Mercato - Mercato Live : l’OM multiplie les ratés sur le marché

Le mercato a officiellement ouvert ses portes le 10 juin en France et les clubs opèrent leurs premières grandes manœuvres pour leur recrutement estival. Bienvenue sur le direct de TopMercato qui vous permet de suivre en temps réel les officialisations de transferts et rumeurs en France et en Europe.

Les derniers transferts et rumeurs mercato

22h40 : d'après L'Équipe, le RC Lens va recruter un attaquant de L2, Morgan Guilavogui. Le buteur du Paris FC, âgé de 25 ans, devrait s'en aller pour 4 millions d'euros.

22h08 : le Marocain Hakim Ziyech est proche d'Al-Nassr. L'ailier de Chelsea devrait partir en Arabie saoudite dans la semaine, selon Fabrizio Romano.

22h00 : le PSG pense à Pepê (FC Porto) pour son attaque, dixit A Bola. Le Brésilien a une clause libératoire de 75 millions d'euros.

21h41 : Brendan Rodgers va retrouver un poste. D'après Sky Sports, le coach se dirige vers le banc du Celtic, qui a perdu son ancien entraîneur, Ange Postecoglou, parti à Tottenham.

21h35 : le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a révélé que Sofyan Amrabat (Fiorentina) allait “bientôt signer” dans un nouveau club. Le milieu est suivi notamment par le FC Barcelone et Manchester United.

20h56 : intéressé par Paulo Fonseca (LOSC), l'OM a reçu une réponse du club du Portugais. Sauf retournement de situation, l'entraîneur n'ira pas à Marseille.

20h22 : dans le viseur de l'OM, le milieu de l'AS Roma Benjamin Tahoravic se dirige vers l'Ajax Amsterdam.

20h01 : dans une interview pour L'Équipe, Loïs Openda a ouvert la porte à un départ du RC Lens, en affirmant que le RB Leipzig, un club “un peu plus grand encore” que le 2e de L1 malgré l'absence de Ligue des Champions, pouvait “le faire grandir”.

19h30 : après avoir échoué dans le dossier Marcelo Gallardo, l'OM s'est fixé une nouvelle priorité pour son banc de touche, selon RMC : Paulo Fonseca. Le Portugais, sous contrat avec le LOSC, ne sera cela dit pas facile à déloger.

19h07 : d'après Relevo, William Carvalho (31 ans), qui souhaite quitter le Betis Séville, devrait rejoindre Al-Nassr, la formation saoudienne de Cristiano Ronaldo. La transaction devrait se situer autour de 10 millions d'euros.

18h46 : le défenseur central français du Borussia Dortmund, Soumaïla Coulibaly (19 ans), discute avec Burnley, promu en Premier League la saison prochaine, selon les révélations de L'Équipe.

OFFICIEL – 18h17 : Steven Nzonzi (34 ans) a quitté le club qatari d'Al-Rayyan. Le milieu français était arrivé en 2021 au Qatar.

17h36 : Le club saoudien d'Al Hilal aurait fait une offre de 55 millions d'euros pour Ruben Neves (Wolverhampton), selon Relevo.

16h54 : L'OM suit Benjamin Tahirovic, milieu de terrain de 20 ans de l'AS Roma, selon Gianluca Di Marzio.

15h58 : La presse brésilienne fait savoir que Carlo Ancelotti devrait prendre les rênes de la Seleção à la fin de la saison prochaine.

14h57 : L'Equipe annonce que Julian Nagelsmann est tout proche de rejoindre le PSG.

14h21 : Gerard Romero confirme que le Barça veut se débarrasser de deux de ses défenseurs durant le mercato estival.

13h26 : Selon Fabrizio Romano, Kai Havertz (Chelsea) a fait son choix. En difficulté chez les Blues, l'Allemand aimerait désormais se relancer à dans un autre club de Londres.

13h00 : Kylian Mbappé a répété lors d'un entretien à Téléfoot diffusé ce dimanche qu'il n'avait pas l'intention de quitter le PSG cet été.

12h30 : dans le viseur du PSG, Antoine Griezmann a répété son envie de rester à l'Atlético Madrid au micro de Téléfoot.

10h50 : RMC Sport et la presse argentine révèlent les raisons de l'échec de la piste Marcelo Gallardo à l'OM.

10h10 : le PSG préparerait une offre XXL pour Harry Kane selon les informations de Relevo.

9h30 : selon la presse allemande, Lucas Hernandez pourrait débarquer au PSG dans les prochains jours. La signature du Sud-coréen Kim Min-jae en faveur du club bavarois va probablement débloquer ce dossier.

9h00 : le mercato de l'OL risque d'être très animé selon L'Équipe et RMC Sport.

8h00 : selon Tyc Sports, Marcelo Gallardo ne sera pas le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille. 

Le Top 3 des infos mercato de la veille

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.