Mercato - Man City : porte de sortie prestigieuse pour Walker

Manchester City pourrait perdre Kyle Walker lors du mercato estival.

Champion d'Europe face à l'Inter, le club anglais devrait vivre un mercato mouvementé. Aymeric Laporte, régulièrement remplaçant cette saison, pourrait s'en aller, même si l'international espagnol a opté pour la langue de bois sur le sujet devant la presse, récemment. Le Portugais Bernardo Silva, cible prioritaire du mercato du Paris Saint-Germain, pourrait aussi s'en aller, alors qu'une solution devra être trouvée pour le latéral João Cancelo, qui revient de prêt du Bayern Munich.

Enfin, du côté des arrivées, un milieu de Chelsea semble devoir s'arrêter prochainement à l'Etihad Stadium.

Walker à la place de Cancelo ?

Déçu d'avoir été sur le banc des remplaçants lors de la finale de la Ligue des Champions contre l'Inter, Kyle Walker réfléchit à son avenir à Manchester City, a révélé récemment The Athletic. L'Anglais ne serait pas contre le fait de changer d'air, et un cador européen ne serait pas insensible à cette volonté de départ.

Selon les informations relayées par Sky Sports Germany, le Bayern Munich est en effet à l'affût dans ce dossier. Le club allemand, pas réellement convaincu par João Cancelo lors de la deuxième partie de la saison, et surtout refroidit par le montant de son option d'achat (70 millions d'euros), se penche sur Kyle Walker, qui est plus fiable sportivement et moins cher, même si l'Anglais est plus âgé de quatre ans que le Portugais (33 ans contre 29).

Sous contrat jusqu'en 2024 avec Manchester City, l'international anglais est estimé à 15 millions d'euros par Transfermarkt.

Une autre piste en PL pour le Bayern

Outre Kyle Walker, le Bayern Munich aimerait recruter au milieu du terrain. En Premier League, l'Équatorien Moisés Caicedo aurait attiré le regard du club allemand, dixit Sky Sports Germany. Ciblé depuis plusieurs mois par des cadors anglais, le milieu de Brighton, qui rêve du Real Madrid, n'a pas bougé, tant le prix réclamé par le 6e de Premier League est rédhibitoire (environ 100 millions d'euros).

Reste à voir si le Bayern Munich sera en capacité de convaincre Brighton, en accédant à ses demandes.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.