Mercato - Xavi a refusé un banc

Xavi Hernandez est sans contrat depuis son départ du FC Barcelone, cet été.

Les derniers mois de l'aventure de l'ancien milieu de terrain au Barça ont été mouvementés. Après avoir annoncé son départ en cours de saison, l'entraîneur de 44 ans a été convaincu par sa direction de poursuivre. Avant, finalement, d'être écarté de l'équipe première à la fin de la saison, comme prévu initialement, après des critiques de Xavi envers la puissance financière et l'aura du club catalan.

Désormais, l'Espagnol patiente et profite de son année sabbatique un peu forcée par le Barça. L'ex-international (133 sélections) vient de refuser un banc européen d'envergure, signe de son inintérêt à reprendre une équipe rapidement.

Xavi dit non à l'Italie

Selon les informations relayées par le Corriere dello Sport, l'AS Roma a en effet contacté Xavi Hernandez, pour que ce dernier succède à Daniele De Rossi. L'Italien de 41 ans, véritable légende romaine, a été écarté sans ménagement du banc de touche de la Louve après un mauvais début de saison – 3 nuls, 1 défaite. La direction du club italien a tenté, mais sans succès : l'Espagnol a décliné l'offre.

Les raisons du refus de l'ex du Barça n'ont pas filtré. Ce dernier reste donc disponible sur le marché des transferts.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.