Annoncé avec insistance dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis quelques semaines, Bernardo Silva continue d'entretenir le mystère au sujet de son futur club.
Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Manchester City, l'international portugais maintient le suspense à propos de sa future destination. Alors que Pep Guardiola et Jack Grealish ont multiplié les tentatives de séduction pour le retenir dans le nord de l'Angleterre, Bernardo Silva semble bel et bien avoir des envies d'ailleurs. Luis Campos en a fait l'une de ses priorités et la perspective d'une arrivée dans la capitale française séduit le principal intéressé malgré les approches d'autres grands clubs comme le FC Barcelone.
https://www.youtube.com/watch?v=mCOu8k34aHk
“Je ne sais pas encore concernant mon avenir”
Alors qu'il prépare actuellement les deux prochains matchs de sa sélection contre la Bosnie-Herzégovine ce samedi et l'Islande mardi prochain dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, l'ancien Monégasque était de passage en conférence de presse ce vendredi. Sans surprise, l'ailier des Citizens n'a pas échappé à de nouvelles questions sur son futur. “Je ne fuis pas les questions. La grande vérité est que, même si ici ce n'est pas le lieu, je ne sais pas encore concernant mon avenir. Je vais être très sincère, je ne sais pas. Nous verrons prochainement. Et même si je le savais, ce n'est pas le lieu pour en parler. Mais la réalité, c'est que je ne sais pas”, a-t-il lâché devant les médias.
Un dernier effort avant les vacances
Relancé sur les difficultés pour certains joueurs de rester focalisés sur les matchs internationaux à cause du mercato estival, Bernardo Silva a rappelé qu'il était parfaitement concentré sur ce dernier objectif avant des vacances bien méritées. “Je ne peux parler que pour mon cas. Cette situation ne me fait rien. C'est comme ça depuis presque trois ans. J'y suis habitué. Je suis très concentré, c'est très important. C'est une grande fierté de représenter mon pays”, a-t-il conclu.