Mercato - OL : un ex de plus sur le chemin du retour !

L'Olympique Lyonnais va rapatrier Dejan Lovren. Selon les informations de L'Equipe, le club du Rhône a conclu un accord avec le défenseur central croate du Zénith Saint-Pétersbourg, passé dans ses rangs entre 2010 et 2013.

Dejan Lovren, Croatie Coupe du monde 2022

On a fait des réunions sportives pour améliorer le groupe. Nous avons eu des discussions sur le groupe mais aussi des discussions contractuelles (…) Quand vous faites un transfert le 29 ou le 30 janvier en fin de mercato, il y aura des matchs qui se seront déroulés entre temps… On cherche de l'expérience, du caractère, de l'agressivité. Ce sont les trois ingrédients que j'aimerais apporter à ce groupe.” Convié vendredi devant les journalistes, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Laurent Blanc brossait le profil des recrues réclamées lors du mercato hivernal. Désireux de passer à l'action en janvier après une première partie de saison en demi-teinte, marquée par le limogeage du Néerlandais Peter Bosz et la venue sur le banc de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, le club rhodanien s'apprête à tenir sa promesse en s'attachant les services d'un joueur au grand vécu et dur sur l'homme.

102 matchs à l'OL

D'après les informations du journal sportif L'Equipe, les Gones vont recruter un certain Dejan Lovren, le défenseur central du Zénith Saint-Pétersbourg. Dixit nos confrères, l'Olympique Lyonnais a trouvé un accord avec l'international croate pour une arrivée en début d'année 2023, et ce alors que l'homme âgé de 33 ans ne dispose plus que de quelques mois sur son contrat avec l'écurie russe. Le quotidien précise que le natif de Zenica a déjà passé la visite médicale préalable à son engagement, pour une durée qui n'a pas été donnée. L'ancien sociétaire de Liverpool est évidemment bien connu des supporters lyonnais, puisque faut-il rappeler que Dejan Lovren aura disputé 102 matchs toutes compétitions confondues pendant son premier passage au club entre 2010 et 2013, inscrivant 3 buts, avant son transfert à Southampton pour 10 millions d'euros.

3e du Mondial avec la Croatie

Attendu du côté du Groupama Stadium dix ans après son départ du championnat de France, l'international croate (78 sélections, 5 buts) sort d'une excellente Coupe du monde 2022 avec la sélection aux damiers, seulement éliminée en demi-finales par l'Argentine (0-3) avant de remporter la petite finale aux dépens du Maroc (2-1). Sur les pelouses du Qatar, celui qui va sauf coup de théâtre enfiler à nouveau la tunique de l'Olympique Lyonnais s'était montré à son avantage lors de ses six titularisations. Son association dans l'axe avec Josko Gvardiol aura grandement aidé les partenaires de Luka Modric à réaliser un nouveau Mondial de haut vol, quatre ans après leur finale perdue en Russie contre la France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement