait avoir du mouvement en attaque, du côté des départs. Le Brésilien Matheus Cunha pourrait s’en aller en cas de bonne offre. Mais surtout, le Portugais João Felix souhaite quitter les Colchoneros, à cause d’un temps de jeu trop faible à son goût. Si l’un des deux éléments, ou les deux, venaient à partir, l’Atlético Madrid pourrait bouger pour Mauro Icardi. La formation espagnole

Chris Smalling Paulo Dybala AS Roma

L’avenir très flou d’un international de l’AS Roma

Chris Smalling, sous contrat avec l’AS Roma jusqu’à la fin de la saison, pourrait quitter le club de la capitale italienne à l’été 2023. Selon l’agent du défenseur central de 32 ans, cité par le journaliste Fabrizio Romano, l’Anglais a des chances de ne pas rester chez le 7e de Serie A : “L’AS Roma n’a pas d’option dans le contrat. Le bail expire en juin 2023. (Chris) Smalling se concentre sur son football, dans l’espoir de plus de succès, avec la Roma. Son sentiment sur le club, les supporters et la ville est ‘très positif’.” L’ancien joueur de Manchester United, qui n’a pas été appelé avec sa sélection pour le Mondial au Qatar, a disputé 21 rencontres cette saison (pour 3 buts).

Adrien Rabiot Juventus

Juventus Turin : un club de Premier League accélère pour Rabiot

Actuellement au Qatar pour disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France, Adrien Rabiot est toujours dans le flou concernant son avenir à la Juventus Turin.  Sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en juin 2023, l’international tricolore pourrait partir libre dans quelques mois. Sa situation intéresse forcément plusieurs clubs européens dont Arsenal qui semble prêt à passer à l’action dès le mercato hivernal pour écarter la concurrence. Selon les informations de Calciomercato, les Gunners sont prêts à faire une offre concrète au milieu de terrain des Bleus dès son retour du Mondial au Qatar.

Thomas Tuchel, Chelsea

Tuchel vise deux cadors de Liga et un club de Serie A

L’Allemand Thomas Tuchel est toujours sans contrat. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2021 avec Chelsea, l’ancien entraîneur du PSG est cité dans plusieurs formations depuis plusieurs semaines, sans avoir trouvé un banc de touche, pour l’instant. Interrogé sur ses envies, Thomas Tuchel a indiqué à Sky Sports, il y a 10 jours, qu’il se sentait prêt à coacher une équipe nationale, si celle-ci avait “le potentiel de remporter des trophées comme la Coupe du monde et l’Euro”. Mais d’après les informations du média allemand Bild, c’est plutôt vers une équipe de club que Thomas Tuchel se dirige, après être passé par Augsbourg, Mayence, Dortmund, le PSG et Chelsea. Tuchel a des envies d’Espagne L’Allemand de 49 ans se sent prêt à découvrir un nouveau championnat. D’après Bild, si l’entraîneur a été cité du côté de l’Atlético Madrid, pour remplacer l’Argentin Diego Simeone, qui semble vivre sa dernière saison sur le banc des Colchoneros, cette possibilité ne l’enchante pas. Thomas Tuchel surveille plutôt les situations de deux clubs plus prestigieux : le FC Barcelone et le Real Madrid. Leader de la Liga, Xavi ne semble pas particulièrement en danger actuellement, malgré l’élimination du club espagnol en Ligue des Champions. La formation espagnole, reversée en Ligue Europa, va affronter Manchester United en barrages. Une élimination précoce de la C3 pourrait précipiter la fin de l’aventure pour Xavi, sous contrat jusqu’en 2024. Du côté du Real Madrid, l’Italien Carlo Ancelotti est aussi sous contrat pour encore une saison et demie. Et les résultats du Real Madrid

Adrien Rabiot, France-Allemagne

EdF : Rabiot, le nouveau Matuidi de Deschamps ?

À cause des absences et des résultats mitigés de l’Équipe de France ces derniers mois, Didier Deschamps pourrait opter pour un retour à une défense à 4 mardi prochain contre l’Australie, après l’avènement de la défense centrale à 3 axiaux et deux pistons. Dans ce nouveau schéma avec 4 défenseurs, Adrien Rabiot pourrait avoir un rôle particulier. D’après les informations du journal L’Équipe, la tendance majeure est à un retour du 4-2-3-1 qui avait vu triompher les hommes de Didier Deschamps à la Coupe du monde en Russie, en 2018. Cette équipe utilisait le milieu central plutôt défensif Blaise Matuidi en tant que milieu gauche. Devenu prudent, notamment après les derniers matchs des Bleus (1 victoire et 3 défaites sur les 6 dernières rencontres de Ligue des Nations), Didier Deschamps envisage d’utiliser Adrien Rabiot dans le même rôle, tout en reconduisant une défense à 4 sans élément très à l’aise offensivement (Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Dayot Upamecano ou Ibrahima Konaté, Lucas Hernandez). Théo Hernandez, le piston offensif du Milan AC, serait notamment sur le banc. Rabiot a “des qualités différentes” de celles de Matuidi Interrogé sur le sujet par la presse, le milieu de la Juventus a confié être ouvert à la possibilité de jouer milieu gauche dans un 4-2-3-1 : “Par rapport à Blaise (Matuidi), on a des qualités différentes. Mais si je devais évoluer dans un rôle similaire, bien sûr que je le ferais. C’est une réflexion à avoir avec le coach mais je le ferais si je dois le faire.” Le pivot

Rafael Leao, match Milan AC-Fiorentina

Milan AC : la mise au point de Maldini sur Leao

Le directeur sportif de l’AC Milan, Paolo Maldini, s’est exprimé pour la chaîne Sky Italia sur l’avenir de l’attaquant portugais Rafael Leao. Malgré un retard dans le timing de l’annonce, l’ancien défenseur des Rossoneri prévient que la prolongation de l’ancien Lillois demeure une priorité, dans la foulée de la sortie de son clan. “Nous voulions conclure le nouveau contrat de Rafa Leao avant la Coupe du monde, mais ce n’était pas possible. Nous y travaillons depuis des mois. Nous nous rencontrerons et prendrons des décisions au bon moment.” Avant de régler son futur, Rafael Leao va disputer le Mondial 2022 avec la sélection de Fernando Santos. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2024, l’avant-centre de 23 ans a marqué 7 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, dont 6 buts en 14 rencontres de Serie A.

Leandro Paredes, Juventus

PSG : la Juventus aurait pris une décision pour Paredes

La direction de la Juventus Turin envisagerait de prendre une décision radicale sur le milieu de terrain argentin Leandro Paredes, prêté depuis l’été passé par le Paris Saint-Germain. La Vieille Dame penserait à ne pas lever son option d’achat. Le 31 août dernier, la Juventus Turin officialisait la venue de Leandro Paredes, en provenance du Paris Saint-Germain. Poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur parisien Christophe Galtier, le milieu de terrain argentin s’engageait avec la Vieille Dame de Massimiliano Allegri sous la forme d’un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat de 22,6 millions d’euros, un deal incluant un maximum de 3 millions d’euros de bonus selon la réalisation de certains objectifs. Trois titularisations en Serie A Depuis sa venue de l’autre côté des Alpes, le joueur de 28 ans a pris part à 13 matchs toutes compétitions confondues, dont 9 rencontres de Serie A. Problème, le natif de San Justo ne compte à ce jour que trois titularisations en championnat. Barré par la concurrence, Leandro Paredes a en revanche participé aux quatre premières journées de la phase de poules de la Ligue des champions, à chaque fois dans le onze de départ, une C1 conclue par une piteuse élimination avant les huitièmes de finale (3e du groupe H derrière le Benfica Lisbonne et le Paris Saint-Germain). Reversés en Ligue Europa, les Transalpins affronteront en barrages le FC Nantes. Gazzetta : La #Juve n’est pas certaine de conserver Leandro Paredes. Le joueur est prêté par le #PSG avec option d’achat de 22,6M qui peut

Adrien Rabiot Juventus

Juventus : les vérités de Rabiot sur son mercato

Alors qu’il s’apprête à participer à la Coupe du monde 2022 avec l’équipe de France, Adrien Rabiot a parlé de son avenir, pour le journal italien La Gazzetta dello Sport. Invité à revenir sur son mercato estival, le milieu de terrain de la Juventus Turin a confirmé la possibilité d’un transfert de l’autre côté de la Manche, à Manchester United. “C’est vrai, j’ai eu la chance d’essayer l’expérience de la Premier League, mais rester à la Juventus était le meilleur choix.” L’ancien Parisien a également évoqué son futur chez les Bianconeri, son contrat expirant en juin prochain. “Je ne pense pas à l’avenir, je ne suis pas pressé pour mon contrat.” Recruté libre par la Vieille Dame au cours de l’été 2019, le joueur de 27 ans a disputé 145 matchs toutes compétitions confondues avec les Italiens, pour 11 buts.

Stade de la Beaujoire, FC Nantes

Nantes : une tribune en moins contre la Juventus

Le FC Nantes ne pourra recevoir le soutien de l’ensemble de son stade : la tribune Loire sera en effet fermée lors de la réception de la Juventus Turin, en Ligue Europa, le 23 février 2023. Ce mardi, l’UEFA a annoncé une sanction à l’encontre des Canaris. L’instance européenne a puni le club français après l’utilisation par ses supporters, dans la tribune Loire, de fumigènes et de feux d’artifice avant la rencontre de Ligue Europa contre Qarabag (victoire 2-1 des Nantais). Le FCNA a en plus reçu une amende de 42 000 euros. Une seconde sanction de l’UEFA, un peu plus salée cette fois (52 250 euros), est allée doublement punir le FC Nantes après l’usage d’engins pyrotechniques lors du match face à l’Olympiakos Le Pirée.

Rafael Leao, Milan AC-Venezia

AC Milan : le clan Leão répond aux intérêts du Barça, du Real Madrid et de Chelsea

Rafael Leão est un des hommes forts de l’AC Milan, comme le prouve son début de saison (20 matchs, 7 buts, 9 passes décisives). Le Portugais de 23 ans, qui va disputer la Coupe du monde 2022 avec son pays, est en fin de contrat avec le club italien en 2024. Selon son père, interrogé par Record, une prolongation est dans les tuyaux : “C’est le meilleur joueur de Serie A. Une prolongation ? Nous y travaillons. Rafa (Leão) adore l’Italie. L’intérêt de Chelsea ? Jusqu’à sa fin de contrat en 2024, nous nous occupons de tout, sans mentionner Chelsea, Barcelone ou le Real Madrid.” Le club anglais de Manchester City serait également à l’affût pour l’ancien du LOSC, tout comme le Paris Saint-Germain en cas de départ de Lionel Messi.

Rayan Cherki Malo Gusto Castello Lukeba OL

Une pépite de l’OL dans le viseur de plusieurs cadors européens

Malo Gusto est une des satisfactions du centre de formation de l’Olympique lyonnais ces dernières saisons. Le latéral droit de 19 ans, qui s’est progressivement imposé en défense, a même poussé l’international français (13 sélections) Léo Dubois vers la Turquie et Galatasaray, l’été dernier. Cette saison, tant sous les ordres de Peter Bosz que sous ceux de son successeur, Laurent Blanc, Malo Gusto est un titulaire indiscutable à l’OL (14 matchs toutes compétitions confondues, 1 passe décisive), bien que l’inexpérience de sa doublure (Saël Kumbedi, 17 ans, 1 match de L1) l’aide un peu sans doute. Déjà dans le viseur du coach de Chelsea, Graham Potter, qui souhaite renforcer son aile droite, Malo Gusto serait aussi pisté par la Juventus. D’après les informations révélées par le média italien Tuttosport, le club coaché par Massimiliano Allegri ne peut actuellement compter que sur le Colombien de 34 ans, Juan Cuadrado (20 matchs, 4 passes décisives), pour animer le couloir droit dans un rôle de latéral très offensif. L’Europe surveille Gusto Les Bianconeri seraient même prêts à faire une offre à l’OL pour Malo Gusto au moins de janvier. Le prix attendu par le club de Jean-Michel Aulas pour son joueur n’est pas mentionné dans l’article de Tuttosport, mais la valeur marchande du Français, dixit le site spécialisé Transfermarkt, est de 15 millions d’euros. Alors que son contrat s’étend pour encore une saison et demie (juin 2024), Malo Gusto est suivi par d’autres grands clubs européens, hors Chelsea : Manchester United, le Real Madrid ou encore le FC

Zlatan Ibrahimovic, AC Milan

Ibrahimovic se paye Manchester United

Zlatan Ibrahimovic est revenu sur son passage à Manchester United, dans sa dernière autobiographie. Le Suédois ne mâche pas ses mots à l’égard du club des Red Devils. Dans sa dernière autobiographie, Zlatan Ibrahimovic a confié sa déception concernant Manchester United. L’attaquant ne considère pas le club mancunien comme un grand : “Une chose m’a surpris: tout le monde considère United comme un club de premier plan, l’un des plus riches et des plus puissants du monde et vu de l’extérieur, difficile de ne pas le croire. Mais une fois là-bas, j’ai trouvé une petite mentalité fermée”, a-t-il écrit. « Une telle chose n’arriverait jamais en Italie » L’ancien Parisien a donné un exemple : « Un jour, j’étais à l’hôtel avec l’équipe avant un match. J’ai eu soif alors j’ai ouvert le mini-bar et bu un jus de fruits, raconte Ibrahimovic dans son autobiographie. Nous avons joué puis nous sommes rentrés à la maison. Un certain temps s’est écoulé. Mon bulletin de paie arrive. Normalement, je ne le regarde pas. Je ne le fais qu’en fin d’année pour voir ce qui rentre et ce qui sort. Mais cette fois-là, je ne sais pas pourquoi, j’étais curieux et j’ai réalisé qu’ils avaient retiré 1 livre (1,14 euro) de mon salaire mensuel. Le team manager a jeté un coup d’œil et m’a dit: ‘C’était le jus de fruit du mini-bar. Ici, si vous commandez quelque chose, vous devez payer.’ Je ne suis pas allé à l’hôtel de ma propre initiative, s’emporte Ibrahimovic dans son livre. Je n’étais pas en vacances. C’était

Pablo Longoria

OM : le plan de Longoria pour le mercato

Pablo Longoria souhaiterait renforcer le secteur offensif de l’OM, lors du mercato hivernal. Ruslan Malinovskyi (Atalanta) serait toujours pisté. Les Marseillais pourraient aussi recruter un défenseur. Dans son édition du jour, L’Équipe évoque le mercato à venir de l’OM. Pablo Longoria aurait dans l’idée de renforcer le secteur offensif de l’équipe d’Igor Tudor depuis plusieurs semaines. La blessure d’Amine Harit aurait conforté son choix et plusieurs éléments seraient ciblés. Malinovskyi resterait la priorité de l’OM Le quotidien confirme que la formation marseillaise est toujours dans le coup pour s’attacher les services de Ruslan Malinovskyi. Agé de 29 ans, le joueur n’est qu’à sept mois de la fin de son contrat avec l’Atalanta. Ses dirigeants pourraient accepter une proposition, cet hiver, à condition qu’elle atteigne le niveau de leurs exigences. L’Ukrainien joue peu, cette saison : il n’a passé que 540 minutes sur les terrains, pour 1 but et 2 passes décisives. Tottenham, West Ham et Nottingham Forest seraient sur le coup pour le recruter. Et en Italie, l’Inter Milan aurait un œil sur lui : l’affaire est donc loin d’être bouclée ! Pablo Longoria, David Friio et Javier Ribalta auraient également coché d’autres noms pour l’attaque. Ils n’ont toutefois pas filtré. L’OM pourrait aussi renforcer l’axe de sa défense. Eric Bailly est en délicatesse avec des blessures musculaires qui contrarient son exercice. Le quotidien indique que l’international ivoirien va suivre une vraie préparation physique, cet automne, afin de retrouver de meilleures sensations. Le joueur était en effet arrivé tardivement, durant l’été. Pour le cas où

Nuno Mendes Neymar Jr PSG

FIFA 23 / FUT 23 : nos prévisions de l’Equipe de la semaine n°9 avec un joueur du PSG

Chaque mercredi dans le mode FUT, le jeu FIFA 23 récompense les meilleurs joueurs du week-end précédent en formant « l’Équipe de la Semaine », qui présente des cartes boostées des joueurs du jeu, appelées « cartes noires ». Après ce week-end de compétition, et la semaine dernière concernant la Liga, voici nos prévisions pour l’équipe de la semaine n°9 sur FUT, alors que notre taux de réussite la semaine dernière a été correct (5 de nos 11 titulaires se sont retrouvés dans l’EDS, et 5 de nos remplaçants).   Gardien Geronimo Rulli – Villarreal, Liga – 6 arrêts Comme chaque semaine, le choix pour le gardien de but est plutôt aléatoire et pour cette EDS n°9, nous avons décidé de récompenser la rencontre de Geronimo Rulli. L’Argentin de 30 ans a effectué pas moins de 6 arrêts, dont 5 dans sa surface, lors de la courte victoire de Villarreal face à l’Espanyol Barcelone (1-0), en Liga. L’ancien portier de Montpellier, appelé à disputer la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine, passerait de 82 à 84 avec une carte noire, avec des notes supérieures à 80 dans tous les secteurs, sauf en vitesse (moins de 60).   Défenseurs Jonathan Tah – Bayer Leverkusen, Bundesliga – 1 but On attaque cette défense à 3 par le joueur le moins intéressant du lot, parce que le moins rapide : Jonathan Tah. Solide (85 en physique) et défenseur plutôt bon (83), l’Allemand de 26 ans souffre d’une piètre note en vitesse (67). Un +2 augmentant de manière générale

Alvaro Odriozola, Real Madrid

Real Madrid : un point de chute pour un défenseur ?

Pas dans les plans de Carlo Ancelotti, Alvaro Odriozola pourrait changer d’air dans ces prochaines semaines. Un club majeur de Serie A en pincerait pour le latéral droit espagnol. Zéro minute cette saison Le constat est implacable. Alvaro Odriozola n’entre pas dans les petits papiers du Real Madrid. Barré par Dani Carvajal, Lucas Vazquez et Nacho, le défenseur espagnol n’a pas disputé le moindre match depuis le début de la saison 2022-2023. Bien que très régulièrement convoqué par Carlo Ancelotti, le latéral droit de 26 ans doit ronger son frein et se contenter d’observer du banc de touche les prestations des partenaires de Karim Benzema. Jusqu’à quand ? Dans ces prochaines semaines, il n’est pas exclu que l’ancien joueur de la Fiorentina fasse son retour de l’autre côté des Alpes. Sous contrat jusqu’en 2024 Prêté par les Merengue à la Fiorentina au cours de la saison 2021-2022 (27 matchs, un but), l’ex-sociétaire du Bayern Munich susciterait l’intérêt de la Juventus Turin, d’après les informations de La Gazzetta dello Sport. En janvier 2023, la Vieille Dame voudrait s’attacher ses services sous la forme d’un prêt de six mois. De son côté, la Maison Blanche réclamerait un transfert définitif et un chèque de 10 millions d’euros pour son indésirable, sous contrat jusqu’en juin 2024. Le journal italien précise que les deux formations pourraient profiter de la trêve internationale liée à la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre) pour tenter de finaliser un deal. Après un passage remarqué chez la Viola, le natif de San

Serguej Milinkovic-Savic, Lazio

La Juventus accélère pour une star de la Serie A

La Juventus Turin souhaite s’activer sur le prochain marché des transferts, qui débute en janvier 2023. Tuttosport annonce que la Vieille Dame aurait le désir de faire signer le Laziale Sergej Milinkovic-Savic. Le milieu de terrain serbe, qui va discuter avec la Lazio Rome après la Coupe du monde 2022 pour son contrat (juin 2024) et est dans le viseur du Paris Saint-Germain, aurait une préférence pour la Juventus et le championnat d’Italie. Mais le 4e de la Serie A va devoir sortir le chéquier, alors que le PSG compte offrir 80M d’euros à la Lazio. Le club romain, lui, désire bien plus (120M d’euros). Une somme faramineuse que la Juventus ne semble pas en capacité de sortir pour Sergej Milinkovic-Savic, malgré la très bonne saison de ce dernier (19 matchs, 5 buts, 7 passes décisives). Les Bianconeri seraient par contre disposés à offrir le salaire désiré par le Serbe, à savoir 6 millions d’euros annuels. Le latéral droit de l’AS Roma, Rick Karsdop, est également visé par la Juventus, tout comme celui du Real Madrid, Alvaro Odriozola.

Marcus Thuram, Equipe de France

L’Inter veut concurrencer le Bayern Munich pour un international français

Marcus Thuram, sous contrat avec le Borussia Mönchengladbach jusqu’en juin 2023, pourrait changer d’air très prochainement étant donné le calibre des clubs qui le surveillent. Suivi par le Bayern Munich, que le Français estime comme “un très gros club”, Marcus Thuram est également pisté par l’Inter. Le journaliste Ignazio Genuardi a révélé cette information sur le réseau social Twitter. Le club italien a supervisé l’ancien Guingampais et Sochalien le 4 novembre, lors du match Borussia M’Gladbach 3-1 Stuttgart, au cours duquel Marcus Thuram a marqué. Cette saison, le fils de Lilian Thuram a inscrit 13 buts avec son équipe en 17 matchs, avec 4 passes décisives. Libre à la fin de la saison, l’international français (4 sélections) semble proche de la sortie.

Stade Bollaert-Delelis, Lens Racing Club de Lens télévision

Quel match ce soir ? Le programme TV foot du samedi 12 novembre

Retrouvez sur cette page le programme des matchs de ce samedi 12 novembre, ainsi que les chaînes françaises sur lesquels ils seront diffusés. Deux matchs de L1 au programme : Lens-Clermont et Rennes-Toulouse. Le programme TV complet des matchs de foot du jour (samedi 12 novembre) Ce samedi 12 novembre commence par un match anglais, de Manchester City. La formation de Pep Guardiola, 2e de Premier League, reçoit Brentford, le 11e du championnat, à 13h30, sur Canal+. La prochaine rencontre notable en Angleterre sera à 16h, toujours sur la chaîne cryptée : Liverpool-Southampton. Avant cela, la Bundesliga aura repris ses droits sur BeINSports (Bayer Leverkusen-Stuttgart, Hoffenheim-Wolfsbourg, Werder Brême-RB Leipzig), tout comme la Serie A (Naples-Udinese) et la Ligue 2, avec la rencontre de l’AS Saint-Etienne, 19e du championnat, face à Rodez, le 18e. Un affrontement capital dans le bas du tableau. À 17h, le premier match du jour en Ligue 1 sera lancé : Lens-Clermont Foot. Avant la trêve internationale à cause de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les hommes de Franck Haise, le coach du RCL, tenteront de bien terminer leur première partie de saison face au 10e de L1, alors que le Sang et or sont 2es au classement du championnat de France. Deux affiches européennes débuteront 1h30 plus tard, à 18h30 : Newcastle United, le 3e de Premier League, reçoit le 7e du classement, Chelsea, alors qu’en Allemagne, le Bayern Munich (1e) se déplacera sur la pelouse de Schalke 04 (18e), pour un choc des extrêmes. À 19h, le multiplex

Navigation des articles

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement