Kylian Mbappé, match France-Danemark

Le sélectionneur danois pense pouvoir battre l’Equipe de France une nouvelle fois

Kasper Hjulmand, le sélectionneur du Danemark, était présent en conférence de presse, ce samedi, à la veille d’affronter l’Équipe de France de Didier Deschamps. Le coach du 2e du groupe A de la Ligue des Nations pense que sa sélection, le Danemark, peut encore battre les Bleus, après l’avoir déjà fait en juin 2022 (victoire 2-1). Même si Kasper Hjulmand reconnaît que la France a un vivier important, même avec une cascade de blessés : “Une occasion idéale de jouer les Bleus avec tous ses blessés ? La France a tellement d’autres joueurs de classe mondiale, vous savez. Et il y a de blessés chez nous aussi (Yussuf Poulsen, Andreas Cornelius, Jonas Wind). Mais la qualité du banc de l’Équipe de France est tout simplement incroyable. Je pense qu’elle pourrait aligner deux ou trois équipes capables d’évoluer au plus haut niveau.” Pour finir 1er du groupe et se qualifier pour le Final Four, le Danemark doit faire un meilleur résultat que la Croatie, qui est leader avec un point d’avance : “Gagner la France ? C’est possible, c’est vrai. On a réussi une fois à gagner au Stade de France, en juin dernier, et on aura demain (ce dimanche) un supplément d’âme avec le soutien de notre public qui est formidable ces dernières années. Mais la France est peut-être l’équipe avec les individualités les plus fortes du monde alors il ne faut pas prendre le dernier résultat pour une vérité. Sur un bon soir, sur de bonnes performances, on sait simplement qu’on est capables de

Real Madrid Supercoupe d'Europe

L’UEFA veut modifier la Supercoupe d’Europe avec une idée étonnante

Au début de la saison, le Real Madrid a dominé l’Eintracht Francfort en Supercoupe d’Europe, qui oppose traditionnellement le vainqueur de la Ligue des Champions à celui de la Ligue Europa. D’après les révélations du média britannique The Guardian, l’UEFA envisage une modification drastique de la compétition. L’instance européenne vise à augmenter le nombre d’équipes qualifiées, de deux à quatre, en organisant une sorte de Final Four. De surcroît, l’UEFA aimerait inviter à cette occasion dans la Supercoupe d’Europe, qui changerait sûrement de nom, le vainqueur de la MLS, la ligue américaine de football. Enfin, la compétition serait organisée aux États-Unis. Avec cette nouvelle formule, l’UEFA souhaiterait avant tout augmenter ses revenus.

Euro, Allemagne, 2024

Après la Coupe du Monde 2022, la Russie va encore manquer une compétition

La Russie ne prendra pas part au Mondial au Qatar, cette année, ni à l’Euro 2024, comme l’a annoncé la Fédération russe. À cause de la guerre contre l’Ukraine, qui a débuté en février 2022, le football russe est mis à mal par l’UEFA. La Fédération russe de football a annoncé officiellement que l’équipe nationale ne pourrait pas participer aux qualifications pour l’Euro 2024, dont le tirage au sort aura lieu en Allemagne sous peu. D’après la Fédération, l’exclusion de la Russie par l’UEFA des compétitions organisées par cette dernière explique son absence à l’Euro 2024. Par ailleurs, la Biélorussie, qui soutient la Russie, est sous la menace d’une exclusion du prochain Euro, après une plainte à l’UEFA de la ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, selon L’Équipe.

Luis Suarez Nacional

Nacional : Luis Suarez déjà de retour en Europe ?

L’Uruguayen Luis Suarez est retourné cet été, à 35 ans, dans son pays natal, pour jouer avec le club de Nacional, dans l’optique de disputer la Coupe du Monde au Qatar. Sous contrat jusqu’en décembre 2022, l’ancien attaquant de Liverpool et du FC Barcelone ne s’éternisera pas dans le club uruguayen, comme l’a confirmé le président du Nacional, José Fuentes, à TNT Sports Argentine : “(Luis) Suarez est en effet le meilleur buteur de l’histoire du football uruguayen (68 buts) et le Nacional lui permettra de rester en forme pour la Coupe du Monde. C’est ce que nous avons convenu et il a fait un énorme effort pour venir ici. Je dis cela pour éviter de générer des attentes de la part des fans. Suarez va partir. Nous lui avons demandé, et il a répondu la même chose qu’avant.” Luis Suarez va donc quitter le Nacional à la fin du championnat, le 30 octobre. RMC révèle que l’Uruguayen, auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 10 rencontres avec son club, “pourrait revenir en Europe”, sans citer aucun club.

Edin Dzeko, match AS Rome Roma-Inter Milan

Bosnie : Dzeko refuse de jouer contre la Russie

La Bosnie-Herzégovine a annoncé qu’elle disputerait un match amical contre la Russie, en novembre. Une décision qui suscite beaucoup de critiques. Edin Dzeko (Inter Milan) n’entend notamment pas y participer. La fédération bosnienne a annoncé qu’elle s’était entendue avec son homologue russe pour un match amical, en novembre. Une décision qui a provoqué n’innombrables critiques. Edin Dzeko, qui évolue à l’Inter Milan, ne compte pas y prendre part : « Je suis contre le fait de jouer ce match. Je suis toujours et uniquement pour la paix. Malheureusement, ce n’est pas moi qui décide contre qui la Bosnie jouera, mais ma position à ce sujet est claire et cela implique de ne pas jouer ce match alors que des innocents sont tués. Je suis solidaire du peuple ukrainien en ces temps difficiles pour lui », a-t-il lâché dans les colonnes du journal Klix. Asmir Begovic et Miralem Pjanic ont également fait part de leur incompréhension.

Benjamin Sesko, RB Salzbourg

PSG : Salzbourg répond aux (nombreux) prétendants de Sesko

Le RB Salzbourg a clarifié la situation de Benjamin Sesko, qui est convoité par de nombreuses formations. Le club autrichien n’est pas vendeur, cet été. Benjamin Sesko a été lié à de multiples rumeurs, ces derniers jours, en vue d’un possible transfert. Le PSG, Leipzig, Chelsea et le Real Madrid seraient notamment attentifs à sa situation. Selon Fabrizio Romano, le joueur ne devrait toutefois pas quitter son club cet été. Salzbourg aurait fait savoir à ses courtisans qu’il n’envisageait pas un départ, ces prochaines semaines : l’attaquant n’est pas sur la liste des transferts. Benjamin Sesko devrait en revanche disposer d’un bon de sortie l’été prochain, en 2023.

Alexis Beka Beka Lokomotiv Moscou

Nice : un milieu du championnat russe dans le viseur

Alexis Beka Beka plaît à l’OGC Nice. Les Aiglons espèrent recruter le milieu de 21 ans cet été. L’Équipe révèle l’information selon laquelle Nice espère s’attacher les services de l’ancien Caennais lors du mercato estival. Alexis Beka Beka est une cible prioritaire du coach suisse de Nice, Lucien Favre. Le milieu, recruté en 2021 par le Lokomotiv Moscou pour la somme de 6 millions d’euros, est sous contrat jusqu’en 2025 avec la formation russe. Interrogé par Sport Express, le directeur sportif du Lokomotiv Moscou s’est exprimé sur le sujet d’un transfert du Français : “A ce jour, le club n’a reçu aucune offre pour Alexis (Beka Beka) de France.” L’ancien joueur du SM Caen, auteur d’une saison pleine (26 matchs, 4 passes décisives), a une valeur marchande de 3 millions d’euros, d’après Transfermarkt.

Lucas Gourna, AS Saint-Etienne

ASSE : un milieu vendu pour 15 millions

C’était attendu, c’est désormais officiel. Lucas Gourna-Douath quitte l’AS Saint-Etienne pour le Red Bull Salzbourg. Le jeune milieu de terrain français rejoint le club phare du championnat autrichien pour un transfert estimé à 15 millions d’euros. Formé chez les Verts, le joueur âgé de seulement 18 ans a paraphé un contrat de cinq années, soit jusqu’en juin 2027, avec ses nouvelles couleurs. Avec le club du Forez, relégué en Ligue 2 au terme de la saison 2021-2022, Lucas Gourna-Douath aura disputé 65 matchs toutes compétitions confondues, pour un but. ℹ️ L’#ASSE et le @RedBullSalzburg ont conclu un accord pour le transfert de @LGourna_off. Le club souhaite le meilleur au milieu de terrain formé au Centre sportif Robert-Herbin 💚 — AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 13, 2022

Ligue des Champions, micro television illustration

Médias : une annonce majeure pour la Ligue des champions

La Ligue des champions a un nouveau diffuseur. Canal Plus récupère les droits de retransmission de la C1. La nouvelle a été confirmée sur Twitter par le président de la chaîne cryptée, Maxime Saada. Canal Plus diffusera dans son intégralité les matchs de Ligue des champions sur la période 2024-2027, mais également les rencontres de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence. Très très heureux pour nos abonnés et nos équipes et très fier d’annoncer que @canalplus vient de remporter la diffusion de l’intégralité de la @ChampionsLeague de l’ @EuropaLeague et de la @UEFAConference_ pour 2024-2027. #historique #thebestisyettocome pic.twitter.com/NGAQgTiLcB — Maxime Saada (@maxsaada) June 29, 2022

Xavier Mercier, Louvain Belgique

Louvain : Xavier Mercier vers un départ en Hongrie

Le milieu de terrain offensif de Louvain, Xavier Mercier, ne poursuivra pas sa carrière dans le championnat belge. Après trois saisons à l’OHL, le joueur de 32 ans s’apprête à rejoindre un club hongrois. Selon nos informations, l’ancien sociétaire du Cercle Bruges est proche d’un transfert à Ferencvaros, champion de Hongrie 2022 qui avait disputé il y a deux ans la phase de poules de la Ligue des champions. Avec sa venue, Ferencvaros ambitionne à nouveau de participer à la C1. En Belgique, Anderlecht était également sur les rangs pour s’attacher ses services, comme les Turcs de Konyaspor. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’OHL, plus douze mois supplémentaires en option, Xavier Mercier sort d’une très belle saison 2021-2022 avec 3 buts et 14 passes décisives en 32 matchs de Jupiler Pro League. Pour la deuxième année consécutive, le natif d’Alès a terminé meilleur passeur en Belgique.

Gareth Bale, Pays de Galles-Autriche

Pays de Galles : Bale très cash sur le duel face à l’Ukraine

Interrogé sur le contexte très particulier de la rencontre face à l’Ukraine ce dimanche (18h00) dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2022, Gareth Bale a rappelé qu’il s’agissait avant tout d’un match de football à gagner. Le Pays de Galles espère valider son billet pour le Mondial au Qatar alors que la plupart des amateurs de football et bien au-delà espèrent secrètement que l’Ukraine remportera ce duel si symbolique dans le contexte actuel . “L’équipe la plus impopulaire du monde si on prive l’Ukraine de Coupe du monde ? On sera l’équipe la plus populaire dans le stade, c’est tout ce qui compte. On sait qu’il se passe des choses horribles en Ukraine, on se sent mal depuis le début de la guerre même si on ne peut pas faire grand-chose. Nos cœurs sont avec les enfants et les familles sur place. Mais, demain, le seul enjeu, ce sera le football. C’est un match de football, on veut juste le gagner”, a-t-il expliqué.

Match Ukraine-Ecosse, Mondial 2022

Mondial 2022 (Q) : l’Ukraine élimine l’Ecosse !

De retour sur les terrains dans un contexte très pesant, l’Ukraine s’est qualifiée mercredi soir pour la finale des barrages de la Coupe du monde 2022. En demi-finales, les partenaires du milieu de terrain de Manchester City Oleksandr Zinchenko se sont imposés en Ecosse (3-1). Les hommes d’Oleksandr Petrakov ont trouvé le chemin des filets sur des buts d’Andriy Yarmolenko (33e) et Roman Yaremchuk (49e). Les coéquipiers de Scott McTominay se sont relancés trop tardivement en sauvant l’honneur par Callum McGregor (79e), avant un troisième but signé Artem Dovbyk pour les visiteurs (95e). Dimanche prochain, l’Ukraine affrontera en finale le Pays de Galles de Gareth Bale dans un match qui offrira un ticket pour le Mondial au Qatar. Le lauréat tombera dans le groupe B avec l’Angleterre, l’Iran et les Etats-Unis. ⚽️ C'est terminé ! L'Ukraine est à un match du Mondial 2022, ce sera face au pays de Galles et ce sera à suivre sur la chaine L'Équipe#lequipeFOOT pic.twitter.com/8PadraBa5P — la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) June 1, 2022

Robert Lewandowski, Pologne match

Ligue des Nations : la Pologne domine le Pays de Galles

La Pologne de Robert Lewandowski est venue à bout mercredi du Pays de Galles (2-1), à Wroclaw, dans un match de la Ligue des Nations. Surpris sur un but de Jonathan Williams (52e), les partenaires de l’attaquant du Bayern Munich ont fait la différence sur des réalisations de Jakub Kaminski (72e) et Karol Swiderski (85e). En attendant le choc entre la Belgique et les Pays-Bas, la Pologne est seule aux commandes du groupe 4 de la Ligue A. Pour rappel, le Pays de Galles visera une place à la phase finale de la Coupe du monde 2022 contre l’Ecosse ou l’Ukraine, qui s’affrontent ce soir en demi-finales des barrages de la zone Europe.

Moussa Dembélé, match OM Marseille-OL Olympique Lyonnais

OL : Dembélé chambre les Rangers sur la finale de la C3

La défaite des Glasgow Rangers contre l’Eintracht Francfort en finale de la Ligue Europa, mercredi, n’a pas manqué de faire réagir Moussa Dembélé. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, ancien joueur du Celtic Glasgow, a chambré le grand rival écossais au travers d’un message posté sur Twitter. En réponse à la publication du club entraîné par Giovanni van Bronckhorst, l’avant-centre français a répondu en reprenant une vidéo : “Je suis ici pour vous dire : on s’en fout.” Pour rappel, Moussa Dembélé avait marqué 51 buts en 94 matchs toutes compétitions confondues avec le Celtic Glasgow, entre 2016 et 2018, avant son transfert à l’Olympique Lyonnais pour la somme de 22 millions d’euros. https://t.co/OJCedNntTa pic.twitter.com/yZAEXFuykd — Moussa Dembélé (@MDembele_10) May 18, 2022  

James Tavernier, Glasgow Rangers

Eintracht Francfort-Glasgow Rangers : les compos officielles

La finale de la Ligue Europa 2022 met aux prises mercredi soir les Allemands de l’Eintracht Francfort aux Ecossais des Glasgow Rangers, au stade Ramon Sanchez-Pizjuan de Séville (21 heures). Cette finale inédite oppose un club allemand qui a bouclé la saison 2021-2022 à la onzième place de la Bundesliga à une formation écossaise deuxième de son championnat national, à six longueurs du Celtic Glasgow. Pour atteindre la dernière marche, les joueurs entraînés par Oliver Glasner ont éliminé le Betis Séville en huitièmes de finale, le FC Barcelone en quarts de finale et West Ham United en demi-finales. De leur côté, les hommes coachés par Giovanni van Bronckhorst ont sorti l’Etoile Rouge de Belgrade en huitièmes de finale, le Sporting Braga en quarts de finale et le RB Leipzig en demi-finales. L’Eintracht Francfort sera privé des services de Martin Hinteregger. Une incertitude entoure la présence de Diant Ramaj, Jesper Lindstrom et Danny da Costa. L’ancien gardien du Paris Saint-Germain, Kevin Trapp, est attendu. En face, les Glasgow Rangers ne pourront pas compter sur Filip Helander et Alfredo Morelos. Les compos officielles La compo officielle de l’Eintracht Francfort : Trapp – Tuta, Touré, N’Dicka – Knauff, Sow, Rode, Kostic – Lindstrom, Borré, Kamada. La compo officielle des Glasgow Rangers : McGregor – Tavernier, Goldson, Bassey, Barisic – Lundstram, Jack – Kent, Wright, Kamara – Aribo.